syle sur le forum
↓ |
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Une Fender strat? petit Budget..
La Roadhouse est très bonne et parfaite dans un trip SRV.
L'American Standard porte bien son nom, et c'est une valeur sûre. Aucune réserve si ce n'est qu'elle est moins typée (mais intrinsèquement ...
Partoch Harley Benton user's club
Mais c'est que ça sonne bien, cet engin !
Cette EX76 me tape dans l'oeil depuis un bon moment... d'autant que j'ai en stock un très bon (et très méchant) micro céramique JTR qui lui irait comme un ga...
Telecaster user's Club
[quote='titi55']syle
je joue sur mon rack, préamp amt 3 canaux, la c'est le canal lead a fond de gain (les micros sont a bas niveau de sortie), pas de pédales, rack lexicon avec reverb hall et delay,...
Cherche son vintage!
Micros Mini-humbucker + P90... config originale et intéressante !
[quote='artrocker']Et ou résident leurs différence si je puis me permettre? Parce que niveau finition j'adhére totalement à la H...
Problème avec ma guitare électrique Stagg
C'est une possibilité en effet ; il n'est pas rare que le bois parte en sciure, chez Stagg...
Mais bon, ça reste à voir : elle est où, exactement, cette vis ?
T'aurais moyen de mettre une photo ?
Guitare Etrange
Aucun micro n'a jamais été bobiné à la main, ...
jihelsey a écrit :
Les micros doivent être du bobiné main, vu le prix de la main d'oeuvre en Corée à cette époque; d'où le son chaud et puissant. |
vieilles mecaniques, que faire?
Pour les vieilles mécaniques rouillées, un petit coup de dégrippant avant d'huiler peut aussi être intéressant.
Faut juste bien faire gaffe de ne pas en mettre partout. Bien protéger autour et essuye...
Cherche son vintage!
C'est pas un choix cornélien dans le sens où t'es sûr de pas te planter. Les deux sont très bonnes.
La HB36 est plus chère mais un brin meilleure aussi. La Sheraton, c'est une valeur sûre. Tout comme...
Cherche son vintage!
Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le Laney LC50
http://www.thomann.de/fr/prod.html?AR=158308
Un ampli de qualité et polyvalent.
Un très bon compromis sur lequel les pédales passent très bi...
Avis tête ampli + baffle ( H&K , Orange , Blackstar , Engl )
Chez Marshall, entre un JMP et un Haze, il y a un monde, à tous les nivaux.
Tout comme entre un H&K Tubemeister et un Duotone ou une Triamp.
Ce qu'on cherche juste à te dire, c'est que le Rivera fai...
Cherche son vintage!
La Washburn, il y a quelques magasins en France où elle peut se trouver (liste des revendeurs sur le site officiel).
Ou évidemment dv247.fr
Mais c'est en effet une marque assez peu diffusée en Europ...
[quote='kornmuze']Avoir le budget pour le combo Rivera et se rabattre sur une tête Bugera est vraiment dommage !
Rivera c'est du très haut de gamme (et ça envoi du pâté !), Bugera c'est du bon rapp...
Cherche son vintage!
[quote='artrocker']Salut à tous!
Je viens quérir (joli mot n'est ce pas?) votre aide pour l'achat de ma future guitare réservée aux sons vintage, du blues au gros rock, (Black Keys, Arctic Monkeys,...
Ah oui, au temps pour moi : c'est 4 HP de 15 watts.
Donc 60 watts, en effet.
Ce genre de cab peut être intéressant pour jouer à la maison, et tu peux en effet le brancher sur une tête de 30 ou 50 wa...
Après petite recherche, tu veux du lourd à un prix de ouf ?
Voici :
http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Hughes-Kettner-Statesman-DUAL-EL34-Guitar-Amp...
http://www.musicstore.d...
Joli clean, et modélisations correctes pour le reste.
Le gain va jusqu'au hard rock, mais pas jusqu'au métal.
Après, ç...
moutbout58 a écrit :
Et concernant le superchamp x2 , pas d'avis ? |
Salut,
Le hic, c'est que si tu veux vraiment du bon clean, aucun de ces amplis ne te donnera entière satisfaction.
C'est déjà une question de clean headroom. C'est à dire que plus on pousse un amp...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
La table n'est...
guitarpiano a écrit :
[quote='syle']Bah en même temps, quand c'est flammé, c'est aussi l'aspect naturel du bois... C'est juste que le bois n'a pas le même aspect naturel... |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Bah en même temps, quand c'est flammé, c'est aussi l'aspect naturel du bois...
C'est juste que le bois n'a pas le même aspect naturel...
Mais bon, c'est vrai qu'un plain top, ça change un peu.
Ma...
Gibson Les Paul Standard vs Fender Stratocaster vs PRS SC250
Même avis que les camarades, c'est à dire pas d'avis.
Sans opinion.
Ces guitares sont tellement différente qu'une comparaison me semble impossible.
Ca me rappelle un peu le sketch de Palmade "tu ...
que valent les burstbuckers splittés
Même avis que mes camarades : un split, ça ne sert à rien. C'est caca boudin.
Par contre, à la rigueur, tu peux monter un câblage permettant de passer les bobines de chaque micro en parallèle. Le rés...
Bigsby et Vibramate sur une SG.
Non, ces vis servent juste à monter le bigsby sur le vibramate, et le vibramate n'est fixé à la guitare que par les deux vis du Stop Bar.
Concours d'impro Juin 2013
Mince...
J'étais justement très curieux d'entendre ta proposition pour ce mois-ci...
Jim Harley, c'est bien ?
Pour l'ampli, difficile de se prononcer, vu que tu ne nous donnes que la marque et que la gamme Kustom est assez vaste. Cela dit, ils font des amplis globalement fiables et qui sonnent correctement. L...
C'est fait, tu peux revoter
Ca fa...
webmaster a écrit :
Parce que bon, 7 votes, avec une moyenne de 1.5/5, c'est du grand n'importe quoi, donc direction la poubelle pour l'ensemble . |
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Waow, joli tir groupé !!!
Bon, ben excellent anniversaire à tous les trois !
Un Instrument une Histoire !
Bonne idée...
Bon, toutes mes grattes ont leur histoire et j'en ai quelques unes, je ne vais donc pas toutes les balancer en même temps.
Je vais commencer par celle de ma Gibson SG Standard.
Déjà, ...
Ampli transistor pour concert
Le Randall, c'est pour du gros métal de la crypte, et rien que pour ça. Bon, dans ce registre, ça fait le travail.
Le Blackstar, je ne me prononce pas vu que je ne le connais pas.
Les Orange Crush.....
A priori, à moins de prendre un tirant de barbare, pour un accordage en C, mieux vaut faire ça sur ta Westone (qui doit être une copie de Strat, j'imagine). Tout simplement parce qu'elle a un diapason...
FOOTBALL !
Les émeutes et les bastons, à plus ou moins grande échelle, ça arrive partout (y compris à Bordeaux dans un passé récent). Mais ça reste heureusement très très marginal.
On peut heureusement encore a...
Ré
[quote='g...
gwenel56 a écrit :
Moi je vais tenter de lâcher ma bouse aussi, mais je ne garantis rien... Euh, je sais as si ça a été mis dans le 1er post, c'est quelle tonalité? Mi? |
Choix d'une Telecaster : cherche un avis sur la Tele custom 62 jap
Il passe rarement dans le coin, l'ami Dimitri.
Il jouait - et...
k2r2 a écrit :
J'étais resté dans l'idée qu'il jouait sur Sheraton type Noël Gallagher. Bon Dimitri si tu passes dans le coin... |
Telecaster user's Club
[quote='mikka grytviken']Tenez puisque c'est dans l'air du temps ... voici un petit enregistrement fait avec ma telecaster !
http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Demo_Teutates_Thor_15_Te...
Pédalier Multi Effets ME-25 Boss
Ce genre de pédalier numérique est sympa pour s'amuser et découvrir un peu tous les effets.
Par contre, pour des effets de qualité, il vaut largement mieux acheter de bonnes pédales au détail. Ça ne ...
Bon, tu marques un point
Note que ton bt est de qualité, hein !
Mais il envoie du gros bourrinage d'entrée de jeu, et se montre donc très directif. J'envisageais un début en slide en son clair,...
Telecaster user's Club
Titi, elle envoie du gaz, ta Harley.
T'utilises quel ampli et quelle pédale de saturax sur la vidéo (je parierais presque pour une Yerasov...)
Telecaster user's Club
[quote='jeguil']
Je voulais dire que sur la guitare, beaucoup de rumeurs qui circulent sont fausses et que ce sont les débutants, ignorant de la chose, qui les prennent au premier degré et ils appren...
Telecaster user's Club
[quote='jeguil']T'as raison papy, si on suit leur raisonnement, ça veut dire que quand t'achètes un manche seul, il est tordu ou vrillé parce qu'il n'a pas de cordes dessus ? Alors chez Guitarfetish, ...
Bon, alors pour moi, ce mois-ci, ça va être le big cauchemar.
Canon Rock, c'est à peu près le truc que je hais le plus au Monde, tant d'un point de vue subjectif que parce-que je respecte trop Johann...
Enceinte, ampli acoustique ou ampli clavier pour le micro ?
Ne te donne pas cette peine : ils n'en font pas.
Quo...
gwenel56 a écrit :
Pour Berzin, merci beaucoup, je vais aller voir du côté de ces marques, voir s'ils font des amplis guitare électrique |
Choix d'une Telecaster : cherche un avis sur la Tele custom 62 jap
Dimitri, partochard émérite qui fait rare par ici mais que tu as sûrement déjà croisé, a une 62' dont il dit le plus grand bien et dont il fait brillant usage (jette un oeil au groupe Miss America sur...
Choix de guitare électrique
Une valeur sûre...
Il ne te reste plus qu'à poster une photo sur le topic du Epiphone User's Club
Comparaison deux guitares, LTD ou Jackson?
Sur le milieu de gamme, on trouve de tout, du bon et du moins bon, en matière de tilleul comme en matière d'aulne, de frêne au d'acajou.
On trouve néanmoins le plus souvent des tilleuls assez neutres...
Enceinte, ampli acoustique ou ampli clavier pour le micro ?
Le souci, c'est qu'une guitare électrique sur un ampli d'électro-acoustique, de chant ou de clavier, ça sonne caca-beurk.
Un amplis de guitare électrique ne doit pas être transparent (à l'opposé de l...
↑ |