syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Laney Cub12 + Blackstar HT-Dual ( le 09 octobre 2013 )
    Le problème, en utilisant la HT Dual en préamp, c'est que d'une part c'est un piètre préamp par rapport à celui du Laney, et d'autre part que t'as plus de vrai canal clean. D'ailleurs, parlons justem...
  • Impro Octobre 2013 ( le 09 octobre 2013 )
    Pour ma part, les coms arriveront plus tard. En fait, je suis assez gêné pour commenter tant faire quelque chose de correct sur ce BT me semble relever de l'exploit. Comme le fait remarquer Gutenb...
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 08 octobre 2013 )

pascal17 a écrit :
    mickd44klit a écrit :
    et que pensez vous de la solution proposée par le vendeur?
    personnellement, je suis archi-contre...
    Idem, c'est de l'escroquerie, et c'es...
  • Question micro Seymour Duncan ( le 08 octobre 2013 )
    Le saturax compresse tout, jusqu'à finir par annihiler toute dynamique à un certain taux, donc évidemment, à ce stade, les différences de niveau, on ne les entend plus. Par contre, les différences de...
  • Question micro Seymour Duncan ( le 08 octobre 2013 )
    En même temps, si tu ne ressens pas de déséquilibre, un réglage ne se justifie pas forcément.
  • Question micro Seymour Duncan ( le 07 octobre 2013 )
    Il s'agit bien d'un réglage plot par plot, que l'on retrouve d'ailleurs sur la plupart des micros doubles (mais le plus souvent sur une seule des deux bobines, le SH8, la plupart des Di Marzio et quel...
  • besoin d'avis pour le changement d'un haut parleur sur un fender champ 25 ( le 07 octobre 2013 )
    Je verrais plutôt un Eminence, sur cet ampli (très bon, d'ailleurs). Pour rester dans le ricain, un "Red White and Blues" ferait très bien le boulot. Dans un registre plus British, un "Wizzard" voir...
  • Amplis lampe pour appart et live -330 euros ( le 06 octobre 2013 )
    [quote='akira1555']@Syle: Comme l'a dit Berzin, je conçois que ce soit conciliable. Mais à la vue du budget c'est compliqué à concilier, surtout que ledit budget repose sur la vente d'un ampli à un ce...
  • épiphone sg qui casse pour la deuxième fois au même endroit... ( le 06 octobre 2013 )

zden a écrit :
    C'est un vrai luthier qui a fait la première réparation?
    Bonne question, parce que là, on dirait pas trop...
  • Amplis lampe pour appart et live -330 euros ( le 05 octobre 2013 )
    [quote='akira1555']Voilà deux mots qui ne vont pas ensemble... Appart' et Live. Sans vouloir te vexer, 5W lampes n'est pas toujours appréciable en appart' si les murs sont trop fins. Des possesseurs d...
  • épiphone sg qui casse pour la deuxième fois au même endroit... ( le 05 octobre 2013 )
    Attention, je n'ai pas parlé de vis mais de tourillons wink
    image du forum
    Il en existe de différentes longueurs, et ça se colle. Je verrais bi...
  • Que choisir entre Telcaster de Fender, telecaster de G&L, une SG standard? ( le 05 octobre 2013 )
    G&L, ça veut quand même dire George Fullerton & Leo Fender, c'est à dire les deux créateurs de l'entreprise Fender. Ils ont créé G&L à la fin des années 70. G&L fait de très bonnes guitares à un t...
  • épiphone sg qui casse pour la deuxième fois au même endroit... ( le 05 octobre 2013 )
    Ah ouais, pas chouette... le problème, c'est que le tenon ne sert plus à rien, donc recoller le manche en place ne peut pas être suffisant. Je pense qu'il faudrait renforcer le collage en faisant de...
  • Choix nouvelle guitare ( le 03 octobre 2013 )
    En effet, une électrique jouable à 250 €, ça se trouve. Mais le problème, c'est qu'il faut aussi un ampli, donc faut rajouter dans les 100 € à la facture pour un modèle d'entrée de gamme qui sonne cor...
  • Que choisir entre Telcaster de Fender, telecaster de G&L, une SG standard? ( le 03 octobre 2013 )
    Je plussoie Akira. La Tele et la SG, ce sont deux mondes opposés, même si les deux sont à l'aise sur des styles communs comme le blues et le rock. Mais pour le coup, pour ce que tu veux jouer, je ve...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 octobre 2013 )
    [quote='mikka grytviken']Je vous ai fait une petite vidéo d'environs 1m30 avec ma strato rouge Lady Oscar et le Holy Grail en mod Plexi Superlead ... je pense qu'elle est pas mal : http://www.youtu...
  • Choix de batterie ( le 02 octobre 2013 )
    La marque, c'est plus vraiment le problème. A 2000 €, t'as du bon matos un peu partout, que ce soit chez Gretsch, Sonor, Pearl, Tama, Premier, Magnum, Mapex et j'en passe. Un petit tour dans un gran...
  • Problème avec ma tête Epiphone So-Cal 50H ( le 02 octobre 2013 )
    Merci, zden, ça fait un bail que je le cherchais, ce shéma. Par contre, si jamais tu sais où sont placées les lampes (V1, V2, etc) sur l'ampli, je suis preneur aussi. C'est bizarrement fichu, avec d...
  • Besoin d'avis ( le 01 octobre 2013 )
    +1 On ajoute le Marshall MG15 et on a le trio gagnant des petits tromblons atroces. Le Mustang I est très trouvable, et très largement meilleur : http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v2.htm?...
  • Avis sur fender super-sonic ( le 01 octobre 2013 )
    Très bon ampli en effet. Un des meilleurs sur lesquels il m'a été donné de jouer. Un très bon clean, typé blackface, et un saturax de qualité avec beaucoup de gain pour du Fender, au grain francheme...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 septembre 2013 )
    [quote='titi55']les amplis a lampes dont on fait saturer l'étage de puissance, intéressant ! rare non ? la dynamique, défini le truc !!! la disto, sort du préamp, donc la partie amp n'a rien a voir ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 septembre 2013 )
    Alors vu comme ça, Titi, on est bien d'accord. Je ne joue pas de métal, ou si peu (je ne dépasse pas Ride The Lightning sur l'échelle de saturax). Mais effectivement, pour du gros métal, le bon tran...
  • Quel Effet? ( le 29 septembre 2013 )
    Je pensais aussi à un pitch shifter (ou à sa version évoluée, l'hamonizer). Encore que ça puisse aussi être... deux guitares.
  • Avis ampli guitare ( le 29 septembre 2013 )
    C'est de toute façon un ampli d'étude, pratique pour se faire un peu la main chez soi, mais forcément limité. Pour jouer en groupe, il faudra effectivement envisager autre chose. Après, reste à savo...
    Bon, pour rester dans le sujet, deux diapos musicaux faits dans ma salle de zique, avec aperçu d'une - grosse - partie du matos qui la peuple : http://www.youtube.com/watch?v=X42bffQcZKw&feature=...
  • Quelle est cette guitare? ( le 29 septembre 2013 )

sakatrapo a écrit :
    et pour une no name (et j'en ai vraiment vu beaucoup à l'époque) elle me semble un peu trop bien fournie! les pièces un peu trop belles.
    Lesquelles ? Pour moi, le corp...
  • Quelle est cette guitare? ( le 29 septembre 2013 )
    Elle est superbe, cette guitare. Par contre, je pencherais plutôt pour une gratte no-name, comme il y en a eu en grande quantité dans les années 70. Il y en a eu de toutes provenances : Asie, d'Al...
  • différence entre micros classic 57, classic 57 plus et Angus Young Signature. ( le 28 septembre 2013 )
    Tout est relatif. Le SH4 n'est pas hyper gras dans l'absolu, mais il l'est plus qu'un AY ou un 498T. Ca ne bave pas trop, mais ça sonne quand même bien épais... Bon, c'est vrai aussi que j'ai l'hab...
  • différence entre micros classic 57, classic 57 plus et Angus Young Signature. ( le 28 septembre 2013 )
    +1 pour le potard de Tone. En plus, sur les Gibby SG Standard, ils sont efficaces et progressifs. Ils ne sont pas là pour décorer wink Le SH4, c'est un micro assez gras et franchement puissant (e...
  • différence entre micros classic 57, classic 57 plus et Angus Young Signature. ( le 25 septembre 2013 )
    Ah... je trouve pourtant la différence avec le 498T assez énorme... Le 57+ est très proche du AY. Juste un poil moins de niveau de sortie et un poil moins de médiums, mais ça reste dans l'esprit. Le...
  • Epiphone Les Paul Custom CONTREFAÇON ou authentique ? ( le 24 septembre 2013 )
    +1. C'étaient de bonnes guitares, à la finition un peu moins riche qu'aujourd'hui (notamment au niveau des repères de touche qui faisaient quand même bien plastique), mais à la lutherie d'un bien mei...
  • Epiphone Les Paul Custom CONTREFAÇON ou authentique ? ( le 24 septembre 2013 )
    Ça a tout l'air d'une vraie, de la bonne époque. Par contre, les boutons de potards semblent avoir été changés (ceux d'origine sont noirs, normalement).
  • Changement micro hard rock /metal ( le 23 septembre 2013 )
    +1 L'avantage du Bandit 112, c'est qu'il est puissant pour pas cher. L'inconvénient, c'est que niveau qualité de son, c'est vraiment très moyen. Un changement de micros passerait complètement inape...
  • Donner moi des conseils pour mon premier matos !!!! ( le 22 septembre 2013 )
    Alors comment dire... J'espère que depuis novembre 2006, il l'a acheté, son ampli icon_cheesygrin Bel effort de spéléologie icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 septembre 2013 )
    Sympa, le petit "HolyGrail" sur l'ampli ! wink Bon, ben j'ai écouté le second sample, et c'est vraiment super convainquant. C'est pas juste pour passer la seconde couche de pommade, mais il y a vrai...
  • Branchement Orange Dual Terror Head sur Marshall Mg30fx ( le 22 septembre 2013 )
    La Tiny Terror, c'est précisément fait pour les crunchs à la ACDC / Aérosmith. Donc, pour ça, rien à ajouter.
  • Branchement Orange Dual Terror Head sur Marshall Mg30fx ( le 22 septembre 2013 )
    +1 : le HP du MG30 est infâme, et il risque d'avoir énormément de mal à encaisser la patate d'une Dual Terror. Par ailleurs, qquand on mesure les impédances des HP des petits amplis cheap, on a parfo...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 septembre 2013 )
    Je viens d'écouter ça, et... icon_eek C'est du rêve à l'état pur, que tu viens de fabriquer, là ! love Bon, je t'assure que ce n'est vraiment pas pour passer la brosse à reluire, mais sur ce que j...
  • Les outils de la modération ( le 19 septembre 2013 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Les outils de la modération ( le 17 septembre 2013 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 septembre 2013 )
    [quote='mikka grytviken'] J'ai bien avancé sur mon proto et j'ai atteins l'essentiel de mon objectif. J'arrive donc bien à avoir avec un même ampli et sans switching et donc ni double canaux, le com...
  • FENDER TELE HMT... Qui peut m'en dire plus? ( le 15 septembre 2013 )
    Elle n'est carrément pas courante. Je n'en ai jamais croisé, et beaucoup doivent être dans mon cas. Du coup, le mieux placé pour en dire quelque-chose, c'est toi wink
  • Impro Septembre 2013 ( le 14 septembre 2013 )
    Puisque l'endroit est pacifié et qu'on peut reparler de musique et de nos prestas, je réponds ici à ce com' de Mikka : [quote='mikka grytviken'] L'âme d'un rocker se cache derrière cette presta. Le...
  • gibson les paul DC ou gibson les paul junior ( le 12 septembre 2013 )
    La DC est un bon cran au dessus de l'autre à tous les niveaux, accessoirement. Pour moi, y'a pas match.
  • du ac/dc avec une Ibanez ( le 11 septembre 2013 )
    Je sais, je sais... icon_cheesygrin C'est un rêve. Mon idéal en matière d'amplis guitare, ce serait d'avoir un Matchless DC-30, un Soldano SLO et un Fender Twin Reverb 65'... Bon, le tout additionné, ça fait le...
  • Quel ampli 10W pour appartement ( le 11 septembre 2013 )
    Certes. Bon, après, pas mal de réponses à la question ont été données, et on peut revenir très rapidement au sujet de départ si de nouvelles questions sont posées. Entretemps, il n'y a pas forcément...
    [quote='berzin'] [quote]Mais 100% d'accord avec syle: un ampli soldano ou diezel peut sonner extrêmement bien en clean, crunch et en disto, on peut très bien préférer le clean d'un fender ou la disto d...
  • Quel ampli 10W pour appartement ( le 11 septembre 2013 )
    [quote='sgtshred'] Et sinon les magasins rue de Douai a Paris. Laaaaa.. Perso j'aime pas, j'trouve les mecs assez froids et quand tu cherche a tester des grattes pour voir ce qui se fait tu peux te br...
    Ben chez Peavey, il y a toujours du bas de gamme pas cher, que ce soit en lampes ou en transo. Globalement, ça a progressé. Un Vypyr sonne incomparablement mieux qu'un Blazer de sinistre mémoire. Et...

• '