syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 21 octobre 2013 )
    Je vais te répondre par une odieuse lapalissade : un cab, meilleur c'est, mieux ça sonne. Le Harley Benton en V30 offre un très bon rapport qualité / prix. Après, évidemment, il y a mieux, voire bea...
  • Choix Guitare! ( le 20 octobre 2013 )
    Au temps pour moi, j'avais cru qu'il s'agissait d'une finition Faded.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 octobre 2013 )
    Excellent, Gutenber !
  • Choix Guitare! ( le 20 octobre 2013 )

artherrmann a écrit :
    Merci syle pour tes conseils! C'est quoi cette histoire de vernis pour la SG?
    C'est une finition "faded", donc une seule couche fine de vernis... qui s'use rapidement C...
  • Micros d'origine de la Harley Benton S-580 WR ( le 20 octobre 2013 )
    [quote='titi55']qui prouve qu'elle soit mieux que la HB, faudrait posséder les 2 et comparer ! certe la 580 c'est du tilleul, et alors ! son différent ne veut pas dire moins bien ! moins gras, m...
  • conseil pour achat de guiatre ( le 19 octobre 2013 )
    J'ai regardé les liens, et pour être franc, les guitares que tu proposes, j'en pense énormément de mal. Des lutheries peu dignes et des électroniques cauchemardesques. Ce n'est pas tant une question...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 19 octobre 2013 )
    [quote='titi55']je respecte le bonhomme, mais je ne suis et ne serais jamais d'accord sur le samplage de morceaux ! la c'est bien fait mais bon faut pas déconner, le morceau tient a cause du morceau ...
  • SR LP Luxe ( le 19 octobre 2013 )
    Je rejoins les camarades. Bon, déjà, j'ai du mal à considérer Epiphone comme une "sous marque", vu que les deux marques ont été concurrentes jusqu'au rachat d'Epi par Gibby. C'est plutôt une marque "...
  • Conseil achat de guitare ( le 19 octobre 2013 )
    En même temps, payer plus cher pour avoir aussi bien en lutherie et moins bien en électronique, ça fait pas rêver. Nonobstant les qualités indéniables de la CS4 et des SR, mon premier choix serait l'...
  • Choix Guitare! ( le 18 octobre 2013 )
    Entre les deux pelles proposées, je voterais plutôt pour la SG. Fait juste se faire à l'idée que le vernis se fera rapidement la malle. Sinon, la lutherie est bonne, et ça sonne. Les micros d'origi...
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 18 octobre 2013 )
    Ca fait partie de ce qu'il y a de meilleur chez Marshall. Après, dans le trip Marshall Plexi, pour pas plus cher, tu peux avoir des amplis "boutique" de meilleure qualité que le vrai (et paradoxaleme...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 octobre 2013 )
    Pas plus que toi, mon grand ! icon_cheesygrin D'ailleurs, si je ne m'abuse, je n'y passerai que 3 mois avant toi ! icon_cheesygrin
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 18 octobre 2013 )
    Disons que depuis le temps, on ne sait même plus trop de quelle version originale on parle, donc ça devient dur de comparer. Le premier proto du JTM45 était un Fender Bassman scié version tête. Pis ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 octobre 2013 )
    N'empêche que j'aimerais bien avoir une idée du tarif d'une telle bête. Par curiosité dans un premier temps. [size='9']Et peut-être avec une petite idée derrière la tête dans 3 ans (ben ouais, les a...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 octobre 2013 )
    Waow !!! love Je crois que je l'aime d'amour, cet ampli... icon_eek
  • Changement de tirant ( le 16 octobre 2013 )
    Ouaip, c'est un manche une pièce, mais c'est pas du tout fin façon Ibanez, ça encaisse du tirant d'homme quand même. Sur les tirants hybrides, j'ai jamais vu de manche vrillé, mais du 10/52, dans l'a...
  • Changement de tirant ( le 16 octobre 2013 )
    Changer de tirant change effectivement le son. Plus le tirant est important, plus le niveau de sortie est élevé. Ca ajoute aussi du sustain. Le 10/46 est considéré, en général, comme un bon comprom...
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 15 octobre 2013 )
    Ah mais moi j'aime les deux, donc tu prêches un convaincu ! icon_cheesygrin Le Hot Rod avec une TS9 (et autres), c'est vraiment très bon. Encore que je lui préfère le Blues Deluxe... auquel je préfère encore le B...
    En fait, je le trouve assez radicalement différent du C30, au contraire. Le Hot Rod Deluxe a un très bon clean, et un overdrive crade. Je trouve le clean du C30 moins sympa, mais son canal lead bien...
    Ok, je comprends mieux ! La Tiny étant une usine à crunch, tu pars sur autre chose. Donc, moins axé sur le gain et plus sur du clean qui puisse tirer vers un léger crunch bien dynamique et délicieus...
    La TM36, ça sonne trop moderne, à mon avis. Un canal clean très très propre, très droit, et du saturax moderne sur le canal lead. Pas dans l'esprit blues-rock. Pour moi, la Jet City, certes moins...
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 14 octobre 2013 )
    Alors le Classic 30, moi, je le trouve très sympa sur le canal saturé. Je suis moins fan du clean - pas mauvais du tout au demeurant - que je préférerais plus rond. Il souffre surtout d'un HP d'orig...
  • Quel guitare electrique pour petit budget ( le 13 octobre 2013 )
    Même avis qu'Akira : la Jackson Dinky est un gros cran au-dessus. La Blacktop n'est pas une mauvaise guitare, mais il est clair que ses micros restent assez loin d'une paire de Seymour Duncan. Et si...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 octobre 2013 )
    Disons que c'est une guitare jouable, réglable, qui sonne juste et qui tient l'accord. C'est déjà beaucoup dans cette gamme de prix, car c'est loin d'être le cas de toutes ses concurrentes. C'est do...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 octobre 2013 )
    [quote='911rem']http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-100.aspx D'après Epiphone, corps acajou table érable. Par contre quand ils parlent de table, c'est vraiment très fin je crois (...
  • [jeu] Culture Musicale lvl 4 sauvage apparait !!! ( le 13 octobre 2013 )
    Rolling Stones - Honky Tonk Women
  • do you remember rory gallagher ? ( le 12 octobre 2013 )
    Evidemment, quand je parlais d'heureux dénouement, c'était à relativiser. Un bon dénouement au vu des circonstances, on va dire. Maintenant, en effet, pas le choix, faut faire confiance. Mais c'est...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 octobre 2013 )
    En général, l'appellation "plus" chez Epiphone, c'est en effet la table flammée.
  • do you remember rory gallagher ? ( le 12 octobre 2013 )
    J'avais pas traîné sur ce fil depuis pas mal de temps, et en remontant quelques pages, j'apprends simultanément une mauvaise nouvelle et son heureux dénouement. T'es la plus forte, Wola-Slashie-Blues...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 octobre 2013 )
    magnifique photo (et superbe guitare).
  • Que pensez vous de ce bon vieu Mark Knopfler ?? ( le 12 octobre 2013 )
    Oh, non, tu ne m'as pas offensé avec Tyler. Quand on parle de rock, il faut de toute façon relativiser. Il ne s'agit pas de chanter Faust ou Hérodiade. des mecs qui savent chanter, il y en a peu, et...
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 12 octobre 2013 )
    Joli coup de GAS, Titi... Comme je le disais sur ce post http://www.partoch.com/forum/post_1693451,avis+sur+jet+city+20+watts.html?var=0&... je pense que la Jet City 50W reste actuellement san...
  • Avis sur Jet City 20 Watts. ( le 12 octobre 2013 )
    Je pense aussi. D'un autre côté, comme ils nous enfument aussi sur les autres produits, pour nous, ça reste le moyen de faire de bonnes affaires... Même si, finalement, on paye peut-être finalement l...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 12 octobre 2013 )
    @ Cocaine : ça me fait d'autant plus froid dans le dos quand je pense qu'il y a des nostalgiques de cette époque, ce ces pratiques, qui gagnent inéluctablement en popularité, depuis quelques années...
  • Que pensez vous de ce bon vieu Mark Knopfler ?? ( le 12 octobre 2013 )
    Il ne s'agit pas de brûler les idôles, hein. Juste de donner un avis personnel sur la question. Sur les aspect "négatifs", perso, mis à part 4 ou 5 chansons, ce qu'il a fait avec Dire Straits ne me ...
    Sur Thomann, c'est le 2112, qui n'a qu'un canal. Sur l'essai Youtube, c'est le 2212, qui a deux canaux.
  • Sillet décollé ( le 12 octobre 2013 )
    Le problème de la néoprène, c'est que c'est un excellent isolant. Ca fait un joint de colle qui nuit considérablement à la transmission des vibrations. Et comme le sillet de tête est le second point ...
    Ce sont de bons amplis, et niveau tarifs, ils coûtent moins de la moitié du prix auquel ils étaient affichés à leur sortie, il y a quelques années. Ayant un faible coupable et irraisonné pour les gro...
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 12 octobre 2013 )
    Du "Designed by Soldano" made in China, pour le prix, c'est honnête. Mais du vrai Soldano, c'est incomparablement mieux. http://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,21632,1,soldano-astroverb.ht...
  • Numéro de série gibson post 2010, comment ça marche? ( le 11 octobre 2013 )
    T'as une Gibby de 2011 aussi, Alex ?
  • Avis sur la lonestar mexique ( le 11 octobre 2013 )
    Je pense pour ma part que c'est un bon choix. C'est une guitare qui est parfaite en clean, en crunch, et en saturé jusqu'à un niveau "gros hard rock". Elle réussit à être polyvalente ET typée, ce qu...
  • Quel slow de Scorpions pour attendrir votre dulcinée ? ( le 09 octobre 2013 )
    Pour répondre précisément à la question, si j'avais mis un slow de scorpions à ma dulcinée, elle m'aurait dit "Hey, t'as craqué, avec ta soupe FM ?" et j'aurais jamais pécho. Je précise que cet avis ...
  • Que pensez vous de ce bon vieu Mark Knopfler ?? ( le 09 octobre 2013 )
    Même avis pour la voix. Mais bon, du moment où Dylan - que j'adore, c'est pas la question - chante, tout le monde peut chanter ! icon_cheesygrin Pour le reste, à part quelques morceaux (You and your friend, Bro...
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 09 octobre 2013 )
    On peut citer les enseignes. Tant qu'il n'y a pas de diffamation, on peut.
  • Les outils de la modération ( le 09 octobre 2013 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 09 octobre 2013 )
    Je viens de lire les dernières pages de ce fil, où je n'étais pas venu depuis longtemps, et j'ai complètement halluciné à la lecture de jugements de valeurs réacs à l'emporte-pièce icon_eek Porter un...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 octobre 2013 )

david270281 a écrit :
    Effectivement, Breaking Bad, ça va être difficile de faire une meilleure série...
    Bon, je plussoie vivement les amateurs de Breaking Bad. Une série stratosphérique. L...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 09 octobre 2013 )
    Bon anniv à Papy Snif, et mille excuses à ceux que j'ai ratés... icon_redface

• '