syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• animaux de compagnie ( le 30 octobre 2013 )
    Oh ben m***e ! sad Dur dur... Courage, Maelle...
  • besoin d'avis sur une gibson ( le 30 octobre 2013 )
    En matière de Hummingbird, j'en ai essayé quelques unes car je suis fou amoureux de ces guitares ! J'ai d'ailleurs la ferme intention, pour ne pas dire l'absolue résolution, d'en posséder une à moyen...
  • Micros Samick RS10 ( le 30 octobre 2013 )
    [size='9']Idem, mes petits cousins s'y étaient mis, il y a quelques années, mais je ne trouvais plus beaucoup d'intérêt à leur façon de jouer. J'avais un peu l'impression de jouer à la bataille. Ils ...
  • besoin d'avis sur une gibson ( le 30 octobre 2013 )
    [quote='jeguil']Sinon, comme l'a dit rem, il y a l'Epiphone Dove qui est 6 fois moins chère et qui fait le même boulot et que trouve même plus jolie ! http://www.thomann.de/fr/epiphone_dove_pro.htm [/...
  • schéma d'un branchement guitare,+ pedale effet unique +pédale multi effet +table mixage ( le 29 octobre 2013 )
    Mince, moi qui espérais obtenir ton aval ! icon_cheesygrin
  • animaux de compagnie ( le 29 octobre 2013 )
    Oh, question de ça, elle n'a pas à se plaindre ! Je n'ai jamais vu un clebs aussi câlin, et ça me va très bien comme ça !
    Mince, c'est vrai... icon_redface Et puis je comprends ça tellement bien. J'ai perdu un sympathique yorki-toutou aussi, il y a quelques années. Dur dur. Ces boules de poils sont adorables. Ma redoutable To...
  • schéma d'un branchement guitare,+ pedale effet unique +pédale multi effet +table mixage ( le 29 octobre 2013 )
    La disto doit être en amont du multi-effets. Donc, guitare --> pédale de disto --> Tonelab --> console
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 29 octobre 2013 )
    L'AC15, c'est encore autre chose. Un autre caractère, avec notamment un clean que tu ne retrouveras pas sur tes autres amplis. Après, ça reste dans le trip blues-rock british.
  • isolation salle de musique ( le 29 octobre 2013 )
    J'ai fait ma salle de musique dans les combles il y a un an. Pour l'isolation (thermique et phonique), j'ai utilisé de la laine de verre 200 mm, et du placo acoustique. Ben au final, ça fonctionne ...
    Ah, ben j'ai un prédateur aussi. Voici une petite photo de mon fauve terrifiant :
    image du forum
    C'est bien simple : je n'ose plus approcher du canapé !
  • Changement micro ( le 29 octobre 2013 )
    Juste pour l'anecdote, les micros de Slash ne sont pas les SH4 / SH1 mais les Alnico II Pro. Bon, maintenant, il y a aussi les Signature... Pour en revenir à nos moutons, il y a pas mal de micros ...
  • Micros Samick RS10 ( le 29 octobre 2013 )
    [size='9']Moi, je joue depuis toujours avec du Bleu et Blanc. J'ai le même jeu depuis près de 20 ans (et il ne me sert plus que très rarement). Un jeu très épais, peuplé de très grosses créatures et ...
  • Les Gauchers n'ont pas de chances.. ( le 29 octobre 2013 )
    Hagström, ce sont des guitares très sérieuses, très bien finies, qui ont leurs aficionados. J'ai un peu de ma avec leurs manches fins (pour ce type de guitares, du moins) et leurs vernis hyper glossy...
  • Guitare jack and dany. ( le 29 octobre 2013 )
    Bon, alors Jack & Dany, c'est la marque de Musicstore (comme Harley benton est la marque de Thomann), ils n'ont jamais fourni et ne fourniront jamais Fender. Faut être clair, ça ne joue pas du tout d...
    Il est très sympathique, le petit Cub 10. Par contre, il faudra vraisemblablement envisager une pédale de disto en complément, car il ne déborde pas de gain. Ca va jusqu'à du gros crunch, mais pas p...
    D'où la question : quel budget et pour quel style de musique ?

the rabbit a écrit :
    ( je vais finir à croire à cette théorie des gauchers icon_cheesygrin )
    Ah mais je ne vois pas ça comme une théorie. C'est plus le fait de jouer à l'envers, que je vois comme une thé...
    Le problème, ce n'est pas tant d'être gaucher (à la base, je le suis moi-même), mais de penser, au départ, que l'on doit forcément jouer dans l'autre sens parce-qu'on 'est gaucher... Alors que quand o...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 29 octobre 2013 )

titi55 a écrit :
    se que je capte pas, c'est le chevalet hardtail avec le pickguard archi moche plutot qu'un vrai chevalet de télé endesaccord3
    Alors à première vue, l'explication, c'est que le mi...
    Bon, alors ce serait quand même très dommage de remplacer les micros d'origine par des GFS, tout simplement parce-que les micros d'origine sont de bonne qualité, et meilleurs que des GFS... Les micro...
  • partition l'envol ( le 29 octobre 2013 )
    La tablature, éventuellement, si quelqu'un la dépose. Pour le moment, elle n'est pas sur le site. Pas la partition, par contre : une partition, ce n'est pas une interprétation personnelle et ce n'est...
  • vite vite votre avis ! ( le 29 octobre 2013 )
    Tu ne nous soules pas, et on attend les nouvelles !
  • Mustang 1 v2 VS Orange Cubix 20l ( le 29 octobre 2013 )
    [quote='poloblairo']Merci les gars :) cest fou comme vous etes accueillants sur ce forum contrairement a ce que le monde de la guitare me faisait croire... ou alord je suis tombe que sur des mauvais v...
  • vite vite votre avis ! ( le 29 octobre 2013 )
    Tant mieux. C'est mieux que le micro cube... Comme ça a été dit, le Cube n'est pas transcendant, mais il permet de jouer. Ca reste mieux que du Marshall MG, du Fender Frontman et autres phénomènes du...
  • amplis ( le 28 octobre 2013 )
    Jouer de l'électrique avec un microcube sur la plage, c'est passible de la peine de Kronenbourg tiède ! Sur la plage, le bon goût commande de jouer de la sèche, et d'en jouer juste !
  • Votre guitariste préféré... ( le 28 octobre 2013 )
    Eh, c'est que je deviens long au réveil, maintenant ! icon_cheesygrin Bon, je me doutais que je pourrais compter sur un peu de solidarité de la part de Sandi ! icon_cheesygrin A charge de revanche ! icon_cheesygrin Et effectivement, j...
  • Votre guitariste préféré... ( le 28 octobre 2013 )
    Evidemment, je viens réagir aux attaques sur Richards. D'autant que pour le coup, je les trouve extrêmement infondées. Richards, que ça plaise ou on, ça reste le mec qui a composé la totalité des cha...
  • Mustang 1 v2 VS Orange Cubix 20l ( le 28 octobre 2013 )
    -1 pour la revente... Désolé les collègues... icon_cheesygrin Avoir une folk, c'est pas du luxe. Je considère même le fait d'avoir une sèche comme strictement indispensable. Après, l'argument, c'est que la mu...
  • Tremolo anormal ( le 27 octobre 2013 )
    Je crois même pas qu'elle soit tordue. Ça donne ça sur les vibratos Fender "vintage"'. C'est normal.
  • Bc Rich Virgo Platinum en Nato ( le 25 octobre 2013 )
    La BC Rich Warlock que j'évoquais avait été achetée aux US, donc effectivement, elle n'était pas forcément importée en France. Après, il est clair que niveau look, c'est particulier. Perso, en effet,...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 25 octobre 2013 )
    Pour l'accastillage et les micros, ils se fournissent manifestement à la même crèmerie que Guitar Fetish. Ce qui est une bonne nouvelle. Autre exemple, j'ai un sélecteur HB qui est strictement ident...
  • un micro double au format simple sur ma stratocaster, Lequel Choisir? ( le 25 octobre 2013 )

ashahabpour a écrit :
    Merci beaucoup pour ton aide Syle, je vois que c'est toujours toi qui tient les rennes ici depuis tout ce temps
    Moins qu'à une époque plus lointaine, et c'est tant mie...
  • un micro double au format simple sur ma stratocaster, Lequel Choisir? ( le 25 octobre 2013 )
    Ouaip : le JB Jr, toujours chez Seymour.
  • un micro double au format simple sur ma stratocaster, Lequel Choisir? ( le 24 octobre 2013 )
    Le niveau de sortie du Little 59 restera quand même bien supérieur à celui des deux autres, mais sans que ce soit réellement dérangeant, on va dire. Le Hard Rock, c'est pas non plus du métal : on ne ...
  • un micro double au format simple sur ma stratocaster, Lequel Choisir? ( le 24 octobre 2013 )
    Tu vas devoir faire un compromis pour avoir quelque chose de cohérent et homogène Tu ne peux pas avoir un micro chevalet qui crache le feu de l'enfer et deux simples anémiques (je précise que ce n'es...
  • Bc Rich Virgo Platinum en Nato ( le 24 octobre 2013 )
    Si un mec comme Kerry King joue sur des BC-Rich, on peut imaginer que c'est quand même en premier lieu parce-que BC-Rich lui fournit d'excellentes guitares, qui n'ont rien à envier à ce que pourraient...
    Je n'ai jamais trouvé une ESP qui tienne la comparaison avec cette Warlock. Chez Jackson, ça me semble déjà plus envisageable, mais de là à dire qu'on trouve mieux pour moins cher chez eux, je n'irai...
    En effet, en général, les grattes des artistes endorsés, c'est du "Masterbilt" et ça n'a rien à voir avec les modèles "signature" de série. ce qui n'empêche pas certains de ces modèles d'être valables...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 23 octobre 2013 )
    Puisqu'il est question de libertés et de privations de libertés, un gros coup de gueule : j'ai pris des congés pour passer du temps avec ma fifille, et notamment pour l'emmener à la cueillette des cha...
  • Besoin conseil achat guitare (merci d'avance!) ( le 23 octobre 2013 )
    Effectivement, pour monter un split, il n'y a pas d'alternative : faut un micro 4 conducteurs... Bon, après, de là à trouver une quelconque utilité à un split, c'est un autre débat sifflote Perso, sur ...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 23 octobre 2013 )

aerozeppelin a écrit :
    oui enfin quand on compare un morceau de led zep avec le morceau "piller" on trouve plus de différence qu'en comparant deux morceaux passant sur nrj ou skyrock !!
    En m...
  • Bc Rich Virgo Platinum en Nato ( le 23 octobre 2013 )
    Le nato, ça a quand même traumatisé toute une génération, avec les Jim Harley, dans les années 90. Faire plus mauvais, c'était compliqué quand même. Après, il reste évident qu'un très bon morceau d'...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 23 octobre 2013 )
    Rhôôôôh les gros vilains !!! Chacun jugera selon sa propre définition de ce qu'est l'escroquerie...
  • Bc Rich Virgo Platinum en Nato ( le 22 octobre 2013 )
    Oui, tu as entièrement raison et je ne peux qu'approuver ta méfiance...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 21 octobre 2013 )

sakatrapo a écrit :
    vas-y Béru, un des meilleurs San-Antonio! de 1965.
    Houlala ! Béru y est terrible ! Sa remontée sur le peloton et son incinération de furoncle au cigare, je ne les oublier...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 octobre 2013 )
    Bouh, ce tenon ! icon_eek Mais je ne pense pas que ce soit exceptionnel, et j'ai déjà vu ce genre de choses sur d'autres guitares un peu cheap à manche collé (ce qui me pousse à me demander si dans ce...
  • Philosophie ( le 21 octobre 2013 )
    Ouais, m'enfin, plus je réfléchis, plus je tends à me ranger à l'avis des deux autres moi, et je ne doute pas que nous soyons rapidement rejoints par les autres. Et je me dis qu'on ne peut pas être a...
  • Philosophie ( le 21 octobre 2013 )
    [quote='sandinista']C'est dire aussi oui, parfois. "Penser, c'est dire non" dans le sens, je ne suis pas un mouton qui suit aveuglement ce que font, ou disent les autre...je réfléchis avant...ça OK...
  • demande d aide pour micro les paul ( le 21 octobre 2013 )
    Le micro manche affleurant le cache, c'est effectivement ce que j'ai à peu près toujours vu sur les Les Paul. Pour la différence de niveau de sortie entre le LP Tribute et la LP100, elle est en eff...

• '