syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Les Gauchers n'ont pas de chances.. ( le 06 novembre 2013 )
    Si la main forte est la plus douée pour la rythmique, dommage pour les pianistes droitiers. Le sens du rythme venant d'ailleurs clairement du cerveau, qui envoie les ordres aux membres, je ne vois pa...
  • Mieux que le Blackstar HT-5 ? ( le 04 novembre 2013 )
    Les avantages du stack, c'est que ça setransporte en 2 morceaux, que l'électronique ne souffre pas de la pression accoustique et des vibrations à haut volume, et ça permet de varier les combinaisons t...
  • Telecaster gaucher, quels choix ? ( le 03 novembre 2013 )
    Ah, oui, je savais bien que j'avais oublié un truc... sad Bon, ben chez Fender, ça restreint passablement la liste. Il ne reste que les American Vintage (52 et 64) et l'American Standard. Note qu'...
  • Fender Ramparte hum ( le 03 novembre 2013 )
    [quote='freedisss']Merci pour ta réponse, je n'ai pas la terre à la maison, le ronronnement est régulier et ne s'intensifie pas quand on monte le volume sans que la gratte soit branchée. Tu penses que...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 03 novembre 2013 )
    [quote='david270281'] Sinon, merci pour tes coms sur mes dernières prestations (impro personnelle, qui sort des sentiers battus). Tu pouvais pas me faire plus plaisir! Comme je suis pas super techniqu...
    Ok, ben Manue avait donc raison ! bravo Et du coup, mon commentaire s'autodétruit. Je ne vais pas utiliser mes super-pouvoirs pour le modifier, ce serait mal. Comme ça, je serai honteux tout un ...
  • un nouvel ampli ( le 03 novembre 2013 )
    C'est pas tellement une question de culte du HT5. C'est surtout une question d'offre restreinte sur le segment ampli de faible puissance, jouable à bas volume, de bonne qualité et capable d'en voyer...
  • Aide pour choix d'un ampli ACOUSTIQUE ( le 03 novembre 2013 )
    Bon, sur l'enseble de la liste, je ne peux parler que du AS50D. Je n'ai jamais possédé d'ampli électro. Mais à l'époque lointaine où j'ai fait un peu de scène, il m'est arrivé de pratiquer l'AS50D, ...
  • Fender Ramparte hum ( le 03 novembre 2013 )
    T'as une prise de terre (qui fonctionne) ? Sinon, l'explication, tu l'as. Par contre, si t'as une prise de terre fonctionnelle, le hum sans jack branché dans l'ampli ne peut pas être qualifié de "no...
    En effet, faire valser l'affreux Behringer est une priorité absolue. Mais sur du métal, la gratte avouera vite ses limites par la suite. Ce n'est pas qu'elle soit foncièrement mauvaise ; c'est juste...
  • squier = fender ? ( le 03 novembre 2013 )
    Ils font plusieurs modèles de Telecaster, dans plusieurs coloris. http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=squier+telecaster&bn=&gk=
  • Telecaster gaucher, quels choix ? ( le 03 novembre 2013 )
    Alors effectivement, la 52' est la réponse à toute tes questions. C'est un peu le Graal pour celui qui cherche THE Tele authentique... Je rejoins également Stevie sur les G&L américaines, absolume...
    David, j'avais cru détecté une whammy sur ton impro, et on me souffle que je me serais planté. Tu peux m'éclairer ? [quote='gutenber'] [couleur='darkred']je soutien Manue, à partir du moment ou on ...
  • Les Gauchers n'ont pas de chances.. ( le 03 novembre 2013 )
    J'ai surtout eu l'impression que les premières fois où l'on prend une guitare, on se focalise sur le fait de faire du bruit, et donc de gratter les cordes. L'autre main, on s'en balance un peu. Et évi...
  • SR LP Luxe ( le 03 novembre 2013 )
    Et bien il a son avis sur la question. Je ne le partage pas, mais ça, c'est une autre histoire. Preuve que toutes ces guitares sont dignes d'intérêt. Ca ne va pas faciliter ton affaire, par contre ...
  • Les Paul ou SG ? ( le 03 novembre 2013 )
    ...que le gars t'a raconté n'importe quoi. Après, ça dépend évidemment de quelle Lag on parle, mais il n'y a pas de défauts de finitions chroniques et rédhibitoires chez Lag.
  • Mieux que le Blackstar HT-5 ? ( le 03 novembre 2013 )

titi55 a écrit :
    pour moi foo machin t'es en plein dedans, et rhpc sur le clean, attends l'avis de syle mais pour moi y a pas photo !
    Hey, Titi, tu le connais mieux que moi, hein ! icon_cheesygrin Mais j...
    Ca va effectivement dépendre du budget que tu souhaites y consacrer, sachant par ailleurs qu'un changement de guitare risque de s'avérer nécessaire également, la tienne n'étant à priori pas trop adapt...
    Tu hésites entre pas mal de choses qui sont tellement différentes... je pense que pour le moment, le meilleur conseil à te donner serait d'aller écumer quelques magasins et d'essayer plein de guitare...
  • Ltd EC 1000, Ibanez ARZ 800, Schecter hellraiser solo 6, charvel DS-1 ST ( le 03 novembre 2013 )
    En effet, mieux vaudrait continuer sur le fil que tu as déjà ouvert. Je ferme celui-ci wink
  • amplis ( le 03 novembre 2013 )
    On est bien d'accord. Juste pour la comparaison entre la 6260 et la Peavey 6505, si je l'ai faite, c'était justement pour souligner à quel point elle n'avait aucun sens. Sinon, ça a été dit et je cr...
    [quote='titi55']donc (peut etre) tu pense que mon jet va foirer avant 5 ou 10ans, chinois ! moi j'espère pas ! bon ça va que je sais dépanner, c'est pas un truc numérique ou on y capte rien ! ps: je...
    Je rejoins Darth sur les LP Studio VS Epiphone. Je pense énormément de bien de la Tribute, mais pour moi, elle ne rivalise pas encore avec une LP Studio. Après, quand je parle de LP Studio, je parle...
    Titi, j'ai mis du temps pour poster. je suis globalement d'accord avec ton dernier post, pour le coup. Je l'ai dit et je le répète, acheter ce genre d'ampli en connaissance de cause quand on n'a pas ...
    [quote='titi55']quand je critique peavey c'est en comparaison avec bugera, et je ne parle pas des gros (5150 ou trucs du genre) et oui potars a tige plastique surement pas très pérènes, mais bon tige...
    Moi Behringer, c'est panne au bout de deux jours, échange standard, et re-panne au bout de 2 jours. Comme ça coûtait vraiment pas cher et que de toute façon ça sonnait comme du carton, je me suis évit...
    Ben déjà, chez Bugera, les tiges des potards sont en plastique, hein. Bon, c'est pas les seuls sur ce créneau de prix, mais c'est clairement du jetable. Ne pas oublier non plus que Bugera, c'est Beh...
  • Nouvelle guitare shredds/solo/sweep ... ( le 02 novembre 2013 )
    Ben le Floyd Special, j'en ai un depuis 1 an sur ma JTR Linda, et jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre. Il fait très bien son boulot.
  • Mieux que le Blackstar HT-5 ? ( le 02 novembre 2013 )

london calling a écrit :
    22w tout lampes ce n'est pas trop puissant ? J'avais un H&K 20w et je l'ai revendu car c'était impossible de le pousser.
    Pour le coup des amplis à lampes qu'il faut ...
  • amplis ( le 02 novembre 2013 )
    Engl, c'est une marque qui reste quand même assez restreinte à un seul style. En clean ou en saturé, c'est du son moderne, chirurgical et froid, destiné à de la zique moderne. Quand on aime, c'est é...
  • amplis ( le 02 novembre 2013 )
    Ben mince, alors... Va savoir pourquoi, j'étais absolument persuadé que t'avais le Cub 12R !
  • Informations Fender Telecaster deluxe 73 originale. ( le 02 novembre 2013 )
    Je plussoie mes camarades. La guitare en question est une réédition mexicaine, que voici : http://www.thomann.de/fr/fender_72_telecaster_deluxewa.htm
  • besoin d'avis sur une gibson ( le 02 novembre 2013 )
    Les Masterbilt sont effectivement très bonnes, et même mieux que ça. Un très gros cran au dessus de la prod Epiphone "normale". Tout comme les Elitist Japonaises étaient un très gros cran au dessus d...
  • besoin d'avis sur une gibson ( le 01 novembre 2013 )
    J'ai pourtant pas eu le même ressenti en jouant la pro et la normale... Déjà, le profil du manche m'a semblé différent. Je me suis peut-être fait des idées.
  • amplis ( le 01 novembre 2013 )
    Bon, petit essai de l'ampli que j'utilise le plus, qui n'est plus fabriqué mais que l'on trouve facilement d'occaze à des tarifs plus qu'alléchants. [couleur='blue'] [size='18'] [b]Epiphone So-Cal 50...
  • amplis ( le 01 novembre 2013 )

berzin a écrit :
    Un switch, c'est bien, mais pour switcher quoi ? Il faut une résistance, mais ne pas se louper, faute de quoi... Sinon, recâbler le cab pour avoir du 16, oui.
    A condition que...
  • ESP LTD EC-401VF : changer de gratte ou de micros ? ( le 01 novembre 2013 )
    Même avis que les collègues, sur tout la ligne. 59' et JB sont bien les p'tits noms du SH1 et du SH4, soit un kit au dessus de tout soupçon, et très apte à te donner ce que tu cherches. Et le HT40 e...
  • ESP LTD EC-401VF : changer de gratte ou de micros ? ( le 31 octobre 2013 )
    C'est vraiment surprenant, car le SH4 de ta LTD est nettement plus puissant que les micros de ton Ibanez RG250. En plus, la lutherie de la LTD est nettement plus adaptée à ce que tu recherches (du gr...
  • Quels micros pour upgrader une Ibanez AS93? ( le 31 octobre 2013 )
    Ou, plus simple, tu peux opter pour un Amplug http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_ac30.htm Avec un casque ou des baffles de baladeur, et zou !
  • avis storm lp1520 wr ( le 31 octobre 2013 )
    Sans être extraordinaire, la Cort est très correcte. Disons que Cort a au moins le mérite de faire des instruments sérieux, et je n'en dirais pas forcément autant de Storm... Et dans cette gamme de ...
  • Nouvelle guitare shredds/solo/sweep ... ( le 31 octobre 2013 )
    Alors dans ces prix-là et pour ce style, ma sélection en bonne came serait : Jackson Soloïst, bien sûr ! http://www.thomann.de/fr/jackson_s...
    C'est pas faux non plus. Ces grattes sont absolument magnifiques, mais n'ont pas un potentiel extraordinaire niveau lutherie (et j'euphémise un peu). 250 boules de micros, ça fait cher. Et les Seth ...
  • Impro Octobre 2013 ( le 31 octobre 2013 )
    Je viens aussi d'écouter les prochains BT J'aime bien celui de novembre, mais il est vraiment très long. Très difficile de faire du one shot là-dessus, à moins de passer trois plombes à l'apprendre p...
  • amplis ( le 31 octobre 2013 )

babar_ a écrit :
    Laney Cub12R quelqu'un l'a déjà tester ?
    Ouaip. Son clean très sympathique, crunchs intéressants aussi, entrée 1 Watt bien pratique pour jouer à bas volume, réverb honnête,...
    Ah oui, les TV Jones, c'est très très bon ! Sur ce genre de guitare, les Seymour Duncan SH55 Steh Lover font également d'excellentes choses.
  • amplis ( le 30 octobre 2013 )
    surtout pas de baffle 8 ohms sur une sortie 16 ohms ! C'est un coup à cramer le transfo de sortie
  • Vos clip préférés ( le 30 octobre 2013 )
    Fabuleux ! Je suis encore en train d'en rigoler tout seul comme un idiot ! icon_cheesygrin
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 30 octobre 2013 )
    Effectivement ! Par contre, je ne suis pas persuadé que l'argument "déclaration universelle des droits de l'homme" fasse mouche auprès de gens qui estiment que toutes les races ne sont pas égales, ...
  • effet double guitare ( le 30 octobre 2013 )
    Sur les enregistrements studio, en général, on n'utilise pas d'effet mais tout simplement deux instruments qui jouent des parties différentes, harmonisées. C'est manifestement le cas sur la version st...

• '