mcgrath sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath sur le forum

• ( le 19 septembre 2004 )
    Houlàà ! Vaste entreprise, là ! De quelle analyse parles-tu exactement là ? D'une oeuvre musicale précise (intro, thème, développpement, résolution etc ...) , d'un genre musical ou carrément de l'his...
  • ( le 18 septembre 2004 )

maxy a écrit :
    (...) Je suis ouverte à toute proposition (...)
    Attention : tu prends pas quelques risques, là ? wink Blague à part : 1 - bienvenue aussi 2 - zyva pour tes questions ou pro...
  • ( le 12 septembre 2004 )
    Salut. Oui, toutafé ! Mais je me permets de revenir aux basiques, car il me semble débuter dans le domaine. Au début, placer la basse fondamentale (= le nom de l'accord) sur le premier temps de chaq...

webmaster a écrit :
    >->Mac, ils font un concours chez casto ? icon_cheesygrin
    Vi ! icon_cheesygrin Réservé aux webmestres des sites musicaux francophones ; le premier prix : une paire de capodastres (électrique ...
  • ( le 11 septembre 2004 )
    Salut Alex. Et les autres. Je viens tout juste de découvrir la nouveau visage de "Partoch" : bravo, c'est très réussi. Enfin : ça me plait beaucoup. Et puis surtout le rajout de forums spécifiques va...
  • ( le 06 septembre 2004 )
    Certainement. Connais pas, mais je chercherai à l'occasion. Mais c'est pas parce que c'est barré deux fois qu'il faut se permettre des ratures .... chanteur (Bon OK, je sais, je suis fatigué ...)
  • ( le 05 septembre 2004 )
    Salut. Ben je crois que vu ce que vous écrivez là, si nombreux(ses), l'arrivée de ce nouveau Dylan ne saurait tarder. En effet, dans ce domaine comme dans plein d'autres, les choses arrivent quand la...
    Salut les gens ! smile N'empêche, le gars qui a inventé ce terme a du laisser une partie de ses neurones dans son flight-case.... "Double barré", ça ne veut en effet strictement rien dire dans ce ca...
    Salut. J'ai la recette miracle : jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jou...
  • ( le 31 août 2004 )
    Salut tous. Faudrait déjà se mettre d'accord sur les mots ; je ne suis pas sûr que "liberté" signifie bien la même chose pour chacun de nous ici. Pour ma part, je dirais que c'est une conception très...
  • ( le 29 août 2004 )
    Salut. Pour compléter ce qui est dit dans les cours ici, tu peux aller là http://battle.mondelibre.org/ ; il y a en particulier une très bonne explication sur les gammes mineures et majeures. A+
  • ( le 26 août 2004 )
    Salut Rank ! 'tain, t'es fort, toi ! Moi je me suis arrêté à la clé de 12 ! wobble A part ça, je suis quand même 'achement fort au triangle et à la guimbarde ! wink
  • ( le 25 août 2004 )
    Salut. Une guitare manouche est celle utilisée par les ... manouches (Django Reinhart etc.), donc un peu plus grosses que les folk et avec une "encoche" dans la caisse et surtout une sonorité bien pa...
  • ( le 22 août 2004 )
    Salut tous. Oui, Cloadio, je suis plutôt d'accord avec toi : le solfège (surtout au début !), c'est ch**** , c'est biscornu, on dirait le langage d'une secte .... etc .... MAIS (ce n'est pas moi qui ...
  • ( le 22 août 2004 )
    . Ah mais coucou toi ! smile Voilà un dimanche qui commence on ne peut mieux ! wink Oui, tu as raison, j'aurais pu l'envoyer à mes "leçons" , cela aurait en effet été beaucoup plus profitable pour e...
  • ( le 21 août 2004 )
    Salut. - C#m (Do#m) : tu fais un Lam barré 4° case donc 446654 - B (Si) : La majeur, barré 2° case donc 224442 - F7M (Fa7Majeur) : x33210 - F# (Fa#) : Mi majeur barré 2° case donc 244322 D'autres r...
  • ( le 18 août 2004 )
    Ouais. Bon. OK. Ben alors, zyva ..... Et bon courage. J'espère que tu fais le bon choix. Cela dit, avec 150.- € .... ça va être dur, je crois ....
  • ( le 17 août 2004 )
    Salut. A part Rockstar (que je ne connais pas), les trois autres marques que tu cites sont en principe dignes de confiance. Cela dit ..... t'es VRAIMENT sûr qu'avec une autre guitare tu progresseras...
  • ( le 17 août 2004 )
    Salut. N'attends pas de conseils à ce sujet ici, chacun et chacune donnera son avis selon son vécu et cela ne collera pas forcément à ce que tu cherches TOI. Tu dois choisir TA guitare à TOI !!! Alo...
  • ( le 17 août 2004 )
    Salut. Très simple : un open tune de sol comprend les notes de l'accord de sol, donc tes cordes à vide seront D - G (ou B) - D - G - B - D
  • ( le 15 août 2004 )
    Salut. Désolé les gens, j'ai lu une bonne partie de ce topic, là, et je ne pensais pas vraiment m'en mèler .... Mais, pour parler d'un domaine que je connais bien par mon métier, je dois quand même l...
  • ( le 14 août 2004 )
    smile Merci pour les compliments : ça me fait très plaisir que ce soit "écoeurant de simplicité" comme tu dis. Figure toi que c'était tout à fait THE objectif principal de mes petites leçons et là je...
  • ( le 14 août 2004 )
    Salut. Ce genre de truc, il faudrait pratiquement toujours avoir la suite complète des accords. Là en effet, je soupçonne fort que ce soit une suite d'accords assez "normale" avec un effet de "descent...
  • ( le 14 août 2004 )
    Hand, je confirme ta .... "galanterie" s'il le fallait bump : la présence de Croquette me fait tout chose moi aussi à chaque fois .... bravo bravo wink wink wink wink
  • ( le 03 août 2004 )
    Salut. Oui, un accord "basique" de Dsus4 c'est bien XX0233 ou même X00233. Ensuite : le "sus" est 'abréviation de "suspended" (suspendu) ce qui signifie en gros que la note du 4° degré rajoutée "su...
  • ( le 03 août 2004 )
    Salut. Ben non, McGrath, là, il a rien derrière les fagots. Désolé. Ca a déjà été dit et bien dit : le remède miracle c'est jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer et encore jouer. Et en effet, quand...
  • ( le 30 juillet 2004 )
    Salut. Et bienvenue. Alors : 1 - si tu as une question, écris un nouveau message et ne viens pas t'incruster dans un topic en cours sinon pour répondre ; sinon, plus personne n'y retrouve ses petits...
  • ( le 30 juillet 2004 )
    Soit dit en passant, Stephr, mon "PTDR" ci-dessus se rapportait également à tes deux derniers messages : le coup du chateau et du fantôme qui donne des leçons d'harmonie, c'est bien trouvé aussi !!!!!...
  • ( le 28 juillet 2004 )
    chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur PTDR ! bravo
  • ( le 26 juillet 2004 )
    icon_cheesygrin Tant mieux. Quand on a peur, on tremble, ça facilite l'exécution des trémolos ..... wobble
  • ( le 25 juillet 2004 )
    Salut. Oui, ben moi j'aime Nana Mouskouri et Alain Ba ...... rrière. C'est mon droit. icon_cheesygrin Mais blague à part, oui, il faut tout relativiser. Je pense que des artistes qui sont vraiment sincères et...
  • ( le 25 juillet 2004 )
    Stephr : << 800 jours!!! 8 fois plus que moi !! Puisque je suis fort en math, sachant que j'ai 21ans, il doit en avoir 168 >> ANDOUILLE, va !!!! icon_cheesygrin Cela dit, l'idée est correcte mais comme...
  • ( le 21 juillet 2004 )
    Salut. Une fois encore, il faut raisonner PAS A PAS ! hammer Le solfège c'est une science exacte, c'est algébrique, mathématique .... Désolé de faire vieux moralisateur mais c'est ainsi .... Ce...
  • ( le 21 juillet 2004 )
    Aaaaaah oui. Mais non ....... Je confirme : c'est bien x00230 ( et non pas x00320 !!!!) Et même si le mi fait bien partie de l'accord D2, je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer le mi grave : redon...
  • ( le 21 juillet 2004 )
    . icon_cheesygrin Bon. Arrêtez de me charrier, pour commencer !!!! chanteur Ensuite, je confirme : oui, bien sûr D2 c'est x00230 Enfin, je rappelle que le plus "sûr" pour retrouver un accord à partir du chiff...
  • ( le 11 juillet 2004 )
    Salut. Oui, OK. Je crois que tous les gens un peu réfléchis sont d'accord pour dire que cette société part un peu en sucette ; cela dit, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais ne nous étalons pas. Alors ...
  • ( le 06 juillet 2004 )
    Salut. Super ! Si tu pouvais retrouver ça et nous en faire part, je suis sûr que beaucoup ici t'en seraient reconnaissants ... Merci A+
  • ( le 30 juin 2004 )
    Euh ... Non ... Sorry ... On analyse pas à pas ??? Bm = Si mineur. Donc Sim = Si-Ré-Fa# Simsus4 = on substitue la quarte à la tierce, donc on met un Mi à la place du Ré. Donc : 224452 (Fa#-Si-Fa#-S...
  • ( le 27 juin 2004 )
    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! En effet ! Vous me copierez 100 fois : " E4 = 022200 " hammer
  • ( le 26 juin 2004 )
    Salut. << Et encore, je suis gentil. C'est pas parce qu'il a plus de maturité (...) qu'il a le droit de prendre à parti midiev, qui ne vous a rien fait personnellement >> : ben je viens de li...
  • ( le 26 juin 2004 )
    Salut. Comment composer une mélodie ???? Très très vaste sujet, à la fois simple et compliqué. Il faut avoir de l'inspiration, du goût, du courage, du temps, un minimum de talent et de connaissances d...
  • ( le 22 juin 2004 )
    Salut. C'est assez complexe, ton sujet ; mais c'est très bien expliqué ici http://www.ifrance.com/battle/accueil.htm A+
  • ( le 22 juin 2004 )
    <<par contre qui se sert du Fa# grave dans DM7>> : bravo pas grand monde, en effet ! wobble Pas moi en tous cas ! Mais c'était juste pour être complet .... et ch***t en même temps ... Oui,...
  • ( le 19 juin 2004 )
    Salut. Et euh ......... t'es sûr que t'es inscrit depuis plus de 500 jours, toi ???? ==> http://www.partoch.com/files/accords.asp ==> http://www.partoch.com/doc/accords.asp
  • ( le 19 juin 2004 )
    Oui, Alcampe a raison : 022200 Par contre, désolé, mais 002200, ce n'est point hélas un DM7 mais un A2 ; DM7 = x00222 (ou si on veut faire du complet 200222)
  • ( le 19 juin 2004 )
    Salut. Vois peut-être dans le forum matos/réglages : ça c'est pas du solfège, camarade. Sorry.
  • ( le 13 juin 2004 )
    Salut tous. Je viens encore jouer mon Père Fourasse, désolé : icon_cheesygrin le morceau le plus dur, que ce soit à la gratte ou au triangle à induction valvulaire, ça ne veut rien dire !!!! La difficulté c'est ...
  • ( le 13 juin 2004 )
    Salut. T'es sûr de ce chiffrage là ????? Un accord de "1", j'ai jamais entendu .... sad Si on applique la logique traditionnelle de chiffrage, c'est un accord de Fa avec ... un Fa ! ????? (idem pour...
  • ( le 06 juin 2004 )
    Hey man ! T'inquiète pour ton neurone chanteur , la rubrique "tonalité" ne permet pas de trouver la tonalité, j'ai exprès pas trop développé. Ce n'est surtout pas le premier accord ! C'est plus souvent l...

• '