mcgrath sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath sur le forum

• ( le 04 mars 2005 )

laetitia_002 a écrit :
    (...) et un accord de septième sans fondamentale comme do-mi-sol (donc avec un la comme fondamentale ),(...) .
    hum Houlà ! Maldon', là, ma chère .... J'ai comme l'i...
  • ( le 02 mars 2005 )
    Il me semble bien que ce soit ta deuxième option qui soit la bonne, Al ! bravo Un accord avec une basse "irrégulière" se note en effet Cm/G par ex. Et, très justement aussi, on ne peut pas jouer à...
  • ( le 02 mars 2005 )
    Salut. On va essayer ....... 1 - un accord de quinte, je sais pas ce que c'est car tel quel ça ne veut rien dire ; dans un accord, il y a forcément la quinte/dominante (en plus de la tierce et de ...
  • ( le 01 mars 2005 )

l'elfe a écrit :
    (...) C gentil, mai tu sais moi les tierces et les quintes ça me parle pas. G fait 2 mois de solfège au collège pour apprendre la flute et c tout........... (...)
    Sans vouloir...
  • ( le 01 mars 2005 )
    [quote='las'] (...) Ex : le do ( car il a bon dos )
    L'accord diminué est composé de trois tierces mineures successives. Soit les notes suivantes : Tonique, Tierce mineure, Quinte bémole, Sixièm...
  • ( le 27 février 2005 )
    Salut. Eh si, ça existe ! ............... En notation germanique ! smile_cool J'imagine que ta partoche vient d'une maison d'édition allemande ou autrichienne ou suisse ? H = Si Donc Hm = Sim Par ail...
  • ( le 27 février 2005 )
    Salut. Le solfège s'applique à TOUS instruments. C'est comme le code de laroute : que tu conduises une moto, une Ferrari ou un camion, les signes veulent dire la même chose .... Alors si t'as fait...
  • tonalité ( le 27 février 2005 )
    Salut. NON !!!!!!!!! endesaccord1 Mais c'est quoi, ça ??? La théorie musicale, c'est pas de la divination ! C'est une science exacte. C'est comme pour les maths : faut apprendre les tables de mul...
  • ( le 25 février 2005 )
    Salut Cm5, ça veut rien dire de plus que Cm Je pense qu'il s'agit plutôt d'un Cm5+ (probablement suivi d'un Fa, non ?), donc un accord de Do mineur dans lequel la quinte est augnmentée (d'un demi-ton...
  • ( le 19 février 2005 )
    Salut Steelman Un petit truc pour toi => http://cjoint.com/?ctlVtyUmE6 hammer A+
  • ( le 18 février 2005 )
    De rien. Ce fut un plaisir .... smile
    p.rose a écrit :
    (...) Au fait, tu as vu juste pour l'exercice à faire pendant les vacances...(...)
    Tu sais maintenant pourquoi on m'appelle "Maître" .....
  • ( le 17 février 2005 )
    [quote='jaf']L'accord de Do majeur est composé de Do, Mi, Sol. Sur le manche de la guitare je retrouve bien le Do (frette 1, corde 2) ainsi que le Mi (frette 2, corde 4) mais pas le Sol puisque la 3èm...
  • ( le 17 février 2005 )
    Salut. Je ne sais pas trop ce que tu entends par "pulsation" .... mais en principe (je dis bien "en principe" ... il y a tellement de variantes possibles ...), dans un morceau en 4/4, les "temps fort...
  • ( le 15 février 2005 )

le.batteurfou a écrit :
    Et pour info , nous sommes memes devenus bons amis !
    Pardonnez moi, chers amis, de venir philosopher one more time dans cet endroit bon enfant, mais ce que vient de dire ...
  • ( le 13 février 2005 )
    Salut. <Juste pour faire mon prof'> Selon la tonalité de ton morceau et la basse sur laquelle tu t'appuies, il pourrait aussi bien s'agir d'un Mim7/5+ </Juste pour faire mon prof'> wink
  • ( le 13 février 2005 )
    Hand : concernant Croquette et l'heure et les rayons trucmuche tout ça, je suis d'accord avec toi ! icon_cheesygrin Croquette : depuis le temps que je ne t'ai point croisée en ces lieux => http://www.geschenk...
  • ( le 01 février 2005 )
    Hello. Je confirme (mais était-ce bien nécessaire ? wink ....) ce qui a déjà été dit si vaillamment par yrytrer et Las : notation allemande, donc H = Si Et B = Sib !! Il existe d'ailleurs un morcea...
  • ( le 29 janvier 2005 )
    Euh ......... hum Ben je dis pareil : une basse (quoi comme ?) + un Peavey (ampli basse, au moins ?) 160W (vérifier sur la plaque à l'arrière !) le tout à 350.- € , c'est plutôt extra-terrestre, vu ...
  • ( le 22 janvier 2005 )
    icon_cheesygrin Ben la pause "s'accroche" sous la 4ème ligne, la demi-pause se ... pose sur la 3ème ligne ; pour les autres silences, ils sont simplement écrits au milieu de la portée en général, mais s'il y a...
  • ( le 15 janvier 2005 )
    Salut. Bon rapport qualité/prix, en tous cas. A part ça, et comme plus aucun fabricant, même exotique, ne peut se permettre de lancer de la daube sur le marché, une BONNE basse est celle qui TE convi...
  • ( le 12 janvier 2005 )
    Salut. Bien vu ! T'as toutafé raison ! En toute objectivité, la basse est et reste l'instrument le plus important dans 95% des cas, aussi bien en musique populaire qu'en classique !!!! Et je sais de...
  • ( le 12 janvier 2005 )
    Salut. Qu'est ce que tu veux apprendre, au juste ? Commence peut-être par les "leçons sur le solfège" là http://www.partoch.com/files/articles.asp Pas mal pour un début. A+
    Post édité ...
  • ( le 12 janvier 2005 )
    Salut Kulfighter. Sacrée flemme ! Je te rassure, c'est une maladie très répandue. icon_cheesygrin Cela dit, comme il vient de dire, c'est un truc qui te sera tôt ou tard utile. Par ailleurs, ce n'est pas si co...
  • ( le 11 janvier 2005 )
    Salut. << qui irait autant bien pour une guitare 6 corde que pour une guitare basse? >> : il me semble que ça existe (existait ?) ; j'ai souvenir d'un quasi cube qui était formaté ampli basse...
  • ( le 11 janvier 2005 )
    Salut. cette question trouverait sans doute plus aisément sa réponse dans le forum "tablatures" .... wink
  • ( le 09 janvier 2005 )
    Salut. Il y a un générateur d'accords ici http://www.guitarejazz.com/accord/index.htm ; et il est VISUEL. smile_cool Cela dit, j'insiste peut-être très lourdement, mais tu choisis là la solution de facil...
  • ( le 07 janvier 2005 )
    Salut. Yes. Tout juste. Mais ........ .............. ..... avec un tout petit peu de pratique tu peux être ton propre générateur d'accords ; même si ça ressemble à de l'auto-promotion, je rappell...
  • ( le 05 janvier 2005 )
    Dites : les ceux qui branchent une basse sur un ampli guitare, z'avez pas peur ! hum J'espère pour vous que le HP a une membrane costaud et que vous poussez pas le volume trop dans le rouge, c'est t...
  • ( le 05 janvier 2005 )
    Ouais, boaf ! Oh l'aut' ! Tu la ramènes, là, hein, paske moi j'en ai pas. Mais tu verras, quand je serai grand j'aurais aussi une Jazzbass et puis même qu'elle sera plus mieux bien que la tienne pask...
  • ( le 02 janvier 2005 )
    Ah bon ! OK ! icon_cheesygrin J'ai eu un accès inutile de paranoïa, je crois bien ! smile Cela dit, faut peut-être quand même tenir compte de la proposition faite par notre ami : un gars qui a << une Fende...
  • ( le 02 janvier 2005 )
    hum "LOL" ???? Qu'y a t'il de si drôle dans ce que j'ai dit là ? Esplike, svp, qu'on rigole tous ensemble ..... violent2
  • ( le 02 janvier 2005 )
    Salut. Qu'est ce que tu appelles "les harmoniques et tout le reste" ? icon_cheesygrin As-tu un souci précis ? Si oui, lequel ? Si c'est pour avoir plus d'infos et de références de manière plus globale, il y a ...
  • ( le 02 janvier 2005 )
    hum "c'est moderne et convivial" ..... et ça coûte des tunes !!!! Et tu te fais ta petite pub' perso en passant ! En plus, tu voudrais des avis gratuits pour faire encore "mieux" !!! smyleybleu Mon opini...
  • ( le 29 décembre 2004 )
    Salut. Ben a priori, tu es dans une gamme de Do majeur ou dans ce cas précis de La mineur plutôt, on dirait. Donc schématiquement gamme de Do majeur (le 9# ne doit pas t'inquiéter, c'est apparemment ...
  • ( le 29 décembre 2004 )
    Fopa pleurer ! wink Y'a ça : http://www.partoch.com/articles_musique/18,Repérer+facilement+les+notes+sur+le+manche.htm et puis il y a ça http://www.partoch.com/articles_musique/16,Les+Accords+:+Les+c...
  • ( le 26 décembre 2004 )
    < Bis > Euh .......... C'est pas suffisant pour débuter, ça http://www.partoch.com/articles_musique/16,Les+Accords+:+Les+comprendre+et+les+F... ? < /Bis >
    Post édi...
  • ( le 23 décembre 2004 )

sardokar75015 a écrit :
    (...) Et dis toi bien, que c'est l'ampli le plus important car c'est de lui que sort le son
    Pas tout à fait faux ce que tu dis là, mais ... non ! C'est certain q...
  • ( le 22 décembre 2004 )
    Euh .......... C'est pas suffisant pour débuter, ça http://www.partoch.com/articles_musique/16,Les+Accords+:+Les+comprendre+et+les+F... ? wink
  • ( le 18 décembre 2004 )
    [quote='prolaime'] (...) "Quel est la place d'un bassiste dans un groupe?" La plupart du temps c'est un gars tout calme dans le coin de la scéne celui qui pose le groove et basta ..c pas trop mon t...
  • ( le 14 décembre 2004 )
    Salut. Pour commencer ? Tout dépend de ton budget, quand même. En petit prix, il y a actuellement diverses petites marques pas trop connues qui font des trucs bien ; j'en citerais pas car les périmèt...
  • ( le 14 décembre 2004 )
    wink No souci, mon bon ! De toutes façons, celui qui prend mal ce genre de choses dans la musique, à mon avis, il fait pas de vieux os .... Ou bien ? smile
  • ( le 13 décembre 2004 )
    Salut. Et merci. Mais on dirait que tu n'as pas tout à fait saisi l'intérêt d'un tel forum et d'ailleurs des forums en général. Il ne sert pas à mettre en rapport des gens pour qu'ils se parlent en p...
  • ( le 13 décembre 2004 )
    hum Aïe !!! En effet : c'est tout à fait exact, Angus, autant par la mise au point que par l'explication/mode d'emploi ! Merci d'avoir rectifié ! McGrath pris en flagrant délit d'inattention ! Pas...
  • ( le 06 décembre 2004 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Oh c'est malin ça ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo bravo
  • ( le 05 décembre 2004 )
    Salut. Eh ben euh ........ si c'est vraiment ça (la rbx 775) http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guit...
    Salut. En effet, elle est pas mal. Et tu te feras plaisir avec. Mais si tu n'as pas encore acheté, si tu tiens vraiment à acheter une Yamaha et pour à peine plus cher, va voir la grande soeur rbx37...

inutero a écrit :
    la basse Cort GBA 43 m'a l'air bien sympatoche d'apparence. Je la trouve belle, reste a voir le prix et la tester...

MERCI de vos avis sur Squier.
    Salut. Si ...
    Salut. Y'a pourtant un truc tout bête ici http://www.partoch.com/articles_musique/18,Repérer+facilement+les+notes+sur+le+manche.htm smile Evidemment, pour la basse, il n'y a que les 4 premières cor...
  • ( le 30 novembre 2004 )
    Salut. Ben il faut en général soigner le mal par le mal. wink Alors soit tu te prends une autre chanson bien typique rythmiquement et tu te défais de ce tic par la violence sur toi-même ou bien tu bo...

• '