mcgrath sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath sur le forum

• D/F# ( le 18 septembre 2005 )
    Salut. Tout est juste dans ce topic smile . Mais tant qu'à faire, autant jouer ça alors 200232 : logiquement, un La a tout à fait sa place dans l'accord. Et ça simplifie quand même le jeu de la m...
  • Aide ????? ( le 11 septembre 2005 )
    Salut. C'est très zarbi, ton histoire, là ! Z'ont des problèmes d'organisation dans ton école, non ? Enfin bref, là n'est pas la question ..... - jazz = +/- musique moderne ou au moins récent...
  • accord F#m4 ( le 08 septembre 2005 )

babouchelesinge a écrit :
    (...)mais j'aurai dû utiliser la méthode "traditionnelle"...
    Eeeeh oui, mon fils ! Je te le répète pourtant depuis bientôt 43 ans ! icon_cheesygrin [quote='bam823543'](...)ya ...
  • Comment change-t-on la hauteur d'un accord ( le 08 septembre 2005 )
    wink Oui, tu peux faire xx555x ; mais ça sera pas trop simple à enchaîner, ça, alors tant qu'à faire, fais de préférence 335553 (barré) Ton 875557 comporte juste une petite erreur, ce serait pl...
  • accord F#m4 ( le 07 septembre 2005 )
    Salut. bravo
    idefix083 a écrit :
    pour le F#m4, j'ai fais quelques calculs et j'ai trouvé ça : 224222 je pense que ça doit être juste. (...)
    Ouiiiiiiii, c'est très juste aussi. Per...
  • accord F#m4 ( le 07 septembre 2005 )
    Salut. Ah tiens ???? sad Quand on trouve pas, on applique "bêtement" les recettes de bonne femme de tonton Jessie : http://www.partoch.com/debutant/article_16.html icon_cheesygrin Let's go ! Nou...
  • Comment change-t-on la hauteur d'un accord ( le 07 septembre 2005 )
    Salut. Explications de Bab' très bonnes (oui, en effet, c'est bien souvent rien de plus que de la logique ... wink ) Cela dit : [quote='david-p'](...)Mais si maintenant je veux jouer cet...
  • Qu'est ce qu'un Back-Stage ? ( le 04 septembre 2005 )
    Salut. Oui, littéralement c'est "derrière la scène" et l'acception française est bien évidemment "coulisses", mais le terme "backstage" englobe un espace bien plus vaste : il comprend non seulement...
  • a l'aide besoin de culture ( le 04 septembre 2005 )
    Frédéric François, c'est pas mal non plus .... chanteur
  • Accord et corde "basse" ( le 04 septembre 2005 )

lolodrummer a écrit :
    (...) En gros je joue la note qui indique l'accord sur une corde grave ? C'est ca ? (...)
    En gros : ...... oui .... wink [quote='lolodrummer']En effet, je connais p...
  • juste pour savoir svp... ( le 04 septembre 2005 )
    . bravo
    image du forum
    .
  • juste pour savoir svp... ( le 31 août 2005 )

adi a écrit :
    (...) et je voulais savoir à partir de quel moment on devient un guitariste assez bon (par ex. quel musique peut le prouver)... Merci d'avance!!
    Salut Adi. Sache bien qu'AUCUN ...
  • les degrés ( le 26 août 2005 )

klak a écrit :
    (...) Et aussi pour les "degrès" : je capte pas! (...)
    salut. Bon là en fait t'as deux questions en une : la position des doigts sur le manche et les degrés de la gamme. ...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 24 août 2005 )
    ...... Euh ...... rien à voir mais ça me rappelle ça http://oferriere.free.fr/Humour/poulet.htm icon_cheesygrin
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 24 août 2005 )

babouchelesinge a écrit :
    En fait,il faut connaître par coeur les intervalles entre les notes et (....) J'espère ne pas m'être trompé et avoir réussi à être clair... Bonne après-midi !
    S...
  • construction d'accord et gammes ( le 23 août 2005 )
    Salut. Ben peu importe, pourvu qu'on en prenne connaissance ! icon_cheesygrin Et je pourrais dire qu'une chose : pour ceux qui veulent apprendre des trucs de façon simple et claire, ne vous privez d'aller...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 22 août 2005 )

philarmonie a écrit :
    Si tu as compris porquoi on l'appel maitre alors je dis bravo parce que moi j'ai pas compris endesaccord1 .
    Salut. Euuuuuuh ... Ah bon ??? ... Zut sad Désolé .... ...
  • A l'attention de Mac Grath: Article sur la formation des accords ( le 21 août 2005 )
    Coucou. En gros : pourquoi une "différence" d'un demi-ton, c'est ça ? Il faut être bien conscient que les degrés de la gamme ( quarte, quinte, sixte ... etc. ) se calcule en tons/demi-tons ...
  • KT Tunstall ( le 19 août 2005 )
    . "Pour ceux qui ne connaîtraient pas" (bis) : http://www.partoch.com/forum/post_102790.html smile_cool
  • Votre chanson préférée ( le 17 août 2005 )
    "Y.M.C.A." icon_cheesygrin .
    image du forum
  • J'ai bien aimé ..... ( le 17 août 2005 )
    [quote='croquette'] clef-treble Bonjour Mr Mc Grath icon_cheesygrin Je suis allée voir leur site, et j'ai bien aimé la musique qui y était joué "The Forst". Puis là je viens de voir qu'il y a encore une autre chanso...
  • symboles ( le 17 août 2005 )
    Génial !
  • J'ai bien aimé ..... ( le 15 août 2005 )
    ... ce groupe gallois http://www.mabon.org/test/index.html , découvert par hasard à l'interceltique de Lorient mardi dernier. Dommage que sur leurs CDs (trop cleans, devraient faire des "live" ...)...
  • symboles ( le 15 août 2005 )

geantbleu a écrit :
    salut voici la signification des symboles musicaux on sait jamais si quelqun ne sait pas icon_cheesygrin (...)
    Ca fait plaisir d'avoir confirmation : http://www.partoch.com/...
  • Music country ( le 15 août 2005 )
    Houlààààà !
    image du forum
    icon_cheesygrin
  • Comment on fait D7/F# ??? ( le 13 août 2005 )

las a écrit :
    Salut Mcgrath ! Fierfox : C'est ton navigateur ? Fier comme Artaban et rusé comme le renard ! wink icon_cheesygrin
    icon_cheesygrin Andouille, va ! bravo
  • besoin d'aide pour des accords !!! ( le 03 août 2005 )
    Salut. Eh bien soit. Merci pour l'info ; on est content de le savoir. icon_cheesygrin Et ............ ??????
  • les meilleurs c tryo ( le 30 juillet 2005 )
    Salut cousine ! Personne ne s'est moqué de toi, je crois bien ! Rassure toi. Surtout que sans doute la plupart ici seraient plutôt mal placés pour ça dans la mesure où probablement peu d'entre nou...
  • les meilleurs c tryo ( le 29 juillet 2005 )
    icon_cheesygrin Comme quoi .... tu te rends compte : y'a même des gens normaux qui arrivent à vivre sans les connaître, didon !!!! wink Et je suis sûr qu'il y en a même plein parmi ceux-là qui vont même...
  • Petit concours pour bassiste averti........ ( le 29 juillet 2005 )

flavoulious a écrit :
    oué sa seré sympa si kelkun pouvé ns indiké ou trouvé dé tab de jamiroquai please icon_cheesygrin
    image du forum
  • 7 cordes!!!!!!! ( le 29 juillet 2005 )
    Salut. Ben quand il y a 7 cordes, ça en fait une de plus. chanteur Mais c'est sûrement pas ça que tu comprends pas. Alors c'est quoi la vraie question ?
  • besoin d'aide pour des accords !!! ( le 29 juillet 2005 )
    hum Quel rapport avec ce topic ?
  • esce ke kel kun peu maider ( le 28 juillet 2005 )
    icon_cheesygrin En effet. Surtout que vous aviez tout sous lamain : http://www.partoch.com/debutant/article_13.html bump
  • question sur l'accord sol !!! ( le 27 juillet 2005 )

philarmonie a écrit :
    (...)Le deuxième doigté de mcgrath est plus sympa (...) .
    Merci de ton approbation. Mais je viens juste de me rendre compte que je me suis méchamment planté sur les doi...
  • solfèges obligatoire? ( le 26 juillet 2005 )
    8-8 8-8 8-8 8-8 NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! hammer Veuillez please tous cesser avec ça ! sad Ca ne dépend pas DU TOUT du style de musique que l'on fait ! TOUTES ...
  • chevalet ( le 26 juillet 2005 )

newt13 a écrit :
    (......) j'ai un doute sur le sens, j'ai mis la partie la plus haute au niveau des graves, j'ai bon ? (......)
    Salut ! Oui, t'as tout bon ! bravo Bonne cont...
  • solfèges obligatoire? ( le 23 juillet 2005 )

macall a écrit :
    je joue solo (...)
    Ba vi, solo, ça je l'aurais presque parié ! wink Tant que tu joues tout(e) seul(e), no souci : le solfège, c'est sûr, t'en as rien à f***** ! Et c'est...
  • rythmique... ( le 23 juillet 2005 )
    Salut. " (...)quand je trouve une tablature avec les paroles et les accords au dessus, est ce que je dois(...)" : l'objectif pour toi est d'être aussi fidèle que possible à la chanson en question, ...
  • solfèges obligatoire? ( le 22 juillet 2005 )
    [quote='macall']moi je suis pas du tout une bosse en solfège en fait je joue en fonction du fait que ça sonne bien ou pas, mais le solfège pour moi je sais pas ce que c'est et je fais sans et je me dé...
  • composition ( le 21 juillet 2005 )
    bravo Salut Ramzyzette. Pour l'isolement, je me déclare plutôt d'accord avec le monsieur de grande taille de couleur azur ! wink Pour le reste, la compo comme les autres formes d'art ...
  • solfèges obligatoire? ( le 21 juillet 2005 )
    Salut. Normale, la réaction du dirlo : on n'accepte jamais de "perdre" un élève. Par contre, gonflé et vraiment pas honnête ! Il profite de son autorité de façade pour se faire des sous ! Si ton...
  • HELP Probleme d'accord ! :( snif ( le 21 juillet 2005 )
    Salut Soblood ! Pour ce genre de soucis, notamment les accords de base comme ceux que tu cherches, toutéla : http://www.partoch.com/debutant/ A+
  • rien qu'un tout petit accord!!! ( le 18 juillet 2005 )
    Salut Poulpinaz. Au fond, je suis plutôt d'accord avec toi aussi ! icon_cheesygrin Mais l'inverse peut s'avérer intéressant aussi ; laissons à chaque artiste le choix de sa "technique" ! (même si parfois j...
  • cours de guitare ( le 18 juillet 2005 )
    Salut. En étant raisonnable et peut-être un peu plus ... logique, ce serait bien d'envisager l'inverse : décider de jouer un morceau précis (ou un genre de zik) et chercher à acquérir la technique ...
  • Cherche a debuter ( le 17 juillet 2005 )
    Salut. Pourquoi dépenser des sous juste pour avoir la position de quelques accords alors qu'il y a tout ici http://www.partoch.com/debutant/accords.php !!! Et même ici http://www.partoch.com/d...
  • Nommer cet accord ( le 17 juillet 2005 )
    Ouais ..... Enfin j'appelle pas ça un "accord", moi, c'est juste un "collage" de tonique+quinte multiplié autant de fois que l'autorisent nos six cordes ... Un truc qui n'est ni majeur, ni mineur....
  • Quelqu un connais il cette chanson ???????????????????????????????? ( le 17 juillet 2005 )
    Salut. D'abord c'est " A horse with NO name" !!! Et puis voilà une page qui devrait vous ravir : http://www.e-chords.com/cifra/idmusica/19947.htm Sinon, pour la rythmique, y'a pas ni mystère ...
  • Nommer cet accord ( le 16 juillet 2005 )
    Un powerchord, c'est toujours fondamentale + quinte. Donc là, tu peux écrire C5/G (encore que normalement dans un power chord, c'est la fondamentale qui devrait être la note la plus grave, mais l'inv...
  • Quelles sont les qualités et les défauts du groupe NIRVANA? ( le 16 juillet 2005 )
    .
    image du forum
    ( mais tu vas pas te faire que des amis, avec ça !!! ) wink chanteur chanteur chanteur

• '