mcgrath sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath sur le forum

• ( le 26 novembre 2004 )
    Salut. Commence ta route par là : http://www.guitarejazz.com/liens/p5.htm Bon voyage. icon_cheesygrin P.S. : ce message aurait sans doute été plus à sa place dans le forum "tablatures", non ? .... Rien à voir...
  • ( le 20 novembre 2004 )
    Salut. Juste un truc => http://cjoint.com/?luneKcjxk0 A+
  • ( le 19 novembre 2004 )
    Ben le plus simple c'est de commencer par ici http://www.guitariste.com/outils/index_accords.php ; puisque tu as de très bonne connaissances en solfège acquises en cinq ans de classique, smile_cool ça ne d...
  • ( le 18 novembre 2004 )
    Salut. TOUS les accords sont jouables ! Il suffit de jouer encore et encore. Si tu joues de la "klassik" (???) depuis cinq ans, tu devrais le savoir .... Non ?
  • ( le 12 novembre 2004 )

garie a écrit :
    Vous ne m'aidez pas beaucoup là ...
    Je pensais que l'endroit était bien choisi pour parler de musique et d'analyse musicale.
    Je me suis peut être trompée.
    ...
  • ( le 08 novembre 2004 )
    Salut. Tout d'abord, sache qu'ici on n'est jamais dictatorial avec personne. Parfois on propose l'un ou l'autre tutorial mais c'est tout. A part ça, pour reconnaître un style de musique, il en faut p...
  • ( le 31 octobre 2004 )
    Salut. Je sais pas où tu as appris l'harmonie sad , mais je me dois d'une part confirmer ce qui est dit ci-dessus et d'autre part rectifier une erreur : 1 - on obtient un accord mineur en diminuant ...
  • ( le 29 octobre 2004 )
    Salut. Les basses Ibanez (et les six cordes évidemment) ont quand même fait leurs preuves depuis le temps. Celle dont tu parles n'est pas la plus mauvaise. Maintenant si tu demandes une basse "plus p...
  • ( le 27 octobre 2004 )
    Vi, pas évident. Cela dit pour t'orienter un peu sans connaître ni le niveau et la composition de ton ensemble ni le style ou l'orientation, c'est risqué. Mais j'ai souvenir d'un "Trittico" de Jan de ...
  • ( le 26 octobre 2004 )
    Ouais. wink Ba, parle-nous donc plutôt de tes nouvelles aventures musicalistiques, alors .... Ce sera plus simple... Qu'est ce que vous abordez ces temps-ci ? Tu te lances dans la découverte de com...
  • ( le 26 octobre 2004 )
    Ouiiiiiiiiii ? Et alors ? Et alors ? bump
  • ( le 24 octobre 2004 )
    A ! icon_cheesygrin Pas trop sérieusement non plus quand même, hein ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • ( le 24 octobre 2004 )

maxy a écrit :
    je pense que c'est à toi de faire attention!! Mon jeune age risque de t'ennuyer.
    Rassure toi : je ne m'ennuie JAMAIS ! wink [quote='maxy'] En revanche moi, tu m as prouvé à plu...
  • ( le 24 octobre 2004 )
    [quote='babouchelesinge']Ben non désolé ,mais c'est aussi pour ce magnifique combiné "feutre-lunettes noires et pose classieuse" .

Désolé,en tout cas j'ai apprécié ces calembours.<br&...
  • ( le 23 octobre 2004 )
    Salut. Ah oui ! Je connais pas ce modèle en particulier, mais Pedulla, c'est pas ce qui se fait de plus pourri. Si tu aimes le son et que tu as la thune, zyva, mon gars ! wink
  • ( le 23 octobre 2004 )
    Salut. C'est quoi "un petit moment" ?????? Et puis surtout : c'est QUOI un "bon son" ??????? Un bon son de reggae ? De valse ? De jazz ? De rock ? De raï ? De classique ? De tango ? Alors mon avis,...
  • ( le 23 octobre 2004 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Tu me congratules ???? Merci. Ca fait toutjours très plaisir ! wink Mais j'ose espérer que c'est pour un autre motif que les jeux de mots douteux ci-dessus ... Hein ? smile
  • ( le 23 octobre 2004 )
    Je dirais bien un truc, mais ........ Bon, si : Maxy, comme je .... sens tu sembles pencher pour "cheve", je t'informe que c'est justement de .... l'after-chève que je me mets tous les matins. icon_cheesygrin J...
  • ( le 19 octobre 2004 )
    [quote='las']Ca dépend de ton budget ..... Meme si tu n'as que deux ans de pratique , prends une guitare correcte , surtout si tu compte persévérer et plus la guitare est honnéreuse ,plus la revente ...
  • ( le 17 octobre 2004 )
    smile_cool Je suis pour le commerce équitable. icon_cheesygrin
  • ( le 16 octobre 2004 )
    [quote='arj2000']Mc Grath sans vouloir te reprendre (je ne me permettrais pas vu que je joue depuis moins de 2 mois ...) maitre

Mais es-tu bien sur qu'il faut tourner l'index vers l...
  • ( le 15 octobre 2004 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin chanteur chanteur chanteur Ben non, savapalatette ! Surtout que ... je saurais pas où trouver plus grand .... smile Bon week-end ... cheffe ! wink
  • ( le 15 octobre 2004 )
    Salut. Oui, en effet, les conseils ci-dessus sont tout à fait pertinents ; à suivre sans hésiter. Et surtout jouer jouer et jouer encore. Ne pas hésiter non plus à placer les doigts de la main gauche...
  • ( le 14 octobre 2004 )
    http://cjoint.com/data/koxX5ztCtj.htm par exemple ? chanteur bravo Mais si c'est trop petit pour toi ... on peut essayer de s'arranger.
  • ( le 14 octobre 2004 )
    smile Ben ce que je veux dire, c'est que mes goûts perso à moi ne sont pas importants quand on parle de la Musique en général... Tu sais : cet univers dont on n'atteint jamais les limites mais dont ...
  • ( le 14 octobre 2004 )
    Arf ! "La muerte del angel" ?? Ben tiens, çui-là, je connais pas .... sad Quant à mes goûts .... smile ce n'est pas très important ici. J'ai profité de l'occasion que tu m'as très gentiment donnée ...
  • ( le 14 octobre 2004 )
    ... et j'imagine que le morceau en question était "Libertango", non ? C'est en fait le "tube" qui l'a fait connaître au grand public ... Mais bien évidemment, c'est, et de loin, pas sa seule compo. ...
  • ( le 10 octobre 2004 )
    Ainsi que tu peux le constater, les tabs sur ce site sont au format texte, donc non utilisables dans GuitarPro.
  • ( le 10 octobre 2004 )
    Non. Bon rapport qualité/prix mais la marque est toute récente sur le marché donc pas de recul possible pour juger de la tenue dans le temps. Enfin, si tu veux des réponses détaillées, pose des ques...
  • ( le 09 octobre 2004 )
    . . Non, non, laisse : elle est pas mal ! bravo Perso, il m'arrive d'en faire des bien plus vaseuses ... Et j'ai même pas honte ! icon_cheesygrin Bon dimanche !
  • ( le 09 octobre 2004 )
    Salut. Ben tu cliques sur "tablatures" là haut puis tu vas chercher soit par le moteur de recherche soit par ordre alphabétique ; quand t'as trouvé, tu cliques sur "impression" ou tu te fais un "copi...
  • ( le 09 octobre 2004 )
    Oui.
  • ( le 09 octobre 2004 )
    . . smile_cool Wééééééééééée ! icon_cheesygrin Non, arrête de me flatter, voyons ! Je vais finir par rougir d'une part et d'autre part à croire que tu veux quelque chose de moi ! love Et puis que vont dire les p...
  • ( le 08 octobre 2004 )
    . icon_cheesygrin Non non, chef, c'est assez juste. En effet, avant de se mettre devant un ensemble avec une baguette à la main, il faut connaître l'oeuvre, il faut l'avoir bien étudiée, écoutée souvent si poss...
  • ( le 08 octobre 2004 )
    Super ! C'est un peu ce que j'espérais, comme résultat ! Moikontan. icon_cheesygrin Bonne journée ..... chef ! wink
  • ( le 07 octobre 2004 )

maxy a écrit :
    très timide... sad
    Reste un peu avec nous, on va te soigner ça ! chanteur On se fait une petite soirée ? Tous en ... choeur ? http://www.lps.u-psud.fr/EcoleNT/Photos/0427-Tablee...
  • ( le 06 octobre 2004 )
    [quote='jubvc22']slt jvé suremen passé pr 1 con... hum g bien cp ske tu di avc la base mai cmt moi sur ma gratt' jfè alors??? jfè laccor principal, et pr la base?? désolé de cett intervention sad [/...
  • ( le 06 octobre 2004 )
    endesaccord1 Et puis en plus, pas tellement le bon forum pour ça ! Il y a un forum "tablatures" .... Me semble plus adapté !
  • ( le 03 octobre 2004 )
    Ca peut arriver .... Ce qu'il faudrait, c'est que tu analyses toi-même POURQUOI ça ne te plaît pas .... Mais quels que soient les résultats de tes cogitations, pense quand même que toute expérience m...
  • ( le 02 octobre 2004 )
    Salut. Ca tombe bien : on en parlait justement là http://www.partoch.com/Posts_musicaux/3900,0,problème+d'accords.html icon_cheesygrin Sache (et les autres aussi qui auraient loupé un épisode ... ) que les ac...
  • ( le 30 septembre 2004 )
    Salut. Pour régler des soucis récurrents à ce niveau, sache (et les autres aussi qui auraient loupé un épisode ... wink ) que les accords codifiés sur le principe Dm/F signifient tout simplement (dans ...
  • ( le 30 septembre 2004 )

las a écrit :
    > Las qui est devin entre deux bières !........... smyleybleu
    Deux ? Bon, ben bouge pas, je viens m'occuper de la deuxième. icon_cheesygrin
  • ( le 29 septembre 2004 )
    Ah oui, ça pour te suivre, moi je te suis ! Et très bien en plus !!!! chanteur Bravo ! bravo Tu viens de prendre conscience très jeune d'un des trucs les plus importants, dans la vie en général certe...
  • ( le 28 septembre 2004 )
    sad Continue ! bump
  • ( le 28 septembre 2004 )
    Ben y'en a pas mal d'autres. Un grand classique : http://quiddite.free.fr/images/1998.jpg Et il y en a plein d'autres .... Il y a d'ailleurs eu récemment un genre de festival des villages au nom biza...
  • ( le 27 septembre 2004 )
    Ben voilà : c'est super, ça ! Merci, Maxy. Tu voir, Salsifi, ceci illustre et complète à merveille la réponse à ta question sur les clés ; tu remarqueras que l'on retrouve bien, tout à gauche, les on...
  • ( le 25 septembre 2004 )
    Salut les deux. Maxy : TRES content pour toi ! smile Salsifi : concernant les lignes supplémentaires, j'imagine qu' "ils" y ont pensé, mais aussi que les rares fois qu'il faut utiliser ces lignes s...
  • ( le 25 septembre 2004 )
    Salut. Les histoire de clé ? Ce n'est pas du tout une histoire d'accordage .... C'est justement l'inverse : c'est une histoire simplification de lecture/écriture en fonction de l'instrument. Aux dé...
  • ( le 24 septembre 2004 )
    Salut Maxy. Je suis épaté aussi, là. Chapeau ! Pour avoir été un (petit) chef d'un (petit) orchestre à dominante classique pendant un (petit) moment (avec, pouquoi ne pas le dire, une réussite ass...
  • ( le 19 septembre 2004 )
    Assez d'accord avec toi là, sauf que je rajouterais juste "... en orchestre". Tant que tu joues tout seul, tu fais comme si tu vivais tout seul et tu peux appeler les éléments musicaux par le nom que...

• '