mcgrath sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath sur le forum

• ( le 12 mars 2004 )
    Salut. Tout est de savoir si tu veux jouer de la gratte ou .... te donner un genre ..... Si je puis me permettre, une "gratte assez basse", c'est pas un objectif, camarade. Il y a des super gratteux q...
  • ( le 12 mars 2004 )
    Salut. Mouais.... Encore un souci de convention de notation .... Perso, je dirais que le A7+ est un A7 avec une quinte augmentée (donc un Fa à la place du Mi) , qui logiquement devrait s'écrire A7/5+ ...
  • ( le 12 mars 2004 )
    Salut. Mon cher Phil : il n'y a rien à rajouter ! chanteur A+ smiley-guitar
  • ( le 10 mars 2004 )
    Salut. En principe, dans la manière classique (arpèges), les doigts de l amain droite se placent comme suit : - le pouce s'occupe des trois cordes les plus graves (mi grave, la et ré) - l'index : co...
  • ( le 10 mars 2004 )
    Salut. UNE feuille ? Tu ne te rends sans doute pas compte, mais c'est laaaaaaaaargement insuffisant pour y mettre TOUS les accords ! Par contre, si tu veux les accords les plus utilisés, tu trouveras...
  • ( le 07 mars 2004 )
    Salut fifille. Va faire un tour ici http://www.guitariste.com/fr/ ou bien aussi ici http://www.ifrance.com/battle/accueil.htm : y'a plein de trucs qui sont très bien expliqués et illustrés. Et tu sais...
  • ( le 07 mars 2004 )
    Salut. Certaines electro ont deux micros : un "normal" dans la caisse (micro d'ambiance) et un sous le chevalet ; le mélange entre les deux se fait par un potard, mais si tu veux vraiment ne jouer que...
  • ( le 07 mars 2004 )
    Salut. J'en rajoute une couche : pas d'hésitation, une électro-acoustique "vraie" (évitons les bricolages, même effectués par des pros) Pour la marque, à chacun je crois de faire son choix avec ses p...
  • ( le 07 mars 2004 )
    "sa existe des amplis ki font basse et guitare? " Oui, ça existe. (désolé) Mais c'est vachement pas donné. Je crois que c'est un fabricant italien qui fait ça (J'ai souvenir d'un nom "mini-brute" ......
  • ( le 07 mars 2004 )
    Salut. Ca se fait sur les grattes électro-acoustiques (genre Yam APX9x) qui sont équipées de deux micros : un micro dans la caisse et un autre sous le chevalet ; on peut régler le "mélange" des deux a...
  • ( le 07 mars 2004 )
    Salut. Pour les schémas d'accords ou de tabs pour gaucher qui joue sur une guitare pour gauchers, tu prends juste ce qui se fait pour droitier et tu inverses en "miroir" gauche/droite. Si tu es gauche...
  • ( le 05 mars 2004 )
    Salut. Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais un n'improvise en général que sur une gamme, dans la tonalité du morceau. Sinon, le plus simple est d'aller voir les "leçons", à...
  • ( le 02 mars 2004 )
    Oui, why not ? Et partir du principe que c'est "à l'essai" , pour d'une part voir ce que ça donne réellement au niveau contact réel et d'autre part pur voir si le serveur tient le choc si les connexio...
  • ( le 26 février 2004 )
    Salut. Ouais, ben coucou aussi. Moi ça va merci. smile La zik ça roule, le boulot ça flotte et les amours se portent bien aussi. wobble Je t'en souahite au moins autant ! Et puis non, c'est pas du sol...
  • ( le 24 février 2004 )
    salut. Oui, l'idée peut paraître sympa, seulement as-tu une idée combien de vraiantes d'accords peuvent exister ????? C'est ..... pffffffou oh oui, au moins. Le plus simple, pour t'en sortir tout le t...
  • ( le 22 février 2004 )
    .......... ...... Euh .......... Maintenant si c'est pour poser les doigts aux bons endroits, personne ne peut t'aider ....... sorry. Il faut essayer, essayer, essayer, essayer, essayer, essayer, essa...
  • ( le 22 février 2004 )
    Salut. Euh .... T'as pas cherché beaucoup, hein ! sad ==> http://www.partoch.com/files/accords.asp A+
  • ( le 22 février 2004 )
    No souci, eireg. C'est pas contre toi que je m'énerve, c'est contre le principe ! Le solfège c'est bien (et je suis pour, sache le !), mais ce n'est pas une fin en soi : le but ultime est de savoir jo...
  • ( le 22 février 2004 )
    Salut Régler un manche ça ne s'improvise pas ; si tu ne l'as jamais fait, si personne ne t'a montré "en vrai", laisse béton et va la faire régler par un pro. A+ smiley-guitar
  • ( le 22 février 2004 )
    Mécépavréééééééééé ! "1h de solfège+1/2 de cours particulier guitare/semaine" Encore une fois, on leur bourre le cerveau avec des approches théoriques sèches et on les met "en situation" moitié moins ...
  • ( le 21 février 2004 )
    ( violent2 réponse enrognée au cas où le zèbre aurait la mauvaise foi de revenir) Ooooooh et puis "ZUT" Môôôôôssieur Davidator-le-développeur-redresseur-de-torts ! Moi je ne suis pas le WM du site, do...
  • ( le 21 février 2004 )
    Ben alors : bon courage, chef ! Peux pas faire plus .... A+
  • ( le 21 février 2004 )
    Salut. Pas le bon forum, camarade ! Et puis, t'es grand non ? Alors cherche un peu dans les tabs du site : y'en a pour basse ! Salut. A+ smiley-guitar
  • ( le 21 février 2004 )
    Bonjour. Merci des compliments, dedegpe. icon_cheesygrin J'en rougis de confusion, mais ça fait toujours plaisir ! Antoine : il y a TOUJOURS des accords dans un morceau !!! (sauf éventuellement dans certains mo...
  • ( le 18 février 2004 )
    Salut. Je pense que la seule justification est en effet que "c'est une gamme qui sonne bien dans ce registre". Et puis ça doit être celle que le créateur aime bien .... A tout hasard, lien très intére...
  • ( le 17 février 2004 )
    Salut. Rien à dire ! C'est d'excellente qualité ! ! Maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour jouer du hard métal, c'est pas le top,wobble mais pour du folk ou de la country, de ...
  • ( le 17 février 2004 )
    Yes ! En clair, l'accord Gbdim est composé des notes suivantes : Gb - A - C - Eb (Solb - La - Do - Mib) - Petit rappel : c'est aussi un accord de Adim - Cdim et Ebdim !!!! Tout le reste est là : ht...
  • ( le 16 février 2004 )
    Ca roule ma poule ! wobble
  • ( le 15 février 2004 )
    Eeeeeeeeeeh bé ! Ca secoue, une réponse comme ça !!! wobble "hey mcgrath si ma question ne te plaie pas" : où as-tu vu qu'elle ne me plait pas ? Heine ? J'ai juste dit que je ne comprenais pas, nuance...
  • ( le 15 février 2004 )
    Salut aurel' ! Attention quand même : le meurtre, surtout avec préméditation c'est illégal en France ! icon_cheesygrin
  • ( le 15 février 2004 )
    Salut. "Bridge over troubled water" "Slip slidin' away" ..... Cela dit, ce genre de question, sur le net ou IRL, m'épate toujours .... Tu peux me dire à quoi ça sert ? Quel est l'intérêt ? Comme "...
  • ( le 15 février 2004 )
    Salut Ptirusse. Ici Ptifrancé. wink Soyons clairs : apprendre n'importe quoi tout seul (le chant, la plomberie, le kayak, le point de croix ...) c'est toujours faisable ; ce n'est jamais facile. Sinon...
  • ( le 15 février 2004 )
    Re- Ba, pas bien grave, ça, .... bibiche ! icon_cheesygrin Et ne t'excuse pas. Au delà, je tiens à préciser qu'il ne faut pas bosser le solfège dans le but de le connaître sur le bout des doigts, il faut le fa...
  • ( le 14 février 2004 )
    chanteur Salut. Arf ! J'aurais dû venir répondre ici tout de suite avant de le faire dans "solfège" ! wink Oui, en effet, c'est la même chose : F7M = FM7 = Fmaj7 Ce sont juste des différences dans de...
  • ( le 14 février 2004 )
    chanteur Salut. Oui, en effet, c'est la même chose. Ce sont juste des différences dans des habitudes d'écriture. Pô bien grave. La formulation la plus "consensuelle" est bien F7M .... Faut juste être...
  • ( le 11 février 2004 )
    Salut. Oui, ton analyse est tout à fait juste. "Dans le cas qui me préoccupe peut-être s'agit-il de remplacer la 5te par la 4te " : oui. Mais c'est différent d'un "7add11" : dans ce cas on ajoute la ...
  • ( le 10 février 2004 )
    Salut. Pas vraiment le bon forum pour poster ça .... Et puis enlève ton doigt de la touche "Maj", endesaccord3 ça fait de grosses lettres ... A+
  • ( le 07 février 2004 )
    Re- Et merci pour les compliments. smile_cool Oui, les "leçons" sont bien de moi ; je les ai conçues d'ailleurs exprès pour "Partoch" et Alex a bien voulu les mettre en ligne. En fait, mon but avec "ça" ét...
  • ( le 06 février 2004 )
    Salut Janka. Welcome sur le site. (sijpuimpermettre) Alors pour ton souci, il n'y a hélas! pas de "truc". Damned, n'est ce pas ? wobble Encore une fois : fobocer. Il faut au départ : - savoir que d'un...
  • ( le 31 janvier 2004 )
    Salut. Ben moi j'y connais RIEN wobble mais si vraiment t'as des questions précises, je connais depuis plus de deux une eeeeeeeexcellente adresse (toi p'têt' aussi, j'imagine ... ) pour ça http://www.com...
  • ( le 27 décembre 2003 )
    Salut. Cherche pas trop là dessus. C'est une approche très théorique. Des infos très fouillées là dessus et sur plein d'autres trucs ici : http://www.zainea.com/Notion%20d'acoustique%20musicale.htm Co...
  • ( le 14 décembre 2003 )
    Salut. << pour Noël ils font des packs a des prix super interessants >> : d'accord, c'est exact, une très bonne idée en effet vu la saison, mais dans les packs, il y aura forcément un élément ...
  • ( le 30 novembre 2003 )
    Salut. Oui, d'accord avec DAm11 aussi. La marque importe assez peu (Fender, D'Addario, ST, Martin, etc ....) , ce qui est important est le tirant (light, medium, etc ....) ; et puis j'ai lu quelque pa...
  • ( le 22 novembre 2003 )
    Salut. Pas vraiment "solfège", comme question ... MAis bon smile POur étouffer tes cordes, selon le cas et les positions, tu peux (si droitier ....) : - soit relever le ou les doigts de la main gauche ...
  • ( le 08 novembre 2003 )
    Hello Alex. Oui, beau boulot encore, ce nouveau look. Chapeau ! Ca doit prendre pas mal de temps, tout ça, non ? Alors à ce sujet, voilà mon avis à moi tout seul avec lequel je suis d'accord : appa...
  • ( le 05 novembre 2003 )
    Ben ....... Moi je peux pas : j'ai piscine. chanteur C'était en fait juste pour vous dire un petit coucou en passant ; c'est vrai, Rank, qu'on se voit plus trop .... Mais on n'est jamais trop loin, je c...
  • ( le 26 octobre 2003 )
    Ba ! Des "humeurs" comme ça, personne ne se plaindra, je pense. wobble) (au fait, moi aussi, j'aime bien Mi4/Mi ou LA4/LA etc ....... wobble )
  • ( le 24 octobre 2003 )
    Oui, OK : Mais le doigté c'est plutôt 022200
  • ( le 24 octobre 2003 )
    Oups ! wobble Bon raisonnement, Belounga, mais un epetite erreur d'inattention dans l'indication du doigté ; je suppose que tu voulais dire 022200 .... smile Bon week end à tous...
  • ( le 09 octobre 2003 )
    ... mais pour les révisions, personnellement c'était (et c'est toujours) l'inverse : j'ai amélioré énormément mon anglais grâce aux Beatles principalement ; d'autres comme Simon&Garfunkel, Bob Dylan, ...

• '