mcgrath sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath sur le forum

• ( le 01 janvier 2003 )
    Hello ! Et "bonne année" pour commencer ... Pour ce qui est des impros, avec gammes pentatoniques ou avec n'importe quelle autre, c'est assez difficile à expliquer par écrit et en deux mots ... Déso...
  • ( le 29 décembre 2002 )
    Si tu es "avide de progression" ça se passe surtout entre ta gratte et toi. La pédale, ça viendra en "plus", pour "faire joli" ; elle ne jouera pas les notes à ta place. Comme pour la bagnole : d'a...
  • ( le 29 décembre 2002 )
    !!!! wobble Merci pour les compliments, je suis très touché ! Vraiment ! Je le suis d'autant plus puisque tu dis que c'est clair et simple à comprendre : c'était mon objectif principal, surtout pour ...
  • ( le 13 décembre 2002 )
    Bonjour. Alors ça, c'est pas vraiment une question de solfège mais plutôt une question de pratique. Il faut jouer ET s'écouter ET écouter les autres. Si tu as un problème avec la régularité du rythm...
  • ( le 12 décembre 2002 )
    Bonjour. Bonjour. Oui, on peut apprendre la guitare (ou le piano ou la trompette ... ) seul (e). Il me semble cependant in-dis-pen-sable de faire la dépense pour une méthode, si sommaire soit-elle, po...
  • ( le 08 décembre 2002 )
    Ouaip : 020130 = Mi7 (E7) 7978-10-7 = Si7 (B7)
    Aaaaargh ! désolé : j'ai pas mis les espaces. Les liens sont donc respectivement : http://www.iaje.org/images/conference/2003/city_jej.diana_krall.jpg et http://home.student.uu.se/u/ulhe782...
    Oui : je souscris totalement . Et puisqu'on y est je signale, dans un autre style, jazzy très langoureux "piano bar" : Diana Krall (non seulement elle chante super, elle joue du piano, elle a de très...
    Ah bon ?!!! Merci. J'en avais déjà remarqué quelques uns , des smileys, par ci par là (même rajoutés dans MES posts à moi !!! Didon !) Mais je me suis dit, comme moi je ne suis pas trop pointu en int...
  • ( le 07 décembre 2002 )
    Ben vi. Le principe est bien compris, là. Au-delà, (autant pour vous que pour tous ceux qui viendraient à passer par là, même si c'est enfoncer des portes ouvertes pour certains...) je me permets de...
    Bonjour. Logiquement, "add5" voudrait dire que l'on rajoute la quinte (5ème) ; mais elle fait DEJA partie de l'accord (et ce qu'il soit majeur ou mineur), donc je ne comprends pas bien, là ..... A ...
    Ah grr ! Le lien ne se répercute pas comilfo (alex : keskifofère ?) : c'est donc http://www.google.com/search?lr=lang_fr&q=brian+setzer
    C'est vrai ! On aime ou pas, mais c'est un sacré bonhomme : quelle santé. Et son dernier CD (bing band et tout) est très réussi dans le genre. Pour le reste, faut déjà je crois commencer par explore...
    Bon, ben puisque je vois que le grand patron himself est dans son jour de bonté : ô Alex, merci de m'aider dans mon problème ; je viens de casser ma corde de fa-bémol. Pourrais-tu m'en envoyer une ...
  • ( le 06 décembre 2002 )
    Oui. Et ce sur la superbe "gamme blues" : 1 - b3 - 4 - b5 - 5 - b7 ... ce qui donne en tonalité de Mi : Mi - Sol - La - La# - Si - Ré Et quand le disque sera sorti, je suis preneur ! wobble
  • ( le 27 novembre 2002 )
    Va déjà voir là : http://fr.audiofanzine.com/produits/?action=play&idproduit=12629 A partir de là, rien ne t'empêche de poser des questions sur le site. Ou alors directement là : http://www.tascam.de...
  • ( le 26 novembre 2002 )
    Ben oui. Bon courage et on essaiera d'être patients. Ca sera pas facile, mais bon .... . Euh .... Quand ça sera fait et en place et que ça marche bien, avec haut débit et tout, avec le serveur suiss...
    Bonjour. La gamme pentatonique est une déformation d'une gamme "normale", à laquelle on a enlevé deux notes. (Eh oui). Une gamme mineure ou majeure se joue sur sept notes comme chacun sait, la gamme ...
    Bonjour. La réponse est toujours dans le nom de l'accord lui-même (voir là-haut : "leçons" -> "les accords") - Pas à pas : - E2 (= Mi2) donc accord (majeur) de Mi auquel on rajoute la "seconde" (n...
  • ( le 25 novembre 2002 )
    Je me permets d'appuyer cett idée qui m'a aussi effleurée plusieurs fois ; mais vu qu'il y avait déjà plein de boulot pour remettre le site sur les rails, je me suis abstenu ..... smile N'y connais...
  • ( le 23 novembre 2002 )
    smile)) Je vous en prie, mon cher. Restez calme ! wobble)) - Sérieux : merci du compliment. Ca fait bien plaisir. Et non : je ne suis pas prof. Je suis juste un musicien (enfin je crois ...) qui avait be...
  • ( le 23 novembre 2002 )
    Oui, t'as bien raison. On peut trouver facilement des infos là dessus. Et il y a même ici sur le site une rubrique "leçons" (là haut ...) dans laquelle il y a une page "Les accords ..." ; quand on a ...
  • ( le 20 novembre 2002 )
    Chère demoiselle : essaie de te servir de ton oreille AUSSI ! Et peut-être même SURTOUT. Même là que tu commences. C'est un très bon instrument pour une guitariste, mais il demande à être utilisé sou...
    Bonjour. Ben là, y'a pas trop d'explications à donner : avec ce genre de tabs, il faut forcément connaître la chanson AVANT (puisqu'aussi bien la mélodie n'est pas notée !) et jouer l'accord indi...
    Pas de quoi, vraiment. Ca me fait plaisir si ça rend service. Mais maintenant, c'est malheureusement à TOI de bosser ! smile)) Cela dit, en jouant régulièrement (même sans excès) et intelligemment, les...
    Tout à fait "korrekt" ! Bravo ! Pour la quarte : en effet, pas de quarte diminuée puisque entre la tierce et la quarte il n'y a qu'un 1/2 ton, donc 4- = tierce juste (ce qui n'empèche qu'en théori...
  • ( le 19 novembre 2002 )
    Alors ça, c'est gentil de prêter votre PC à votre copain Kurt machin ! J'espère qu'il habite pas trop loin : ça risque de lui couter cher en mélange 2-temps. Et je me permets de vous conseiller de ...
  • ( le 17 novembre 2002 )
    Ooooops ! 'tention : erreur. Désolé. Dans ma précipitation, j'ai buggé la gamme mineure ; c'est en fait, pour la gamme mineure NATURELLE 1-1/2-1-1-1/2-1-1 La gamme mineure MELODIQUE par contre se p...
    Euh ... P.S. : Mi# = Fa (aussi)
    Mouarf ! Mais il insiste ici aussi, l'adorateur de Nirvana ! Je vois que le niveau ne s'est pas élevé. En plus des insultes et des grossièretés, il fait dans la provoc' gratuite, maintenant. C'es...
  • ( le 16 novembre 2002 )
    Notre ami TrukBainco dixit : "ne pas accepter la critique est une autre forme d'intolerance". Eh bien mon cher, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu as complètement raison. Et je suis sérieux. ...
    ???? Kestuveux dire par là ? Tu peux préciser ?
    Bonjour. Ah oui ! Normal. Désolé. Là, il n'y a pas de secret, tu as deux solutions (et peut-être une troisième, qui serait un mélange des deux) : - soit tu achètes un dictionnaire d'accords (ou tu l...
    Coucou. Oui sauf que (je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe) après : /la#-sib/ c'est : /si-dob/ puis : /si#-do/ (une note ne peut bien sûr pas être A LA FOIS "naturelle" et diézée.- Rappe...
  • ( le 11 novembre 2002 )
    Ellie et chapatee : bienvenue once more ! chanteurD Je rejoins vos réponses ! Quant aux "vieux trucs", mon Truk Bainco, je rappelle que tous les trucs actuels n'existeraient pas s'il n'y avait pas eu c...
  • ( le 11 novembre 2002 )
    Bonjour. Question un peu surprenante : en principe, autant que je sache, "sus" doit être suivi d'un chiffre ; en général, c'est "sus4". On peut donc sous-entendre que c'est ça : rajout de la quart...
  • ( le 10 novembre 2002 )
    ???? Kessettipassé ? C'est bien sûr http://www.guitarsrule.com/
  • ( le 10 novembre 2002 )
    Salut. J'ai trouvé ça : http://www.guitarsrule.com/ C'est ça ? C'est vrai que ça a l'air pas mal AUSSI. smile
  • ( le 09 novembre 2002 )
    Solfège, ça.... smile Bon. Donc : 1/ mineur/majeur : - la gamme majeure c'est la suite d'intervalles 1 - 1 - 1/2 - 1 - 1 - 1- 1/2 (do-ré-mi-fa-sol-la-si ...) - la gamme mineure c'est : 1 - 1/2 - 1 ...
    Ah ben ouiiii. Akas : merci et bravo pur cette intervention là haut ; ça, c'est constructif et sympa ! Alors moi aussi, je ne peux que retirer ce que j'ai dit sur toi plus haut. Continue comme ça :...
    Exact et juste, Patpe : 224422 = Bsus2 (Si sus2) -mais très rare, ce truc ! Je dirai plutôt une version d'un Fa#4, mais bon, le résultat est le même- et 224452 = bien Si4.
  • ( le 02 novembre 2002 )
    Salut. Non, je ne peux pas être candidat, désolé.... Mais je crois que si tu indiquais le département exact où tu cherches, voire la ville, tu éveillerais peut-être plus l'attention et tu auras sans ...
  • ( le 01 novembre 2002 )
    Dis-donc, akas de mes ..... Qu'est ce que c'est que cette façon de répondre ? Si tu connais pas la réponse, tu t'écrases, et si tu la connais, tu réponds correctement à quelqu'un qui veut apprendr...
  • ( le 31 octobre 2002 )
    Bonjour. Je sors pour une fois de mon forum "solfège" pour intervenir vite fait ici. Déjà, ma chère, je proteste là : non, ce n'est PAS un question conne, et aucune question ne l'est, mais bien souv...
  • ( le 27 octobre 2002 )
    .... Au passage : je tiens à signaler que j'ai posté sur "Wm@Partoch" un rectificatif pour une des leçons. Donc, dès que vous aurez un moment ..... Merci.
  • ( le 27 octobre 2002 )
    Ouuuups ! Pour la couleur : oubliez vite ! Je viens de me rendre compte que chaque rubrique est personnalisée par couleur. C'est très bien comme ça. C'est pensé, c'est réfléchi et ça tient la rout...
  • ( le 27 octobre 2002 )
    Bonjour Alex. Eh bien moi aussi je dis chapo et bravo ! Avoir trouvé si vite un nouvel hébergeur qui tient la route et avoir adapté le site, il vous en aura fallu du caractère ! En tous cas, le temps ...
  • ( le 27 octobre 2002 )
    Bonjour. Les accords aux chiffres supérieurs à *7 sont des accords de 7ème modifiés. Et pour savoir quelle est la note rajoutée à cet accord de 7ème, il faut soustraire 7 du chiffre accolé à l'accord...
  • ( le 13 octobre 2002 )
    Bonjour ! Oui, bien sûr on peut adapter tout morceau pour un instrument aux possibilités d'un autre. En théorie bien sûr, puisque parfois il arrive que les possibilités techniques de l'un ne soient ...
  • ( le 22 septembre 2002 )
    Wouaaaahyayayayay ! J'ai marqué "XIXème S." !!! Non ! Je voulais dire "XVIIIème S." bien sûr, même si c'est "fin du .... ". Désolé.

• '