mcgrath sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath sur le forum

• ( le 09 octobre 2003 )
    Ah oui ! Bien
  • ( le 28 septembre 2003 )
    Hello Ben je crois que ça s'appelle "open tuning" en angliche, donc je traduirais ça en french par "accordAGE ouvert" , et "ouvert" dans la mesure où on peut jouer un accord sans "fermer" ( = "serrer"...
  • ( le 27 septembre 2003 )
    Merci une fois encore pour les compliments qui me vont droit à ... la rosace. icon_cheesygrin Mon souci, quand j'ai écrit ces "cours", était de donner des infos basiques, claires, compréhensibles par tous les DEBU...
  • ( le 27 septembre 2003 )
    Tu sais que tu es dans le forum "solfège", là ?
  • ( le 21 septembre 2003 )
    Salut. Sous toutes réserves, moi j'ai lu y'a un certain temps qu'une t'héorie bien occidentale veut qu'il y ait un écart de 9/9 èmes de ton entre deux tons (Fa et sol par ex. ) ; le Fa# serait à ce mo...
  • ( le 29 août 2003 )
    Ah ben non, ! chanteur
  • ( le 29 août 2003 )
    Ah ben tiens : l'avatar a des soucis aussi .....
  • ( le 27 juillet 2003 )
    Salut les gens. Mickael : comme il vient d'êter dit, souvent un seul doigt peut en effet servir pour générer plusieurs notes, ce qu'on appelle en effet le barré ; cela se fait en général avec l'index....
  • ( le 21 juillet 2003 )
    Merci des compliments. Mais je trouve ça tout naturel : on m'a beaucoup aidé quand je débutais, il me paraît juste d'en faire autant pour d'autres maintenant, dans la mesure de mes moyens. Quant à to...
  • ( le 17 juillet 2003 )
    smile De rien ! Bon courage ! P.S. : mon prénom, c'est Jessie Korda, pas Monsieur .... icon_cheesygrin
  • ( le 17 juillet 2003 )
    Salut. Ca c'est un cas ! Il est vrai qu'en picking t'étais obligé avec ta main droite notamment de tout faire ! Maintenant, ton problème, si on peut appeler ça un problème, c'est de faire beaucoup p...
  • ( le 10 juillet 2003 )
    smile << "Partoch" c'est bien ! >>
  • ( le 09 juillet 2003 )
    OK les gars Mettons que malgré mon âge avancé je me sois laissé un peu emporter dans un domaine qui me sort par les yeux depuis beaucoup trop longtemps, mais ici, pour de vrai, dans ma vie de chaque j...
  • ( le 09 juillet 2003 )
    Salut ! Rhâââââââ ! Arrêtez donc le racisme, là ! violent2 On parle musique, pas politique non ? Si vous êtes racistes jusque dans le choix des instruments, qu'est ce que cela doit être dans votre vie de ...
  • ( le 06 juillet 2003 )
    Salut tabber. Pas vraiment faux ce que tu dis là, mais ici (et sur les sites internet en général), on n'utilise pas précisément la puissance de l'ordinateur, (puissance d'ailleurs très variable selon...
  • ( le 29 juin 2003 )
    Merci beaucoup pour ce message sympa. smile Très touché ! Vraiment ! Mais l'incendie est sloc ..... euh non, pardon : l'incident est clos ! chanteur Le ciel n'est pas vraiment loin .......... wobble Bonne sem...
  • ( le 27 juin 2003 )
    Eh ben Loinduciel, si ton offre est toujours valable, j'accepte tes bises ! wobble Voilà, maintenant j'ai compris ton point de vue et je le respecte, au moins maintenant il a le mérite d'être clair. De m...
  • ( le 26 juin 2003 )
    chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur Ah ben ça, c'est la meilleure ! Ah oui ! Là t'es vachement crédible, didon ! Dans le sujet juste en dessous tu viens cracher sur l'enseignement "sérieux" (il e...
  • ( le 26 juin 2003 )
    Salut ! Houlàààlàààlààààààààààààààà Loinduciel ! Qui tu es toi pour prétendre ce genre de choses ? T'as combien d'années de gratte dans les phalanges pour donner de tels avis dé-fi-ni-tifs ? Mais d...
  • ( le 26 juin 2003 )
    Salut les deux. Je me permets de rappeler qu'ici sur le site il y a une très bonne rubrique "accords" et une autre pas mal non plus"leçons" ; comme on dit, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ...
  • ( le 20 juin 2003 )
    Salut ! "So far away" par Lenorman !!! chanteur Bon ben moi je serais assez pour que les partochards puissent intervenir dans la rubrique "wanted" comme suggéré par Alex. Mais .... sans exclusive. Je pe...
  • ( le 12 juin 2003 )
    Bon OK. Ca va aller, maintenant. Dites, les duettistes type GI'Joe perdus en brousse : c'est pas le genre de la maison d'assister à ces bagarres de cour de maternelle, d'ac ? Le style "Madame, c'est p...
  • ( le 09 juin 2003 )
    Re- ! Eh ben ayé ! Yakakliké sur "D" et hop ! chanteur Bonne zik ! A+
  • ( le 09 juin 2003 )
    Salut. Je te promets rien, mais je vais essayer de la mettre en ligne aujourd'hui. wobble Faut juste que je retrouve les accords. A+
  • ( le 09 juin 2003 )
    Salut bonhomme ! Eh bé, merci pour l'invitation, c'est sympa ! A la tienne, donc, bon anniversaire ! chanteur Et comme j'aime pas venir les mains vides hop => http://perso.wanadoo.fr/travers.bourquin/voe...
  • ( le 05 juin 2003 )
    " ... mais dés que les instruments enchainent tous ensembles je ne sais plus où j'en suis." T'inquiète, c'est le cas de tous ceux qui se lancent à ce niveau. Y'a une solution : éduquer, entraîner ton ...
  • ( le 05 juin 2003 )
    Salut. Et merci. Mais je dois faire tout de suite une mise au point importante : ceci n'est PAS mon site ! Le WM du site s'appelle Alex et la partie "leçons" est ma seule contribution à ce site, en-d...
  • ( le 04 juin 2003 )
    ??? Am7- : c'est encore un codage assez "spécial", ça .... Logiquement "Am7-" = "Am6" !!! Mais alors, ils auraient écrit "Am6" ...sad C'est une partition d'où (Allemagne ? Angleterre ? USA ? ...) Tu...
  • ( le 04 juin 2003 )
    Salut. Question très vaste, qui a déjà été abordée dans le forum ici http://www.partoch.com/systems/forumdetf.asp?post=1554&categorie=2 Encore une fois, Il n'y a PAS de trucs ni d'astuce : un mininmu...
  • ( le 03 juin 2003 )
    Salut ! Oui. Vu ! Très intéressant parcours. Et bravo de continuer "malgré" tes deux mômes ! Chapo ! smile_cool Tu dois être une musicienne très bien, puisque tu as pensé à aller voir les accords et les le...
  • ( le 02 juin 2003 )
    Salut. Bon, moi je suis loin de Garches, donc .... sad T'as pris des cours depuis déjà combien de temps ? Comment joues-tu ? Quel est ton obectif guitaristique : devenir une super guitar-hero ou juste...
  • ( le 31 mai 2003 )
    Salut. Pour la part' , j'ai pas. Sorry ... sad Mais pour la guitare "après 30 ans" je dirais : il n'est JAMAIS facile d'apprendre la guitare (ou autre chose), que ce soit à 8, 12, 18, 25, 30, 50 ou 7...
  • ( le 29 mai 2003 )
    .... Mais je tiens à préciser qu'en l'occurence ici on garde le même doigté (le Mi fait partie intégrante d'un Lam) soit en effet 002210 (on peut sans danger jouer la 6ème et la 1ère corde à vide !), ...
  • ( le 29 mai 2003 )
    ... oui et à la basse aussi (fallait que je m'y colle : on trouvait personne ..) Y'a même quelques morceaux joués par nous (en répète, hein, pas en studio !) sur le net, grâce à un pote informaticien ...
  • ( le 29 mai 2003 )
    Oups ! Foooote, sorry ! La suite d'accords sera : Lam7 - Rém7 - Sol7 - Do7M (bien sûr !) - etc .... A+
  • ( le 29 mai 2003 )
    Salut. Te casse pas : c'est pas compliqué ! smile Prends ton plus beau crayon et à partir de la tab du site, remplace les accords notés par les accords juste UN TON au-dessus de ce qu'il y a marqué. Ca...
  • ( le 29 mai 2003 )
    "surtout que tu feras évidemment partie des membres privilégiés" : pfouh làlà ! Tu parles d'un privilège ! Encore du boulot en perspective, ouais ! ! wobble Epi avec ça que la durée de cotisation donc d...
  • ( le 28 mai 2003 )
    Si je peux me permettre, chef : en v'là une idée qu'elle est bonne aussi ! C'est vrai que ça en motivera certainement plus d'un(e) de pouvoir jouer assez rapidement des morceaux .... Bon W-E ! smile
  • ( le 28 mai 2003 )
    Je me permets de transformer le "je crois" de RankXerox en "c'est sûr" ! wink
  • ( le 28 mai 2003 )
    Salut. Il y a trois ou quatre ans, j'avais hésité entre une JH et une autre (j'ai acheté l'autre, finalement...) et il me semble me souvenir que ça tournait autour de 450.- Euros. Mais ce n'est guère...
  • ( le 27 mai 2003 )
    Bonjour. Tu peux être un peu plus clair, là svp ? Pasque un accord de Do qui commence par un La ...... Bien sûr, Do6.... Mais passons. Dis-moi : les deux premiers "renversements" c'était quoi ? A par...
  • ( le 25 mai 2003 )
    Ben j'ai pas trop de préférence de personnes. C'est un "sound", un style qui me plait dans son ensemble, quoi. Les plus connus, j'aime bien, évidemment : Johnny Cash, Willie Nelson, Dolly Parton, etc ...
  • ( le 25 mai 2003 )
    Moi. icon_cheesygrin
  • ( le 25 mai 2003 )
    Ben vi ! Pour avoir joué "pour de vrai" leurs morceaux, pour les avoir massacré avec juste une guitare, le soir près d'un feu de camp sur la plage, pour les evoir écoutés et encore et encore, je peux ...
  • ( le 23 mai 2003 )
    Salut. Ben là t'as trois solutions : - tu lis le manuel (si tu l'as ...) - tu joues deux notes distantes soit d'un ton soit d'un demi et tu regardes la différence de graduation que ça entraine et tu ...
  • ( le 18 mai 2003 )
    Pareil ! smile A+
  • ( le 18 mai 2003 )
    Bonne idée ! OK pour moi aussi ! Au moins pendant une "période d'essai", pour voir .... Ca en guérira peut-être certain(e)s -dont moi !- de leur timidité ! ;-D
  • ( le 10 mai 2003 )
    smile_cool Oui, bon ! Pas la peine de passer la brosse à reluire, hein ! Ma décision est sans appel ! >> révision obligatoire du chapitre "Les accords : comment les fabriquer ..." dans la rubrique "leç...
  • ( le 09 mai 2003 )
    Bonsoir. Oui. Un Dm5-. La modification apportée est d'avoir baissé (diminué) le La d'un demi ton ; le La est le 5° degré de la gamme de ré, donc on indique que ce 5° degré a été diminué en rajoutant ...
  • ( le 09 mai 2003 )
    Re-salut. Oui, bien sûr, on peut toujours "nommer" un accord ; mais dans certains cas, comme ici, est-ce bien nécessaire ? wobble D'ailleurs selon la basse utilisée, ce même accord-là pourrait être un F...

• '