the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum

• Problème guitare ( le 22 juillet 2010 )

jeguil a écrit :
    [quote='maxime's']pas besoin de connaitre le terme exact dui moment que ton boulot est de qualité
    L'exactitude des termes est super important, car pour que le boulot soit de ...
  • Ecrire Des Chanson En Anglais ... ( le 20 juillet 2010 )
    En majorité d'accord sur l'utilisation de la deuxième personne dans une chanson. Sauf, bien entendu, pour quelques exceptions dont la plus flagrante me semble être She loves you des Beat...
  • Telecaster user's Club ( le 19 juillet 2010 )
    ouai, une Lite Ash quoi !
  • Choix 2e guitare ( le 18 juillet 2010 )
    [quote='zedwarf']je profite que tu est la, the duck pour avoir ton avis eclairé icon_cheesygrin c'est quoi la difference entre les differents red coat, et les differents patriot ? (pourquoi yen a un qui s'appe...
    Désolé, à part le mien, non. Tu rejettes le Governor parce que typé British, mais tu voulais mettre des Vintage 30. Io no comprendo là, parce que le V30, c'est quand même LE son du rock/hard rock ...
  • modification de guitare ( le 18 juillet 2010 )
    C'est pas vraiment une bonne idée, tu vas déforcer complètement ta guitare au niveau du manche (qu'il soit vissé ou collé). Perso, je ne toucherais pas au corps à cet endroit de la guitare.

Justement, il ne conviendra pas du tout. Sur un Cl...
  • fabriquer une "mini tête d'ampli" ( le 18 juillet 2010 )
    Ouai, mais juste 1/2 watt, alors ça sur UN baffle (pas "une" bon sang !!!!) de 80W, ça va pas le faire.
  • Achat d'un ampli en Angleterre ? ( le 16 juillet 2010 )
    Pour le moment, l'Euro reprend un peu de couleur face au Dollar et à la Livre (2 cents en 4 jours), c'est plutôt bon pour le change... Pour info, taux du jour : 1$ = 0,770661 € ou 1€ = 1,29759 $...
  • chevalet qui désaccorde ( le 16 juillet 2010 )
    Quand il bende, c'est pas la guitare qui se désaccorde... icon_cheesygrin Bon, je sors... icon_redface
  • Que pensez vous des Line 6 spider IV ?? ( le 16 juillet 2010 )
    J'ai mis "bof" parce que ces amplis à modélisation manquent d'âme et de personnalité. Ce ne sont que des perroquets qui imitent tant bien que mal des vrais amplis.
  • Vous me conseillez... ( le 13 juillet 2010 )
    [quote='guitare killer'] [quote='hetfield hammet burton ulrich'] [quote='guitare killer'] [quote='the duck']Pour du rock et du métal, je te conseillerais plutôt ces Epiphones http://www.epiphone.com/d...
  • Vous me conseillez... ( le 12 juillet 2010 )
    Pour du rock et du métal, je te conseillerais plutôt ces Epiphones http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_fx_me.htm http...
  • Colle Autocollant ( le 12 juillet 2010 )
    Essaye délicatement avec du dissolvant pour vernis à ongle. Tu essayes sur une toute petite surface au dos de ta guitare afin de vérifier qu'il n'attaque pas le vernis de la guitare et si c'est OK, tu...
  • les enfoires ( le 12 juillet 2010 )
    Bravo, réaction plus de 4 ans après la précédente yipie.
  • avoir un son Rock n'roll avec un ampli 30W guitare behringer ( le 11 juillet 2010 )
    Une pédale d'effet est enclenchée par une pression du pied sur le switch, une seconde pression la désenclenche. La majorité des guitaristes ont des effets pour sculpter leur son. Acheter un mult...
  • Problème guitare ( le 11 juillet 2010 )
    Pfff tout ça pour une fourche qui langue... chanteur
  • Guitare folk pour 500€ ( le 11 juillet 2010 )
    Sorry Cyrilw, mais ton sujet a été clôturé par Funkpunk... sad
  • Problème guitare ( le 11 juillet 2010 )

jeguil a écrit :
    [quote='the duck']Elle frise (cordes qui frottent sur les sillet
    Non, on appelle ça des frettes ou des barrettes selon l'éducation, mais sûrement pas des sillets ! icon_cheesygrin [/quo...
  • Guitare folk pour 500€ ( le 11 juillet 2010 )
    C'est pas mauvais du tout (le mot est même faible). Chez les Canadiens, tu as aussi les Norman qui sont réellement exceptionnelles. http://www.normanguitars.com/ Et, je le répète, la plus grosse...
  • avoir un son Rock n'roll avec un ampli 30W guitare behringer ( le 10 juillet 2010 )
    Oui, en dehors du fait que ton ampli est un Behringer, de quel modèle s'agit-il ? Malheureusement, les amplis et guitares Behringer sont souvent des très bas de gamme et donc, ne t'attends pas à de...
  • ampli ou guitare ( le 10 juillet 2010 )
    Oui, m'en suis rendu compte après, j'édite et je change...
  • homestudio ? :§ ( le 10 juillet 2010 )
    D'accord à 100% avec Hack. Je nuancerais peut-être sur la carte son, car avec une bonne interface USB, ça marche aussi très bien. Exemple : Line 6 UX1 (en plus livré avec de bons logiciels de si...
  • Les paul studio ( le 10 juillet 2010 )
    Oui à tester impérativement car une Les Paul Studio n'est pas, dans sa philosophie, une vraie Les Paul. Je m'explique, une Les Paul ne se limite pas à la forme de la guitare, mais aussi et surtout à s...
  • ampli ou guitare ( le 10 juillet 2010 )
    Je suis d'accord avec DY357, l'ampli est primordial au niveau du son. Simple à tester et à comprendre : se rendre dans un magasin de musique, prendre une guitare d'entrée de gamme (Squier par exemple)...
  • achat guitare+ampli pour passer au niveau supérieur ( le 10 juillet 2010 )
    Il parlait de celle-ci http://www.thomann.de/fr/epiphonetom_delonge.htm?sid=23c4187bb10e944705b1cff240a... Sinon, pour la Fender, une chance en occase...
  • homestudio ? :§ ( le 09 juillet 2010 )
    Quel serait ton budget maximum (en y ajoutant la vente en occase de ton VYPYR) ?
  • Problème guitare ( le 09 juillet 2010 )
    Elle frise (cordes qui frottent sur les sillet, ce bruit apparaît que la guitare soit branchée ou pas) ou elle grésille (son qui ne sort que lorsqu'elle est branchée sur l'ampli) ? La réponse à cet...
  • achat guitare+ampli pour passer au niveau supérieur ( le 09 juillet 2010 )
    Il est certain que "taper" dans le tout lampe est passer une sérieuse étape. D'autant plus qu'un tout lampe de 50 watt fera jeu égal et même mieux avec les Marshall (MG je suppose) de tes collègues. V...
  • Guitare folk pour 500€ ( le 09 juillet 2010 )
    D'accord avec Cyrilw. Les Tanglewood sont impressionnantes niveau rapport qualité/prix. Les canadiennes sont très bien aussi. Par contre, dans cette gamme de prix, évite Martin et Takamine, ce sont...
  • homestudio ? :§ ( le 09 juillet 2010 )
    Sorry, soit je suis fatigué, soit je ne comprends pas bien ce que tu désires comme renseignement. Tu parles d'amplis, puis de SM57 avec une carte son ? Que veux-tu faire exactement ? Avoir un me...
  • Guitare pour débutant ( le 09 juillet 2010 )
    [quote='c0mpaq']the duck, déjà évite de me traité d'idiot ça m'énerve franchement. Ensuite, la série MGsi on farfouille dans les réglage on peut facilement trouver de bon sons mais sur cette gamme j'o...
  • Réglage volume sur ampli très puissant ( le 09 juillet 2010 )
    Voici le schéma
    image du forum
    Donc, je crois que le problème n'est pas le potard de 250k, mais la câble qui relie les deux jack. Le câble de m...
  • Guitare pour débutant ( le 09 juillet 2010 )
    [quote='c0mpaq']Si tu te prends une Les Paul ou une SG je te conseille de plutôt aller voir chez Marhall pour l'ampli. La série MG est assez bien pour débuter et ne coûte pas excessivement cher. Puis ...
  • [Jimmy Page] Comment fait-il ça ?! ( le 08 juillet 2010 )
    Hupo a tout juste. Tu joues la corde de mi à vide et tu enfonces le vibrato. Avec un peu d'exercice, tu y arriveras, c'est pas bien compliqué.
  • Guitare pour débutant ( le 08 juillet 2010 )
    Oui, mais maintenant investir dans une guitare correcte pour la brancher sur un ampli pourrave de pack, ça va pas le faire. Donc, si ton budget est de +/- 400€, je te conseillerais d'acheter l'Epip...
  • Morceau avec FA ( le 08 juillet 2010 )
    "Something" des Beatles, mais, dans cette chanson, il y a bien plus compliqué que le Fa.
  • ampli ou guitare ( le 08 juillet 2010 )
    Oui, l'ampli fait 75% du son quand même.
  • Attenuation² ? ( le 08 juillet 2010 )
    http://www.tube-town.net/diy/tt-pos/tt-posx-en.html Pas mal. Attention à la puissance nominale de l'ampli ainsi qu'au nombre d'ohm à la sortie.
  • Quoi comme guitare d'anniversaire pour les 50 ans de mon père ???? ( le 07 juillet 2010 )
    Oui, ce n'est pas le but. Envoyez-moi un e-mail (voir adresse dans ma signature) wink
  • Que pensez vous de Michael Jackson ? ( le 07 juillet 2010 )
    Bon, maintenant qu'on s'est tous exprimés,; je crois qu'il vaut mieux en rester là et laisser cette gamine en paix. A mon avis, elle doit avoir 13 ou 14 ans et je suis persuadé que nous en avons fait ...
  • Quoi comme guitare d'anniversaire pour les 50 ans de mon père ???? ( le 06 juillet 2010 )
    Si il aime les formes ES, cette guitare est une immense guitare qui est, en plus, chargée d'histoire (la guitare de John Lennon). Elle convient parfaitement pour le blues, le rock, la pop et est d'une...
  • PLAQUE DE GUITARE ( le 06 juillet 2010 )
    Tu veux mettre un pickguard sur quelle guitare ? Parce que la réponse de Pascal est un peu limitée (déso Pascal), mais s'il s'agit d'une Les Paul, d'une type semi hollow body (genre ES, Gretsch, etc.....
  • quel est pour vous le meilleur model de guitare électrique? ( le 06 juillet 2010 )
    C'est quoi une gitare ? Une guitare, je sais, mais une gitare ?!? wink
  • Ampli' : Lequel choisir pour un "débutant" ( le 06 juillet 2010 )
    Oui, deux MG et si le chewing-gum est déjà mâché, c'est pas grave, le deal marche quand même. Décidément, je ne comprendrai jamais Marshall de sortir des amplis aussi mauvais, pas plus que je ne co...
  • Ampli' : Lequel choisir pour un "débutant" ( le 06 juillet 2010 )
    +1, j'abonde dans le sens de Pascal.
  • Que pensez vous de Michael Jackson ? ( le 04 juillet 2010 )
    En tout cas, toute amoureuse aveugle de MJ sois-tu, tu es vachement haineuse vis-à-vis de l'orthographe, c'est effrayant. Vieillis un peu ma petite fille, ouvre toi l'esprit et essaye d'écouter MJ ...
  • Que pensez vous de la guitare STORM SA 254 DEATH et WASHBURN X 10 SJ? ( le 04 juillet 2010 )
    Sachant que l'ampli fait 75% du son final, tu as quoi comme ampli ? Parce qu'investir dans une bonne guitare pour la connecter à un ampli de m€rde, ça sert pas à grand chose. Donc, avant de penser...
  • Où trouver une bonne liste des accords de base ??? ( le 04 juillet 2010 )
    Hé, arrêtez de répondre n'importe comment. Regardez les dates AVANT de répondre. Ce post date de 2007, soit le gars il connait maintenant les accords de base; soit il joue du pipeau et à abandonné la ...

• '