the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum

• Questions sur le POD Studio™ UX1 ( le 23 novembre 2010 )
    Oui, les MG, beurk, mais ce n'est pas le sujet du débat. Le Pod UX1 est une carte son externe qui se branche sur ton ordi via USB et qui te permet d'enregistrer ta guitare ou ta voix. Sur cette car...
  • Que vaut cette guitare? ( le 23 novembre 2010 )
    Elle est splendide ! Les accessoires : 1) une manivelle pour changer les cordes, tu glisses la clé dedans et tu tournes la manivelle 2) un capodastre, qui permet de "barrer" toutes les cordes de ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 novembre 2010 )
    Bon sang Cactusy, que veux-tu ? Que l'on soit précis et clair ? OK, c'est parti : Tout d'abord, sache qu'il ne s'agit nullement ici de méchanceté ou de plaisir de casser pour casser. 1) Je ne sa...
  • line 6 ux 1 besoin d'aide !!!!!! ( le 20 novembre 2010 )
    Sorry pour le retard... icon_redface Pour t'enregistrer, tu dois (bien entendu) avoir installé le logiciel Pod Farm sur ton PC. Celui-ci doit être lancé pour que la carte son externe (UX1, UX2, etc...) f...
  • line 6 ux 1 besoin d'aide !!!!!! ( le 19 novembre 2010 )
    Il est tard là et je découvre ton appel à l'aide. Je le garde en mémoire et je te réponds demain... Sache déjà qu'il y a plusieurs pistes à explorer...
  • Autocollants Gibson sur la tête de la guitare ( le 16 novembre 2010 )
    Oui, mais quel est l'intérêt ? La frime ? Parce que, même avec Gibson sur le manche, ta guitare n'en sera pas une et ne sonnera pas comme une, un peu comme si tu collais un écusson Porsche sur une Dac...
  • Applause & Ovation que choisir quand on a 450 € ( le 16 novembre 2010 )
    Effectivement, Ovation fait des guitares assez spéciales. J'en ai eu une et la prise en main est assez particulière. En général, soit on adore, soit on déteste, mais ces guitares ne laissent jamais in...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 16 novembre 2010 )
    Voici un petit travail que j'ai réalisé dans mon home studio. Merci de me donner honnêtement votre avis... http://www.4shared.com/audio/aTXptyR-/Rock_This_Town.html Mais soyez indulgent... ...
  • recherche de commentaires pour ma chanson anglaise ( le 14 novembre 2010 )
    Salut et bienvenue sur Partoch. Bien que non finie, ta compo me semble pas mal du tout. En tout cas il y a de la recherche et c'est bien. J'aurais juste une ou deux remarque (plus grammaticale que sur...
  • demande aide pour enregistrer guitare sur pc ( le 12 novembre 2010 )
    Avant, j'utilisais une Behringer Xenyx pour enregistrer sur PC, via port USB. Mais depuis que j'ai découvert le Line6 UX1, je n'utilise plus la table de mixage. http://www.thomann.de/fr/line6_pod_s...
  • A quoi sert une gamme? ( le 12 novembre 2010 )
    Une gamme, c'est quand même la base de la musique. Si tu veux comprendre un jour ce que tu fais, tu as intérêt à savoir ce qu'est une gamme et à être capable d'en monter une...
  • Quelle guitare folk ? ( le 12 novembre 2010 )
    Epiphone est bon si tu prend la Hummingbirds, Seagull est une excellente marque et Martin tu ne trouveras rien d'intéressant (pour peu qu'il en existe une) dans cette gamme de prix. Je te conseille...
  • Conseil pour ampli guitare et ampli chant. ( le 08 novembre 2010 )
    Comme ampli, je crains que le Bugera ne souffre de la même critique que le Harley Benton. Par contre, il y a, chez Music Store, cet ampli qui n'est pas mal du tout (câblé main en Russie). Fame GTA1...
  • micro p90 ( le 31 octobre 2010 )
    Oui, sans problème... pas du métal cependant...
  • Accord introuvable (gamme de sol) ( le 20 octobre 2010 )
    Merci à tous. Je penchais vers ce type d'accord, mais sans certitude. Votre aide a été précieuse.
  • Accord introuvable (gamme de sol) ( le 18 octobre 2010 )
    Bonjour, je livre un accord à votre perspicacité. Dans une compo personnelle, j'utilise une suite d'accord sur base de Sol et de Ré. Cette suite d'accord est la suivante (en 4/4) : Sol 2 temps, [i]...
  • Avis sur ampli Fender Bullet 150 ( le 17 octobre 2010 )
    Oui, mais en même temps, la demande initiale remonte au 09/06, donc, soit il a son matos, soit il ne joue plus de la guitare... wink
  • Durée de vie des cordes ( le 16 octobre 2010 )
    Tant qu'elles restent emballées, no soucis...
  • Réglage de la hauteur de cordes ( le 14 octobre 2010 )
    Les deux réglages sont possibles, mais pas dans tous les cas. Le truss rod règle la courbure du manche en fonction de la tension portée par les cordes, donc ne règle pas nécessairement l'action (ha...
  • Conseil ampli à lampes pour le blues-rock ( le 10 octobre 2010 )
    C'est bien ce que je dis Berzin, on me l'a vendu comme étant un HP gros son, ce qui, en réalité n'est pas. Cet HP est idéal pour les config allant des clean très propres jusqu'au distos classic rock. ...
    En plus (mais tout est affaire de goûts), chez Fender, c'est le Hot Rod qui me déplait le plus dans les amplis lampes. Tout d'abord, ça gueule très (trop) vite et le canal saturé est beuark... Il est ...
    En dehors du Peavey Classic 30, le Laney VC30 pourrait être une excellente alternative. Si tu optes pour le Peavey, je te conseille de lui monter un Eminence Red Coat The Wizard (en 16 ohms), qui f...
  • Augmenter le volume lors d'un solo (guitare électroacoustique) ( le 06 octobre 2010 )
    Mettre un booster pas transparent sur une électro-acoustique et ça te pourri le son. L'idée d'une pédale de volume est bien plus intelligente, tu règles ton ampli sur le volume que tu veux avoir penda...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 05 octobre 2010 )
    Bassprog, comprends-moi, ma remarque n'avait absolument rien de personnel contre ce que tu as dit plus haut, elle se place plutôt dans une optique générale sur le sujet. wink Elle vaut pour Cantat, m...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 05 octobre 2010 )
    Toute proportion gardée sur la qualité des poètes que je cite. Verlaine a fait de la prison pour avoir intentionnellement tenté d'assassiner Rimbaud (en lui tirant dessus), faut-il le bannir des an...
  • enrengistrer guitare pc ( le 02 octobre 2010 )
    De rien. Note qu'avec le pocket POD tu sais aussi enregistrer via l'entrée line in de ta carte son, mais le résultat ne sera pas aussi bon... Un choix à faire...
  • Premier Live... ( le 02 octobre 2010 )
    Peu de conseils à donner : 1) travailler ses morceaux, il faut qu'ils sortent naturellement sans y réfléchir 2) deux guitares est une bonne idée (j'en prends toujours deux) 3) ne surtout pas chan...
  • enrengistrer guitare pc ( le 01 octobre 2010 )
    Pas à ma connaissance en tout cas. Après tout, ce sont deux trucs totalement différents. D'un côté une carte son et de l'autre un simulateur d'ampli...
  • enrengistrer guitare pc ( le 30 septembre 2010 )
    Oui m'sieur, UX1, UX2, même combat. Ta prise secteur/USB ne fonctionnera pas. Pour fonctionner, cet appareil (carte son externe, je le rappelle) nécessite un logiciel de gestion sur PC, donc UX1 ou...
  • enrengistrer guitare pc ( le 30 septembre 2010 )
    Non parce que l'alimentation de l'appareil se fait via la prise USB. Un PC est donc nécessaire.
  • enrengistrer guitare pc ( le 29 septembre 2010 )
    Tant qu'à faire, si tu as le budget, privilégie l'UX2 car il est équipé d'une alimentation fantôme 48V qui te permettra d'alimenter des micros studio ou des boite de direct (DI Box) pour y brancher un...
  • Petite question bête au niveau de la couleur d'une guitare ! (Cherry Burst) ( le 29 septembre 2010 )
    Et vous déterrez un topic vieux de plus d'un an...
  • plaquer ses accords ( le 25 septembre 2010 )
    Le travail, le travail et encore le travail... Ne surtout pas vouloir brûler les étapes et ne pas passer à un nouvel accord tant que celui que l'on joue ne se joue pas correctement. Le placement de...
  • laquelle des deux guitares est la meilleur ( le 25 septembre 2010 )
    Aucune des deux ne vaut la dépense. Tu sais, fabriquer une guitare, c'est un travail de précision effectué avec des bois de qualité. Tout cela nécessite quand même un prix correct. Au prix où sont les...
  • question sur une guitare avant d'acheter ( le 25 septembre 2010 )
    Tu sais, fabriquer une guitare, c'est un travail de précision effectué avec des bois de qualité. Tout cela nécessite quand même un prix correct. Au prix où sont les guitares que tu montres, tu ne risq...
  • enrengistrer guitare pc ( le 25 septembre 2010 )
    Le système idéal et le plus fiable que j'aie testé est le Line 6 UX1 qui est livré avec des simulations d'amplis très convaincantes. Pour s'enregistrer, rien de plus facile, on branche directement la ...
  • Ton et demi ton ( le 25 septembre 2010 )
    Peut-être parce qu'il n'y a rien à comprendre. Les tonalités entre les notes, c'est comme les postulats en mathématique, ça ne se discute pas, ça ne se démontre pas, c'est ainsi. Il y a un ton entr...
  • Choix de "seconde" guitare (acoustique folk) ( le 21 septembre 2010 )
    Le micro piezzo est le système le plus répandu pour amplifier une guitare acoustique, donc oui, ça fonctionnera sans problème. Pour recorder une guitare droitier en gaucher, il faut changer le sill...
  • Nouvelle Folk besoin de quelques indications s'il vous plait :) ( le 21 septembre 2010 )
    Euh Kyoukai, tu fumes quoi pour le moment ? hammer On te pose une question guitare folk et tu réponds électrique, ampli et effet ???? Grosse fatigue la dis-donc wink Au niveau folk, une ...
  • Avis sur ampli a lampe ( le 21 septembre 2010 )
    J'ai le Classic 30 et cet ampli est taillé pour le classic rock et le blues, par contre ses cleans sont un peu décevants car le canal crunche très très vite... Difficilen sinon impossible, donc d'en t...
  • cordes ( le 25 août 2010 )
    Et bien moi, je déconseillerais les Martin qui m'ont toujours déçu. Pour moi, le sommet pour acoustiques, ce sont les cordes Elixir, mais elles sont assez chères.
  • Que pensez vous d'Eric Clapton? ( le 25 août 2010 )
    Guitariste exceptionnel, le roi blanc du blues, excellent compositeur et chanteur plus que correct. Bref pour moi, un artiste complet.
  • Matos pour débuter ( le 13 août 2010 )
    Le VT15 est supérieur au Line 6 et au Peavey, sans hésitation.
  • Que pensez vous de Michael Jackson ? ( le 10 août 2010 )

tite mimix a écrit :
    finale du concours d'orthographe de la union lol !!
    Tu y participes ? wink
  • fender superchamp xd vs vox vt 50 ( le 22 juillet 2010 )
    D'accord avec Obelix, le Superchamp est supérieur au Vox. Pour des petites scènes pas de problème avec le Fender si tu es repiqué dans la sono de façade.
  • amplis à 450 euros ( le 22 juillet 2010 )
    Le Blues Custom est un excellent ampli. Celui de Hack est à vendre, bonne affaire, pourquoi pas ?
  • ampli ( le 22 juillet 2010 )
    De plus, quels sons espères-tu avec ce type de matériel ? Si c'est pour utiliser comme ampli guitare, ça va pas trop le faire...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 22 juillet 2010 )
    Il est un peu plus compliqué à utiliser qu'un delay "classique" puisqu'il reprend les réglage du RE 201 (ça, c'est de la bête de compétition), il faut donc "jouer" beaucoup avec pour le maîtriser. ...
  • Problème guitare ( le 22 juillet 2010 )
    Effectivement Kyoukai taquinait, pas de problème avec lui, mais je me suis énervé sur une erreur de ma part due à la distraction et qui prend des proportions où on met en cause certaines capacités, et...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 22 juillet 2010 )
    Ouaw, et pas n'importe lequel. Le RE 20 n'est d'ailleurs pas qu'un delay, il est bien plus que cela. C'est une superbe machine, fais en bon usage ! Félicitations..

• '