the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum

• Quel musicien décédé voudriez-vous ramener a la vie le temps d'un concert? ( le 28 avril 2010 )
    Pour ma part, ce serait John LENNON ou Eddie COCHRAN.
  • crée sont groupe ( le 26 avril 2010 )
    Désolé, je sais que tu es nouveau, mais, comme écrit en rouge lorsque tu postes un message : "[couleur='red']Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS sur le forum entraînent la suppr...
  • quand parle ton de plagiat? ( le 26 avril 2010 )
    On ne parle pas de suite d'accords, mais de mélodie ou de paroles. Nombre de chansons sont écrites sur la même suite d'accords (c'est particulièrement vrai en blues ou en rock'n'roll, rockabilly), mai...
  • Quel guitare pour débutant qui voudrait jouer du brassens? ( le 26 avril 2010 )
    Voila tout ce que j'ai trouvé. Il s'agit, en fait, d'une guitare de luthier se situant entre la guitare Jazz et la guitare folk. Dès lors, j'imagine qu'une guitare classique (cordes nylon) conviendrai...
  • besoin d'aide !!!! ( le 25 avril 2010 )
    +1 pour la Tanglewood.
  • Ampli pour jouer en groupe... ( le 25 avril 2010 )
    Oui, mais tu dis n'importe quoi, justement parce que tu ne penses pas rationnellement. Ton AC15 est nettement supérieur au Laney de ton copain, tant au point de vue fabrication que HP. De plus, un amp...

clyde208 a écrit :
    Que pensez-vous de cet ampli?? http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm
    Excellent ampli, mais pour le hard rock, faudra l'aider un peu. Par contre, je rejoins ce...
  • quand parle ton de plagiat? ( le 25 avril 2010 )
    C'est à l'artiste (ou à ses avocats, sa maison d'édition, etc...) de faire valoir ses droits. Lorsqu'il estime qu'il y a plagiat, c'est à lui de déposer plainte. Il n'existe pas d'organisme officiel c...
  • Le son ( le 25 avril 2010 )
    Oui, n'importe quoi, 75 watts à lampe, c'est surfait. 50 watts c'est déjà énorme. Mais l'idée de base est excellente, change d'ampli pour un ampli à lampe et tu en seras hautement gratifié.
    Dans ta gamme de prix, deux possibilités me "sautent" à l'esprit : 1) Peavey Classic 30 http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm 2) Laney LC30R http://www.thomann.de/fr/laney_lc30112n.htm
  • Marshall MG100HFX-NEW ? ( le 25 avril 2010 )

dy357 a écrit :
    Tu en prends un de 20 mètre sinon pour gambader icon_cheesygrin
    En dehors de l'humour, câble trop long = perte de signal. La longueur idéale me semble être 6 mètres.
  • recherche avis guitare/ampli pour débutant ( le 24 avril 2010 )
    Fais donc une recherche, il y a des centaines de posts sur le sujet.
  • quand parle ton de plagiat? ( le 24 avril 2010 )
    Parce qu'un simple cover est annoncé comme tel, tandis qu'un plagiat est signé par un autre auteur que l'auteur original de l'œuvre. Si tu joues Yesterday et que tu indiques sur ton CD qu'il a été ...
  • Marshall MG100HFX-NEW ? ( le 23 avril 2010 )
    Quoique, je l'ai utilisé à domicile pendant deux ans, avant de le revendre pour un Classic 30 (que je n'avais pas mis dans la liste parce que je ne l'ai pas associé à un ampli pouvant faire du métal),...
    Voici une sélection d'amplis de puissance correcte et dans ta gamme de prix Blackstar Studio 20 (20 watts) http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm Blackstar Club 40 (40 watts) ...
  • quand parle ton de plagiat? ( le 23 avril 2010 )
    Et pourtant, John LENNON a été accusé et condamné pour plagiat pour avoir, inconsciemment dit-il, pompé "Here come old flat top" dans "Come Together" (5 mots) d'une chanson de Chuck Berry ("You can't ...
  • electro/acoustique et ampli ( le 23 avril 2010 )
    C'est surtout qu'un ampli Roland, c'est déjà pas terrible au départ, alors y brancher une acoustique, ça va pas l'arranger. Si tu as des doutes, tu empoignes ton acoustique et tu vas au mag du coin...
  • quand parle ton de plagiat? ( le 23 avril 2010 )
    La règle internationale parle d'une suite ininterrompue de 8 notes identiques.
  • Ampli que choisir? ( le 23 avril 2010 )
    Pink Floyd et Jimi Hendrix du Hard Rock ? On n'a pas dû être élevé dans la même civilisation... Pour l'ampli transistor, je te conseillerais le VOX VT 30 http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm ...
    Les amplis mono-canal de qualité sont tous horriblement chers. Dans ton cas, le meilleur rapport qualité-prix reste le Valveking (mais attention, pour répéter ou pour des concerts, à la maison, il est...
  • Qu'elle pedale a effets pour commncer ? ( le 23 avril 2010 )
    Quel est ton style de musique d'abord... Ensuite, premier conseil : surtout pas un multi-effets...
  • Marshall MG100HFX-NEW ? ( le 22 avril 2010 )
    En attendant, en terme de dynamique et de qualité des sons, de chaleur, etc... Le Peavey Valveking (qui n'est pourtant pas du haut de gamme en ampli lampe) est à des années lumières du Line 6. Aprè...
    C'est que t'as pas du essayer grand chose d'autre alors wink Et puis, le mettre 299ème correspond à mes goûts, que je partage, mais n'impose pas.
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 22 avril 2010 )
    Si c'est un effet passager et que tu cherches du bon et solide : http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fame-Sweet-Tone-Delay-AD-10-Repeat-That-/art-... Assez exceptionnel rapport qualité...
  • help! ( le 22 avril 2010 )
    Bonne, très bonne décision ! Achète toi une passive dans quelques temps, quand tu auras envie d'autres sons, mais ne change pas la tienne...
  • partoch Fender user's club : ( le 22 avril 2010 )
    Il s'agit simplement de l'uploader sur image hack en cliquant sur la phrase "redimensionnement de l'image" et de choisir dans le menu déroulant "640 X 480 (destiné(s) à des forums). Ensuite, le re...
  • Problème avec modification de câble blindé ( le 22 avril 2010 )
    Maintenant, pour l'intensité délivrée tout est très relatif. Il suffit de voir ce que consomme une pédale et, en en connectant 8, on n'arrive jamais à l'intensité délivrée. D'autant plus que je voudra...
    Dans l'ordre des amplis que tu cites, je classerais : 1. Le Peavey : tu atteins quand même la technologie des amplis à lampe. Seul bémol, le canal saturé ne t'amènera pas au Metal et tu devras y ad...
    D'autant plus qu'il y a maintenant des blocs d'alimentation très efficaces et pas très cher. Par exemple, un modèle de qualité, léger, petit et peu encombrant Artec Power brick http://www.thoma...
    Je doute...
  • Ceriatone JTM 45 ??? ( le 22 avril 2010 )
    Oui, mais ça reste insignifiant comme différence. Tu auras plutôt une différence de tonalité que de volume (plus de basses si je ne me trompe). Avec 18 watts, ça reste gérable au niveau sons. Sinon...
    Tu veux absolument une tête avec un baffle séparé ? Quel est ton budget total ?
    En général, ces séries Marshall sont des tout bas de gamme indignes d'une telle marque. Je suis désolé de casser un mythe, mais ces amplis ne valent pas la moitié de leur prix. Je trouve regrettable d...
  • Ceriatone JTM 45 ??? ( le 22 avril 2010 )
    Un baffle Celestion équipé de G12 - Vintage 30 (ce qui conviendrait pas mal) se trouve à tous les prix. Exemple en 2 X 12" (2 HP de 12 pouces) : Harley Benton http://www.thomann.de/fr/harley_ben...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 22 avril 2010 )
    Dommage qu'elles soient aussi grosses et prennent tant de place dans un pedalboard ! Sinon, ce sont effectivement d'excellentes pédales à un prix assez concurrentiel.
  • cordes guitare ( le 21 avril 2010 )
    Je maintiens, non, ça ne va pas, il faut des cordes de guitare électrique.
  • Gisbon Sg 3 ( le 21 avril 2010 )
    Ah oui, dans ce sens là, je suis d'accord avec toi.
  • Construire sa guitare: EpiphonoFenderProject ( le 21 avril 2010 )
    Bravo, pour un premier travail c'est bien fait ! Juste, si je peux me permettre, une grosse réserve pour le pickguard qui, à mon avis, n'est pas une réussite. Normalement, un pickguard suit le corp...
    C'est bien ce que je dis en fin de post. Non ? (swikiveutoujouravoiraison man)
    Ouai, mais y'a pu
    Non, les micros de la standard ne sont pas splittables ! La standard est une Gibson classique, deux humbuckers, un switch 3 positions, deux volumes, deux tonalités et elle fonctionne du feu de dieu. ...
    Peut-être, bin on voit rien pas de tof à l'horizon... Comment fais-tu pour les photos ? Tu dois les envoyer sur un serveur (genre imageshack.us) et ensuite coller le lien qu'ils te donnent entre le...
  • cordes guitare ( le 21 avril 2010 )
    Non, ce n'est pas tout à fait le même concept. Pour moi, ça ne le fait pas. Et en tout cas pas des nylons...
  • Se faire faire sa guitare : ( le 21 avril 2010 )
    Oui, parce que la faire faire par un luthier, ça va te coûter très très cher. Il existe des stages de lutherie qui te permettent de fabriquer toi-même ta guitare en étant aidé par un luthier renomm...
    Oui, mets tes photos car on y voit absolument rien. Aucune photo ne s'affiche !!! De plus ton travail m'intéresse terriblement... A défaut de poster tes photos, mets des liens vers l'hébergeur. ...
  • fender superchamp xd et pedale disto ( le 21 avril 2010 )
    Relance un sujet déjà existant alors, ça te permettra de toucher tout ceux qui y ont déjà répondu et ce sera plus efficace.
  • help! ( le 21 avril 2010 )
    Indépendamment de cela, installer des micros actifs sur une basse ou une guitare constitue un travail important quand même. Il faut ménager un espace pour installer la pile de 9 volts ce qui nécessite...

• '