the duck sur le forum
↓ |
Gisbon Sg 3
Au vu de la guitare, je préfère, et de loin, la standard. A quoi servent les 3 micros ?
Les Classic '57 sont, certes différents des 498 installés sur la standard, mais les 498 se défendent plutôt p...
Aide choix de guitare
Avec un budget aussi étriqué, il ne sera pas facile de trouver une bonne électro-acoustique. C'est pourquoi, je te cite une maxime que j'ai faite mienne depuis longtemps. [b]Il vaut 100X mieux une bon...
Capter la radio avec sa basse?!
Oui, dans les années 70, j'avais un ampli lampe tout pourrave et je jouais sur une prise non équipée de terre et je captais, avec ma guitare une radio des pays de l'Est. Avais-tu branché ton ampli sur...
The Beatles
J'ai acheté le box remixé et je le trouve exceptionnel. Les puristes vont hurler, mais m'en fou. Le travail qui a été fait est superbe et montre les chansons sous un nouvel éclairage. J'adore littéral...
Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk)
Kiiba, regarde les dates avant de poster. La demande est de 2008, si le gars sait toujours pas accorder sa guitare en 2010, il ferait mieux de jouer du pipeau...
Partoch rack/pedalboard user's club !
[quote='corey-le-bourrin']petite MAJ de mon pedalboard qui commence a etre sérieusement chargé
[img]http://dc199.4shared.com/img/268854358/d5a89712/DSC00142.JPG?rnd=0.44235384325795335&sizeM=7
[...
pedale volume
Elle est intéressante dans un pédalier pour un soliste, afin de pouvoir pousser son volume pendant les soli. Mais un booster peut aussi bien faire l'affaire de manière moins nuancée.
Nouvel Ampli
Personnellement, je donnerais un sérieuse préférence au '65 deluxe reverb, ne fut-ce que pour son canal vibrato (rockab, rock'n'roll). Je connais principalement le '65 Twin Reverb qui est un Deluxe Re...
choix difficile, ampli lampe
Le Fender a un son clair plus cristallin que le Peavey, mais le clean du Peavay est excellent aussi.
Choix d'un ampli pour blues et rock avec une Gibson les Paul
Le top, c'est certainement pas cette bouse de Marshall 100FX. Je trouve qu'en ampli de marque réputée, on a rarement fait aussi mauvais.
Avec 400€, tu as des trucs pas mal du tout et qui tiennent 1...
Chanteuse sans groupe
Insère une annonce dans les journaux de ta région, dans le rubrique annonces de partoch... En précisant bien quel est ton style (rock, pop, hard rock, blues, punk, métal ...)
Choix d'un ampli pour blues et rock avec une Gibson les Paul
En neuf, je ne vois, dans ton budget, que le Hughes & Kettner Edition Blue 60R (ampli transistor), sinon, en occasion, il me semble que pour ce budget, tu pourrais trouver un Peavey Classic 30 (ampli ...
BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN
Restons HS. Je suis d'accord avec WRZ. J'ai essayé un Lionheart en 20W sur son stack 2 X 12" et cet ampli m'a littéralement bluffé.
Quant au prix, je ne le trouve pas excessif pour le matériel qui ...
Basse gaucher pour droitier
Ça peut se faire, mais tu dois acheter un sillet pour droitier et remplacer celui qui est sur la basse. Il faudrait aussi s'inquiéter du chevalet qui nécessitera peut-être d'être remplacé.
Je te co...
choix difficile, ampli lampe
Dans les 4 amplis que tu cites, pour moi, le Classic 30 de Peavey est le meilleur. Les VOX actuels (AC15 et AC30) me déçoivent (mais où sont les VOX d'antan) et le Blues Junior est un cran sous le Pea...
envie d une nouvelle guitare
Commence peut-être par faire un effort au niveau de l'orthographe parce que ce que tu écris est assez difficile à suivre.
Jusqu'ici, on t'a donné de plutôt bons conseils :
1) change d'ampli les MG...
Amplis , Fender ou Peavy?
Si, on en trouve sur certains stacks Marshall et sur certains stacks Fame, Harley Benton, Framus, ....
En général, les combos de la marque Laboga sont montés en V30 et je suis certain que l'on peu...
Non, sur le 100 Watts, ce sont deux HP de 50W mis en parallèle. Dans ce cas, la puissance s'additionne.
Tu prends des Celestions V30 en 16ohms et tu les mets dans l'ampli en respectant le câblage d...
BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN
Je dirais oui sans hésiter, avec 2 HP, la machine disperse mieux le son. Mais j'ai un doute là, le H&K dont tu mets le lien dans ton premier post n'a qu'un HP (Rockdriver Cream Eminence) et je ne vois...
Marshall avt 100
Ces amplis ne sont pas très appréciés sur ce forum et il est vrai que j'ai vu, dans des concerts, quantité de ces amplis tomber en rade. En fait Marshall est réputé pour ses amplis haut de gamme, mais...
TANGLEWOOD PARLOR
Je viens d'acheter une TW55 NSB dans un magasin de la région qui me faisait un meilleur prix que celui sur internet. Il a commandé spécialement la guitare pour moi et j'ai pu l'essayer avant de la pre...
bon micro pour chant
Dragonus, tu rigoles là. Un bon micro pour le chant à 9€99
C'est la bonne de la semaine tiens...
Un bon micro pour le chant, tu dois aller voir du côté de Shure ( http://ww...
Obelixlefou a tort et a raison en même temps. Je m'explique :
Certes le Peavey VK n'est pas un ampli métal, loin de là, mais il a plus dans ses capacités, aidé par une bonne disto, de sortir des so...
Conseils achat guitare folk electro-acoustique
Je pense que tu pourrais aussi aller voir du côté de Tanglewood qui fabrique des guitares d'un rapport qualité-prix assez incomparable.
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/default.asp?cID=2...
Le Choix d'une guitare, dur....
Le problème du son vient peut-être aussi de ton ampli. Personnellement, les sons des Spider de Line6 ne m'ont jamais convaincus. Je trouve que ces amplis n'ont pas d'âme et sonnent mal. Un bon VOX VT ...
jouer avec une electro-accoustique sur un ampli pour guitare electrique?
100% d'accord avec Guitar Killer. Le Cube de Roland Pouah. Le VOX DA5 est bien mieux et le VT15 est encore supérieur.
Ampli H&K
Mais oui, tu as, comme réglage sur tous les Edition Blue
1) Volume clean
2) Gain lead
3) Volume lead
4 5 et 6) réglages Trebble, Middle, Bass communs aux deux cannaux
7) Reverb
8) Master volum...
Ampli H&K
le meilleur moyen d'avoir réponse à quelques unes de tes questions est de suivre ce lien
http://87.106.71.220//oma/huke/manual/Edition_Blue_R_BDA_2_0_low.pdf
C'est le lien vers le manuel de l'am...
Ampli H&K
Tu as 3 réglages de volume sur le H&K Edition Blue. 1 par canal plus 1 général. En réglant tes volumes de chaque canal, quand tu switches de l'un à l'autre, le volume peut-être, soit le même, soit plu...
Telecaster ou stratocaster ???? .... ( Urgent aider moi )
[quote='corey-le-bourrin']personnellement je choisirais la stratocaster; bien plus "facile" a jouer, beaucoup plus polyvalente !
faut se dire que la strat c'est un couteau suisse extra; quand on vo...
Groupe distribué avec un bookeur cherche un batteur (Belgique)
Pas d'annonces sur le Forum, une section du site est réservée aux annonces !!!!
Partoch
Et une déclaration d'amour, une. De là à enregistrer une demande en mariage, il n'y a plus qu'un pas.
N"empêche que ton post aurait été mieux placé au Pub que dans le Forum tablature...
COMMENT joueé les accordes barrés
Et c'est vrai qu'un rien de politesse n'a jamais tué personne. Quand je relis ta demande "J veux la liste de tous l...
sandinista a écrit :
Le roi disait " Nous voulons " |
COMMENT joueé les accordes barrés
La liste ? Les accords barrés sont innombrables, donc en faire une liste, impossible.
Néanmoins, les accords régulièrement utilisés en barré partent des accords de MI (E) et de LA (A). A partir du ...
Achat d'un amplis, besoin de conseils
Dans ton budget en lampe, je ne vois que le Randall RG-50TC
http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
Toutes les autres marques citées seront au-delà de ton budget sauf, peut-être, cette nouv...
Nouvelle guitare
Tu prends celle-ci
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
ou tu attends un peu et tu achètes la grande sœur
http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm
Et tu seras super bien servi...
Pédale de volume?
Regarde du côté de chez Boss, elle a une bonne réputation pour un prix contenu.
http://www.thomann.de/fr/boss_fv50h.htm
Quel guitare choisir pour débutant?!
[quote='remslbj23']acoustique et classique c'est la même chose il me semble.
C'est folk ou acoustique. Folk c'est avec cordes métal et acoustique c'est avec des cordes nylon
Après je peux rien pour...
Pédale de volume?
Elle fait pas mal son travail pour le prix, mais l'éventail de volume n'est pas énorme (on passe vite de rien à tout)
Première guitare : électrique ou folk ?
N'importe quoi, une électro-acoustique n'a rien à voir avec une électrique !
modifications d'un ampli Epiphone Valve junior
Il est super sympa comme cela et, en plus, avec le V30, il doit sonner terriblement...
choisir son premier ampli
[quote='guitariste/ado/luthier']Ouais, mais avec 150€ ça va être juste mais bon. Pour débuter prends un trasistor, c'est mieux ,beaucoup plus simple et pratique.
Sur le coup jte conseil ça: h...
tête d'ampli Epiphone valve junior
Oui, bonne analyse Berzin. Et la tête Senior en 18 watts est un vrai régal. J'aime vraiment les sons très vintage de ces amplis, du bon travail.
modifications d'un ampli Epiphone Valve junior
Comme d'hab. Pefmo, superbe travail.
D'accord avec Chipie.foxtrot, ça va poser problème pour la colle, il va falloir poncer.
Il existe dans le commerce, en bombe ou en pot de la colle spéciale t...
↑ |