the duck sur le forum
↓ |
Changement de micro sur demie-caisse Ibanez
Pour moi, la guitare ne vaut pas la greffe d'une paire de Gibson '57. Mais bon, sait-on jamais.
EDIT rien ne t'empêche d'effacer les deux posts répétitifs...
aide carte son externe
Le petit jack en façade du Lexicon avec le logo casque à droite.
Un moniteur est un baffle de studio.
Changement de micro sur demie-caisse Ibanez
Rectification sur tes questions, le HP du Classic 30 est LOIN d'être naze, c'est même un excellent HP ! Certes pas du haut de gamme, mais se situant quand même dans la gamme moyenne supérieure.
Mai...
Recherche d'un petit ampli à lampe
Difficile de t'aider efficacement, tant les deux amplis que tu présentes sont différents en terme de conception sonore.
Le VOX est, indubitablement, taillé pour le crunch et (mais c'est personnel) ...
Recherche une Basse pour Home Studio dans les 350€
Je ne suis pas bassiste non plus, mais je me base sur ce que je connais.
Tout d'abord, il y a la Höfner Ignition Beatles bass que mon ami bassiste a essayée lors de notre dernière visite à Music St...
probleme son line 6 ux2
Commence déjà par brancher ton baffle amplifié sur le line out du UX et pas sur la sortie casque. Enceinte amplifiée = mono ; sortie casque = stéréo, ça ne m'étonne pas que le son soit pourri.
Quel carte son ?
La Line6 UX2 est excellente et reprend sans problème une table de mixage via ses line in jack 6.35mmm. Elle se connecte via USB et est fournie avec un logiciel de simulation d'ampli, d'effets efficace...
aide carte son externe
Pour entendre les BT dans le casque ou dans les moniteurs quand tu joues, tu dois charger la piste BT sur une piste dans Audacity et enregistrer sur une seconde piste ta ligne guitare. De cette façon,...
Partoch Gretsch's Users Club
pour moi, c'est pas une Brian Setzer car elle est éq...
tanlin a écrit :
Pinaise que de belles guitare berzin La Gretsch orange (Brian Stezer?) sur fond d'herbe ça ressort super bien! |
[quote='david270281']Merci The duck!
J'attends tes conseils!
Sinon, c'est une electromatic, c'est pas non plus du super haut de gamme... Bien que amplement suffisant pour mon niveau guitaris...
Choix d'un ampli : Peavey VYPYR 15w ou Fender Frontman 15R ou Roland Cube 20X ou Line 6 SPIDER IV 30W
Pouah tous les deux, envoie péter ce vendeur.
Basse sur la sono?
De rien, coin coin.
En général, dans les leux de concert qui se respectent, le bassiste a un retour dédié et si la console de son est bonne, l'ingé son peut, sans problème, envoyer plus de basse s...
aide carte son externe
Le problème est qu'il semble que Manue veuille s'entendre via les HP 5.1 de sa carte son et que, selon moi, c'est là qu'est l'os. Utiliser les deux systèmes en parallèle me semble peu possible sans in...
Basse sur la sono?
Matos de pro ? Mais tu es loin d'un matos de pro avec ce qu'on te propose. C'est du très bon matos de débutant, sans plus. Le matos de pro, c'est des centaines de fois ce prix là. Maintenant, si tu ve...
Basse sur la sono?
Nous sommes d'accord. On répète de cette façon et ça le fait pas mal. C'est la même chose avec une guitare acoustique, avec un bon DI, pas besoin d'ampli, elle rentre immédiatement dans le mix de faça...
Basse sur la sono?
Ça à l'air intéressant, mais ça vaut pas grand chose, à peine le prix. J'en ai testé deux, un pour guitares acoustiques (beurk) et un pour guitare électrique (un rien moins beurk, mais quand même beur...
aide carte son externe
[quote='manue22']le probleme c'est que j'ai pas de retour de son quand j'enregistre,j'entend pas ce que fait la guitare,c'est pour ça qu'il faut que je branche les RCA sur le "line "in" [/quote...
Basse sur la sono?
Non, pas de prob., d'ailleurs j'ai écrit "c'est comme le Canada Dry et, en plus, de mauvaise qualité" ce qui voulait dire que Behri est de mauvais e qualité, pas le Canada Dry...
Basse sur la sono?
Beuh...
titi55 a écrit :
et celui la avec 23 simulations de cab, il doit y avoir moyen de faire sonner correct ! http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-Bass-V-Amp-LX1B-/art-BAS0001458-000 |
Basse sur la sono?
Ou une DI avec émulation de baffle, ou, au pire, un préampli multi-effets de bonne qualité.
La majorité des amplis basses sont équipé de sorties directe pour la sono et la majorité des sonorisateur...
aide carte son externe
C'est souvent ce qu'on oublie de faire et ça arrange tout.
Et installe bien vite Cubase 4, c'est quand même autre chose qu'Audacity !
Quelles enceintes pour un UX2 ?
Oui, mais laisse tomber ton ampli Hi-Fi, pour du monitoring, il vaut mieux prendre du matériel de monitoring. Les gamme d'impédance d'un ampli hi-fi ne sont pas les même et gâcheront un peu le son sel...
Basse sur la sono?
Bien entendu qu'on peut jouer à la basse sur la sono, sans problème et sans griller l'ampli. Un ampli sono est bien plus solide et apte à recevoir une large gamme d'impédances que les amplis guitares....
aide carte son externe
De toute façon, pour que ça fonctionne correctement, tu dois impérativement passer par ta prise USB, pas par les line out du Lexicon et l'entrée de ta carte son.
Je crois d'ailleurs que le problème...
Quelles enceintes pour un UX2 ?
Ca n'est pas mal,
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Recording/Active-studio-speakers-integrated-p...
Mais le meilleur rap...
aide carte son externe
Je suppose que la carte externe est livrée avec un CD de driver et que tu les as installés ? Jusqu'ici on n'en a pas parlé, mais...
interface audio et pédale de loop
Asio 4 all gère la latence, pas la qualité du son.
La solution est de t'acheter une carte son externe USB, c'est ce qui fonctionera le meiux. je possède celle-ci, pas une milli-seconde de latence ...
question de de fiabilité
Poser la question après l'achat à peu d'intérêt. Que l'on te dise que c'est une daube innomable ou que c'est une bonne guitare ne changera plus rien, tu l'as chez toi maintenant et quelle que soit sa ...
interface audio et pédale de loop
Avant de faire des achats, installe donc Asio 4 all
http://www.asio4all.com/
et configure le comme carte son. Ce logiciel est un petit miracle qui coupe la latence et qui est mondialement utilis...
aide carte son externe
De toute façon, la stéréo se fait au mixage final. A part la batterie et les claviers, je ne vois pas l’intérêt d'enregistrer en stéréo.
Néanmoins, comme la Lexicon possède deux entrées line in, lo...
Secret professionnel, mais on peut aisément améliorer le réglage par de petits trucs de luthier pour le maintien de l'accord et la facilité d’utilisation, mais chut... Sorry
Quant à l'acheter, ce n...
C'est une Electromatic, mais elle n'a rien à se reprocher face aux hauts de gamme. Elle est fabriquée en Corée, les haut de gamme au Japon.
Bien que les micros soient déjà excellent, un upgrade ave...
Oui, il existe des straplock pour mettre sur une telle Gretsch (splendide, entre parenthèse, la guitare de mes rêves,mais bon, on peut pas tout avoir).
Au niveau des strap, je me renseigne auprès d...
Branchement d'un delay.
Oui et tu câbles : "pre amp out" ampli vers "in" delay - "out" delay vers "amp in" ampli (sur d'autres amplis, la boucle est marquée "send" pour la sortie et "return" pour l'entrée)
Pour l'adaptate...
fender ou marshall
Attends là, sans critiquer le VOX Valvetronix, redhands te propose un ampli exceptionnel, un vrai ampli avec lampes et qui possède sa propre personnalité et toi, tu viens avec un ampli à modélisations...
projet guitare type Mattocaster avec fuzz factory DIY et kill switch intégrés
Il existe justement pour le moment un post avec un projet semblable
http://www.partoch.com/forum/post_1408908,projet+construire+sa+guitare.html?var=...
Pourquoi ne mettriez vous pas sur ce post vo...
Projet : Construire sa guitare
EGS Body, excellent choix ! C'est un tout bon début. Attention cependant en commandant de bien réfléchir aux défonces que tu veux.
Pour les micros, tu as deux solutions, soit des micros GFS (entrée...
Choix ampli Ashdown
Déjà, le second n'est pas à vendre. Son propriétaire dépose simplement un avis dessus.
Micro defaillant
D'autant plus qu'elle a été achetée pour Noël, donc elle doit être sous garantie, y toucher serait stupide !
Tete d'ampli lampes BUGERA 33XL ou PEAVEY VALVEKING ??
Tu veux dire le cab VK ? C'est une mauvaise idée, les HP ne sont pas franchement mauvais, mais ils ne sont pas terribles non plus.
Reviens donc à une réflexion en profondeur sur l’achat d'un combo ...
Guitare pour 300eu
Bin pas la Dot, dans cette gamme de prix, il ne trouvera rien de bien mieux que la G400, même si ça te fait de la peine.
Il y aurait, peut-être quand même ceci
http://www.thomann.de/fr/vintage_v...
Micro defaillant
Vérifie d'abord tes câbles entre la basse et l'ampli avant de démonter quoique ce soit. si, après avoir utilisé un autre câble (nouveau si possible), ça ne marche toujours pas, le problème ne vient ce...
Choix d'un ampli : Peavey VYPYR 15w ou Fender Frontman 15R ou Roland Cube 20X ou Line 6 SPIDER IV 30W
Le Fender vaut pas grand chose et surtout pas pour du métal...
Projet : Construire sa guitare
Avec 500€, tu t'achètes (si tu la trouve) une électronique en or pur. L'électronquse d'une guitare coûte nettement moins que ça et on trouve déjà des trucs pas trop mal à des prix légers.
Exemple :...
Tete d'ampli lampes BUGERA 33XL ou PEAVEY VALVEKING ??
La Peavey VK fait 100W, pas 120, mais c'est plus que suffisant, c'est même excessif tant cette tête envoie du bois.
Personnellement, je choisirais celle-là car elle a quand même meilleure réputatio...
Strat Japonnaise HSH
En général les Fender fabriquées au Japon étaient d'une qualité exceptionnelle, tant au niveau de la lutherie que de l'électronique.
↑ |