the duck sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck sur le forum

• Problème micro devenu trop faible, Help. ( le 22 janvier 2011 )
    Tout d'abord, supprime ton autre post car il fait double effet http://www.partoch.com/forum/post_1405431,Pb+Micro+trop+faible++help.html Le problème peut résider en plusieurs choses. Comme l'on ...
  • Creation d'un cabiné perso ( le 20 janvier 2011 )

thedax a écrit :
    Est ce rentable de le faire soit même par rapport au cout des matière ?
    Ça dépend. Par rapport au prix d'un Mesa Boogie, ça peut-être rentable, mais, pour moi, tu n'en a...
  • Creation d'un cabiné perso ( le 19 janvier 2011 )
    [quote='zedwarf']3 petites erreurs [quote='the duck'] Un baffle guitare est soit un baffle avec un HP, deux HP ou 4 HP. De ma vie, je n'ai jamais vu de baffle guitare avec 8 HP (il serait d'ailleurs...
    Pour faire un baffle guitare, tu as deux options. Soit un baffle ouvert (il n'y a pas de couvercle au dos du baffle), soit un baffle fermé (il y a un couvercle à l'arrière). Alors, le sujet est trè...
  • enregistrer le son de ma guitare électrique ( le 19 janvier 2011 )
    Les plugins VST sont des effets externes qui agissent sur une piste enregistrée. Pour entendre leur effet, tu enregistres ta guitare en son clean et ensuite tu lui appliques un des effets. C'est le me...
    Je ne saurais de manière précise tant que tu n'auras pas précisé quel type de cabinet tu comptes fabriquer. Les normes sont différentes selon l'utilisation. Tu parles de tête d'ampli, donc je suppose ...
  • enregistrer le son de ma guitare électrique ( le 18 janvier 2011 )
    Non, en fait, c'est plus simple et plus compliqué que cela. Tu dois ajouter amplitube aux effets de reaper (je ne connais pas ce programme, mais ils sont, en général assez semblables). Amplitube ét...
  • Creation d'un cabiné perso ( le 18 janvier 2011 )
    Mes réponses pour ton cabinet... 1) Peu importe qu'il soit vertical ou horizontal. Par contre, pour un cabinet fermé, il faut respecter des normes (cubage) qui lui permettra de "respirer". Fait une...
  • Fabrication de ma Les Paul en cours (photos et descriptions) ! Suivi des étapes ! ( le 17 janvier 2011 )
    Tu vas dire que je pinaille, mais lorsque tu charges tes photos, choisi l'option de redimensionnement que te propose ImageShack, parce que là, on va d'un extrême à l'autre wink Alors, pour ce faire...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 16 janvier 2011 )
    Bon site sérieux. Seule chose à vérifier avant commande : la basse est-elle de stock (donc pas de mention "généralement expédiée sous 3 à 12 jours" ou "contacter DV pour plus d'information"), parce qu...
  • Changement d'une corde de guitare électrique ( le 16 janvier 2011 )
    Autre question : tes cordes ont quel âge ? Parce que, passé 3 mois, si tu as acheté un nouveau jeu complet, ce serait vraiment une bonne idée de profiter de la corde cassée pour les remplacer toutes.....
  • Fabrication de ma Les Paul en cours (photos et descriptions) ! Suivi des étapes ! ( le 14 janvier 2011 )
    Salut Spyler, super boulot... Hâte de voir la suite... Pour tes photos, le problème réside dans l'adresse de la photo (IMG)http://img340.imageshack.us/img340/4910/20102710.th .jpg(/IMG)[b]...
  • Telecaster user's Club ( le 13 janvier 2011 )
    [quote='mscavazz']Merci Duck , ça c'est de la réponse précise et exhaustive maitre merci de tes conseils quelle est la différence de son entre les vintage et nocaster ? sachant que je veux pr...
  • Telecaster user's Club ( le 13 janvier 2011 )

mscavazz a écrit :
    [quote='will0077']Hello, bienvenue sur le site et dans le club ... j'ai hate de voire des photos une fois la beauté refaite, elle est trop belle ! smile_cool
    les tiennes sont...
  • Enceinte amplifiée ??? ( le 10 janvier 2011 )
    Et oui, on néglige trop souvent le chant, alors que c'est lui qui nécessite le matériel le plus adapté et le plus performant. Les liens que j'ai mis sont les solutions minimalistes pour avoir un son c...
  • Enceinte amplifiée ??? ( le 10 janvier 2011 )
    Ce que tu montres, ce sont des enceintes de monitoring studio qui ne conviennent pas pour faire du live. Je te conseillerais plutôt ce genre de matériel : http://www.thomann.de/fr/behringer_b210...
  • ES 335 - like dans les 1000 € ( le 10 janvier 2011 )
    Pour 1000€, la vraie bonne idée, c'est d'acheter la copie légale de la ES335, c'est-à-dire la Sheraton II d'Epiphone et de lui faire immédiatement un upgrade complet au niveau électronique et câblage....
  • enregistrement avec sm57 et esi duafire ( le 09 janvier 2011 )
    La seule différence entre le SM57 et le SM58 est la couverture de la capsule micro, donc tu peux, sans problème enregistrer des voix avec. Par contre, à cause de la conception du micro, tu risques d'a...
  • enregistrement avec sm57 et esi duafire ( le 08 janvier 2011 )
    Non, pas d'autre moyen, il te faut un micro. Le SM57 fera l'affaire, mais le Sennheiser e606 est meilleur et plus neutre (il ne collore pas le son) http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/PA/Instrume...
  • KRK ( le 08 janvier 2011 )

supermaxemg8666 a écrit :
    vitramus a écrit :
    supermaxemg8666 a écrit :
    a par amant
    Oh la vache ! icon_cheesygrin
    c est pas une faute c est ma signature lol je le dis toujours comme sa ^^ [/quot...
  • Quel ampli : marshall mg15cdr / vox pathfinder 10 / roland cube 15 ? ( le 07 janvier 2011 )
    Deux choses différentes : Fender Mustang : ampli à modélisation VOX : ampli pur jus. Pour queqlu'un qui se cherche au niveau sons, le Fender est excellent et très polyvalent, tout comme la séri...
  • carte son ou interface? ( le 07 janvier 2011 )
    Sans problème, ça marche avec tous les logiciels d'édition musicale...
    Il est auto alimenté par l'USB du PC...
    La connectique de l'UX1 est la suivante : Vers l'ordi : USB 2.0 Entrée guitare Jack Entrée micro XLR Entrées lignes left & right jack Entrée moniteurs jack stéréo sortie casque jack stéréo so...
  • Tanglewood electro acoustique pour débuter ( le 07 janvier 2011 )
    Je ne sais pas ce que t'entends par "adaptée" et "facile à jouer", mais, en tout cas, cette guitare est d'un rapport qualité-prix exceptionnel. Je possède une Tanglewood et le manche est très facil...
  • Quel ampli : marshall mg15cdr / vox pathfinder 10 / roland cube 15 ? ( le 06 janvier 2011 )
    Aucun des trois n'est vraiment génial, mais des trois, je préfère le VOX. Le Marshall est une véritable daube et le Cube 15 possède des sons très synthétiques, seul le VOX ressemble a un vrai ampli...
  • Une electro-acoustique a 400€ maximum ( le 06 janvier 2011 )
    Jette donc un oeil chez Tanglewood, rapport qualité-prix assuré... http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/acoustic.html
  • SG bleu. ( le 06 janvier 2011 )
    A ma connaissance, ça n'existe pas. En tout cas, dans ta gamme de prix, chez Epiphone et chez Custom 77, il n'y a rien de semblable. De plus, je ne me souviens pas d'avoir vu une SG bleue... Peut-ê...
  • Logiciel d'enregistrement ( le 06 janvier 2011 )
    Le mieux reste un logiciel du style Cubase (le top) ou Adobe Audition (qui me satisfait pleinement). Audacity devient limite lorsque l'on veut multiplier les pistes.
  • Fender super champ xd vs VOX AC15 ( le 05 janvier 2011 )
    On discute de trois choses totalement différentes : 1) Le Fender superchamp est un ampli à lampes mais aussi à modélisation (cela veut dire qu'il "imite" différentes sonorités. C'est, dans l'ensemb...
  • carte son ou interface? ( le 05 janvier 2011 )
    L'idéal pour t'enregistrer à bon compte est de t'acheter une carte son externe USB. Personnellement, j'utilise une Line 6Pod UX1 et j'en suis très très satisfait. http://www.thomann.de/fr/line6_...
  • Logiciel d'enregistrement ( le 03 janvier 2011 )
    Effectivement, Audacity http://audacity.sourceforge.net/ qui est gratuit, ou alors, si tu veux investir dans un logiciel plus pro, il y a Cubase http://www.steinberg.fr/fr/produits/musicprodu...
  • The Beatles ( le 25 décembre 2010 )
    En général, je suis d'accord avec toi sur ton analyse du disque. Même si je le classe mal dans mon "hit-parade" des CD des Beatles, je l'aime quand même pour son côté "juvénile". On peut peut-être...
  • The Beatles ( le 24 décembre 2010 )
    Beatles For Sale est un album de commande voulu par EMI, après la vague créatrice de "A Hard Day's Night" et avant "Help", il vient un peu comme un album de remplissage. Beaucoup de reprises (6 morcea...
  • Question sur mon ampli à lampes ( le 24 décembre 2010 )
    Et, en plus, ça sert absolument à rien... Juste mettre le volume sur 0, attendre un peu et couper l'ampli.
  • Aide pour le choix d'une interface audio . ( le 06 décembre 2010 )
    J'ai le Line6 UX1 et j'en suis très satisfait. Le M-audio Fast Track je ne connais pas du tout, donc attendons d'autres avis...
  • Questions sur le POD Studio™ UX1 ( le 27 novembre 2010 )
    Je vais t'enregistrer l'acoustique au micro (shure Beta 58), branchée et les électriques (Fender Lite Ash avec les 3 positions de micro et Duke Telebucker...) Par contre, comme je te disais, l'ampl...
  • Que vaut cette guitare? ( le 27 novembre 2010 )
    60€ pour une guitare dont le luthier dit du bien, c'est donné...
  • Questions sur le POD Studio™ UX1 ( le 27 novembre 2010 )
    Oui possible pour l'acoustique, par contre pour l'électrique, je vais essayer sur mon vieil ampli (Kustom Lead V transistor - 1977) parce que le Classic 30 est resté à la salle de répète... Sinon, ...
  • Enceinte supportant le son d'une guitare électrique ( le 26 novembre 2010 )
    Pour travailler avec l'UX1 (qui peut sortir des sons vraiment pas mal du tout), l'idéal est de te munbir de moniteur de studio que tu branches sur les line out du UX1. Exemple : http://www.music...
  • Bois important? ( le 26 novembre 2010 )
    Oui, et non ! Avez-vous jamais essayé une Danelectro entièrement fabriquée en contreplaqué léger ? Et pourtant, ça sonne de manière impressionnante. De même, certaines guitares ont un corps en plexi (...
  • probleme de marshall ( le 26 novembre 2010 )
    En plus, je suis certain qu'il n'y a pas de câblage dans un MG100, mais des circuits intégrés. Pour moi, c'est une résistance ou un condo qui a lâché. Donc retour au SAV... Ce n'est hélas pas le pr...
  • Ohms HPs et puissance de l'ampli. ( le 24 novembre 2010 )
    Je suis toujours déçu par les Jenssen sur un Fender. Je préfère de loin les Eminence, voire même des Celestions V30, mais le sommet reste le Weber (aille le prix, mais quels résultats)...
  • Câblage préampli vers poweramp et baffle ( le 24 novembre 2010 )
    Ces câbles servent à patcher deux appareils avec sortie et entrée jack 1/4" stéréo (exemple sortie casque d'un lecteur CD/DVD vers entrée stéréo d'une table de mixage; résultat pas toujours convainqua...
  • Questions sur le POD Studio™ UX1 ( le 24 novembre 2010 )
    Maintenant, j'ai un peu hésité, mais j'ai quand même pris le UX1 (parce qu'il était dispo en occase) parce que ma table de mixage a une phantom power, donc je l'utilise lorsque j'en ai besoin pour ali...
    Dernière petite chose. Le mien est une occase, mais si j'avais dû acheter nouveau, je crois que j'aurais privilégié l'UX2. Deux entrées instruments, deux entrées micro ET surtout une alimentation phan...
  • recherche de commentaires pour ma chanson anglaise ( le 24 novembre 2010 )
    Comme tu le demandais plus haut, voici un exemple de compo que j'écris. Ces textes sont enregistrés auprès d'un société de droits d'auteur... One more fight, just one more cry One more night to...
    Facile, soit tu t'entends via un casque (sortie headphone de l'UX1), soit sur des moniteurs de studio (sorties line out de l'UX1) Personnellement, j'ai branché les sorties line out de l'UX1 sur un ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 24 novembre 2010 )
    Ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut. Ta voix mérite d'être travaillée, mais actuellement, elle est en friche. Tu es globalement juste (certains petits problèmes de justesse à certains moments, mais...
  • Que vaut cette guitare? ( le 24 novembre 2010 )
    Oui, ce n'est que le sillet du chevalet qui est cassé, une broutille. Fais la voir par un luthier, elle en vaut la peine...

• '