garoudrummer sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer sur le forum

• nettoyer ces cymbales ( le 11 novembre 2007 )
    un bête nettoyant cuivre fera l'affaire. Le sidol, ça coûte presque rien (+/-2.5€ jpense) et ça nettoie super bien. Par contre, après, t'as pas intérêt à laisser des doigts dessus, car le résultat est...
  • Problème de vibration ! ( le 08 novembre 2007 )
    Le relâchement du timbre est seulement valable, comme on l'a dit si bien plus haut, si le batteur ne joue pas. par contre, quand il joue, retendre un peu le timbre et la peau de réso peut aider (mais...
  • Problème de vibration ! ( le 07 novembre 2007 )
    pour la cc, c'est fréquent...Deux méthodes: la plus courte, retendre le charleston ou plus longue (et qui change le son): retendre la peau de résonnance...jpréfère la première méthode. Pour le char...
  • quelle marque choisir ? ( le 16 octobre 2007 )
    up... comme le dit si bien titebatteuse, va voir dans les anciens topics, ils t'éclaireront. Et si après ça ton choix reste difficile, on tentera de t'aider.
  • ampli batterie ( le 26 septembre 2007 )
    le Roland PM-10 est pas mal mais ce n'est juste que du 30 wat à ce qu'il me semble. Mais c'est très correcte et ça envoie pas mal ...mais dans une dynamique de groupe, je ne sais pas si c'est suffisa...
  • Combien d'année de batterie faut-il pour avoir un bon niveau ? ( le 19 septembre 2007 )
    de même, tu peux galérer pendant des années avec une technique à acquérir, puis, un jour, sans raison particulière, le déclic se fait. Et là tu fais un grand bon technique... Certaines personnes on...
  • Choix pour petit débutant ( le 18 septembre 2007 )
    la TD-3 aura un bon rapport qualité prix. rien ne t'empêche de faire évoluer ton kit par après. en sachant que ce qui différencie la TD-3kw et la TD-6kw, ce sont : le module et le rack. Les pads so...
  • Choix pour petit débutant ( le 18 septembre 2007 )
    Je ne pense pas être un expert là dedans...simplement, j'ai effectué quelques recherches car je compte m'acheter une électro sous peu...mais je dois réunir les fonds d'abord. as-tu déjà lu les post...
  • A l'aide SVP ( le 09 septembre 2007 )
    fais une recherche sur le site. Le sujet sur les batteries muettes, électroniques, l'insonorisation d'un local, les sourdines, etc...a déjà été traité dans divers posts. Et je pense que la procha...
  • batterie dans le garage ( le 08 septembre 2007 )
    tout ce qu'une batterie redoute le plus: humidité excessive et températures extrêmement changeantes. (et aussi: les clopes sur les peaux, les projections de bière, l'abruti de pote qui veut mont...
  • TD 6KX ( le 08 septembre 2007 )
    jpense que c'est trop léger....le plus simple, c'est de demander à tes voisins d'en dessous si ils entendent des vibrations. à mon avis, oui. tout dépend de l'épaisseur aussi de ton tapis (poils cour...
  • TD 6KX ( le 07 septembre 2007 )
    il te faut un plancher flottant.... jsais, ça fait assez bordel dans la pièce, mais c'est le seul moyen de bouffer les vibrations. certains le font avec 2 planches d'aglo séparées par des balles d...
  • Choix entre 3 batteries différente mais que choissiriez-vous ? ( le 30 août 2007 )
    même un kit de cymbale de merde, bas de gamme dépasse les 100€. Renseigne-toi bien...car les mauvaises surprises font exploser le budget
  • Ranger la Batterie dans la cave : des conseils ? ( le 28 août 2007 )
    Moi jpense que si le cas de figure m'arrivait, je virerai toutes les peaux, je mettrai dans la grosse caisse: la caisse claire puis mon tom alto. et dans le tom basse mon tom médium. chaque fût sera...
  • Que pensez vous des batterie électronique ? ( le 26 août 2007 )
    bien pour bosser. mais c'est clair que ça n'égale pas une acoustique. mais ça reste un bon compromis pour l'étude et l'entente des voisins
  • Batterie éléctronique conseil.... ( le 24 août 2007 )
    et dans ton local pour répéter ac tes potes, tu as une accoustique? l'électro va te servir pour les répètes aussi? à mon avis, si tu prends ce que tu nous as montré, ça va vite claquer comme matos......
  • Question pour batterie electrique ( le 24 août 2007 )
    laquelle? la kw? moi jvais prendre la kw et la faire évoluer dans le futur, pour en faire une kx....mais c'est clair que la première évolution sera un charleston sur vrai stand charley et une nouvell...
  • Batterie éléctronique conseil.... ( le 24 août 2007 )
    sérieux, jsais pas si c'est "top top" ce que tu vx acheter. Moi jpense qu'une accoustique bas de gamme est mieux qu'une électro à peau maillée dans ton cas (jouer comme un guitariste, tu veux dire: ...
  • Question pour batterie electrique ( le 22 août 2007 )
    Pour avoir une idée du bruit d'une batterie électronique, écoute cette chanson... http://www.youtube.com/watch?v=MNmknIefaGk Tu verras qu'une batterie électronique fait tout de même du bruit, mais b...
  • Question pour batterie electrique ( le 22 août 2007 )
    c'est clair...jouer avec un casque fermé, tu as d'autres sensations. même écouter ton cd préféré avec un bon casque fermé...t'es pas dérangé par les bruits extérieurs et tu redécouvre toutes les subt...
  • Question pour batterie electrique ( le 21 août 2007 )
    jsais que ça existe, mais j'ai jamais utilisé, donc difficile de te dire si ça réduit beaucoup le son de la frappe des baguettes.... C'est les tama silent tips....à poser sur les olives de tes baguet...
    pas de soucis.
    image du forum
    tu as une prise casque directement (je sais, la photo correspond à l'ancienne version du module, mais il a très...
    euh...non les roland ne sont pas fournies ac ampli à la base. tu planches pour que modèle d'ampli? Moi je vais acheter la TD-6kw ...l'ampli attendra...jvais acheter le roland de 30 watt...ça sonne c...
  • Edition ( le 16 août 2007 )
    acheté icon_cheesygrin je commence à le feuilleter ce soir, car là maintenant, j'ai pas trop le temps smyleybleu
  • Edition ( le 16 août 2007 )
    il fait 420 pages. je vais l'acheter cet après-midi. Je vous tiens au courant de mes impressions. Je trouve les livres pour les nuls très bien expliqués. Pour ceux qui s'intéressent un peu à la M...
  • Edition ( le 15 août 2007 )
    pas encore lu, mais c'est un de mes prochains achats, car j'en ai entendu beaucoup de bien....lorsque je l'aurai lu, je vous dirai mes impressions wink
  • Question batterie electronique ( le 13 août 2007 )
    et aussi te renseigner sur le nombre de zones possibles sur les pads ou cymbales. certains modules n'acceptent que des pads double zone (au maximum) et certains acceptent des pads triples zones. Si tu...
  • Sourdines... ( le 05 août 2007 )
    le mieux, c'est que tu testes le type de sourdines que tu veux acheter en magasin, pour te faire une idée du volume sonore.
  • Sourdines... ( le 04 août 2007 )
    tout dépend...si tu joues en mesh head en assourdissant tes fûts, tu ne faits quasiment pas de bruit. par contre, avec des sourdines, tu fais qd mm du bruit....moins, certes....mais qd mm...les gens ...
  • Question batterie electronique ( le 03 août 2007 )
    tu en es sure? pcq pfs, on fait une photo du kit, et on mets une simple, alors qu'on sait jouer en double....mais les constructeurs commencent à comprendre et les pads jouables en double bénéficient d...
  • Question batterie electronique ( le 03 août 2007 )
    faut juste savoir si le pad de grosse caisse est "simple" ou "double" capteur. tu vas acheter quoi?
  • Quel est la meilleur de boule pedale avec un rapport qualité prix excellente? ( le 03 août 2007 )
    pas de soucis. Il y a un sujet "double pédale" qui compte pas mal de pages...ça pourrait t'intéresser... sinon, ya "double pédale de grosse caisse" mais là, c'est pas trop ce que tu recherches, mais...
  • Tama rockstar standard? ( le 03 août 2007 )
    corrigez moi si je me trompe...mais je pense que la forum correspond au bas de gamme chez pearl, et la rockstar correspond au début du milieu de gamme chez tama... donc moi, jvoterai pour la tama (...
  • Quel est la meilleur de boule pedale avec un rapport qualité prix excellente? ( le 02 août 2007 )
    sujet "double pédale" déjà traité. Pour le rapport qualité prix, tu as des entrées de gammes, etc. pour le haut de gamme (éliminator, iron cobra), tu tournes dans les mêmes prix. pour les trucs à p...
  • quelles est la difference entre ces 2 pieds de cymbale? ( le 06 juillet 2007 )
    oui et un peu plus loin... L'idéal est de placer les cymbales assez haut....c'est un autre batteur qui m'avait conseillé cela, pour éviter, dans les studios par exemple, les repisses éventuelles.... ...
  • quelles est la difference entre ces 2 pieds de cymbale? ( le 06 juillet 2007 )
    à bonne distance de toi, ni trop loin, ni trop près. si elle se trouve au dessus de ta caisse claire, ça me paraît un peu trop près icon_cheesygrin Pour ce qui est de son emplacement, il faut que tu essaies ...
  • quelles est la difference entre ces 2 pieds de cymbale? ( le 05 juillet 2007 )
    Un conseil qui peut paraître tout con mais qui a son importance....: Un des pieds de ton stand doit se trouver dans la même orientation que ta perchette.... c'est juste de la physique...ça encaisse ...
  • Comment Atténuer le son d'une batterie ?? ( le 26 juin 2007 )
    ça joue sur la résonnance de ta peau mais ça n'atténue pas le volume sonore de ton fût...juste sa résonnance.
  • Aide pour pièces ( le 26 juin 2007 )
    + 1 pour les coups. le rodhoid protège les fûts. Moi je l'ai viré car il gondolait suite à une répète en plein air avec beaucoup de soleil! les fûts sont à nu et donc plus fragiles. Oui j'ai déjà re...
  • Aide pour pièces ( le 25 juin 2007 )
    tu chauffes ton rodhoide (plastique) avec un sèche cheveu, tu décolles le plastique. tu tomberas direct sur le bois sur lequel il restera des traces de colles. Tu frottes à l'acétone ou à la théréba...
  • question a trois cesterces , mais question quand même ! ( le 25 juin 2007 )
    les peaux sourdent ne créent pas de vibrations. C'est plutôt toute ta batterie, les fûts et les pieds de toms basse qui vont créer des vibrations. le principe est simple: la peau maillée est une pe...
  • Aide pour pièces ( le 25 juin 2007 )
    pour ce qui est de peindre sans poncer....ça fait un peu baclé comme travail. et même si la bombe s'applique sur tous les types de supports, tu verras des traces. Pour ma part j'ai poncé mes fûts av...
  • question a trois cesterces , mais question quand même ! ( le 25 juin 2007 )
    ce que tu risques d'avoir besoin, c'est de bourrer tes fûts avec un matériau absorbant, pour tuer toute résonnance ou son. Pour ce qui est des vibrations, les peaux maillées n'arrêteront pas ces v...
  • Pouriez- vous m'aider? ( le 24 juin 2007 )
    mis à part les musiciens qui ont des roadies pour les aider à monter leur batterie, l'utilité de la double grosse caisse n'est pas intéressante pour le commun des musiciens. c'est bien lorsque tu fa...
  • question a trois cesterces , mais question quand même ! ( le 24 juin 2007 )
    les kits muets sont souvent des kits composés de pads en caoutchouc. une batterie muette est souvent équipée de mesh heads, ou peaux maillées....
  • Pouriez- vous m'aider? ( le 23 juin 2007 )
    il s'agit des diamètres de fûts. à savoir que l'unité de mesure utilisée est le pouce. tu vas avoir besoin de ces données pour pouvoir acheter tes peaux. par exemple, 22"x16", ça correspond à une ...
  • Pouriez- vous m'aider? ( le 23 juin 2007 )
    aquarian performance pour les toms et aquarian superkick II pour la grosse caisse. Satin finish pour la caisse claire. sinon les rémo pinstrip pourraient t'intéresser. t'as reçu des cymbales av...
  • Tama ou Pearl ( le 23 juin 2007 )
    sérieux, faut arrêter de polluer les forums ainsi. on a du mal à se retrouver dans les messages. ya des modérateurs sur le forum batterie?

• '