epualb sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb sur le forum

• Problème d'ampli transistor ( le 22 janvier 2014 )
    titi, c'est plus facile pour toi ..... mais quelqu'un qui n'y connais rien a interet a ne pas mettre ses papattes dans un ampli en fonctionnement . yen a qu'ont essayé ...... y z'ont eu des problémes ...
  • Nouvel amp et petite question micro ( le 22 janvier 2014 )
    relies bien le debut de mon post. je suis pour les gens qui choisissent les lampes par gout. Et j'ai poussé la mechanceté jusqu'a parler de dogme, de foi, de credo (mais pas de snobisme) envers ce...
  • clef de fa à la guitare ( le 22 janvier 2014 )
    Pascal mon bon Pascal ..... je te rappelle que le sujet date de 2008 .... et que le brave posteur s'inquietant pour la clé de Fa (et qui a fait froler la crise de nerfs à Denis PX) ne doit plus trop ...
  • clef de fa à la guitare ( le 22 janvier 2014 )
    "le fa de la cle de fa est le fa grave de la guitare" Ha bon ? il n'y a donc qu'un fa en cle de fa ? on m'aurait donc enduit d'erreur ? mais alors qu'en est il du sol de la clé de sol? et du zut de...
  • Problème d'ampli transistor ( le 22 janvier 2014 )
    Tu as raison Jeguil ! on oublie quelque fois les verifications les plus basiques!!!! heu ... as tu reglé ta facture EDF ? (tapes pas Jeguil ! j'exagére la !) chanteur si la panne n'est pas ap...
  • Nouvel amp et petite question micro ( le 22 janvier 2014 )
    Si tu joues sur un ampli à lampes parce que tu aimes le son, le "velouté" de sa saturation(faut oser comme qualificatif), la coloration du son , j'applaudis de toutes mes mains (environ 2)! Si tu p...
  • Problème d'ampli transistor ( le 21 janvier 2014 )
    pssst 911rem ne parlait pas uniquement des cables mais de la prise femelle dans laquelle on les branche. je suppose qu'il n'est plus garanti?
  • Matériel pour enregistrement? ( le 21 janvier 2014 )
    en cartes son, ça depend essentiellement de ton budget .... la mienne m'a couté un bras (une RME), mais faut pas trop descendre en gamme pour avoir de bons resultats . Tout tient dans la qualité des p...
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 20 janvier 2014 )
    Et à l'inverse, quand je passe sur la guitare, j'ai l'impression que je vais me couper les doigts ! wink
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 20 janvier 2014 )
    tu parles d'or master blaster 23em du nom ! Mais ces techniques etaient deja potentielement presentes dans la guitare jazz (cf des gens comme D.Reinhardt ou Joe Pass liste tres loin d'etre exhausti...
  • Nouvel amp et petite question micro ( le 20 janvier 2014 )
    c'est quand meme dingue ça ! ce qui fait la qualité des bouzins à lampes c'est le manque de fidelité et la coloration du son ! ce qui fait la froideur des bouzins a transos, c'est la fidelité de l'...
  • Nouvel amp et petite question micro ( le 20 janvier 2014 )
    je suis assez d'accord avec le titi de tous les titis! la difference vient du fait que un etage à lampe qui depasse sa charge nominale (ben .... qui depasse le gain prevu quoi!) va deformer le sign...
  • probleme avec mon micro de studio ( le 20 janvier 2014 )
    la ....tente de trouver une carte son en USB .... et entre la sortie ligne de ta table dedans . c'est le probleme que je signalais plus haut : eviter le fireware sous peine d'incompatibilitées .... ...
  • probleme avec mon micro de studio ( le 20 janvier 2014 )
    Avoir une table avec une sortie USB fait que ta table est vue par le PC comme une carte son externe. Mais l'ideal, si c'est pour travailler en home studio c'est bien l'interface audio (carte son) ...
  • Matériel pour enregistrement? ( le 18 janvier 2014 )
    les cables midi /Usb ça existe. je m'en sers pour brancher un clavier maître sortie Usb sur un expandeur en midi. Ou pour mon vieux D20 Roland midi pour entrer en usb dans mon PC. Par contre, si c'e...
  • Problème poulin lecab 2 ( le 16 janvier 2014 )
    expliques un peu ce que tu fais ..... moi, je charge lecab 2 de chez poulin, et bien sur je n'ai aucun son .Ensuite, je vais lui chercher un fichier wav dans une bibliothéque d'impulse (comme je s...
  • reglage des niveaux (tuto video) ( le 16 janvier 2014 )
    Je vous passe le lien d'un petit tuto sur youtube, qui repond a une bonne partie des questions que vous n'osez pas poser sur le reglage des niveaux à l'enregistrement sur votre DAW preféré. http://...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 15 janvier 2014 )
    Pour mon pote le grand Jeguil je fais MA traduction du texte en engliche dans le post de lemorfall.... "la seule chose qui se dresse entre toi et ton but est l'histoire à la con que tu te raconte ...
  • Séquenceur, problème de charge CPU ( le 15 janvier 2014 )
    Citation : "Bon. je ne vois pas en quoi le fait de faire passer la guitare par la carte ou par un micro passant par la carte va changer quoi que ce soit ..... le cheminement est exactement le meme ...
  • Ampli basse, bien mais pas cher ( le 14 janvier 2014 )
    25-30W ! tu vas f.... de l'argent en l'air . Mais bon, c'est toi qui decide, et si tu prefére les conseils de guitaristes plutot que ceux d'un bassiste, libre à toi . Mais ne viens pas te plaindre...
  • Ampli basse, bien mais pas cher ( le 14 janvier 2014 )
    franchement .... j'ai un microcube Roland bass .... ça fait 2*1,5W ce truc. pour bosser seul ou travailler en acoustique, c'est parfait.Dans mon equipe actuelle,le jour ou un batteur est arrivé, que l...
  • Ampli basse, bien mais pas cher ( le 13 janvier 2014 )
    Ha Ha Ha Somalien voyons ! tu descends en fleche l'ultrabasse Behringer pour dire juste apres que tu ne l'a pas donc que tu ne peut rien en dire ! Un peu de serieux quand meme ! sur le Behringer (...
  • Séquenceur, problème de charge CPU ( le 08 janvier 2014 )
    "Bien sûr, si tu joue de la guitare directement en passant par ta carte, ce n'est pas une bonne idée, car tu augmenteras le delai. Pour le mixage par contre, ça te donnera une chance. Sinon, essai...
  • Accord a la noix ( le 07 janvier 2014 )
    ton lien Alain-do (pardon Alain-c) conforte tout à fait mon propos. Et les fritages avec des claviers que j'evoquais, c'est par exemple un gugus (je ne vois pas d'autre terme)qui fait une pompe bi...
  • Accord a la noix ( le 06 janvier 2014 )
    Hé Saka ! ou as tu vu que je faisait des deluges de notes ? Je sais faire (quelque fois c'est demandé), mais je suis plutot orienté bassiste pop et jazz . et Jazz, c'est tout autant accompagnement qui...
    sais pas moa .... comme je suis un vulgaris bassiste si je vois Dm9 j'ai tendance à jouer un D et si je vois Fmaj7/D je joue un D aussi ! en regle generale, si je vois Fmaj7/D, je me dis que l'a...
    ou Dm9 wink
  • Possiblité de brancher deux guitares sur cet ampli ? ( le 06 janvier 2014 )
    Je ne pense pas (mais je me trompe peut etre ?) de toute façon, tu ne risques rien à essayer, hormis d'avoir un son craignos. smiley-guitar
    encore +1 au meilleur de tous les Jeguils du monde ! et C/G je n'hesiterai pas à l'employer si je veux forcer la basse a jouer G (ou a utiliser le 2em renversement de C soit: G C E) smiley-guitar
  • résonance des cordes insupportable ( le 05 janvier 2014 )
    "on peut utiliser sa paume, je t'en fais le serment" Phrase à méditer Danton fort interieur ..... (et il se Marat car il n'etait pas bien à Corday). icon_cheesygrin
  • résonance des cordes insupportable ( le 05 janvier 2014 )
    C'est quoi des armoniques naturels ? Des natifs de Bretagne ? wink en general on se debrouille pour etouffer les cordes non utilisées. smiley-guitar
  • Accord a la noix ( le 05 janvier 2014 )
    tout à fait d'accord (c'est le cas de le dire) avec Jeguil. c'est souvent utilisé quand on a ce qu'on appelle des descentes de basse. ex: C C/Bb C/A C/Ab C/G Ou pour eviter une notation p...
  • Mes compos instrumentales post rock/Ambient ( le 04 janvier 2014 )
    pas mal du tout ! fais juste gaffe a la mise en place de la partie violoncelle de Ashes, (quand on atteint un certain niveau de qualité les critiques deviennent moins indulgentes ) smiley-guitar
  • Accord a la noix ( le 04 janvier 2014 )
    T'as raison ! supprimons les accords ! Et pis les notes aussi pendant qu'on y est ! David Guetta est sur la bonne voie ! @guitar piano, trés bien mais on peut preciser que si rien precisé pour la 7...
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 04 janvier 2014 )
    Faut voir aussi ce qu'on nous fait engloutir comme m.... en tube on a l'alibi classique : les Rieu Clayderman degoulinants à souhaits ! et les foules (qui se croient sentimentales) qui se pressent da...
  • Choix de pédales ( le 03 janvier 2014 )
    pas tout à fait d'accord.... en ce qui concerne le DEQ2496, il a une tres bonne reputation du point de vue de la qualité et de l'utilité, et en principe ne cause pas d'ennuis.Il semble juste que je ...
  • entrée de deux cartes son CUBASE LE 6 ( le 02 janvier 2014 )
    ben ..... tu branche ton ampli et ton micro sur la m audio fast track pro, et pis la m audio fast track pro sur le PC par l'usb. Apres du devrai pouvoir les declarer dans ton DAW. smiley-guitar PS : e...
  • recherche the shadows ( le 02 janvier 2014 )
    C'est bien ça ! Bruce est un lecteur ! Bruce lit ! chanteur (dehors je vais, jeune padawan)
  • La nuit je mens ( le 02 janvier 2014 )
    On en revient toujours au meme ..... ce solfége si décrié est l'outil qui permet de faire un relevé exact de la ligne de basse . Par contre, le morceau est loin d'etre harmoniquement simpliste. smiley-guitar...
  • Indispensable de connaitre le solfège pour entrer en face de musicologie? ( le 02 janvier 2014 )
    de meme qu'il est indispensable de connaitre la boxe pour entrer en face de Mike Tyson ..... ou à defaut la course à pied pour en sortir ! icon_cheesygrin
  • Nouveau micro probleme ( le 01 janvier 2014 )
    ou reaper version complete gratuite à l'essai 30 jours (ou 40?). puis toujours gratuit avec un paneau de rappel au demarage. Et si acheté il ne coute que 40 € environ. Aussi puissant que Sonar cubase ...
  • Guitare multi-son ( le 01 janvier 2014 )
    GR55 maintenant.le GR20 c'est la guerre precedente . C'est en effet un expandeur. Ce n'est pas donné donné, mais efficace. Le plus dur c'est de maitriser la bebete, c'est dur en effet d'approcher ...
  • micro C-1 ( le 01 janvier 2014 )
    Il y a meme des alim phantom pour ce cas de figure. Mais sais tu bien le pourquoi d'une alim phantom ? Trés en gros , il y a deux grandes familles de micros les dynamiques et les statiques. ...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 01 janvier 2014 )
    J'en profite pour vous presenter mes voeux Ainsi que mes bonnes resolutions ---> II | V | I !!!!
  • Nouveau micro probleme ( le 01 janvier 2014 )
    perso, ce micro me fait penser à R2D2 .... enfin, bon .... ensuite, tu utilises audacity ..... c'est un peu raz des paqueretes.... et pis, le driver est il bien declaré? Tes parasites meme sans jou...
  • kit de basse électro acoustique? ( le 31 décembre 2013 )
    avec une caisse de resonance ???? ça a de fortes chances de terminer en fagot cette histoire ! wobble
  • Besoin d'aide pour identification ( le 31 décembre 2013 )
    Mais.... que fait la police ???? endesaccord3
  • Samson CO3 pour enregistrer répètes, est-ce possible? ( le 31 décembre 2013 )
    wink seulement un sale ghost ! essayez en demi cercle face au H4 (j'en ai un aussi) . et si vous envoyez la purée, n'hesitez pas a le reculer (ça ira plus vite que de reculer vous-meme) smiley-guitar
  • Le son est dessastreux quand j'enregistre ( le 31 décembre 2013 )
    houla! Asio ce n'est pas un outil . c'est un pilote de peripherique.En général c'est orienté son . Normalement toute carte son digne de ce nom est livrée avec son pilote de periphérique dedié. en c...

• '