epualb sur le forum
↓ |
Micro repiquage ampli High gain en complément d'un SM57
et tu aurais habité le quartier de la Bastille .....
c'est ça le génis Denis!
moi, en situation, c'est pareil avec une DI en // .
vouais .....
à la maison, j'utilise que du DI pour basse ou gratte (sans doute pour ça que les voisins me disent toujours bonjour!)
j'utilise les micros que pour le chant (voir rubrique météo). je ...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Je m'en doute! mais pour moi c'est une premiére!(et une derniére d'ailleur!)
bassistes prefere??
(hips!) Tu as raison (hips!) Sakenkroco (hips!) faut rester sobre! (breuarpppp..... raoulllll )
(avertissement: ce bruitage a ete realisé par des professionels, ne tentez pas de le reproduire à la ...
at pis les chats n'aiment pas l'eau! c'est bien connu !
tu veux que le chat vire ?
ne vous moquez pas de Poix capitale mondiale de la purée !
trouvez vous anormal que Damiens soit d'Amiens ?
(chaviro rotentacha chamitataro rogriapatacha
Des fig...
tiens .... un Amienois !
Je suis aussi d'origine Amienoise (je suis à Poix de Picardie en ce moment), et je sevis aussi à la basse, mais sans venir de la guitare. Peut etre aurons nous l'occasion d...
Je chante de la gorge ( pour quoi ? )
heu.... t'es sur qu'il s'agit du BAS ventre?
(terrain glissant)
bassistes prefere??
Pour ta collection de proverbes Jeguil
"Mieux vaut jouer avec les pieds que jouer comme un pied"
et je suis d'accord sur le fait que les batteurs un tantinet serieux sont une raretés. A quoi est-c...
Le petit doigt...
vouais ..... visiblement ratée .... je vais me rouller dans de la vase de Soisson en signe de penitence! J'espére que Denis ne montera pas sur ses grands echevaux aprés ça ......
je tombe de Caraibe...
testes, c'est l'idée .
Un statique est une bonne idée pour enregistrer une acoustique . il y en a des abordables . n'oublies pas qu'il ont besoin de 48V pour fonctionner . Je te deconseille les ru...
vouais .... alors....
Premierement les micro à ruban sont d'une fragilité extreme, et en prime si on leur envoi du 48V par inadvertance, ils sont morts .
Ensuite, En studio les micro à ruban util...
heu ....
l'ingé son utilise des methodes d'ingé son avec un matos d'ingé son payé avec un budget d'ingé son et mis en pratique avec un métier d'ingé son .
Je ne pense pense pas que dca lp cherche ...
au cas ou....
http://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm
guitare -> boite de DI (jack)
boite de DI -> ampli -> (jack, SM 57 .... etc)
+
boite de DI -> carte son (cable ...
et si tu veux faire des economies, tu enregistre en meme temps en DI (direct input) et tu fais passer ta deuxieme piste par un simulateur d'ampli ET bafle. (genre Lepou) . c'est TRES efficace.
voi...
Le petit doigt...
excellent !
et tu fais ça la main avec une hache tenue par un fil .... à la moindre erreur le fil se casse ! Et .....
(Hé ho ! j'ai pas dis que la main devait etre SOUS LE FER de la hache ! ni q...
reglage des niveaux
bien vu alter Denis ! (peux tu modifier le titre stp ? )
as tu trouvé ce tuto donc, interessant ?
reglage des niveaux
Vu le deluge de commentaires qui ont suivi l'indication de ce lien, je me pose la question de savoir si ce genre d'information interesse quelqu'un ?
Cette question , je vous la pose à vous fidéles...
Le petit doigt...
tiens: un exercice gratos ....
tu poses ta main bien a plat sur une table, et tu t'entraines a soulever un par un tes doigts (u seul à la fois les autres restant posés). et avec regularité . quand t...
Le petit doigt...
pour ceux qui connaissent, il y a une methode (meme si le terme me parait un pe inaproprié) de Franck Gambale qui s'appelle chop builder avec le PDF et la video .
quand on est capable de la passer e...
Matériel pour enregistrement?
bah ... que ce soit XP vista ms7ou 8 le probléme est le meme .
c'est surtout au niveau de l'utilisation qu'il faut bien declarer sa carte son .
La guitare électrique est-elle en train de mourir ?
Une escalope Pagny ! avec un filet de créme ! miam !
composer...
[quote='nondidiou']bonjour,
voila je suis guitariste depuis 4 ans (cours en groupe depuis 1 an et demi) et j'aimerais commencer à composer.
Premier défis trouver des accords qui sonnent bien entre e...
un symbole sur partition de batterie que je ne connais pas ?
ho! j'ai vu ça le coup du parallelepipede rectangle plat ! faut que je retrouve ....
http://www.partoch.com/forum/post_1598515,comment+lire+une+partition+de+batterie...
composer...
Je ne te visais pas alter Denis ! Mais que veux tu, quand on retombe dans l'eternelle discution inné/acquis, je ne peux m'empecher de precher pour le camp le plus faible du moment .
Je suis total...
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
c'est assez rare, mais le film m'a donné envie de lire le(s) bouquin(s). je ne me ferais une idée qu'a la fin de ma lecture . Au fait, il y a un tome 5 non traduit .... si Jeguil ne me le traduit...
hummmm ! Syle je te fais une enorme bise! (je ne fais ça en general qu'à mes amis et aux dames bien sur).
Le petit doigt...
c'est vrai que ce n'est pas evident au debut .....
il faut eviter de se crisper!
(et ne pas croiser David Vincent!)
bonne tab des slap a la bass
Incontournable, la méthode Slap it de Tony Oppenheim .
(oui je sais, vieux topic)
probleme avec mon micro de studio
pendant qu'on est dans les traductions, à ne surtout pas manquer:
http://www.topito.com/top-traductions-merde-francais
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
He oui!
Dans la musique on a les canards
Au cinema il y a les navets
peut etre qu'en s'associant on pourait faire qq chose .....
Ps: je viens de me visionner Ender's game .... bien aim...
fire =feu wire = cable ware = marchandise (d'usine)
ça ne vaut pas vraiment le coup de traduire .... surtout que le feu est en train de s'eteindre en ce cas .....
dsl de mon lapsus wire ware ,...
Enfin ! merci petit Jesus ! God Gracious!
et ça veut dire ? (hâte d'apprendre)
Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique?
WHAOU !
Melodyne ! rien que ça !
essaye plutot transcribe .Parfait pour ce genre d'exercice.
le rock .... dans les 50 60tizes on pouvait le definir
depuis c'est devenu un espece d'amas de musiques trés differentes, que si ne ne sais pas ou les classer on les qualifie de rock !
Et le vrai ro...
composer...
hummm L.V.Beethoven peux encore dormir sur ses deux oreilles pendant un moment .....
mais pour composer, le plus important c'est d'avoir des idées musicales .... et un peu de pratique vocale ou in...
Question audacity
j'ai regardé vite fait .
dans audacity tu as deux sortes de pistes : les mono et les stereo. Si tu ne dispose que d'un signal mono et que tu as declaré deux canaux (stereo) ben .... ça n'enregistre q...
Question audacity
bonjour
vas deja jetter un coup d'oeuil plus bas dans la rubrique MAO, tu y trouveras un lien qui expliques quelques notions de base sur les niveau de signal .
Une fois que tu auras visionné le t...
Problème d'ampli transistor
c'est vrai .... mais on en est au point ou on attend des nouvelles de l'expertise du malade .... alors on papote ....
et pis ça up le topic, non ? (pour Jeguil : up veut dire "maintient le sujet en ...
le plus c.. dans l'histoire, c'est que ces imb.... de concepteurs de cartes son continuent à sortir des cartes fireware, et pas de cartes en HDMI ! Alors, par sureté, prenons des cartes en USB 2 , c'e...
Problème d'ampli transistor
Hein Jeguil????? ta grand-mére a une gueule de bois et tu joues dessus! Mais elle va atrapper mal au crâne !
Comme je me suis payé une eGrand-mére, je n'ai as ce genre de problémes ! (pas assez for...
ni bon ni mauvais .
une alim phantom ne te servira que si tu utilises des micros de type statiques (orientés prise de son studio). ça intervient dans le prix d'une carte. si tu utilise des micros ...
non, Jeguil . Le HDMI c'est pas utilisé pour ça . (c'est pour la vidéo)
il faut betement de l'USB 2 (ou 3).
Recherche d'une pédale loop "simple"
pour ma part, j'ai opté pour la jamman
plus chére
plus compliquée mais pas trop
sans effets nuisibles
respectant la qualité du son
et surtout beaucoupplus puissante .
hummm ..... Il ne faut pas lesiner sur une carte son! la qualité des convertisseurs est vraiment primordiale.
Ne pas prendre de firewire, car on ne trouve plus de PC avec des ports firewire. prend...
↑ |