ragga sur le forum
↓ |
Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?
Bon déjà je sais faire la différence entre un tête et un baffle je me suis juste mal exprimé, je voulais dire un baffle et 2 têtes d'ampli .
Je propose juste une autre façon de prendre le problè...
Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?
Et sinon pourquoi ne pas prendre un bon baffle et ça:
http://www.thomann.de/fr/blackheart_killer_ant_head_bh1h.htm
et un monstre monocanal qui envoie le paté .
Faut savoir qu'un bon mast...
Saletés dans caisse de guitare...
Oui pour le vernis ça dépend de la qualité. Ma gratte a 150e en est couverte, celle à 1300 n'en a pas (ou visibles que sur certains angles avec un éclairage spécial etc...). toute deux en vernis noir ...
Quel ampli pour du Rock/Blues?
Le problème de class5, c'est qu'il est trop fort pour chez soi et pas assez pour un groupe.
Chez soi, pas moyen d'avoir un crunch (enfin ça dépend pour qui ) et en groupe pas moyen d'avoir un so...
Quelle télécaster?
La Tele à été critiqué donc Syle rapplique, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.
Pour m'assurer qu'il revienne:
Keith Richards? un manchot
toute façon sur la tele il te faut un floyd sinon c'...
Y parait que le Classic 30 est bien, mais franchement des lampes qui vibrent sur un ampli de ce prix ,la qualité de fabrication ça me parait primordial.
Ouai enfin Hendrix c'est plus une strat, une fuzz à fond et un toucher .
Je pense qu'un fender avec une fuzz on peut sonner Hendrix, et puis c'est pour le reggae et le funk y'a pas photo.
Mais ...
Une jackson à 400 euros qui déchire capable de sortir du blues..
Sinon une gratte assez rare mais une bête de polyvalence:
http://fr.euroguitar.com/guitare/olp/signature/luke-steve-lukather/112110.html
Le micros chevalet envoie carrément tandis que les simple...
Improviser correctement - Donner une belle expression
Les plans de SRV et Hendrix sont super aussi.
Personellement j'ai vraiment du mal à reprendre BB King, il à un touché très difficile à approcher, et si on joue ses licks à la bourrin ça sonne pas :~...
Improviser correctement - Donner une belle expression
je pense que tu connais, mais il faut vraiment faire attention à ne pas rester sur la gamme pure et simple, c'est assez simple de démancher un petit peu et rester dans la gamme.
Dans les aigues, da...
Trouvaille d'ampli très vieux dans une ferme. HELP ME ^^
Heu... t'es sur que c'est un ampli guitare ce truc? parce que ça en a vraiment pas l'air
.
Edit: grillé
ma guitare se desaccorde tout le temps
Sinon un truc très efficace c'est de tirer sur les cordes vers le haut. Normalement ça va se désaccorder, il suffit de réaccorder et de répéter jusqu'à ce que ça ne bouge plus.
Mais bon ça sert surto...
Les amplis Made in France
Les amplis N.O.S sont français si je ne me trompe pas ( ben oui le chauvinisme ça coute cher ).
[Customisation] Gibson SG Standard Ebony Jack Daniel's
Ce qui me fait le plus marrer c'est que tout ceux qui parlent de wiskhey sont - de 18 ans sur leur profil ...
usure (anormale?) des frettes
Sakatrapo j'ai remarqué que dernièrement tu te lance dans des blagues et jeux de mots fo...
Citation
eh bien depuis que mes cheveux sont gris, je frise moins donc tout dépend du point de vue! |
Accordage Hendrix
Premièrement, je le selon ton oreile et tes doigts, moi par exemple m'accorder un demi ton au dessus , ce qui ne sert logiquement à rien ou presque.
Le problème du 1/2 ton en dessous c'est qu'il...
distorsion "propre"
Si le son te parait vraiment sale, c'est ta technique de jeu, moi je suis passé d'une gratte a 200e à une à 1300e, ça sonne beaucoup mieux, plus propre en rythmique, mais alors en solo, dès que c'est ...
usure (anormale?) des frettes
Ouai enfin c'est surement pas le style de jeu.
La gratte acoustique de mon père qui a trente ans a à peu près la même usure au niveau des premières frettes , à la différence qu'elle a subi des g...
Le son Fender ( ampli )
Pour moi le top dans cette gamme de prix c'est les kit weber, tube amp doctor, ceriatone etc...
Le problème c'est qu'on ne peut pas essayer, faut les faire monter, c'est pas vraiment revendable ...
Quelle télécaster?
D'après, en rapport qualité/prix pur, la 62' est meilleure, c'est vraiment une super gratte, mais pour avoir pu essayer la 62' (aulne touche palissandre) et une 52' reissue ( frêne touche érable) c'es...
Culture Musicale Saison 2 !!
Wild Horses - The Rolling Stones
http://www.partoch.com/forum/post_1379863,Jeu+Culture+Musicale++Saison+2.html
Je viens de remarquer ça...
Cordes titanium ?? c'est quoi ?
C'est pas mal du tout ça , vu que je pete jamais mes cordes, elles sont toutes rouillées (mais vraiment ).
Sinon vous connaissez les cordes optima plaquées or? parait que c'est pas ...
Cordes titanium ?? c'est quoi ?
Pour revenir sur les cordes titanium, si elles ne subissent pas la corrosion, on a pas besoin de les changer , je crois que j'ai loupé quelque chose la...
Partoch Duesenberg User's Club
sur ma gratte, le "D" en metal collé sur la table galbée, je peux passer mon ongle en dessous et ça m'a pas l'air très solide, en faisant levier je peux l'enlever .
Pour l'instant ça tient bien...
Partoch Duesenberg User's Club
La 49er est assez proche, les grandes différences étant le diapason plus long qu'une Gibson (type fender si je me trompe pas) et le P90.
Le son est assez proche (sauf en position milieu plus typée s...
Changer toute l'éléctronique d'une Epiphone : pour ou contre????
en wah les fulltone sont excellentes aussi (mais cher).
Pour faire vite les 2 standarts sont les Vox (plus de basses/medium) et les Dunlop cry baby (plus d'aigus).
Achat d'une guitare pour budget de 700€ 800€ max!
Toute façon je suis pas sur que slash soit un exemple de crédibilité et de bonne foie .
Eleven Rack
Va sur ce site:
http://www.guitariste.com/forums/
Les vrai geek du matos sont la dessus, je pense qu'ici peu de monde pourra te répondre .
Rest In Peace...
j'ai appris la nouvelle hier, j'étais dégouté...bien que pas le plus connu, c'était vraiment un des meilleurs guitariste, même s'il à pas très bien gérer sa carrière.
Gary Moore, dans sa période blue...
Blind test.
je relance :
http://img706.imageshack.us/i/1258228931.jpg/
Bon j'arrive pas à insérer l'image mais c'est pas grave .
Blind test.
J'ai donné la filmographie (incomplète?) de celui que je pense être réalisateur et j'ai eu tout faux donc c'est bon je me tais .
Blind test.
Bon :
* 1992 : Moon Is the Sun's Dream (달은 해가 꾸는 꿈
* 1997 : 3 Members (3인조
* 2000 : Joint Security Area (Gongdong gyeon...
Blind test.
C'est un film coréen? la tête de l'acteur me dit quelque chose.
remarque ils se ressemblent tous...
Et si on parlait des artistes inconnu ?
http://www.youtube.com/watch?v=qA5uKbzTh18
Donc c'est Asaf Avidan & the mojos, personnellement j'adore, c'est un groupe israelien, ils sont assez connus en israel mais c'est tout .
Vous pouve...
Avis Tokai?
La mauvaise finition sur les Gibson faded faut le faire ... on peut juste dire qu'elle est absente.
Quand aux marques avec une grosse décote je trouve ça super, tu achète l'achète d'occasion et ...
Avis Tokai?
Faut pas oublier que les vendeurs ont souvent des primes différentes en fonction de la marque qu'il vendent.
Et pour zerosiris, bien sur que les tokai ne sont pas des contrefaçons, je suis le premier...
↑ |