el otro gringo sur le forum
↓ |
ce groupe est genialissime
Là, il te signale (à sa manière) que ton sujet (qui d'ailleurs ne contient pas de questions, et donc de réelle possibillités de répondre) est, à mon humble avis, surchargé en langage SMS, et que même ...
Guitare Classique User's Club
Wahou ! Respect pour ta gratte ! Je suis totalement amoureux des guitares qui ont un certain âge, et 40 ans pour la tienne, je trouve sa pas mal !
Guitare Classique User's Club
Un sujet auquel je pense depuis un certain temps déjà (même si je ne suis pas sur que ce soit l'endroit le plus approprié pour le poster) :
Un sujet pour tout ceux qui ont et jouent sur une guitare...
Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!!
Vous savez ce que dit un soldat américain quand il doit partir ?
-"Bon allé, Il faut qu'j'y aille Joe (G.I Joe)!"
Ouais, je sait, c'est mauvais ...
Percer dans la musique
J'ai effectivement peut-être un peu généralisé, mais je ne change pas mais idées, le principes des Majors et de faire du bénéfice, et de nos jours, comme le disait si bien les amis de ta femme dans g...
Percer dans la musique
Les artistes ont plus de chances de se faire signer que les groupes, car un artiste qui signe dans une maison de disque, c'est parceque :
-Il à un look ravageur pour draguer de la minette sans cervel...
Si l'histoire du Roi Belge quii vas voir notre bon Président (pas le camembert hein) et qui lui dit :
-"On en à marre que les Français se moquent de nous, une fois. Faite un truc vraiment ridicule qu...
-Vous connaissez l'histoire de la chaise ?
-
-Elle est pliante !
(Comme pliante, synonyme argotique de "drôle", mais aussi comme une chaise qu'on peut plier ... enfin c'est un j...
Tuto - Les accords au piano
Je post ici pour expliquer quelquechose de quasi-introuvable sur Internet, la formation des accords pour le piano. A la guitare, il n'y a pas de secrets, il faut les connaitres, mais au piano, il y a ...
débuter au piano???
Pour ce qui est de la lecture de partitions, cela se fait avec un travail régulier, mais jamais au "forcing", c'est comme pour jouer un passage ultra technique à la guitare, si jamais le mouvement ne ...
Percer dans la musique
Pour percer dans la musique, il faut d'abord se forger une notoriétée, pour cela, j'ai trois conseils :
-Fait ce qut tu aime ! Si un jour tu décroche un contrat musical, ne te laisse pas i...
débuter au piano???
A vrai dire, il ne faut pas commencer avec les deux mains en même temps, mais bien d'abord travailler l'une, puis l'autre, et enfin la dernière ( ). Finalement, il suffit de tenter toutes les ...
Telecaster user's Club
Je profite du post, pour savoir :
La Squier Telecaster a un bon rapport qualité-prix ?
Choix de clavier pour débuter =)
J'ai du retard, mais tant pis :
Oublie ton SP 500, le seul synthé que je recommande pour commencer à jouer est le .... (merde j'ai pas de roulements tambours ici ! )
Le Yamaha PSR E-423, (le mêm...
débuter au piano???
Si tu veut apprendre le piano, alors je n'ai qu'un conseil : Lance-toi !
Points positifs :
-Tu as une oreille plutôt très musicale, si tu reproduit depuis 10 ans, des chansons s...
Débutante gauchère : prendre guitarre pour gaucher ou droitier?
A vrai dire, c'est une question de psychologie,
-Si tu commence la guitare, ton cerveau n'as pas d'apriori quant-à l'utilisation de l'objet, ainsi, si tu commence la guitare, tu peut fair...
Top Films
Ouais ! Sa c'est de la bombe ! Je suis totalement d'accord !
Jack Black est un show...
slasherr a écrit :
deux film avec jack black : the pick of destiny et school of rock |
la chanson pour draguer ?
[quote='cafardos']Plus subtil, mais dans le même genre, il y a "La déclaration" de Debout sur le zinc :
"Moi c'est vers toi que je tends les bras [...], ma cervelle et mes sentiments, [...] [size='18...
Jeune retraité totalement débutant
J'ai trouvé ! ! !
Dans la version de Animals de "House of The Rising Sun" ! Il y ...
manue22 a écrit :
du "penitencier" ou "house of the rising sun" au choix |
Protéger sa musique !
Attention !
Je doute fort que'un notaire accepte de garder ton petit carton gratuitement, mais renseigne toi, ce serat surement une participation budgétaire bien maigre par rapport à un dépot légal...
la chanson pour draguer ?
La chanson pour draguer ?
Fu#ck her gently de Tenacious D !
http://www.youtube.com/watch?v=Un1Q2JMPPyQ
+ La traduction :
http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-5001-.html
Protéger sa musique !
Sinon, si tu ne pense pas que tu risque d'être plagié par une célébrité de la musique, il y a une autre méthode que m'as conseillé mon cousin avocat et batteur :
Tu dépose chez un...
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
Cayenne - Les Amis De Ta Femme
http://www.youtube.com/watch?v=ymSBGK3YPoI&feature=related
Humm ... J'avais proposé de participer au projet musical qui circule sur ce forum, je voulais enregistrer un truc au synthé, mais ... ce n'est plus possible ...
Excu...
Combien d'année d'éxpèrience pour créer un groupe ?
Pour créer un groupe, tu peut t'y prendre avec à peut près n'importe quel niveau, après il faut choisir les chansons que vous pourrez jouer.
Pour monter un groupe il faut de préference que au moins...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
L'album de The Doors, la vieille paire de pompes...
brown.sugar a écrit :
Et hop ! Matos de Paul Personne : |
Bis repetita....quelle guitare électrique choisir...mea culpa
En plus d'être un Naheul-Fans tu est aussi contre l'achat sur Internet !
Tant de qualités réunies en une seule personne, sa force l'admiration !
[quote='philb58']mais non manue,
c'est jeguil qui met la pression et qui veut un tempo de 80!!!!
Pardon jeguil, mais je tire le tempo vers le bas, fait trop chaud pour mettre la pr...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Aujourd'hui, j'ai apprit que :
3 clampins complètement ravagés
+ 2 guitares ( accoustiques évidemment) accompagnés de leur ribambele de chanson FRANCAISES (Pour la petite crise de Chau...
quel mediator utilisez vous et pourquoi
Jamais un médiator ne m'a gilssé des doigts à cause de la sueur ou autres... Ces grippes ...
brown.sugar a écrit :
[quote='rknl13']avec un grippe dessus pour pas que le doigt glisse sur le médiator |
Bis repetita....quelle guitare électrique choisir...mea culpa
Tagazog à toi mon ami !
Je répond surtout parceque tu as terminé ton message par ce mot sublime qu'est "Tagzog" !
Bon, venons en aux fait :
La guitare... A vrai dire la G400 que te p...
J'adore les petits dessins sur les frettes de la Tanglewood !
(Oui, j'ai un tru de mémoire je sait plus comment s'appellent les petits trucs blancs sur le manche... )
Je me repropose, si tu le souhaite, grâce à mon synthé, je peut te faire n'importe quel instrument.
Présente moi ce que tu veut que je joue sous forme de tablatures, et je mettrait ...
que veut dire jouer capo 5
A moi, je ne fait que traduire ce que disait guitar killer.
Par contre, la partie sur la transposition est de moi !
On transpose une chanson pour la mettre dans la tonalité du chanteur, mais sinon on la joue comme...
jeguil a écrit :
[quote='el gringo']Il y a toujours l'option de transposer la chanson plus bas |
Donne-moi un exemple, je ne comprend pas ta quest...
jeguil a écrit :
[quote='guitare killer']mais pour une position avec par exemple capo 5 et que t'as besoin de 4 doigts tu fait comment Jeguil? |
Il y a toujours l'option de transposer la chanson plus bas sur les cordes de manière à ne pas avoir à faire de barré, c'est ce que j'ai fait pour la chanson "america" de Razorlight.
Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ?
Les brownies aux herbes...
vodkamaniak a écrit :
mais bien sur je pensai a ca ! puis gouter toute sorte d'herbes aromatiques et entretenir de profondes discutions avec de jolies filles... |
quelle le meilleur guitariste dans cet liste( a votre gout)
[quote='link power']Je suis à fond sur Hendrix, car son talent était tel qu'il a réussi en a peine plus 4 ans de "carriere internationale" à chambouler tout l'univers de la musique populaire, à prendr...
quelle le meilleur guitariste dans cet liste( a votre gout)
Mouais, ils sontbtous très bon mais on chacun leurs styles, donc j'ai mit sans opinion, même si hendrix sort un petit peu du lot pour moi...
Ouais c'est pas faux...
mais jette un coup d'oeil, je suis sur que mes approximations sont plutôt bonnes.
Heureux!!
Sa c'est superbe !
Bravo mon petit, ton premier post sur ce forum est un deterrage de 5 ans, tu as de l'avenir sur ce forum.
Surtout, tu vas te faire charrier, car sur ce forum :...
Euh... 350 pages de photos, a reprendre à chaque fois le nom de l'instrument, chercher son prix sur Internet, l'additionner aux précédents ...
C'est pas que j'ai pas envie, hein.. mais bon sa me p...
Si tu le souhaite, je peut te faire un petite intro au synthé, en fait, je peut te faire nimporte quel instrument avec ou sans reverb...
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
Ideeeemm ! Je les ai vu en concert ils sont géniaux !
sugar-intox a écrit :
24 images seconde -la ruda |
naissance d'un tout nouveau groupe
Si le lead guitar est bon, il y a "Johnny B Goode" de Chuck Berry.
[quote='manue22']vas y jorfait
amuse toi.....
du moment que c'est "le pénitencier" que tu joue
j'ai déja fait les accords en "powerchord"
jeguil va surement s'a...
Ouais c'est pas faux...
brown.sugar a écrit :
Aha... Y en a qui ont vraiment rien à faire |
↑ |