el otro gringo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo sur le forum

• ce groupe est genialissime ( le 10 août 2010 )
    Là, il te signale (à sa manière) que ton sujet (qui d'ailleurs ne contient pas de questions, et donc de réelle possibillités de répondre) est, à mon humble avis, surchargé en langage SMS, et que même ...
  • Guitare Classique User's Club ( le 10 août 2010 )
    Wahou ! Respect pour ta gratte ! Je suis totalement amoureux des guitares qui ont un certain âge, et 40 ans pour la tienne, je trouve sa pas mal !
  • Guitare Classique User's Club ( le 09 août 2010 )
    Un sujet auquel je pense depuis un certain temps déjà (même si je ne suis pas sur que ce soit l'endroit le plus approprié pour le poster) : Un sujet pour tout ceux qui ont et jouent sur une guitare...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 09 août 2010 )
    Vous savez ce que dit un soldat américain quand il doit partir ? -"Bon allé, Il faut qu'j'y aille Joe (G.I Joe)!" Ouais, je sait, c'est mauvais ...
  • Percer dans la musique ( le 05 août 2010 )
    J'ai effectivement peut-être un peu généralisé, mais je ne change pas mais idées, le principes des Majors et de faire du bénéfice, et de nos jours, comme le disait si bien les amis de ta femme dans g...
  • Percer dans la musique ( le 05 août 2010 )
    Les artistes ont plus de chances de se faire signer que les groupes, car un artiste qui signe dans une maison de disque, c'est parceque : -Il à un look ravageur pour draguer de la minette sans cervel...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 05 août 2010 )
    Si l'histoire du Roi Belge quii vas voir notre bon Président (pas le camembert hein) et qui lui dit : -"On en à marre que les Français se moquent de nous, une fois. Faite un truc vraiment ridicule qu...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 05 août 2010 )
    -Vous connaissez l'histoire de la chaise ? icon_cheesygrin - hum -Elle est pliante ! (Comme pliante, synonyme argotique de "drôle", mais aussi comme une chaise qu'on peut plier ... enfin c'est un j...
  • Tuto - Les accords au piano ( le 05 août 2010 )
    Je post ici pour expliquer quelquechose de quasi-introuvable sur Internet, la formation des accords pour le piano. A la guitare, il n'y a pas de secrets, il faut les connaitres, mais au piano, il y a ...
  • débuter au piano??? ( le 05 août 2010 )
    Pour ce qui est de la lecture de partitions, cela se fait avec un travail régulier, mais jamais au "forcing", c'est comme pour jouer un passage ultra technique à la guitare, si jamais le mouvement ne ...
  • Percer dans la musique ( le 04 août 2010 )
    Pour percer dans la musique, il faut d'abord se forger une notoriétée, pour cela, j'ai trois conseils : note-8 -Fait ce qut tu aime ! Si un jour tu décroche un contrat musical, ne te laisse pas i...
  • débuter au piano??? ( le 04 août 2010 )
    A vrai dire, il ne faut pas commencer avec les deux mains en même temps, mais bien d'abord travailler l'une, puis l'autre, et enfin la dernière ( hum ). Finalement, il suffit de tenter toutes les ...
  • Telecaster user's Club ( le 03 août 2010 )
    Je profite du post, pour savoir : La Squier Telecaster a un bon rapport qualité-prix ?
  • Choix de clavier pour débuter =) ( le 03 août 2010 )
    J'ai du retard, mais tant pis : Oublie ton SP 500, le seul synthé que je recommande pour commencer à jouer est le .... (merde j'ai pas de roulements tambours ici ! ) Le Yamaha PSR E-423, (le mêm...
  • débuter au piano??? ( le 03 août 2010 )
    brksegno Si tu veut apprendre le piano, alors je n'ai qu'un conseil : Lance-toi ! clef-treble Points positifs : -Tu as une oreille plutôt très musicale, si tu reproduit depuis 10 ans, des chansons s...
  • Débutante gauchère : prendre guitarre pour gaucher ou droitier? ( le 03 août 2010 )
    A vrai dire, c'est une question de psychologie, clef-treble -Si tu commence la guitare, ton cerveau n'as pas d'apriori quant-à l'utilisation de l'objet, ainsi, si tu commence la guitare, tu peut fair...
  • Top Films ( le 03 août 2010 )

slasherr a écrit :
    deux film avec jack black : the pick of destiny et school of rock icon_cheesygrin
    Ouais ! Sa c'est de la bombe ! Je suis totalement d'accord ! bravo Jack Black est un show...
  • la chanson pour draguer ? ( le 03 août 2010 )
    [quote='cafardos']Plus subtil, mais dans le même genre, il y a "La déclaration" de Debout sur le zinc : "Moi c'est vers toi que je tends les bras [...], ma cervelle et mes sentiments, [...] [size='18...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 août 2010 )

manue22 a écrit :
    du "penitencier" ou "house of the rising sun" au choix icon_cheesygrin
    clef-treble J'ai trouvé icon_cheesygrin ! ! ! clef-bass Dans la version de Animals de "House of The Rising Sun" ! Il y ...
  • Protéger sa musique ! ( le 02 août 2010 )
    Attention ! Je doute fort que'un notaire accepte de garder ton petit carton gratuitement, mais renseigne toi, ce serat surement une participation budgétaire bien maigre par rapport à un dépot légal...
  • la chanson pour draguer ? ( le 02 août 2010 )
    La chanson pour draguer ? Fu#ck her gently de Tenacious D ! http://www.youtube.com/watch?v=Un1Q2JMPPyQ + La traduction : http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-5001-.html
  • Protéger sa musique ! ( le 02 août 2010 )
    clef-treble Sinon, si tu ne pense pas que tu risque d'être plagié par une célébrité de la musique, il y a une autre méthode que m'as conseillé mon cousin avocat et batteur : clef-bass Tu dépose chez un...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 27 juillet 2010 )
    clef-treble Humm ... J'avais proposé de participer au projet musical qui circule sur ce forum, je voulais enregistrer un truc au synthé, mais ... ce n'est plus possible hammer ... clef-bass Excu...
  • Combien d'année d'éxpèrience pour créer un groupe ? ( le 22 juillet 2010 )
    Pour créer un groupe, tu peut t'y prendre avec à peut près n'importe quel niveau, après il faut choisir les chansons que vous pourrez jouer. Pour monter un groupe il faut de préference que au moins...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 01 juillet 2010 )

brown.sugar a écrit :
    Et hop ! Matos de Paul Personne :
    image du forum
    L'album de The Doors, la vieille paire de pompes...
  • Bis repetita....quelle guitare électrique choisir...mea culpa ( le 01 juillet 2010 )
    En plus d'être un Naheul-Fans tu est aussi contre l'achat sur Internet ! Tant de qualités réunies en une seule personne, sa force l'admiration love !
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 juillet 2010 )
    [quote='philb58']mais non manue, c'est jeguil qui met la pression et qui veut un tempo de 80!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Pardon jeguil, mais je tire le tempo vers le bas, fait trop chaud pour mettre la pr...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 01 juillet 2010 )
    Aujourd'hui, j'ai apprit que : 3 clampins complètement ravagés + 2 guitares ( maitre accoustiques évidemment) accompagnés de leur ribambele de chanson FRANCAISES (Pour la petite crise de Chau...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 01 juillet 2010 )
    2000 Ans De Conneries. Par Les Ecureils Qui Puent
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 01 juillet 2010 )

brown.sugar a écrit :
    [quote='rknl13']avec un grippe dessus pour pas que le doigt glisse sur le médiator
    Jamais un médiator ne m'a gilssé des doigts à cause de la sueur ou autres... Ces grippes ...
  • Bis repetita....quelle guitare électrique choisir...mea culpa ( le 01 juillet 2010 )
    Tagazog à toi mon ami ! Je répond surtout parceque tu as terminé ton message par ce mot sublime qu'est "Tagzog" icon_cheesygrin ! Bon, venons en aux fait : La guitare... A vrai dire la G400 que te p...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 29 juin 2010 )
    clef-treble J'adore les petits dessins sur les frettes de la Tanglewood ! (Oui, j'ai un tru de mémoire je sait plus comment s'appellent les petits trucs blancs sur le manche... icon_cheesygrin )
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 28 juin 2010 )
    note-8 Cayenne note-16 , par Les Amis De Ta Femme
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 juin 2010 )
    clef-treble Je me repropose, si tu le souhaite, grâce à mon synthé, je peut te faire n'importe quel instrument. clef-bass Présente moi ce que tu veut que je joue sous forme de tablatures, et je mettrait ...
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 27 juin 2010 )
    A moi, je ne fait que traduire ce que disait guitar killer. Par contre, la partie sur la transposition est de moi bravo !

jeguil a écrit :
    [quote='el gringo']Il y a toujours l'option de transposer la chanson plus bas
    On transpose une chanson pour la mettre dans la tonalité du chanteur, mais sinon on la joue comme...

jeguil a écrit :
    [quote='guitare killer']mais pour une position avec par exemple capo 5 et que t'as besoin de 4 doigts tu fait comment Jeguil?
    Donne-moi un exemple, je ne comprend pas ta quest...
    Il y a toujours l'option de transposer la chanson plus bas sur les cordes de manière à ne pas avoir à faire de barré, c'est ce que j'ai fait pour la chanson "america" de Razorlight.
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 27 juin 2010 )

vodkamaniak a écrit :
    mais bien sur je pensai a ca ! puis gouter toute sorte d'herbes aromatiques et entretenir de profondes discutions avec de jolies filles... icon_cheesygrin
    Les brownies aux herbes...
  • quelle le meilleur guitariste dans cet liste( a votre gout) ( le 27 juin 2010 )
    [quote='link power']Je suis à fond sur Hendrix, car son talent était tel qu'il a réussi en a peine plus 4 ans de "carriere internationale" à chambouler tout l'univers de la musique populaire, à prendr...
  • quelle le meilleur guitariste dans cet liste( a votre gout) ( le 27 juin 2010 )
    Mouais, ils sontbtous très bon mais on chacun leurs styles, donc j'ai mit sans opinion, même si hendrix sort un petit peu du lot pour moi...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 27 juin 2010 )
    Ouais c'est pas faux... mais jette un coup d'oeil, je suis sur que mes approximations sont plutôt bonnes.
  • Heureux!! ( le 27 juin 2010 )
    clef-bass Sa c'est superbe ! Bravo mon petit, ton premier post sur ce forum est un deterrage de 5 ans, tu as de l'avenir sur ce forum. clef-treble Surtout, tu vas te faire charrier, car sur ce forum :...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 27 juin 2010 )
    Euh... 350 pages de photos, a reprendre à chaque fois le nom de l'instrument, chercher son prix sur Internet, l'additionner aux précédents ... C'est pas que j'ai pas envie, hein.. mais bon sa me p...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 27 juin 2010 )
    Si tu le souhaite, je peut te faire un petite intro au synthé, en fait, je peut te faire nimporte quel instrument avec ou sans reverb...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 27 juin 2010 )

sugar-intox a écrit :
    24 images seconde -la ruda
    Ideeeemm ! Je les ai vu en concert ils sont géniaux !
  • naissance d'un tout nouveau groupe ( le 27 juin 2010 )
    Si le lead guitar est bon, il y a "Johnny B Goode" de Chuck Berry.
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 27 juin 2010 )
    [quote='manue22']vas y jorfait amuse toi..... bump bump bump du moment que c'est "le pénitencier" que tu joue icon_cheesygrin j'ai déja fait les accords en "powerchord" jeguil va surement s'a...

brown.sugar a écrit :
    Aha... Y en a qui ont vraiment rien à faire icon_cheesygrin
    Ouais c'est pas faux...

• '