el otro gringo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo sur le forum

• avoir le son de metallica ( le 10 février 2010 )
    La rumeur (que je ne croit pas, mais que je dit quand même) prétend que alors qu'une guitare normale est accordée sur un son de 440 Hertz, Métallica accorderaient leurs guitares sur un son de 666 Hert...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 10 février 2010 )
    N.B : Sur ses 84 ans, elle a été chouchoutée environ... 84 ans ! Ceci explique cela ! Voila la totalitée de mes instruments : De haut en bas : (Oui, je trouvait que les présenter de droite a gau...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 10 février 2010 )
    Oui, ma guitare à 84, mais la remettre en état nous a demandé des heures de travail a moi et a un ami luthier. J'ai revernit les éclats qui n'étaient pas beau, et j'en ai garder quelques un qui mon...
    Voici ma petite préférée : Une vieille Goldy ayant appartenue a mon grand-pêre, puis à mon pêre, et maintenant à moi ! Mon grand-pêre l'a eu à ses 14 ans, aujourd'hui, il devrait avoir 98 ans, c...
  • Guitare Drive, est-ce que cette marque vous dit quelque chose? ( le 10 février 2010 )
    Dit donc Fred, Tu sait que t'as déterrer un sujet vienx de 7 ans ? bravo
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 09 février 2010 )
    Au fait ! Pour la housse, ou la boite, tout dépend. Les housses : Evitent justent les égratignures sur la guitare, mais sont pratiques si vous souhaitez vous déplacer, avec la guitare dans le do...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 09 février 2010 )
    Hey Hey Hey ! Cela me fait vraiment plaisir de voir que le club des retraités s'interesse a la musique et se lance ce genre de défis ! bravo Pour commencer, je vous propose d'aller voir le...
  • Charade ( le 09 février 2010 )
    [quote='dindonfurieux']mon premier est un eunuque mon second est un eunuque mon troisieme est un eunuque mon quatrième est un eunuque mon cinquieme est un eunuque et mon tout est une ville fran...
  • Pavarotti ( le 09 février 2010 )
    Pavarotti ? Sa ne me dit pas grand chose... idea Ahhh ! Si ! micro "Je suis rital et je le reste" "Dans le verbe et dans le geste" Quant à la suite, je n'ai pas la moindre idée d...
  • débuter au piano??? ( le 09 février 2010 )
    Merci beaucoup pour ce que je prend comme des encouragements ! En réalitée, mon style actuel se base plus sur des groupes avec des styles à tendance ska,(babylon circus...) et beaucoup de ces group...
    De rien, Croyez vous que j'ai une chance d'apprendre à jouer à peut près correctement du piano, avec comme seules armes ma volontée, et mon courage ? Je précise que je ne souhaite pas spécialement...
  • Créer son propre micro Piezo ( facile - 5€ - 25min ) ( le 09 février 2010 )
    De plus, tu as le plaisir de jouer avec un micro que tu as toi même créer, ce qui apporte beaucoup au son obtenu icon_cheesygrin !
  • Créer son propre micro Piezo ( facile - 5€ - 25min ) ( le 09 février 2010 )
    C'est à vrai dire très pratique si tu as une guitare accoutique et que tu ne souhaite pas investir une énorme somme d'argent dans un micro adapté. Moi c'est ce que j'ai fait, et sa me suffit amplem...
    C'est re-moi, en avançant peu à peu, je sait à présent jouer une version un peut simplifier de l'hymne américain !
  • Créer son propre micro Piezo ( facile - 5€ - 25min ) ( le 06 février 2010 )
    Bonjour à vous amis gratteux ! smiley-guitar Aujourd'hui, je vous propose la création d'un micro sur un systeme découvert par Pierre Curie au XIX° siècle. Par conséquent, le brevet est tombé dans le domai...
  • on a le droit de révé!!!!!! ( le 21 janvier 2010 )
    Gratter pour Ozzy Osbourne aux cotés de Zack Wild, me marrer avec les Rolling Stones et pourquoi pas montrer mes talents de guitariste à un Hendrix, ou un Satriani fasciné de me voir jouer serait pour...
  • débuter au piano??? ( le 10 janvier 2010 )
    Eyh ! Me revoilà ! Depuis la dernière fois qu'on s'est parlé, j'ai apprit a jouer "Imagine" de Lennon, c'est somme toute assez simple, tu devrais essayer !
  • débuter au piano??? ( le 27 décembre 2009 )
    Oui, d'ailleurs, j'ai commencer à travailler "Une souris verte", c'est simplissime, mais je trouve cela vraiment bien comme entraînement, je n'arrive pas à retrouver le site où je l'ai eu, mais il y e...
    Le synthé que m'a offert mon voisin est le même que le tiens ! Enfin, la version précédente, c'est à dire le modèle avec 10 ans de plus et un gouffre technologique entre les deux ! Sincèrement, j...
    Mon niveau de solfège était jusqu'a lors quasiment nul, mais grâce à la magie d'Internet et aux efforts répétés de mon voisin, il s'améliore de jours en jours. Quand à l'autodidacte, je suis moti...
  • débuter au piano??? ( le 26 décembre 2009 )
    Bonjour à tous, Après avoir bien apris la guitare smiley-guitar ,je vient de commencer le piano sur un vieux synthé de mon voisin. Habitant au fin fond de la cambrousse Haut-Marnaise (ne cherchez pas s...
  • Concert de muse en france ( le 22 décembre 2009 )
    Hey razz ! Qu'est-ce qu'on s'aMUSE ! ! ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Arf Arf Arf ! ! ! Quoi ? hum Bon d'accord... Je sort...
  • Si toi aussi tu te pose des questions existentielles,alors poste les ici. ( le 19 décembre 2009 )
    Citation
    Pourquoi le lait qui boue déborde ?
    bravo Pourquoi est-ce que tu cite une chanson des Wriggles ? icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Si toi aussi tu te pose des questions existentielles,alors poste les ici. ( le 12 décembre 2009 )
    Je voit que la foule est en délire bump , qu'elle réclame a corps et a cri maitre une autre question impossible à résoudre ! ! ! La voila ! Tout le monde l'attendait, et elle est là ! !...
  • Question Sur Une Guitare Goldy : ( le 05 décembre 2009 )
    Merci de votre aide, pour info, j'ai changer les cordes et avec elles, elle a un superbe son. Un luhtier près de chez moi m'a dit que c'était une marque d'origine Vosgienne, d'une valeur assez élev...
  • Question Sur Une Guitare Goldy : ( le 21 novembre 2009 )
    Oui, mais le bois sa travaille, Mais de toute façon, je vait les changer les cordes. Mais bon, c'était pour savoir... Bon sinon, ma question principale est : Quelqun connait-t-il cette marque ? ...
    Quand je parle de risques, j'ai peur qu'elle pète a cause du bois qui aurait put travailler, qu'une corde me reste dans les doigts... Cela dit, tu as raison, les risques de radioactivité sont forts...
    Bonjour tout le monde ! Voili Voilou, chanteur J'ai récemment retrouver un guitare accoustique dans le grenier de mon grand-pêre. Marque : Goldy, Modèle : C-30 (enfin je croit que c'est cela,...

• '