loops59 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59 sur le forum

• Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    Ok c'est effectivement ce que j'aurais aimé faire... Peut-on le faire avec le micro chevalet + micro milieu? Car je fait plus de solos etc. donc ca serait mieux non? Sinon, la sortie en haut à gauc...
  • Jack => USB ( le 13 décembre 2009 )
    Et des trucs comme ca : http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+UCG102+GUITAR+LINK+INTERFACE+GUITARE+USB+16BI... Ca pourrait pas marché car je ve...
    Bon bah alors, que faire comme branchement si on a une carte son qui fait de la latence (enfin, je pense)... Sans la changer bien sûr wink
    Donc au niveau latence, ca reviendra EXACTEMENT au même que la prise line de la carte son? Donc niveau qualité, ca serait aussi pareil je suppose... sad
    Ok, j'ai justement des cordes ernie ball (7€ en magasin) à acheter et des jacks pédalboard (1.50 la paire en magasin...), on verra si c'est rentable! Sinon, ce cable je compte le brancher à la sort...
  • Jack => USB ( le 12 décembre 2009 )
    J'ai trouvé de tels cables afin de brancher ma strat normal (jack mono) en usb sur mon ordi pour enregistrer... http://www.conrad.fr/cable_adaptateur_usb_vers_jack_6_3_mm_p_19152_19221_730401_...
  • Behringer UCA202 ( le 12 décembre 2009 )
    Ah oui, j'étais persuadé que c'était qu'en usb pour l'enregistrement mais bon... smyleybleu Ca serait pour m'enregistrer donc je vois pas trop l'intérêt de ce petit boitier... Sinon, le jack=> usb, c'...
  • Achat d'un ampli ( le 12 décembre 2009 )
    120 €, le VT15 sans hésiter! Plein de modélisation etc. parfait pour ton budget wink
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 12 décembre 2009 )
    TOujours rien papysnif? TU es mon seul espoir! icon_cheesygrin
    On peut pas passer directement en USB?! hum Moi je pensais que c'était ce type : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm mais avec des boutons et aucune latence en plus... Mais que ca resta...
  • Encore et toujours...désolé ( le 12 décembre 2009 )
    Pas top thomann sur ce coup! DV247 : http://www.dv247.fr/invt/57457/ THOMANN : http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm Soit 30€ d'écart... Commande le sur DV247 wink
  • Ubuntu Studio : un OS parfait pour l'enregistrement etc. de ses instruments? ( le 12 décembre 2009 )
    Ben j'ai pas de bonne carte son... Et puis l'usb est de meilleure qualité non?
    Euh t'as vu le VT ou? Car si ton budget est de 100€ il dépasse de 20€ : http://www.dv247.fr/invt/57457/
  • Ubuntu Studio : un OS parfait pour l'enregistrement etc. de ses instruments? ( le 12 décembre 2009 )
    Bah, la gratte (strat normal, pas usb à la base) branché en usb (boitier ou cable usb) est reconnue en temps que périphérique externe? Pas trop grave pour le logiciel vu ceux qui sont fournit avec ubu...
    Bah il dépasse seulement de 20€ et tu le garderas plus longtemps wink Les vt reste les meilleur en dessous de 200€ en modélisation (par rapport au line 6 etc.)
    Je viens de découvrir cette déclinaison de ubuntu totalement orienté sur la création multimédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Studio Or, je vais avoir une beghiner (?) UCA (avec port USB...
    Ok donc l'uca est bon pour enregistrer direct en usb (sans carte son spécial etc.), c'est ca? Si je n'ai pas besoin du voulume et de la prise casque puis-je prendre le cable usb seul ou bien j'aurais ...
    Bah si c'est pour acheter un da5, autant acheter un VT15 bien meilleur wink
    Je relance, ca m'intéresse wink C'est justement car j'ai trop de latence que j'envisage l'usb aussi wink Après, on peut donc s'enregistrer normalement etc. Ps : Qu'apporte le uca par rapport à un s...
  • Son led zeppelin ( le 12 décembre 2009 )
    Ok donc je peux utiliser l'equalizer de mon multieffet par exemple pour remplacer ce bouton? Ca correspond à quoi une telle position? Plus d'aigu?
  • DIY : Une interface guitare / PC ( le 12 décembre 2009 )
    Tiens, je ne connaissais pas du tout ce genre de cable! hum Merci beaucoup pour le lien! Je vais voir cela de plus prêt mais ca semble répondre parfaitment à mes critère! En fait, je branche ce ca...
  • Son led zeppelin ( le 11 décembre 2009 )
    Oui c'est ca, super d'ailleurs ce magasine guitar collector wink Si vous avez des liens vers d'autres numéros, n'hésitez pas! Mais il est quand même bon ce schéma (type IV) je pense... Je mettrais la...
  • Son led zeppelin ( le 11 décembre 2009 )
    Bonjour, pour avoir le son de led zeppelin (solo de stairway en particulier), je suis tombé sur une revue qui indique ces réglages :
    image du forum
    J...
  • Ameliroation cool qui marche crême ( le 11 décembre 2009 )
    Ok merci pour les précisions wink C'est vrai que mon capo n'est pas très lourd ^^ Tant pis
  • DIY : Une interface guitare / PC ( le 11 décembre 2009 )
    Je me suis posé la question hier à propos d'un tel projet... C'est pas forcément pour économiser de l'argent mais je cherchais un truc en DIY (à faire soi-même) qui me serait utile, donc j'ai pensé à ...
  • Noel... Je veux une GRETSCH !!!!! ( le 11 décembre 2009 )
    Magnifique la guitare custom, tu as du gout! smile_cool
  • Cruel dilleme ( le 10 décembre 2009 )
    Bah tu peux toujours acheté un vox VT30 à environ 150€ en occaze wink
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 10 décembre 2009 )
    Ok, c'est juste une question pratique, pas de performance donc?
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 10 décembre 2009 )
    Ok, merci, je vais donc en commandé plusieurs wink Et je relierais toutes les masses etc. Dès que j'ai ton schéma, je commencerais! icon_cheesygrin
  • Besoin d'explications ( le 09 décembre 2009 )
    Bah le legato est le fait de lier les notes entre elles (plus mélodieux). Par conséquent, certaines notes sont joués uniquement par la main gauche et ne sont pas attaqué au médiator wink La main gauche ...
  • Cherche bon ampli 15W ( le 09 décembre 2009 )
    Je confirme pour le vt15 en plus il est très polyvalent et possède de nombreux effets, modélisations wink A bas marshall pour cette gamme de prix : 50% de logo, 50% de bouillie! icon_cheesygrin
  • Encore et toujours...désolé ( le 09 décembre 2009 )
    Moi je dis, soit un petit vox pour l'ampli (DA5 ou VT15) ou bien un Roland CUBE 15X qui est parfait aussi pour débuter, avec quatre "effets" inclus. Perso, j'ai eu le cube au début (et d'ailleurs, je ...
  • Zoom GFX-1 : pédale d'expression ( le 09 décembre 2009 )
    Je suis en train de refaire le film de "seul au monde" ou quoi? icon_cheesygrin
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 09 décembre 2009 )
    Ouais c'est vrai que le plastoque pour le boitier, c'est en dernier recours wink Sinon, merci pour l'astuce pour le DC mais qu'apporte concrètement une alimentation externe pour ce type de pédale? ...
  • Son Zoom GFX : Stairway To Heaven (Solo) ( le 09 décembre 2009 )
    Merci! J'avais effectivement trouvé ce site mais j'ai vu que les G1 ne se rapprochait pas du tout des GFX sad Sinon, c'est sûr que les réglages, c'est juste pour faire un réglage "en gros" ...
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 09 décembre 2009 )

papysnif a écrit :
    Merci! C'est un inverseur bipolaire , c'est trés commun et pas cher. Allez ce coup ci j'y vais. @ +
    Ok, je commande donc cela dès que je peux sur musikding : http:/...
  • Mon projet de Fuzz Factory ( le 09 décembre 2009 )
    Moi je vais trouvé quelqu'un pour le faire et au pire => conrad à 10 minutes! icon_cheesygrin
    Bah c'est pas le problème de la solidité (tu peux toujours ne pas appuyé comme un malade etc. ) mais plutôt du fait qu'il soit en plastique : tu capteras la radio avec car le boitier ne ferra pas barr...
    Ah je pensais que t'avais pris la plaque sur musikding wink Bonne chance pour trouver un magasin wink
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 09 décembre 2009 )
    Ah ben dis donc, on se rapproche quand même pas mal du hum alors si le souffle est diminué, le son proche etc. Je pensais que ca améliorait juste légérement le son mais pas au point de reprendre la ma...
  • cablage footswitch ampli fender ( le 09 décembre 2009 )
    Ok merci pour ces infos wink Quand tu dis le corps, c'est quoi?
  • Son Zoom GFX : Stairway To Heaven (Solo) ( le 09 décembre 2009 )
    Voila, je sais depuis quelque temps jouer le solo de stairway to heaven mais je n'arrive pas à trouver exactement le bon son sur cette très bonne pédale qu'est la zoom GFX (version 1 pour ma part mais...
  • Amplis VT15 ou AD15 VT ? ( le 09 décembre 2009 )
    Ok, c'est ce que je pensais mettre, merci pour ta réponse! Quand je vois qu'il surpasse les marshall à 135€! icon_cheesygrin
    Ok, je vais me renseigner autour de chez moi (le boncoin) en espérant tomber sur un quelqu'un d'hyper sympa comme toi wink Sinon, j'ai actuelement un roland cube 15X et j'aimerais le revendre... Je l...
  • line6 spider IV 75 W ou fender frontmann 212r ( le 09 décembre 2009 )
    Si tu es sur le point de prendre un vox da20, prend plutot la gamme VT qui est meilleure et qui existe avec de plus grandes puissances wink
  • Solo pas trop dur ?! ( le 09 décembre 2009 )
    Ah les envies de rockstar... icon_cheesygrin Moi je dis, eruption de van hallen... Ah? on a dit super facile? icon_cheesygrin Bah alors, oui comme lucas ou bien ceux de nirvana qui sont des petits solo mais qui font bien q...
    Ok, merci pour ces précisions... Je vais le tester avant donc... mais les séries VT (du fait qu'il y ait une petite lampe qui sert presque à rien) sont elles aussi fragiles? Je pense pas mais vaut ...
    Pareil pour plug! icon_cheesygrin Sinon, je savais pas pour supermassive et new born (je ne les ai jamais apprise non plus ^^ ), je les essaierais quand je l'aurais! icon_cheesygrin Ca avance ton circuit sinon? Maintenant, ...
  • cablage footswitch ampli fender ( le 09 décembre 2009 )
    Aurais-tu les schémas pour un footswitch pour le vox VT15... ? J'ai cru comprendre que oui donc je demande! icon_cheesygrin Merci d'avance!
    Ok merci pour le schéma, parfait si tu as pu trouver ton erreur! bravo Faut-faire gaffe effectivement avec les boitiers en alu sur certains points wink

• '