universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • Estimation pour vente ( le 05 mars 2010 )
    mais pourquoi au juste tu veux la vendre ? plus assez de place ou besoin d'argent ? Si Syle pense qu'il faut la garder, garde la ! lol PS : Syle, j'ai acheter l'english muffi'n ... j'attends son...
  • c'est grave docteur (problème de cordier) ( le 05 mars 2010 )
    malheureusement, c'est bien 1 ou 2 cm ! merci de vos conseils (surtout que mon luthier est en vacance jusqu'au 17 !!!) Je me suis dis que je pouvais peut être resserré les vis du chevalet pour le ...
  • Comment fait on sur une guitare electrique...? ( le 05 mars 2010 )
    les "XXX" sur une tablature signifie que les cordes doivent être jouer en les étouffants. si tu es au conservatoire, tu connais la technique ! Les trucs un peu spéciaux ?
  • Devenir musicien professionnel ... ( le 05 mars 2010 )
    bah pourquoi pas, il a raison : s'il veux vivre de la musique, c'est surement l'une des solutions les plus sur ! lol
  • c'est grave docteur (problème de cordier) ( le 05 mars 2010 )
    merci de la réponse : il s'agit de ma stratocaster fender american standard de 2008. son chevalet est de type "moderne à couteaux"
  • premier accord ( le 04 mars 2010 )
    zombie de Cramberrie ... peut pas faire plus simple pour les accords ! lol
  • premier accord ( le 04 mars 2010 )
    pourquoi Hey Joe d'Hendrix.
  • c'est grave docteur (problème de cordier) ( le 04 mars 2010 )
    donc, je pense pas qu'il y est trop de bobos. Je dois par contre (à mon avis, qui ne demande que de l'aide ! lol), régler le chevalet ! et donc des harmoniques. Vais bien prendre mon temps je pense !...
  • enchainement d'accords!!! ( le 04 mars 2010 )
    oui, c'est ce que je voulais dire. (désolé, j'ai la tête ailleurs, un petit problème avec ma strat)
  • c'est grave docteur (problème de cordier) ( le 04 mars 2010 )
    bonjour, il y a juste 10 min, je viens de sortir une de mes guitares de sa case et la, que vois-je ? le cordier qui n'est plus tout à fait dans son emplacement : le bord extérieur était soulevé de 1...
  • enchainement d'accords!!! ( le 04 mars 2010 )
    il existe également la technique dite de "l'accord pivot". Mais peut être que bluesy rabbit peut en parler mieux que moi ... (qui n'aime pas trop parler technique)
  • Devenir musicien professionnel ... ( le 04 mars 2010 )
    non, c'est l'inverse. tu fais 5 ans pour avoir le niveau du concours. donc, tu passe ton bac, puis 5 ans au minimum à la fac et la tu passe un concours qui te donne le droit d'enseigner si tu le réu...
  • Devenir musicien professionnel ... ( le 04 mars 2010 )

    guitariste/ado/luthier a écrit :
    universalr a écrit :
    tout en pensant que c'est un concours et non un examen !
    Pour ???
    devenir enseignant
  • Devenir musicien professionnel ... ( le 04 mars 2010 )
    tout en pensant que c'est un concours et non un examen !
  • slt g cherche un grate pour lé gauchers ? ( le 04 mars 2010 )
    de rien. Cela fait plaisir une personne qui remercie à la fin d'un post. Quand tu l'auras, va nous rendre une petite visite dans le fender's user club.
  • slt g cherche un grate pour lé gauchers ? ( le 04 mars 2010 )
    zut, j'avais déjà préparer la lapidation ! Les roland micro cube sont bons ... Je suis gaucher mais ai appris directement en droitier ! lol
  • Devenir musicien professionnel ... ( le 04 mars 2010 )
    je peux juste répondre correctement à 1 de tes questions : Pour devenir enseignants : - depuis la réforme de la mastérisation de l'enseignement, il faut désormais avoir un master (bac+5). Donc, la ...
  • slt g cherche un grate pour lé gauchers ? ( le 04 mars 2010 )
    oui, elles sont facilement trouvable pour gauchers ... mais avec un petit supplément ! Je te comprends, dur d'être gaucher ! L'inconvénient avec les ampli lampes, c'est qu'il faut es pousser pour ...
  • je comprends rien aux accords!!!! ( le 04 mars 2010 )
    [quote='tatawoman']coucou c'est encore la fille qui galere sur les accords!!!ce que tu ma di maide beaucoup sauf que jai une derniere question...ehhh ouiii malheuresement les filles ca pose beaucoup d...
  • slt g cherche un grate pour lé gauchers ? ( le 04 mars 2010 )
    bon, comme tu dois le savoir, fender c'est : - fender USA + fender Mex En allant trop souvent dans les résumés, on dit que la qualité des US et supérieur à celle des Mex. Or certains Mex sont très ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 mars 2010 )
    mais euhhhhhhhhhhhhhhh ! je ne passe pas de temps en temps ! lol bon OK, je laisse souvent passer les "fins de semaines" avant de venir ... mais bon, sniffffff
  • je comprends rien aux accords!!!! ( le 04 mars 2010 )
    Je pense que c'est le cas de tous les guitaristes : têtue !!! Persiste, c'est long comme apprentissage, mais cela vaut plus que le coût !!! pas seulement pour "se montrer en spectacle" mais même seu...
  • Estimation pour vente ( le 04 mars 2010 )
    tout à fait, d'ailleurs je lis attentivement pour savoir combien peut être coté cette guitare.
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 mars 2010 )
    mais il y a toujours une bonne entente entre VRAIS partochards
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 mars 2010 )
    non mais il y a pas moyen de bannir son IP ??? ou quelque chose comme ca ???
  • slt g cherche un grate pour lé gauchers ? ( le 04 mars 2010 )
    moi je dirai qu'avec ton budget, tu peux presque t'acheter une très bonne fender mexicaine : regarde la série classic player 50's et 60's ! très bonne guitare, du bon fender. Viva Mexico !!!! Econo...
  • Estimation pour vente ( le 04 mars 2010 )
    plus fort que le bannissement : felixaminou III, le retour du retour !
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 04 mars 2010 )
    je ressens que je viens de finir la correction des bacs blancs ... et que vu les notes, je dois être un très mauvais enseigant
  • je comprends rien aux accords!!!! ( le 04 mars 2010 )
    merci Jeguil. on t'as donné beaucoup d'explications, alors lis les toutes ! lol
  • je comprends rien aux accords!!!! ( le 04 mars 2010 )
    O.K Reprenons au commencement, les tablatures sont des schémas du manche de la guitare. Il en existe plusieurs : - soit le manche est représenté à la verticale (souvent pour représenter un accord)...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 04 mars 2010 )
    [quote='ett']Je peux pas prendre mieux, faudra faire de la modif' sur le truss rod sinon. Ce que je ne sais pas faire et je n'ai pas les moyens d'aller me payé un réglage de manche en ce moment. ( À ...
  • Line 6 Pocket POD, bien pour de métal ? (Slipknot) ( le 03 mars 2010 )
    il y a bien des preset "metal". Mais honnêtement, au casque, on en a vite marre (je précise je ne suis pas un grand grand amateur de métal !)
  • Probleme folk vs électrique ( le 03 mars 2010 )

    cyrilw01 a écrit :
    Je ne voit pas à quoi cela lui servirais d'acheter tout de suite une électrique et une acoustique...
    comprend pas ton incompréhension !
  • Line 6 Pocket POD, bien pour de métal ? (Slipknot) ( le 03 mars 2010 )
    bonjour, est-il bien pour son prix : honnêtement, il est pas mal. maintenant pour moi, non, il ne vaut pas son prix, mais plutôt vers 65E. Après, c'est un petit outil sympa. Pour le métal : non. ...
  • Avis matériel débutant ! ( le 03 mars 2010 )
    bonjour et bienvenue sur partoch. ton sujet est souvent débattu ! et malheureusement, il n' y a jamais eu de réponse miracle pour ton budget ! si tu peux l'augmenter de 50E, là, tu auras du bon matér...
  • je comprends rien aux accords!!!! ( le 03 mars 2010 )
    simplement : un accord est l'association de plusieurs notes, séparé généralement de 3 ou 2 1/2 tons. Lorsque tu as une tablature qui ne contient que 4 accords (comme très souvent d'ailleurs), tu peu...
  • Probleme folk vs électrique ( le 03 mars 2010 )
    je trouve également qu'il est plus facile de jouer sur une électrique que sur une folk ... mais a vrai dire, je pense que cela dépend énormément de : - la forme de la main ( a voire le nombre de r...
  • télécharger guitare pro 4 ( le 02 mars 2010 )
    il faut bien se dire qu'une partition c'est comme une page de roman : c'est la propriété de son auteur. C'est donc protéger par la loi sur la propriété intellectuelle. Les fichiers Guitar Pro sont g...
  • Site Guitare Fetish ( le 01 mars 2010 )
    pareil, tu rajoute juste les frais de port qui ne sont pas excessif ! (carrément pas même !!!) Pour ma part, aucun problème avec la douane pour 2 paries de micros. Super bien emballé ! guitarfeti...
  • ♫♪Les jolie colonie de vacances ♪♫ Quelques musiques pour animateur de centre aéré et de camp SVP ^^ ( le 01 mars 2010 )
    voilà un petit site sympa. http://guithard.9online.fr/Sommaire2.htm sinon, il y a le livre Feu vert qui présente beaucoup de tablatures pour enfants.
  • je sais rien !! LOL ( le 28 février 2010 )
    peut être qu'une méthode peut-être utile : pense à la méthode de JJ Rébillard ! très bonne. sinon, tu dois dans un premier temps : - faire des exercices pour te délier les doigts. - te faire plai...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 28 février 2010 )
    le son "que tu entends" correspond à une longeur d'onde. ainsi, telle note aura telle fréquence ... pour la position du micro la question est un peu plus complexe : car lorsque tu joues une note, ...
  • Fender Squier mini et Micros ( le 26 février 2010 )
    on c'est bien compris ! lol icon_cheesygrin
  • Au secours je suis perdue ! ( le 26 février 2010 )
    Je viens de lire un topic que tu avais fait .. un topic très remuant d'ailleurs, lol ... tu as prs une ibanez V50 ? donc, il y a 2 façons de résonner : - soit tu te dis : les cordes ne sont pas bonn...
  • Au secours je suis perdue ! ( le 26 février 2010 )
    ah peu près de l'avis de sugar ... pour les martins, j'aime beaucoup ... même si je préfère les marquis de chez martin
  • guitare vintage ( le 26 février 2010 )
    t'inquiète pas ! l'exemple a été donné en connaissance de cause ! (même si j'ai épiphone, je préfère la sheraton !!!) Il a 2 très bonnes Es, mais honnêtement, sa Gibson reste à des année lumière (ce ...
  • un peu mal au poignet ( le 26 février 2010 )
    exactement, il faut s'échauffer avant et après pour éviter l'acide lactique ... le même que pour les sportifs ! ... donc , la guitare est un sport !? ... j'aurais du prendre cette option il y a quelqu...
  • Fender Squier mini et Micros ( le 26 février 2010 )
    enfin little jacob, je sais que tu as voulu allez droit au but, mais bon, pas trop de raccourcis tout de même : le son de la guitare , c'est l'ensemble : sa lutherie, ses micros, son ampli ... sans ou...
  • Fender Squier mini et Micros ( le 26 février 2010 )
    c'est vrai ... tu as quoi comme ampli oroco ?
  • Fender Squier mini et Micros ( le 26 février 2010 )
    ou si tu veux vraiment te la custumiser, achète des GFS : c'est de bon micros, pas chère !!! mais avec ta gratte, ça serait surtout pour lui donner un usage "secondaire" !



  • '