sakatrapo sur le forum
↓ |
Patti Smith, vous aimez ? (Patti Smith)
elle est très antipathique en vrai! elle regarde tout le monde de haut, et par rapport à son cursus, il n'y a pas de quoi! un gros tube avec Gloria, (des Them avec Van Morisson!) et d'autres reprises,...
Guitare Haut de Gamme
mon gamin s'est trouvé une Gibson J45, elle est parfaite pour jouer des chansons, son ample, équilibré, de plus le micro caché à l'intérieur la rend pratique sur toutes les scènes. Et pour les cordes,...
Qu'est ce que le diapason sur une guitare ?
bien sûr et comme sur les instruments sans frette, on vibre toujours un peu pour compenser...
Qu'est ce que le diapason sur une guitare ?
le son d'une corde,c'est le résultat de la vibration. Il y a ce qu'on appelle le "poids" d'une corde, rapport entre longueur, diamètre et tension. Ce qui fait que si tu change le paramètre longueur, ç...
experience du tout premier debutant
oui, je parlais de celles de Dadi, les autres systèmes de notation, il y en avait pour le chant, à 4 lignes, et des tablatures aussi. Je pense que les musiciens ont toujours été les mêmes: ils aiment ...
Victor, mon cher, on dirait que tu as des idées bien arrêtées! en fait il y a des tas de façons différentes de faire de la musique et par exemple, bien des Bluesmen ou des musiciens indiens ignorent t...
je n'ai jamais pris aucun cours, et je lis la musique si mal que je vais plus vite avec mes oreilles.
Et pour écrire les morceaux? je les joue à mon frangin et il les écrit!
Qu'est-ce que tu ressens en ce moment ?
tu peux aussi enfiler ta veste sur le dossier de ta chaise, bien la boutonner, ce qui va t'éviter de tomber en avant et tu poses sur tes paupières une de ces belles photos de tes yeux que tu as faites...
Autocollant pour pickguard
de plus, je pense que tu devrais suivre mon conseil (je suis un pro dans cette partie) et aller voir un peintre en lettres, ils pratiquent l'impression numérique, et font des adhésifs pour des véhicul...
Le jeu de la personne du dessus 3 !!
celui à qui je dirais que quand ça repousse, ce n'est pas toujours repoussant
je n'en suis pas sûr, ce serait Pluto (!) les petits bulls, les staff et autres molosses mais tu peux demander il y a des codes catégorie. je crois pour mon compte que seuls les maitres sont dangereux...
je ne sais pas trop, je n'ai que des vieilleries! mais effectivement, la Gibson du fils est super et technologiquement, elle fait du boulot impec
YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois!
oui, merci, manipulade et ça a l'air de fonctionner. va falloir travailler maintenant, je n'ai plus d'excuses
[quote='sugar mountain']oui mais c'est toi qui donne l'expression avec tes doigts...
Je me souviens d'un musicien qui jouait dans les années 70 dans un groupe appelé les Mustangs ( peut être que Sak...
peut-être que ça durera, ici ce n'est pas très nuancé, il fait beau ou mauvais!
ça va mieux, je peux commencer à regarder à gauche! Yolande dit que j'ai trop tourné la tête pour regarder les mannequi...
un petit post pour se présenter ...
tu veux dire que tu ne nous garderas pas un peu de punch de Tish?
on peut faire les deux! les harmoniques créent un son sifflant quand on les glisse! et on peut les inverser aussi en jouant de l'autre côté, mais enjouant plusieurs cordes et en mettant la main plus h...
Que pensez-vous de l'orthographe ?
c'est toujours plus facile de flatter la médiocrité! Et qu'on ne me dise pas que c'est une question de milieu! je suis très bien placé pour savoir qu'il suffit d'en avoir envie, que les bibliothèques ...
je n'ai aucune référence sur ce Dobro, à part sa plaque d'immatriculation. le son avec les onglets est sûrement mieux mais je n'ai pas la patience, je fais tout avec les doigts.
Et c'est non!
quelle est votre style??? (vestimentaire et / ou musical)
il me semble bien avoir vu Jagger et jones dans ce coup-là mais enfin, c'est loin! faudra que je révise
en fait je joue avec le bottle neck mais la main droite part parfois en amont, vers la tête du dobro et ça inverse le sens grave aigu et crée d'étranges ambiances cristallines et magnifiques.
sinon, j'ai trouvé d'excellents effets en jouant le bottle neck soit d'un côté de la main droite, soit de l'autre.
Que pensez-vous de l'orthographe ?
j'adore savoir d'où viennent les mots, savoir où ils vont et aussi connaitre les modes de vie du passé. j'ai l'impression que tout est là, superposé.
Je déteste l'aplatissement des expressions à la m...
un petit post pour se présenter ...
oui vas-y poses des questions! nous aimons éliminer la concurrence dès le début!
non, un seul! mais j'en suis très content, c'est comme d'hériter d'une Rolls!
Je demandais à Gumpo si le modèle hawaïen se jouait à plat. C'est un autre jeu, j'ai toujours eu du mal avec le lap. j'ai...
Autocollant pour pickguard
je ne crois pas qu'ils te feront des ennuis! quand je serai grand, j'aurais la même guitare!
↑ |