sakatrapo sur le forum
↓ |
Yaqq Edition 28 !
eh bien ça va pas pire! j'ai une réunion à Toulouse pour clore la née scolaire, (en fait une réunion pédagogique, c'est un pot où les profs se bourrent la gueule sans que les élèves les voient!)sinon,...
A la recherche de L'instrument ..
Po! Po! dis moi Saka comme les autres!
c'est une flute à bec soprano si je ne me goure pas.
là c'est une flute à bec et soprano je pense, l'alto a un son plus grave. et oui ça veut dire enregistrer, mais dans ce cas précis, c'est aussi le nom de la flute à bec, (descent)recorder.
la flute à bec soprano est aigüe, l'alto est assez chaude et médium, la ténor est grave et la basse est hors de prix! essaye l'alto, ce n'est pas cher, facile à jouer, transportable et avec un joli so...
guitare moyen qui veut devenir bassiste .....
si tu aimes la basse, vas-y! au début tu joueras des trucs simples et après tu verras! la basse c'est un autre esprit que la guitare, il faut pulser, assurer le tempo et les harmonies...
pour mon com...
je ne sais pas mais le mot recorder s'applique àla flute à bec Alto dont je parlais précédemment.
(et essaye SAkatrapo au lieu de Sokatrapo, tu verras c'est mieux!)
dans le pas cher et facile à jouer, il y a les flutes irlandaises, pas trop grave de se tromper avec ça. sinon pour des choses plus sérieuses il y a la traversière ou la clarinette, qui sont des instr...
Des amateurs de vinyls? :)
on compte sortir notre disque en vinyle et en cd. Comme ça ce sera mieux!à prévoir vers l'automne.
archet tordu au violon : modifie le son ?
je pense qu'il font ça avec de la vapeur, ou bien à chaud, mais je n'en suis pas sûr. En tous cas mon archet a été redressé et il fonctionne vraiment bien maintenant! si la mèche se barre, c'est proba...
(Violon) Alto
fais bien attention à ne pas te fausser les doigtés! Sinon, je fais du violoncelle avec mon alto, en descendant tout à l'octave, et parfois, on y croit!
Partoch Takamine user's club !
eh oui, elles sont bien! mossieu Takamine faisait des guitares classiques depuis 1962, on avait encore de la vraie lutherie, ces grattes viennent du Japon, et je pense que les nouvelles viennent à pie...
Yaqq Edition 28 !
et les religions aiment bien avoir un monopole! Boutin est à fond dans ces c°nneries! Si des gens pensent que le diablotin existe, ce n'est pas plus débile que croire en un dieu quelconque! et comme l...
open tunings, et bottle necks, c'est par ici que ça dzoïïïng!
et curieusement, seules les bouteilles anciennes, soufflées artisanalement sont bien sinon, il y a le plan joint du moulage, le verre est léger. le top serait de connaître un souffleur de verre ou alo...
Les plaisirs de la vie
hello! on a encore des nouveaux jouets: un accordéon pour le fils et un bouzouki Irlandoche pour moi...donc ça inspire.
open tunings, et bottle necks, c'est par ici que ça dzoïïïng!
en fait le verre a la densité voulue et le métal le poids! mon secret? j'ai glissé un métallique dans un verre très épais. Très lourd et le son est fantastique.
Vous avez lu quoi dernierement ???
le Dalhia est le premier d'une série de quatre et c'est très bon, tu as peut-être vu le film LA Confidential, c'est un des quatre...
Vous avez lu quoi dernierement ???
j'ai adoré! ce Ellroy n'est pas très charmant, mais c'est un génie de l'écriture noire, je trouve! Tu vas te régaler.
Quelles cordes pour une acoustique ?
il y aurait déjà :primo un tirant plus léger, et secundo l'entrainement qui durcira tes doigts. mais du Bronze ce sera bien pour cette guitare, je pense. Enfin il existe une variété Silk and steel, qu...
Yaqq Edition 28 !
bonjour! j'en ai vu au Québec, en hiver! c'est superbe! nos amis Québécois du Forum ont du en voir plein eux aussi.
integration de preampli et autres bricolages.
ce principe de mettre des pré-amplis dans les guitares a été imaginé et développé par Frank Zappa au début des années 70. Il mettait aussi des piezo dans les manches ou sur la tête des guitares, jouai...
integration de preampli et autres bricolages.
j'ai eu un préamp dans ma guitare il y a trente ans! quel bonheur! c'est comme un ampli qui peut aller à onze! du grain, une jolie saturation et le petit plus de volume..;
Que pensez-vous de l'album "The Wall" Des Pink Floyd
je n'aime pas cet album, il y a bien le morceau titre qui n'est pas trop mal, quoique...; sinon bof!
Aide contre les larsen
je crois qu'il y a deux effets: le sifflement et le larsen proprement dit qui est la vibration continue entre corde et ampli, je crois qu'on peut avoir les deux et celui ds cordes se coupe en bloquant...
↑ |