berzin sur le forum
↓ |
besoin d'aide pour un chois de matos
[quote='the piks']bon deja il faut un micro et après ta plusieur posibilité
un ampli guitare electro-acoustique, un ampli basse, un retour "actif"(je suis pas tout a fait sur mais il me semble) ou al...
Gretsch Electromatic (lien inside =P )
J'aime bien le début du test : cette Gretsch ne nous vient pas d'amérique, mais de Chine. Quand on sait que les Gretsch sont maintenant faites au Japon, ça en dit long sur l'honnêteté ou la compétence...
Tetes d'ampli 15-30w
[quote='666skateur']c'est vrai que le classic 30 est quand meme la gamme au dessus, mais c'est peutetre sa simplicité qui fait son charme a la tiny terror ^^ 'fin bref a reflechir ...
les concerts ...
Tetes d'ampli 15-30w
Pourquoi beaucoup de partochards disent ça????
Quand tu fais un café concert sui fait à peine 20...
quentindemontargi a écrit :
[quote='x_mace']Et puis ya très souvent une sono quand même... |
Marshall mode four vs Mesa Boogie Dual Rectifier
La disto du Rectif, c'est une question de goût. Mais il faut bien admettre que le son clair est très moyen comparé à la plupart des amplis haut gain du même tarif. Comparé à un Diezel, un Laboga (pour...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Non, j'ai une basse Vigier. Mais effectivement quel i...
rockeur'60 a écrit :
j'y ai pensé mais je serais probablement le seul du même oup je l'ai que pour 15 jours cette guitare |
"C'est pas personnellement, tu as raison, un point c'est tout. Le clean du Dual vaut pas tripettes, car, de toute façon, il n'est pas fait pour cela..."
Sur ce coup, j'adhère à ce que dit Funkpunk....
Qui connait les amplis Laboga?
Laboga, c'est pas uniquement metal. L'Alligator sonne bien son orientation, c'est plus blues-rockl-hard.
quelle gibson ES ?
3000 euros la 335 neuve ? C'est une blague ? On en trouve à guère plus de 2300 euros.
La mienne (version flammée), je l'ai eu pour 1650 euros d'occaz, elle avait deux mois et était en état impeccable...
Gde débutante recherche guitare éléctro accoustique
Regarde aussi chez Art et Lutherie, il y a souvent de bonnes guitares. Les Lag sont sympa aussi dans les tarifs pas trop élevés.
Gibson Les Paul Traditional Quelqu'un a essayé ?
Si tu allèges la LP, elle ne sonne plus pareil.
Un manche fin sur la traditionnelle ? J'en doute, elle est un hommage aux LP des années 80 et 90. A l'époque, sur la Standard, seul le vrai manche 50...
[quote='funkpunk']
Quentin, perso je trouve pas qu'un Dual soit du haut de gamme, c'est l'importateur qui en augmentant le prix de 50% quand l'ampli traverse l'atlantique te fais croire que c'est d...
Les Paul Standard/ Classic / Traditionnel, Neuve/ Occase, quel année ?
De son aussi, puisque les VOS sont faites "à l'ancienne", avec des bois plein et l'électronqiue qui suit.
Les LP sont swiss cheese depuis le début des années 80 et avec chambres tonales depuis cette...
Les VOS respectent au mieux les modèles originaux et sont légèrement patinés : peinture rouille sur les vis, capots de micro un peu terni, plastiques un peu usés...
La classic un retour au sources ? Les temps changent, il y a quelques années, la classique était l'évolution moderne de la Standard : manche fin, micro à haut niveau de sortie...
Matos: Les cadeaux de noel 2008
Les Paul 59 (Reissue évidemment). Mais ça attendra sûrement les premiers mois de 2009.
Ampli 5, 10, 15 ou 30W
Et tu ne peux pas aller dans un magasin pour tester quelques modèles ? Un ampli ne se limite pas à une puissance. Il faut savoir quel type de son on veut.
Que pensez vous de la gibson SG ?
Pour dire que c'est la meilleure guitare du monde, encore faudrait-il se mettre d'accord sur les critères d'évaluation. Or, c'est chose impossible.
C'est amusant de dire que la SG n'est pas assez moderne. Est-ce qu'un violon c'est moderne ? Non la conception remonte à quelques centaines d'années. Idem pour la plupart des instruments. Ca ne les em...
Le soucis, c'est que faire un sondage, c'est un métier, ça s'apprend.
Comment on fait quand on veut lire un sujet, sans répondre à un sondage débile ?
Sinon la SG n'a plus grand chose à prouver.
partoch gibson user's club...
C'est du wine red, non ? Comme ma Standard. Très joli, mais salissant...
Conseil achat ampli pour guitare électrique
+1
Inutile de mettre une LP 59 dans un C...
x_mace a écrit :
Euh... faut savoir qu'à qualité équivalente, faut souvent mettre pas loin de la même somme dans l'amplis que dans la guitare... |
Choix d'une Guitare Electrique type Les Pauls
Tu voles une Gibson Les Paul Standard. Mais pas la mienne...
Choix d'une Guitare Electrique type Les Pauls
Oui, ça envoie une LP, mais faut pas dire que c'est une guitare pour gros son, c'est une guitare jazz à l'origine.
MARSHALL MG 15 DFX ?
[quote='gamin50']Mwa j'ai un Mg100dfx il est certe pas terrible si on ne c'est pas le réglé, aprés un bon moment d'utilisation j'ai su le réglé au poil, il sonne super bien et la disto est super mais ...
MARSHALL MG 15 DFX ?
Sinon, pour recentrer le sujet, j'hésite entre un Soldano Slo et un MG30. Vous me conseillez lequel ?
Ok, je sors...
brancher une électrique sur un ampli electroacoustique?
[quote='play our own thing']Ok,ok
Parce-que on m'avait dit que il fallait une pédale ou je sais pu quel autre accessoire car sinon sa faisait grillé l'ampli
Donc,on m'aurait menti?? [/qu...
Gibson lesapul classic , standar tradissionelle ????
Métal à l'ancienne sans doute, métal vraiment moderne, je ne sais pas.
ampli a lampe (quelques questions)
Attention à l'argumentaire mensoger des marques. Les tr...
azertyx a écrit :
Bonjour, et je voudrai savoir si entre un classe A et un classe AB il y a une grosse difference de son |
pedale de distortion a lampe
Disons que le soucis du numérique, c'est que ça mange la dynamique. Alors sur un ampli tout lampe, mieux vaut de l'analogique, à transistors ou à lampes.
Gibson lesapul classic , standar tradissionelle ????
Les caractéristiques sont sur le site Gibson.
Pour faire court, la classic est une évolution moderne de la standard. Elle était avant la seule à disposer du manche fin. Maintenant la standard le prop...
pedale de distortion a lampe
[quote]
Parce que à lampe c'est mieux
Et puis que dans environ 6 - 7 mois j'aurais un ampli à lampes et que j'ai entendu dire que mettre des pedales à transistors sur un ampli à lampes sa "tuait" l...
brancher une électrique sur un ampli electroacoustique?
Je ne sais pas quel est l'abruti qui a lancé un jour la rumeur selon laquelle une électrique sur un ampli acoustique serait néfaste, mais il aurait mieux fait de rester coucher, toutes les semaines, o...
A quoi servent concrètement les gammes en solfège ?
Le point commun entre la gamme majeure de ré et les autres gammes majeures, c'est la distribution des intervalles. Et une gamme n'est pas un intervalle d'une octave, comme tu dis. L'intervalle est un ...
médiéval
Les musiques renaissance et baroque, c'est souvent modal. Le mieux est d'aller écouter (et jouer) les pièces de cette époque, adaptées pour la guitare. Par exemple :
Greensleaves
What if a day
Bour...
gibson les paul studio laquelle ???
Une couleur alternative : Lie de vin
Pour les autres couleurs, sais-tu qu'il existe un site Gibson ? Faut se bouger parfois...
gibson les paul studio laquelle ???
En même temps, pour 300 euros de plus, on trouve des standard d'occaz, à réfléchir donc.
Casque pour mon ampli Marshall
Haut Parleur (HP).
Perso, le casque, ça me file des boutons. Je préfère jouer au mini.
12 cordes?????
C'est de la simulation, on peut préférer le vrai son avec la vraie guitare. C'est une affaire de choix, mais c'est vrai que c'est moins coûteux.
epiphone double manche
C'est un achat qu'il faut bien réfléchir. Ca, c'est de la 2è ou 3è guitare :
-La 12 corde, c'est sympa, mais on ne s'en sert pas tout le temps. Et il n'y a rien de plus ridicule qu'un type qui joue u...
Les Paul : pourquoi ce succes ?
[quote='meringue71']Je n'irais pas jusqu'à dire que La LP éclipse les autres modèles, j'irais par contre jusqu'à penser que les modèles "old school" (Strat, Les Paul, Telecaster) restent les modèles l...
Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul
A mon sens, le soucis ne vient pas des "puristes", mais de Gibson. Dans les années 90, ils ont tenté de palier le problème du poids avec la Stuio Light, qui comportait des insert de balsa. Elle s'est ...
Si c'est écrit Gibson Les Paul et que c'est du neuf, sur un site érieux (Thomann, Guitar Legend et tant d'autres), pas de risque.
Oui, celle-là est une vraie. C'est pas forcément LE son Gibson. Qu...
Tu as le net. Alors tu tapes Gibson Les Paul sous Google ou le moteur de recherche de ton choix et tu regardes. Chez Gibson, il y en a à tous les prix...
Justement, les micros, c'est un peu n'importe quoi chez Gibson. On nous dit "la Traditionnal est un hommage aux LP des années 80-90", mais elle est en 57 alors que ces dernières étaient en 490-496. Id...
Pourtant ces micros ne font pas l'unanimité et je vois pas mal de gens qui les remplace par des 57.
peut on se servir d'un ampli guitare electrique pour une guitares electro acoustique?
Il y a une sorte de légende qui court les forum, selon laquelle on pourrait cramer un ampli électrique en y branchant une acoustique ou l'inverse. C'est totalement faux, le seul risque qu'on prend, c'...
↑ |