berzin sur le forum
↓ |
guitare rock/sons modernes.
Oui, la polyvalence viendra en grande partie de l'ampli. Parce qu'une Strat, un LP ou une Ibanez sur un Marshall Class 5, ça sonnera pas metal.
avis sur guitare stagg
Bon, ce topic a plus d'un an, il a eu le temps de voir la qualité Stagg je pense...
Quelle tête à lampes 400/500€ ?
De toute manière, les switchs de puissance divisent la puissance par deux en général, ce qui, en appart fait une différence quasi inaudible.
Ampli d'AC/DC (no marshall)
A ton avis ? Je sais pas moi ? Peut être que Marshall les paye pour ça, tu penses pas ?
Sinon, oui le JTM30 est inspiré du schéma d'un Bassman, de là, à dire que c'est un clone, non.
Un petit ampli pour jouer en appart
Il est naze le 20. Complétement à la rue face aux Mustang et a...
Citation
J'ai jamais essayé le micro cube (qui a l'air assez limité c'est vrai) mais j'avais d'assez bons souvenirs du Cube 20. |
Que pensez-vous de la Fender Telecaster ?
C'est la grand mère de toutes les électriques à corps plein. Je la trouve belle, après, elle n'a pas grand chose à prouver, c'est une icône du rock et de la country. Springsteen, Page, Claton, Beck, A...
12 cordes!
Les Lag sont pas mal, mais les grattes du groupe Godin (Norman, Simon & Patrick, Seagull, Art et lutherie) sont très bien.
Ampli lampes pour concert
Si avec un 20 w à lampes (la différence avec 30 c'est presque rien) et des hps à haut rendement et sans chercher à garder le son clair, tu t'entends pas, faut très vite consulter un ORL, c'est qu'il y...
Ampli lampes pour concert
Si on joue pas en son clair, 20 suffisent très largement même dans une grande salle, pour peu qu'on ait de bons hps.
[quote]Bof le combo, j'ai envie d'un tête et d'un cab pour la scène, ça fait "mi...
Equipement en Rack
[quote='jordan49110']D'accord ! Merci beaucoup tout le monde !
Donc si j'ai bien compris, il suffit d'avoir un power amp, un préampli, plus les effets (reverb, delay etc...), le tout relié à un ...
Equipement en Rack
Il faut un baffle pour le rack. Un rack, c'est comme une tête d'ampli ou un combo moins le HP.
A noter qu'un système en rack revient vitre très cher, bien plus qu'une tête ou un combo de qualité é...
Oui, mais bon, vu les prix, mieux vaut rester sur Marhsall, parce que 4650 dollars la tête.
En plus, ce sont des copies de Marshall vintage, donc on reste dans du son Marshall (eminiscent of t...
Et ?
Déjà, c'est clairement du "Marshall boutique" et d'autre part, il est juste précisé qu'ils utilisent ou possèdent un de ces amplis, ce qui n'exclue en aucune manière qu'ils puissent utiliser d...
Marque FAME buy musicstore.
A ta place, je prendrais de l'occasion. Sur un cab, y a aucun risque et ça permet pour le même prix de taper dans du plus haut de gamme.
Retour bon rapport qualité/prix
Ben oui, quoi un bon retour pas cher. Si tu veux plus d'informations en voilà :
-c'est pour de la musique
-il doit avoir un haut parleur
-un bouton de volume serait bienvenu.
-un bouton marche arr...
Guitare folk pour débuter
Tu trouves des gens qui te diront, emballés par la nouveauté et aveuglés par le manque d'expérience que leur Stagg à 100 euros dans un ampli Bugera sonne comme une Les Paul R9 dans un Bogner...
A n...
Vendre son matériel de musique
Les magasins ne font des reprises sans achat derrière que sur du matériel rare et de qualité. Propose leur un Dumble, il le reprendront, mais un ampli débutant, à quoi bon pour eux.
Micro sur ampli
Et tu comptes enregistrer avec ton ampli ??? C'est un ordi ou un appareil d'enregistrement, mais pas un ampli qu'il faut pour enregistrer.
Sinon, il faut brancher dans l'entrée XLR de l'ampli et met...
Attenuateur sur ampli marshall 100W
Si tu enlèves les lampes, il faut retirer soit les deux lampes El34 du milieu, soit les deux extérieur. Il faut aussi diviser alors l'impédance. Sur un cab en 8, on règle l'ampli en 8.
Sinon, tu pe...
Nouveaux micros sur une Black Beauty à 3 humbuckers
Oui les 57 valent le coup dans la mesure où ils furent longtemps montés sur les LP haut de gamme : R8, R9...
Changement de lampes = changement de son ?
Oui, on sait que ça change le gain, le plus simple étant de mettre une ECC82 à la place de l'ECC83, mais ça ne change pas fondamentalement le grain de l'ampli. C'est pas parce qu'un Fender aura des la...
Problème avec ma guitare électrique Stagg
A la liste des bouzes injouables, il convient d'ajouter Storm également.
Problème avec ma guitare électrique Stagg
Toutes les Cort que j'ai vu passer était en très supérieures aux Stagg.
Changement de lampes = changement de son ?
J'ai jamais testé, mais dans les pédales, sauf rare exception, la lampe est avant tout décorative car alimentée en basse tension. Du coup, peut être que tu peux jouer un peu sur le niveau de gain, mai...
Les Paul Recording
Tu as des réglages, mais ça sort quand même sur des hps large bande. C'est moins typé qu'un ampli basse ou guitare. Sur une sono, tu pourras bidouiller les potards comme tu veux, tu auras jamais le so...
Choix d'une pédale de distortion
J'en ai une de Digitech, c'est correct, mais vraiment sans plus. Je savais pas que c'était des copies de Boss, ça explique. une copie d'un truc médiocre.
Quelle marque de guitares électriques conseilleriez-vous?
Sans opinion, pour les mêmes raisons.
La LP n'est pas uniquement une guitare hard rock, elle est même plutôt orientée Jazz Blues à l'origine.
do you remember rory gallagher ?
Parlez un peu de sa musique plus que de sa tombe. De toute manière, c'est pas lui qui l'a choisie. Il aimait les bières, mais pas celles en bois !
Mon grand regret est d'avoir loupé l'occasion de l...
Les Paul Recording
Y a aussi dans l'idée qu'une sono, c'est neutre, alors qu'un ampli basse, comme un ampli guitare colore le son. C'est ça, plus que l'impédance qui joue.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Fais attention à ne pas renverser la bière sur les lampes, elle va être chaude après !
pour les rois de l'impédance, petite question
J'ai jamais vu une enceinte avec des hps qui ne soient pas tous de la même impédance...
Achat d'un nouvel ampli
Oui, un Pod sonne mieux au casque que n'importe quel ampli à lampes avec prise casque.
Changer des accords barrés en accords ouvert
Il n'a pas parlé de faire des accords en...
Citation
C'est vrai, mais vu qu'il a l'air d'avoir du mal avec les barrés je crois pas que ce soit le moment pour l'apprentissage des accords enrichis |
Blackstar HT5R
C'est pas un Airbus, hein, y a 5-6 boutons, faut les tourner et écouter, c'est comme ça qu'on apprend. Si vraiment, tu ne trouves pas le son qui te convient, c'est que l'ampli n'est pas adapté. Y a pa...
Quel meilleur ampli entre 150 et 250€ pour répétition en groupe ?
Bon, tu as tout faux sur le coup.
Un footswitch en français c'est interrupteur au pied. Ca permet de commander une fonction de l'ampli (changer de canal, mettre le boost, etc.) avec le pied, donc s...
Quel meilleur ampli entre 150 et 250€ pour répétition en groupe ?
Salut.
Ca veut dire quoi une prise footswich ? C'est juste un interrupteur au pied. Pour commander quoi ? Des canaux, la reverb, la boucle d'effet, un boost, le stand by ? Je pourrais te citer des a...
Les Paul Recording
Oui, c'était une guitare développée par Les Paul pour le studio, mais ses micros basse impédance saturaient peu, d'où son manque de "réussite" dans les ventes.
Quel ampli pour gibson ess335 de 75
Je ne connais pas bien Roxy Music, mais regarde chez Fender, un petit combo lampe, ça doit se trouver. Le Hot Rod par exemple a une disto naze, mais le son clair est bon.
↑ |