berzin sur le forum
↓ |
Problème avec ma guitare électrique Stagg
Pas mieux ! Quand ils en auront marre des retours, ils vendront de la qualité.
...
kira5 a écrit :
Merci pour ton conseil Berzin ^^ mais j’aime ma guitare et j'ai pas les moyens de me payer quelque chose à 600€. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire? |
Petite tête à lampe
Le Marshall sonne, mais pas de master, donc faut pousser fort ou avoir une pédale de dito.
Le Tiny Terror est bon je trouve et permet de jouer en groupe, après, c'est une affaire de goût.
S'enregistrer, guitariste amateur
Il faut une carte son externe si on veut faire du réenregistrement, sinon, il y a de la latence.
une petite Yamaha à 90 E doit suffire.
Ramène ce objet qu'on veut faire passer pour une guitare au magasin et vois si tu peux la changer contre un instrument de musique. J'ai eu plusieurs élèves avec es Stagg qui partaient en lambeau comme...
Avis tête ampli + baffle ( H&K , Orange , Blackstar , Engl )
Il est mauvais le Haze...
C'est clair. Les connaisseur...
Citation
Et t'en fais pas, il y aura toujours plus de monde pour s'extasier devant un combo Rivera que devant un stack moyen. |
Ampli a lampe 20w pour du metal.
Je crois pas avoir vu de lampe dans cet ampli... Or il cherche un ampli à lampes...
Citation
Peavey Vypyr 15 |
Gibson Les Paul Standard vs Fender Stratocaster vs PRS SC250
Dommage que le sondage n'affiche pas les "sans opinions", parce qu'on doit être nombreux.
Enceinte, ampli acoustique ou ampli clavier pour le micro ?
Aer fait un ampli guitare électrique : le Cheeky D. Mais j'ai jamais testé.
Stella Parlor made in US
Oui, c'est une marque pas inconnue quand même. Ils faisaient de belles 12 cordes aussi.
Son propre
Difficile à dire, ce genre de musique c'est très produit, bourré d'effets... En plus il doit utiliser un ampli haut de gamme, la gratte qui va avec... Pour avoir ce son hors studio, ça doit pas être c...
Sur un ampli clavier ou acoustique, la différence de poids et d'encombrement entre un 50 et un 120 w est nulle ou quasi nulle. C'est pas un ampli à lampes où les transfos font un poids monstre. Un...
Je vois pas en quoi c'est un souci d'avoir un ampli clavier de 120w, y a un bouton de volume, on baisse, on parle pas d'un ampli à lampes qui sonnent pas à bas volume. Sur de l'ampli hi fi, mieux vaut...
COLLER un Manche d’Origine Vissé sur une Guitare Electrique?
C'est purement théorique...
Citation
Un manche collé apporte plus de sustain à une guitare ( même électrique ) |
Couplage distortion
Généralement, disto + dito = grosse bouillie. On peut mettre disto + overdrive par contre.
Envie de passer à l'électrique
Personnellement j'ai préféré le Mustang au Vox. 35 euros, c'est pas gras pour un ampli, c'est à peine le prix d'une pédale.
Informations sur un instrument!
C'est russe : Balalika.
Mazette ! grillé.
Pour l'accordage : http://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/les-accordages/les-accordages...
Ashdown Engineering all access g20r
Des Boss nazes, c'est pas ce qui manque. Boss est le Marshall de la pédale : quelques bons produits, beaucoup de produits moyens ou très médiocres, mais une réputation qui fait que le néophyte trouver...
Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes?
Il n'a pas dit le contraire ! Il dit juste que ça va le changer du Rolland.
Sinon, comme dit Syle, une seule 12ax7 pour du haut gain, ça ne peut pas suffire, surtout avec une boucle et 2 canaux, nora...
Quel est le meilleur ampli pour une fender strat ?
Je pense que depuis 4 ans, il a fait son choix...
branchement d'un ampli sur une sono
Non, ça sera trop limite, sauf à jouer tout à bloc (donc pas de son clair).
Il y a une chose que...
Citation
mais étant donné que le préamp sera celui de l'ampli, le hp est-il si important ? |
branchement d'un ampli sur une sono
Il faut voir si la sortie dispose d'une émulation de hp, faute de quoi, tu ne pourras jouer qu'en son clair, la disto sera ignoble.
Aide pour une reverb
J'ai la Hall of fame, c'est très bon, elle souffle pas, contrairement à la holly Grail et offre pas mal de réglages, tous utiles.
Engl heads: Screamer 50w ou Ironball 20w?
C'est trop fort... bonjour les oreilles. Un moment donné, la force l'emporte sur le reste et c'est dommage, parce que les nuances, la finesse passent à côté.
Engl heads: Screamer 50w ou Ironball 20w?
Ca dépend beaucoup de l'ampli. Un 20w sur un hp à 103 db sonnera aussi fort qu'un 40 sur un hp en 100.
Citation
Donc 20w ça peut passer mais faudra le pousser quasi à fond. |
marshall jvm410h...quoi faire?
Si tu penses qu'un AC30 est plus simple à déplacer qu'un stack, tu vas vite déchanter. En 2x12, ça frise les 35 kg et les poignées sont mal conçues.
Cherche conseils ampli 50/100W
Oui et non. Ampli actuel ne veut pas dire bourré d'électronique. La plupart des Mesa sont de...
Citation
et donc c'est pareil pour les amplis (actuels) ! vive les vieux trucs, ça m@rdait moins ! |
[quote]C'est comme pour la fiabilité : un tout lampes bon marché tombera plus souvent en rade qu'un ampli haut de gamme. Ce n'est pas spécifique aux amplis à lampes, c'est valable pour tous les appare...
Inconvénients d'un floyd rose ???
C'est d'ailleurs le gros inconvénient d'un Floyd, si une corde pète en concert, impossible de finir sur les 5 qui restent, car tout bouge.
Les lampes pas fiables, c'est un peu un mythe. Personnellement, sur les amplis que j'ai eu depuis 20 ans, j'ai eu quelques pannes, mais 2 provenaient des lampes (en fin de vie simplement). Par contre,...
Et en restant poli, ce qui n'est pas évident en parlant d'un ampli pareil... ...
Citation
Bon, concernant le Fender FM212R, les collègues t'ont dit ce qu'ils en pensaient, et je me joins à eux. |
Puissance ampli a Lampes
Ils doivent être plus nombreux que les possesseurs de Soldano ou de Dumble.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Le Vox est beau et j'aime bien la Tanglewood.
Besoin d'avis matos ( pédales).
Le CS3, j'en ais un : faut aimer, ça colore à mort le son (qui sonne assez synthétique), ça peut le faire pour du funk ou du disco. Par contre, ça souffle beaucoup aussi.
Puissance ampli a Lampes
Il y a trois ans, la pédale Berhinger, j'en vois une dans un magasin, je demande au vendeur :
-Ca marche cette pédale ?
-Oui, on peut pas dire que ça marche pas. Quand on appuie dessus, y a du son.
...
Puissance ampli a Lampes
Oui, voilà, il faudrait un gars qui a un V22, il pourrait mieux te renseigner.
Puissance ampli a Lampes
Je défend pas, j'affirme un principe. Entre 30 et 15 w, il n'y a que 3db d'écart, ce qui peut permettre au 30w de rester clair quand le 15 va commencer à saturer en groupe. Mais à la maison, c'est-à-d...
Cherche ampli pour son British!
Ca dépend du HP, avec un G12M, moins qu'avec un Blue Alnico. Après, ça dépend aussi du batteur et de ce qu'on cherche : son clair parfois un peu sale ou très pur.
Puissance ampli a Lampes
Fender 57 Deluxe. Pas de master, rien que du son clair, mais ça change rien au problème : à 1 aucun volume, à 2 le volume apparait et c'est déjà trop fort.
Puissance ampli a Lampes
Un utilisateur va passer je pense. Pour le noise gate, je ne vois pas l'intérêt. Sur un ampli haut gain, éventuellement, mais un ampli blues-rock, bien conçu, ça ne doit pas souffler plus que ça. Parc...
↑ |