berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Avis sur Jet City 20 Watts. ( le 11 octobre 2013 )
    Intéressant. Il se produit encore ? [quote]c'est qu'il avait l'air de cruncher assez rapidement, du coup le son clair pur en groupe ça me parait impossible à moins de se faire repiquer, c'est son ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 octobre 2013 )
    C'est sûr que ça doit changer. La LP 100 n'a même pas le manche collé ! Un autre monde.
  • Laney Cub12 + Blackstar HT-Dual ( le 10 octobre 2013 )
    Ca existe, mais c'est cher, tu t'en doutes.
  • Conseils amplis blues-rock-hardrock ( le 10 octobre 2013 )
    En occaz, Bogner Alchemist, Marshall JVM ?
  • Achat d'une pédale ( le 09 octobre 2013 )
    Micro ? Tu veux dire préset ?
  • Laney Cub12 + Blackstar HT-Dual ( le 09 octobre 2013 )
    [quote]D'ailleurs, si vous avez une idée d'un ampli qui réunit tout ce que je recherche (cleans qui font pleurer les anges, éventuellement disto sympa même si je comptais me reposer sur une pédale pou...
  • Achat d'une pédale ( le 09 octobre 2013 )
    Y en a une infinité. Faudrait préciser l'ampli et le budget parce que des distos, ça va de 30 à 300 euros...
  • Une petite mamie - Besoin de conseils ( le 08 octobre 2013 )
    En tout état e caue, un luthier honnête dira si ça vaut la dépense ou pas avant de lancer les travaux.
  • Vox AC4 TV ( le 08 octobre 2013 )
    Bah, c'est un ampli, sympa, assez minimaliste, mais c'est typé, si on aime ce son, c'est sympa, mais faut pas chercher un son clair à la Fender par exemple. Le mieux est de tester.
  • Vox AC4 TV ( le 08 octobre 2013 )
    Tu laisses chauffer une à deux minutes et du évites de shooter dedans surtout quand les lampes sont chaudes, mais la dernière règle c'est valable pour tout ampli... Et tu les changes quand elles sont...
  • Une petite mamie - Besoin de conseils ( le 08 octobre 2013 )
    Oui, on peut mettre un micro flottant type mini humbucker.
  • Avis ampli guitare ( le 07 octobre 2013 )
    Oui, il montre aussi ses limites dès qu'on veut un bon son, mais vu le prix qu'il en tirera, autant le garder.
  • Amplis lampe pour appart et live -330 euros ( le 06 octobre 2013 )
    Oui, et puis pour du "live" 5 watts avec un hp de 10 pouces, c'est top ! J'espère que le batteur va s'entendre !
  • Conseils pour achats de pédales (OD, Reverb, Chorus..) ( le 06 octobre 2013 )
    Citation
    Le probleme cest que jai peut qu'un OD ne suffise pas pour des sons alternatifs bien saturés ou du hard rock, donc pq pas une pedale qui fait disto et OD ?
    Tu comptes utiliser le Vo...
  • Conseils pour achats de pédales (OD, Reverb, Chorus..) ( le 05 octobre 2013 )
    Citation
    Lampe, pas lampe ? (j'aime le old school, donc si lampe il y a, content je serai, mais est-ce que ça vaut le coup ? Y'a-t-il une réponse à ce débat ? )
    La réponse est que ça sert à ri...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 octobre 2013 )
    Oui, chouette gratte, chouette son...
  • Avis sur fender super-sonic ( le 02 octobre 2013 )
    Non non, c'est pas à vendre. icon_cheesygrin wink
    Je me souviens l'avoir testé avec quelques autres lors d'une réunion pour essayer du matos. chanteur
    image du forum
    Oui, vaut mieux les essayer APRES. icon_cheesygrin Sinon, le JVM est un bon Marshall, même si la reverb est pas extra et qu'il y a vite trop de gain sur certains canaux. Mais sinon c'est un des meilleurs Mars...
  • Problème avec ma tête Epiphone So-Cal 50H ( le 02 octobre 2013 )
    Non, on coupe l'ampli, on ouvre, on tire sur la lampe délicatement et on remet la nouvelle. Généralement, quand les lampes de puissance sont au bout, elles produisent des crachotements qu'on entend...
  • Amplis lampe pour appart et live -330 euros ( le 01 octobre 2013 )
    Citation
    J'suis plutôt de l'avis d'Akira, allier un ampli qui peut servir en appart' et en live.. T'es.. Exigeant. icon_cheesygrin
    C'est tout à fait conciliable, mais pas dans cette gamme d...
  • Avis sur fender super-sonic ( le 01 octobre 2013 )
    Y en a plein des bons amplis chez Bogner, Soldano, Matchless, Bad Cat... icon_cheesygrin
  • Besoin d'avis ( le 01 octobre 2013 )
    Peavey Rage et Fender Champion 20, quelle horreur !
  • Amplis lampe pour appart et live -330 euros ( le 01 octobre 2013 )
    Citation
    par contre y a un truc que j'ai pas compris, c'est quoi ce délire comme quoi les lampes vibre sur cet ampli?
    Construction parfois un peu "cheap" (Peavey n'est pas Matchless) et le hp...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 septembre 2013 )
    A noter que la vapeur reste utilisée dans les centrales dites nucléaires (à tort car si la centrale est nucléaire la locomotive est à charbon et plus à vapeur. L'atome ou le charbon n'étant que le moy...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 septembre 2013 )
    Citation
    mais la on est en 2013, c'est fini ce truc !
    Citation
    les amplis a lampes dont on fait saturer l'étage de puissance, intéressant ! rare non ?
    Euh, tu as vu le nombre d'ampli...
    [quote]Ce qui est clair et net, quelle que soit la qualité de ces amplis, c'est que ce n'est pas vers eux que je me tournerai le jour où j'investirai. Je suis sûr de pouvoir trouver au moins aussi bie...
  • Quelle est cette guitare? ( le 28 septembre 2013 )
    Dans le doute envoie un message et une photo au magazine Vintage Guitar.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 septembre 2013 )
    J'y ai pensé, mais je suis pas sûr d'avoir le niveau pour mériter une tuerie pareille !
  • Besoin d'avis ( le 27 septembre 2013 )
    Fender Mustang I. Peavey Vypyr 15 ?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 septembre 2013 )
    Danke schoën. smile Celui du bas, c'est un Marshall, comme Hendrix et Satriani ! Je pense prendre un Storm en plus. 10w, tout transistors... hp de 5,5 pouces !
  • Envoi d'une guitare ( le 27 septembre 2013 )
    [quote='sgtshred']Flight case j'ai, je le vend avec. ^^ Tu peux réexpliquer le truc de l'assurance stp? J'ai pas tout compris. icon_cheesygrin Mais j'crois que le plus dur va être de trouver un carton adapté! icon_cheesygrin...
    Et quand les vis sont dorées, le son est adoré !
    Je cite le dico :
    Citation
    versatile, adjectif Sens Instable, qui change facilement d'opinion. Synonyme incertain Anglais fickle
    Changeant d'opinion oui, mais le terme adapté est polyvale...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 septembre 2013 )
    [quote]Après des gars comme Hetfield ou Mustaine n'ont pas su lire de partition avant heu... Bah je crois bien que Mustaine ne savait même pas lire une tablature correctement à l'époque. Cela ne les a...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 septembre 2013 )
    Citation
    J'y croyais moi aussi à ça : talent = 10% / travail = 90%
    Mouais, on sait depuis des décennies que pour la réussite scolaire dépend plus de l'origine sociale que de l'intelligence. ...
    Je sais bien mais pourquoi ne pas dire polyvalent, puisqu'on est sur un forum francophone ? Parce qu'on peut aussi dire camera pour parler d'un appareil photo comme les anglais. Autant utiliser les bo...
    Versatile veut dire lunatique... Pas vraiment une qualité
    Chouette overdrive
  • Explication sur les Epiphone Les Paul. ( le 24 septembre 2013 )
    Citation
    lampes seulement en préampli
    En puissance...
    image du forum
  • changer d'ampli ( le 23 septembre 2013 )
    Citation
    Maintenant c'est vrai qu'il devra pousser le volume, mais c'est vrai pour la plupart des amplis à lampes. Reste l'atténuateur...
    Je crois que tu n'as pas compris ce que je dis. Le Cl...
  • souffle ampli ( le 23 septembre 2013 )
    Au pif, je dirais avec un micro et un appareil d'enregistrement, ou avec un PC voire un tel portable, un appareil photo...
  • souffle ampli ( le 23 septembre 2013 )
    Si tu entends vaguement un mi derrière le souffle quand tu grattes la première corde, c'est qu'il y a un problème. icon_cheesygrin
  • Donner moi des conseils pour mon premier matos !!!! ( le 22 septembre 2013 )
    Non, il attendait cette suggestion je pense. icon_cheesygrin
  • souffle ampli ( le 22 septembre 2013 )
    Si c'est vraiment très présent, ça ne paraît pas normal. Peut être des lampes usées ou une soudure qui foire ?
  • Branchement Orange Dual Terror Head sur Marshall Mg30fx ( le 22 septembre 2013 )
    Ca sonnera mieux avec le PPC112? c'est clair !
  • Branchement Orange Dual Terror Head sur Marshall Mg30fx ( le 22 septembre 2013 )
    L'Orange doit avoir une sortie 16 et deux 8 de mémoire.
    Pourquoi acheter une tête quand on n'a pas d'enceinte ? Mystère... alors qu'il existe des combos dans le commerce. L'impédance s'exprime en ohms, c'est noté sur le hp. C'est 4, 8 ou 16. Il faut que...
  • âge de l'ampli : problèmes? ( le 22 septembre 2013 )
    Oui le vieillissement de l'électronique, mais aussi la disponibilité des pièces et le coût de réparation. Réparer du PTP n'est pas très complexe, du PCB, l'est un peu plus.
  • changer d'ampli ( le 21 septembre 2013 )
    [quote]Tu pourrais trouver un Marshall Class 5 d'occaz en ajoutant 100/150€, qui est un bon ampli pour du Asdèce ou tout ce qui est classic rock. Pour du Metallica, faudra une pédale (peut être en pos...

• '