berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• mg100hcfx halfstack oui ou nan ? ( le 25 août 2013 )
    Le demi stack dans ces tarifs, c'est comme vouloir se payer un gros cube avec un budget de mobylette. Pour le même prix, tu dois pouvoir trouver un petit ampli 15 w à lampes qui va proprement humilier...
  • Comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge ! ( le 25 août 2013 )
    Il faut une table massive oui, pour le reste, c'est moins important.
  • Comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge ! ( le 25 août 2013 )
    [quote] La question que je me pose, et donc que je vous pose, c'est sur le vieillissement, est-ce que dans 10 ans la 100 sonnera d'enfer, ou est-ce que ça changera peu, vu que de toutes façons, ne rê...
  • ampli basse/chant ( le 24 août 2013 )
    La seule solution est de prendre un ampli électro acoustique ou clavier qui acceptera la basse et la voix. Mais ce ne sera peut être pas le son du siècle pour la basse. Le souci est que le budget est ...
  • changement d'ampli =) ( le 24 août 2013 )
    Citation
    la bonne affaire c'est que tu ne paie quasiment que le prix du haut-parleur..
    Ca montre à quel point on se fait avoir quand on achète le HP seul... smyleybleu
  • changement d'ampli =) ( le 24 août 2013 )
    Ampli de 120w sur une enceinte de 60 : danger ! endesaccord1
  • Guitare manche traversant ( le 23 août 2013 )
    Attention, traversant, collé ou vissé, faut régler dès qu'il y a une tige. La tige n'est pas un moyen de faire des économies, mais elle a des avantages : -avoir un manche assez fin (combien de grat...
  • Guitare manche traversant ( le 23 août 2013 )
    Citation
    devoir regler le manche à chaque fois ARGH quoi !
    Un manche traversant se règle aussi ! Comme un manche vissé !
  • Achat : multi-effet ou montage d'une chaîne de pédales ? ( le 23 août 2013 )
    [quote]Parfois certains gratteux aiment que tel ou tel effet passe dans une boucle située entre les deux parties. Certaines pédales passent naturellement mieux en tête que d'autres (c'est en général l...
  • Achat : multi-effet ou montage d'une chaîne de pédales ? ( le 22 août 2013 )
    En plus, sur un multi, tu risques d'avoir tout un tas d'effets et de réglages que tu n'utiliseras pas.
  • différences entre fender usa et fender japonaise ( le 22 août 2013 )
    Citation
    Il n'y a plus rien de commercialement possible aux States, les prix de revient explosent !!!
    Vu les prix pratiqués pour un modèle de gamme moyenne (à peu près 1400-1800 euros) pour un...
  • Quelle touche de guitare préférez vous ? ( le 22 août 2013 )
    T'as la même avec Ebene en plus ? icon_cheesygrin
  • Quelle touche de guitare préférez vous ? ( le 21 août 2013 )
    Déjà faudrait avoir les trois sur la même gratte pour vraiment comparer.
  • avis guitare electrique demie caisse ( le 21 août 2013 )
    J'en avais une en P90, c'est du simple, mais ça sonne gras quand même et bien pas là.
  • avis guitare electrique demie caisse ( le 21 août 2013 )
    Alors si tu cherche chaleur et gras, évite Gretsch à mon sens. J'ai eu 2 demi caisses chez eux, une bas de gamme, une haut de gamme, le son est pas mauvais, mais on ne retrouve pas le côté boisé et ro...
  • Corde Epi LP 100 ( le 21 août 2013 )
    Tu veux dire vissé Pascal ? Manche vissé...
  • S..O.S guitare électro-acoustique / Recherche modèle "polyvalent" avec penchant blues - budget entre 600 et 750 euros ( le 21 août 2013 )
    Polyvalente, j'ai envie de dire dreadnought. Blues, j'ai envie de dire format salon, 0, 00, 000... Mais bon, je pense que c'est surtout une affaire de goût. A part quelques modèles très typées (Ovatio...
  • Es335 ( le 20 août 2013 )
    Non ? C'est pas possible ? Bon, I'm going home moi...
  • avis guitare electrique demie caisse ( le 20 août 2013 )
    Tu cherches quoi comme sonorité ?
  • Corde Epi LP 100 ( le 20 août 2013 )
    Ca sera également un peu plus rude à jouer...
  • Es335 ( le 20 août 2013 )
    Des mecs qui jouent en disto sur une 335, y en a des wagons. Pour mémoire, c'est un quart de caisse et la poutre centrale limite bien le larsen. Je ne sais pas qui est Alvin machin, mais écoute Ten...
  • Achat : multi-effet ou montage d'une chaîne de pédales ? ( le 19 août 2013 )
    Sinon des distos avec émulation, y en a chez Digitech et chez Blackstar entre autres.
    Dans une sono, il faut impérativement une émulation de hp pour utiliser une disto. Faute de quoi, le son est affreux. Donc, ça passe à condition de choisir une disto avec une bonne sortie à émulation ...
    les amplis modernes font la disto avec le préampli, or, certains effets fonctionnent mieux après distorsion. Les modulations (écho, flanger, phaser, chorus, reverb...) passent mieux dans la boucle : e...
  • Guitare folk, que choisir? ( le 19 août 2013 )
    Merci du conseil jeesee, il ne te reste plus qu'à nous donner les adresses de luthiers que tu connais et qui font des folks pour 300 euros, ça m'intéresse.
  • Recherche d'un multi effets ( le 19 août 2013 )
    Citation
    Oui j'ai déjà entendu plusieurs personnes prétendre ça ... c'est dommage mais vus les sons qui sortent, je me demande si c'est vraiment exact ...
    Pour l'histoire du commerce, je ne...
    J'ai pensé au 15 pour ma part. wink
    Euh le 50 oui, mais le 15 non... Il a pas précisé quel modèle il a...
    Le mieux ce sont des pédales, mais c'est plus cher, car un multi transforme le prix de l'ampli même un bon, car c'est du numérique. La pédale de volume, je ne sais pas ce que tu comptes en faire, mais...
  • Effet sur ampli lampe 5w ( le 18 août 2013 )
    C'est pas une pédale, mais un multi effet. L'avantage est que c'est tout en un et relativement bon marché, mais de qualité moindre que des pédales individuelles.Ca sonne pas mal, mais ça mange un peu ...
  • Charvel Désolation DX 1 ( le 17 août 2013 )
    C'est vendeur comme nom désolation... icon_cheesygrin A quand la Jackson "Affligeante" ou la BC Rich "Démoralisante" ? icon_cheesygrin
  • Quelle touche de guitare préférez vous ? ( le 16 août 2013 )
    Comme d'hab, manquent plein de réponses possibles : ébène, micarta, etc. J'ai envie de dire ça dépend de l'instrument : l'érable sur une LP bof... mais sur une strat, j'aime bien.
  • question pour un tout lampe ( le 13 août 2013 )
    En grande partie, oui, les lampes jouent un peu, mais c'est très limité.
  • question pour un tout lampe ( le 13 août 2013 )
    [quote='dca lp']Tu m'expliques Berzin? Car là ça me dépasse! hum Je pensais que le type de lampes de puissance déterminait la puissance (el84 et kt88 par exemple! On est plus dans le même débit d...
  • Dictionnaire des accords ( le 13 août 2013 )
    Citation
    Mais un ouvrage qui rassemble tous les accords.. Ça existe? hum
    Non, vu qu'il y en existe une infinité. Dès que tu superposes plus de 2 notes, tu obtiens un accord. Donc avec les r...
  • tierce et quinte j'y comprend rien ( le 13 août 2013 )
    smyleybleu Faut que j'arrête la picole moi...
  • Quel ampli 10W pour appartement ( le 13 août 2013 )
    Ce serait bien d'ailleurs que Rolland sorte un Cube remis à niveau.
  • Guitare electro-acoustique A&T ( le 13 août 2013 )
    On fait des contrefaçons de haut de gamme, pas de guitare de bas de gamme. Généralement les Arts et Lutherie sont très correctes. wink
  • Quel ampli 10W pour appartement ( le 12 août 2013 )
    Je t'assure qu'il n'y a pas photo ! smile_cool
    Personne ne parle d'un ampli de scène ou de concert, même à la maison, un bon ampli est agréable. S'il te convient tant mieux, mais faut pas conseiller un Cube à quelqu'un qui nous a rien fait de mal....

gutenber a écrit :
    et pourquoi pas un petit roland : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390614DSC02945.jpg]
    image du forum
    [/url]
    ...
  • Choix de pédales ( le 12 août 2013 )

ihshan a écrit :
    la red repeat est un delay, pas une reverb
    Qui a dit le contraire ?
  • Choix de pédales ( le 12 août 2013 )
    Déjà, c'est pas une Boss... en plus elle offre beaucoup de réglages et plus de types de reverb que la Boss (hall, cathédrale, ressort, chambre, etc.)
  • question pour un tout lampe ( le 12 août 2013 )
    Plus que les lampes, c'est le circuit qui fait le son. On peut très bien sonner anglais avec des 6L6 en puissance. wink
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 12 août 2013 )

kick the chair a écrit :
    [quote='dharkan']Et le jazz c'est plus dur que le metal :3 c'est bon de bosser partout
    Pas forcément... si tu parle d'un point de vue technique il y a du dur et du m...
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 12 août 2013 )
    La bande son plus haut sonne très "midi", dommage, ça ne donne pas trop envie d'improviser... icon_redface Sympa Buchanan...
  • Qui est le meilleur guitariste selon vous ? ( le 12 août 2013 )
    Elu par moi sondage le plus nul ! sifflote -Déjà élire le "meilleur guitariste" est d'une bêtise sans nom. Sur quel critère ? La composition ? La présence scénique ? La technique ? Mais quelle techniq...
  • Compo, faut il les protéger ? ( le 12 août 2013 )
    Les gars, la Sacem, c'est pas si simple ! Il suffit pas de s'inscrire. Autrefois, il y avait une sorte d'épreuve d'écriture musicale, mais qui n'existe plus. Par contre, de mémoire, il faut pour s'ins...
  • Besoin d'aide (superchamp XD + T5) ( le 12 août 2013 )
    Un acoustique en grosse disto c'est toujours assez moche, car le son est très riche et ça fait une espèce de fouillis innommable. Essayes de ne pas mettre trop de gain éjà et de baisser les basses.
  • tierce et quinte j'y comprend rien ( le 12 août 2013 )
    Il suffit de compter sur ses doigts : tierce = 3. Do-ré-mi : tierce quinte = 5. Do-ré-mi-fa-sol : quinte. La tierce mineure totalise 2 tons et demi, la Majeure 3 tons : Do-Mib = 3m. Do-Mi = 3M. E...

• '