berzin sur le forum
↓ |
âge de l'ampli : problèmes?
les vieux amplis ont parfois 30 ou 40 ans, mais il n'est pas rare que la fiabilité en pâtisse : les soudures sèches notamment. J'ai un petit ampli qui date des années 60, il est régulièrement en panne...
reconnaitre la marque et le modele d'une guitare électrique
Même avec la photo, ça peut être dur, y a pas de guitare plus copiée que la Strat.
A propos des pédales bass
Mets un "E" à bass, déjà parce que ça s'écrit comme ça et surtout parce qu'en lisant vite ton sujet, on peut comprendre "pédales boss".
Amplug AC30 vs. Classic Rock vs. Night Train
Après, l'amplug est un gadget : est-il assez fidèle à l'AC30 pour qu'on puisse en conclure "j'aime mieux l'AC30" je prend l'amplug AC30", je n'en suis pas certain ?
du ac/dc avec une Ibanez
C'est vrai ! Mais j'aimerais garder un minimum de qualité sonore.
Pour le fait qu'on voit un peu p...
Citation
prends un ampli behringer, tu verras personne d'autre jouer avec sur scène |
du ac/dc avec une Ibanez
Oui, c'est pas donné. Mais c'est aussi le prix de l'exclusivité. Là tu as un ampli que tu ne vois pas partout. Personnellement mettre 2500 euros dans un double Rectum pour avoir "le même ampli que tou...
du ac/dc avec une Ibanez
[quote]Mais 100% d'accord avec syle: un ampli soldano ou diezel peut sonner extrêmement bien en clean, crunch et en disto, on peut très bien préférer le clean d'un fender ou la disto d'un fireball [/qu...
du ac/dc avec une Ibanez
[quote]Y'a quand meme bcp de gens dédaigneux du matos par cher et qui oublient d'etre objectif. oui, un ampli peavey à lampes à 500 voire 400 euros d'occasion sonne très bien. Est-ce une merde à coté ...
du ac/dc avec une Ibanez
C'est marrant comme les choses changent. Y a 20 ans, on disait Peavey comme on dit Berhinger aujourd'hui, il y avait quelques amplis bons dans leur gamme, mais beaucoup de bouses. Tous les débutants q...
Quel ampli 10W pour appartement
Je n'ai pas testé l'ampli dont tu parles, mais ça ne peut pas être aussi médiocre que le Frontman et le MG.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
En même temps, ils vont pas cracher dans la soupe et critiquer le MG10 de Marshall qui leur achète 3 pages de pubs à 10 0...
Citation
Les magazines de zicos sont de trés mauvais guides d'achats |
C'est vrai que c'est bon Tokai, mais évite de citer Guitar Part en référence, ils ont jamais testé un mauvais matériel et leurs tests sont souve...
Citation
selon GuitarPart, de bonne qualité ! |
du ac/dc avec une Ibanez
Oui, c'est clair, prend pas un Fender, un Soldano, un Bogner, un Hiwatt, un Orange ou un Dumble, c'est de la merde... A la li...
Citation
question ampli les meilleurs sont les Marshall et Peavey |
Franchement, c'était pas mal du tout. J'ai testé, la double manche, et quelques autres, ça sonnait correctement. C'était pas au niveau de Gibson, mais c'était aussi bien moins cher.Comme c'était copié...
Oui, des copies éhontée jusqu'au procès ! Exemples :
[img]http://cdn1.gbase.com/usercontent/gear/200...
Citation
Et pourtant Ibanez a une époque aimait beaucoup copié Gibson icon_cheesygrin |
Guitare Blues-rock
J'ai testé une ou deux Ibanez du style : très belles guitares, mais sans son hélas !
guitare électrique et ampli
Une copie de Strat, c'est fréquent et pas forcément cher.
Citation
dire straits c'est le son de la guitare que j'aime mais bon c'est hors budget |
logo VOX
Une m... en plastique qui doit bien coûter 50 centimes à fabriquer...
Si les amplis qu'ils font étaient vendus au pro-rata des pièces détachés, un AC30 coûterait 6000 euros...
Idem chez Gib...
C'est un circuit très étudié pour reproduire le son d'un MG 10 dans ses derniers retranchements.
walking bass help siouplait
Un truc important dans la walking bass surtout pendant les solos, c'est d'éviter les enrichissements. Jouer les 9è, 7è et compagnie, c'est le rôle des instruments mélodistes, pas de la basse. Si le ba...
Jeu Rory Gallagher
Tu confonds tout là. Une harmonique est une manière de jouer une note, ça n'a rien à voir avec une gamme. Une note, tu peux la jouer en harmoni...
Citation
Rajouter des harmoniques à une gamme ? |
du ac/dc avec une Ibanez
[quote]Après, pour parler de cleans pour faire du country (ça revient à la mode, par ici, on dirait) je suggère quand même d'essayer sur un Engl ou un Mesa Recto, puis sur un Fender Blackface, et puis...
du ac/dc avec une Ibanez
[quote]Nan mais après faut pas être débile non plus. Si tu fais faire une guitare par tel luthier, tu te dois de connaître un minimum son travail, ses créations perso, sa réputation, etc etc... [/quot...
du ac/dc avec une Ibanez
Oui, ce qui me gène en grande partie chez Gibson, c'est la politique souvent idiote. Par exemple le fait qu'ils produisent des historics qui n'en sont pas : il existe des R8 cloud (comprenez creusée),...
du ac/dc avec une Ibanez
Bah on sait comment ça sonne, on en a vu passé plus d'une et on en a à la maison, donc un sample Youtube compressé comme argument... Le...
Citation
le voilà le son clair de ta SG standard. |
du ac/dc avec une Ibanez
Ne parle pas d'objectivité quand tu émets un avis qui n'engage que...
Citation
Bref, on a un son clair qui peut plaire à certains mais qui est très clairement limité d'un point de vue objectif. |
du ac/dc avec une Ibanez
Y a pas que le son, le look joue beaucoup dans le choix de la guitare. Et pour du blues, ça peut paraître agressif comme forme. Mais bon, un vieux son métallique, je persite à croire qu'elle avait un ...
du ac/dc avec une Ibanez
Une SG sonne rond et chaleureux en clair... En son clair pour du blues, ça marche très bien, même si c'est un peu plus sec qu'une LP. On pourrait très bien faire du jazz avec même si ça ne rendrait pa...
Comment conserver un instrument inutilisé ?
Par contre, tu peux détendre un peu les cordes (1 ton) et surtout éviter l'humidité.
Pédales
Ajoutons que le multi est souvent numérique, alors qu'une bonne partie des pédales sont analogiques et que le numérique tend à manger un peu la dynamique.
Gibson Hummingbird Pro
A mon avis, c'est une Martin dans le clip. Mais rien ne dit que ce soit la guitare utilisée en studio.
Réglage ampli Harley Benton 20-G Johnny Hallyday
Déjà Halliday, il est pas guitariste, ensuite il a sorti 50 album : tu veux quel son ? Il a pas qu'un son Johnny : Les portes du pénitencier ne sonnent pas comme Allumer le feu ou comme Laura...
En...
Changement d'ampli métal après revente/!
Ca dépend des modèles, mais c'est quand même moins baveux, plus précis. Après, faut tester, parce qu'entre les vidéos du net (j'ai vu des daubes sonner bien en vidéo sur le net et des amplis terribles...
Oui, mais bon des "on dit". Et niveau qualité prix, c'est tout à fait correct. Après, le son, c'est affaire de goût. Syle a raison, Engl pourrait convenir.
Laney, c'est pourri, il vous a dit..
En même temps, tu partais sur...
Citation
Ce sont des bonnes marques mais, il faut que ca reste exploitable a volume de maison et a volume de groupe. |
Quand je lis ça :
et ça :
Je me dis qu'il y a un truc qui ne colle pas.
Citation
-Capable de durer dans le temps, aussi bien niveau usure(mini 10 ans) |
Citation
Bugera |
mg100hcfx halfstack oui ou nan ?
Pas tout lampe le HT5 et j'ai pas dit que ça n'existait pas, je connais le Blackstar, je dis que ça limite considérablement le choix.
Choisir son ampli en fonction de la puissance, c'est se mettre des contraintes. 15 ou 5 w, ça ne changera pas grand chose niveau volume en appart. Y a pas un écart très fort. Au lieu de mettre le pota...
Dans un Bescherelle déjà ?
Pour 500 euros, un Peavey Classic 30 d'occaz, un Fender Blues Junior + une disto, un Laney VC15 en neuf, ça sonnera autrement mieux.
Comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge !
Le souci est aussi que comparer le son actuel d'une guitare, avec le souvenir qu'on a du son qu'elle avait il y a seulement 5 ans, c'est un exercice périlleux ! Comment savoir ce qui relève d'un chang...
↑ |