berzin sur le forum
↓ |
Un (petit) ampli à lampes bien rock pour la maison
Si tu as ...
Citation
Par contre, j'aurais bien aimé savoir jusqu'où ça allait en le poussant à fond... (mais atténuateur obligé en tout cas sur celui-là, ça envoie du steak dans mes souvenirs) |
Possiblité de brancher deux guitares sur cet ampli ?
Non. C'est possible en théorie, mais pas moyen de régler le son pour chaque guitare. Sauf avec des modèles très spécifiques, c'est UN ampli par guitare. Les deux entrées sont pour changer le son : nor...
gibson sg standard 2013
Oui, une SG, quel que soit le manche, il reste fin. Essayer une LP 56-57 et vous allez voir ce qu'est un gros manche.
Recherche un modèle de guitare électrique
Stol est une sous-sous-sous marque qu'on trouve dans certains magasins "cash coverters". A fuir de toute manière, sauf si on veut une guitare pour faire beau au dessus (ou dans) la cheminée.
Meille...
Guitare multi-son
Oui, avec un système Roland midi. Pour l'avoir entendu, certains sons font illusion (piano, certaines cordes), d'autres non (certains cuivres, vents, etc.).
la meilleure guitare
Oui, mais bon, on parle de la guitare là, et pas du guitariste. Si on compare deux gui...
Citation
y a pas de "meilleure" guitare c'est surtout le bonhomme qui joue dessus qui fera la difference |
Choix matériel
Le blues...
Citation
Avec mes collégues nous jouons spécialement du blues et je suis toujours à la recherche de ce son chaud et rond typique blues du delta que nous pouvons entendre sur nos cd. |
Fender Fuse Mustang I : garde ?
Oui, la série Mustang est très bien, de quoi te donner envie de mettre le roland à la benne.
la meilleure guitare
Oui, sauf que ça veut rien dire. On parle d'une...
ihshan a écrit :
et pour berzin c'est marduk, plutôt burné niveau gain |
la meilleure guitare
[quote='ancn']En toute objectivité, sans aucune hésitation, la meilleure guitare du monde c'est la Fender Stratocaster ! C'est la guitare la plus polyvalente et on peut jouer tous les styles avec. [/...
Jouer en appartement avec un casque.
De toute manière, pour jouer au casque, un simple Pod suffit et tiendra la dragée haute à n'importe quel ampli à lampes avec une prise casque.
Ampli lampes guitare avec 2 canaux séparés
Y en a des amplis à deux canaux à deux égalisations séparées, c'est quand même pas ce qui manque, mais ça dépend du budget.
J'ai bien vu pour le tarif, mais je répondais juste sur le fait que ça existe.
[quote]Les 2 sont capables de sortir de très jolis sons, assez proche d'amplis de qualité (je ne vais pas trop t...
Ampli lampes guitare avec 2 canaux séparés
Je vais le redire une fois de plus, mais sauf très grosse réduction (puissance divisée par 5, voire par 10), ça ne sert pas à grand chose les réd...
Citation
maxi 30w si on ne peut pas réduire. |
Koch Studiotone par exemple. Le Twintone doit aussi en avoir une.
Citation
Je ne connais aucun ampli à lampes de plus de 5W équipé d'une prise casque |
Ampli Marshall mg30dlx ou Vox vt15 ?
Les éboueurs n'en veulent plus. Ca sonne trop mal.
Citation
Pas que le MG30 -> poubelle. Tous les MG -> poubelle. |
Revons un peu !
[quote]Waow, comme tu y vas !
Jouer de la gratte et ne jamais avoir entendu parler de Gallagher, ça me semble quand même être une énorme lacune inavouable...
D'autant que quand on parle de créativ...
Revons un peu !
Tu m'a visiblement mal lu. La rage sans doute...
Citation
Je note juste que tu es incapable d'esprit critique sur Page |
Citation
Quant au plagiat de Stairway, c'est pas très reluisant |
Revons un peu !
Tout est dit. Inutile d'en dire plus pour ma part. Je pense qu'Hendrix n'a rien fait non plus selon toi. Page est cité comme l'un des...
Citation
mais Page n'en a pas apporté des masses non plus. |
Revons un peu !
Si pour toi, la musique, c'est les solos... je comprend qu'il ne t'intéresse pas, c'est justement un des rares guitaristes "complets...
Citation
Je n'ai jamais trouvé que c'était un grand soliste. |
Revons un peu !
Non, la guitare de luthier, je comprend bien, mais je ferais quelque chose d'original, pas une copie de LP, c'est ça qui me posait question.
[quote]C'est clair, c'est à la mode de critiquer Slash,...
Revons un peu !
Où est l'intérêt de faire une copie de LP avec des micro Slah par un luthier, quand Slah le commercial de chez Gibson, guitariste à ses heures perdues nous gratifie d'une signature tous les trois mois...
Ampli rock/polyvalente à 400 €
Mieux vaut éviter, certains constructeurs le déconseillent, voire l'interdisent avec un ampli à lampes.
Deux hps tu veux d...
Citation
à la rigueur légèrement supérieure à celle de la tête). |
Revons un peu !
En même temps, on est sur un forum de musique, donc les réponses du type "je refais une partie de mon toit", on s'en f... un peu.
Multi effet sur enceinte
Ca n'a rien à voir ! U...
Citation
J'avoue ne pas trop comprendre les remarques sur les enceintes, car j'ai un home cinéma de qualité et lorsque je visionne un concert dessus ça rend très bien. |
Revons un peu !
Si c'est une des années 50, elle sera d'occaz donc bien moins chère. Peut être 70-100 euros...
Un attenuateur de puissance pour mon ampli.
Oui on peut prendre un petit tout lampes, c'est une possibilité intéressante, mais ça se discute. Déjà, il en faut un qui sonne à bas volume et la majeure partie des 5w du commerce (Epi Valve Junior, ...
Ampli pour micro
C'est quoi l'objectif en fait ? Pour jouer sur scène ? Là il faut de la puissance. Sinon, pour jouer à la maison, je ne vois pas l'intérêt d'amplifier la voix avec un truc bas de gamme qui va la défor...
Revons un peu !
A 4000 euros, y a moyen de taper dans le haut de gamme (qui tombe pas en panne en plus).
Citation
un Mesa |
Ampli pour micro
Ca bouzille rien, c'est juste le son qui est naze. Achete un retour en occaz ou un ampli acoustique.
Revons un peu !
J'aime bien accumuler.
Non Diezel, j'ai pas, mais je ne pense pas que la signature sonore me conviendrait.
Changement HP sur Marshall JVM 215c
C'est très vrai ! Par exemple, le V30, volontiers agressif est e...
Citation
faut jamais résonner en terme d'ampli seul ou de HP seul, c'est un couple dont les défauts et qualités s'équilibrent ! |
Changement HP sur Marshall JVM 215c
Je suis loin de connaître tous ces hps. Je sais que le G12 Century a l'avantage d'être léger, mais se destine au son moderne. LE Jensen C12K, je l'aime bien, c'est assez équilibré, maintenant je ne l'...
Avis sur quelque amplis (AC30C2, AC15C2, marshall dsl40c, etc...)
Oui, avec des pédales, ça doit convenir.
Attention à ne pas se laisser abuser par les puissance modulables. Ceux qui ont un Tiny Terror par exemple savent que passer de 15 à 7,5w n change presque r...
Avec un ampli d'obédience ...
berzin a écrit :
[quote]Est-ce-que avec un AC30C2 il est possible d'obtenir un son assez métal (le top se rapprochant de system of a down)? (avec ou sans pédale?) |
Avec un ampli d'obédience vintage, oublie ...
Citation
Est-ce-que avec un AC30C2 il est possible d'obtenir un son assez métal (le top se rapprochant de system of a down)? (avec ou sans pédale?) |
↑ |