berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Un (petit) ampli à lampes bien rock pour la maison ( le 06 janvier 2014 )
    Citation
    Par contre, j'aurais bien aimé savoir jusqu'où ça allait en le poussant à fond... (mais atténuateur obligé en tout cas sur celui-là, ça envoie du steak dans mes souvenirs)
    Si tu as ...
  • Possiblité de brancher deux guitares sur cet ampli ? ( le 06 janvier 2014 )
    Non. C'est possible en théorie, mais pas moyen de régler le son pour chaque guitare. Sauf avec des modèles très spécifiques, c'est UN ampli par guitare. Les deux entrées sont pour changer le son : nor...
  • gibson sg standard 2013 ( le 05 janvier 2014 )
    Oui, une SG, quel que soit le manche, il reste fin. Essayer une LP 56-57 et vous allez voir ce qu'est un gros manche. icon_cheesygrin
  • Recherche un modèle de guitare électrique ( le 01 janvier 2014 )
    Stol est une sous-sous-sous marque qu'on trouve dans certains magasins "cash coverters". A fuir de toute manière, sauf si on veut une guitare pour faire beau au dessus (ou dans) la cheminée. Meille...
  • Guitare multi-son ( le 30 décembre 2013 )
    Oui, avec un système Roland midi. Pour l'avoir entendu, certains sons font illusion (piano, certaines cordes), d'autres non (certains cuivres, vents, etc.).
  • Correspondance tete baffle? ( le 30 décembre 2013 )
    Les câbles guitare sont de section plus faible et sont blindés...
  • la meilleure guitare ( le 29 décembre 2013 )
    Citation
    y a pas de "meilleure" guitare c'est surtout le bonhomme qui joue dessus qui fera la difference
    Oui, mais bon, on parle de la guitare là, et pas du guitariste. Si on compare deux gui...
  • Correspondance tete baffle? ( le 29 décembre 2013 )
    Oui, sans souci
  • Choix matériel ( le 28 décembre 2013 )
    Citation
    Avec mes collégues nous jouons spécialement du blues et je suis toujours à la recherche de ce son chaud et rond typique blues du delta que nous pouvons entendre sur nos cd.
    Le blues...
  • Fender Fuse Mustang I : garde ? ( le 27 décembre 2013 )
    Oui, la série Mustang est très bien, de quoi te donner envie de mettre le roland à la benne.
  • la meilleure guitare ( le 26 décembre 2013 )

ihshan a écrit :
    et pour berzin
    image du forum
    c'est marduk, plutôt burné niveau gain icon_cheesygrin
    Oui, sauf que ça veut rien dire. On parle d'une...
  • la meilleure guitare ( le 26 décembre 2013 )
    [quote='ancn']En toute objectivité, sans aucune hésitation, la meilleure guitare du monde c'est la Fender Stratocaster ! C'est la guitare la plus polyvalente et on peut jouer tous les styles avec. [/...
  • Vos cadeaux ! ( le 26 décembre 2013 )
    Ils vont poster dans "le matos des partochards"
  • Jouer en appartement avec un casque. ( le 24 décembre 2013 )
    De toute manière, pour jouer au casque, un simple Pod suffit et tiendra la dragée haute à n'importe quel ampli à lampes avec une prise casque.
  • Ampli lampes guitare avec 2 canaux séparés ( le 24 décembre 2013 )
    Y en a des amplis à deux canaux à deux égalisations séparées, c'est quand même pas ce qui manque, mais ça dépend du budget.
    J'ai bien vu pour le tarif, mais je répondais juste sur le fait que ça existe. wink [quote]Les 2 sont capables de sortir de très jolis sons, assez proche d'amplis de qualité (je ne vais pas trop t...
    Oui, mieux vaut rester en pentode.
    Citation
    maxi 30w si on ne peut pas réduire.
    Je vais le redire une fois de plus, mais sauf très grosse réduction (puissance divisée par 5, voire par 10), ça ne sert pas à grand chose les réd...
    Citation
    Je ne connais aucun ampli à lampes de plus de 5W équipé d'une prise casque
    Koch Studiotone par exemple. Le Twintone doit aussi en avoir une.
  • Ampli Marshall mg30dlx ou Vox vt15 ? ( le 22 décembre 2013 )
    Citation
    Pas que le MG30 -> poubelle. Tous les MG -> poubelle.
    endesaccord1 Les éboueurs n'en veulent plus. Ca sonne trop mal.
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )
    [quote]Waow, comme tu y vas ! Jouer de la gratte et ne jamais avoir entendu parler de Gallagher, ça me semble quand même être une énorme lacune inavouable... D'autant que quand on parle de créativ...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )
    Citation
    Je note juste que tu es incapable d'esprit critique sur Page
    Citation
    Quant au plagiat de Stairway, c'est pas très reluisant
    Tu m'a visiblement mal lu. La rage sans doute...
  • Vos pédales de reverb, vos recommandations svp! ( le 19 décembre 2013 )
    La Hall of Fame est très bien à mon sens.
  • Revons un peu ! ( le 19 décembre 2013 )
    Citation
    mais Page n'en a pas apporté des masses non plus.
    Tout est dit. Inutile d'en dire plus pour ma part. Je pense qu'Hendrix n'a rien fait non plus selon toi. Page est cité comme l'un des...
  • Revons un peu ! ( le 19 décembre 2013 )
    Citation
    Je n'ai jamais trouvé que c'était un grand soliste.
    Si pour toi, la musique, c'est les solos... je comprend qu'il ne t'intéresse pas, c'est justement un des rares guitaristes "complets...
  • Revons un peu ! ( le 18 décembre 2013 )
    Non, la guitare de luthier, je comprend bien, mais je ferais quelque chose d'original, pas une copie de LP, c'est ça qui me posait question. [quote]C'est clair, c'est à la mode de critiquer Slash,...
  • Revons un peu ! ( le 18 décembre 2013 )
    Où est l'intérêt de faire une copie de LP avec des micro Slah par un luthier, quand Slah le commercial de chez Gibson, guitariste à ses heures perdues nous gratifie d'une signature tous les trois mois...
  • Ampli rock/polyvalente à 400 € ( le 18 décembre 2013 )
    Citation
    à la rigueur légèrement supérieure à celle de la tête).
    Mieux vaut éviter, certains constructeurs le déconseillent, voire l'interdisent avec un ampli à lampes. Deux hps tu veux d...
  • Revons un peu ! ( le 17 décembre 2013 )
    Meuh non, je suis sûr que tu es toute mignonne !
  • Revons un peu ! ( le 17 décembre 2013 )
    En même temps, on est sur un forum de musique, donc les réponses du type "je refais une partie de mon toit", on s'en f... un peu. wink
  • Multi effet sur enceinte ( le 17 décembre 2013 )
    Citation
    J'avoue ne pas trop comprendre les remarques sur les enceintes, car j'ai un home cinéma de qualité et lorsque je visionne un concert dessus ça rend très bien.
    Ca n'a rien à voir ! U...
  • Un attenuateur de puissance pour mon ampli. ( le 16 décembre 2013 )
    Est-il importé ?
  • Revons un peu ! ( le 15 décembre 2013 )
    C'était une PRS non ??
  • Revons un peu ! ( le 15 décembre 2013 )
    Il manque un ampli de puissance !
  • Revons un peu ! ( le 14 décembre 2013 )
    Si c'est une des années 50, elle sera d'occaz donc bien moins chère. Peut être 70-100 euros...
  • Un attenuateur de puissance pour mon ampli. ( le 13 décembre 2013 )
    Oui on peut prendre un petit tout lampes, c'est une possibilité intéressante, mais ça se discute. Déjà, il en faut un qui sonne à bas volume et la majeure partie des 5w du commerce (Epi Valve Junior, ...
  • Ampli pour micro ( le 13 décembre 2013 )
    C'est quoi l'objectif en fait ? Pour jouer sur scène ? Là il faut de la puissance. Sinon, pour jouer à la maison, je ne vois pas l'intérêt d'amplifier la voix avec un truc bas de gamme qui va la défor...
  • Douleur main gauche ( le 13 décembre 2013 )
    Consulte un médecin, c'est la seule réponse valable.
  • Revons un peu ! ( le 11 décembre 2013 )
    Et une grande maison pour abriter le tout !
  • Revons un peu ! ( le 11 décembre 2013 )
    Citation
    un Mesa
    A 4000 euros, y a moyen de taper dans le haut de gamme (qui tombe pas en panne en plus). icon_cheesygrin
  • Ampli pour micro ( le 10 décembre 2013 )
    Ca bouzille rien, c'est juste le son qui est naze. Achete un retour en occaz ou un ampli acoustique.
  • Revons un peu ! ( le 10 décembre 2013 )
    J'aime bien accumuler. icon_cheesygrin Non Diezel, j'ai pas, mais je ne pense pas que la signature sonore me conviendrait.
  • Revons un peu ! ( le 10 décembre 2013 )
    Un ampli boutique. Et je prendrais mon temps pour choisir.
  • Ibanez ou Bc Rich ( le 09 décembre 2013 )
    Surtout pas la BC rich...
  • Changement HP sur Marshall JVM 215c ( le 09 décembre 2013 )
    Citation
    faut jamais résonner en terme d'ampli seul ou de HP seul, c'est un couple dont les défauts et qualités s'équilibrent !
    C'est très vrai ! Par exemple, le V30, volontiers agressif est e...
  • Changement HP sur Marshall JVM 215c ( le 09 décembre 2013 )
    Je suis loin de connaître tous ces hps. Je sais que le G12 Century a l'avantage d'être léger, mais se destine au son moderne. LE Jensen C12K, je l'aime bien, c'est assez équilibré, maintenant je ne l'...
  • Un attenuateur de puissance pour mon ampli. ( le 08 décembre 2013 )
    Oui, il est excellent.
  • Avis sur quelque amplis (AC30C2, AC15C2, marshall dsl40c, etc...) ( le 06 décembre 2013 )
    Oui, avec des pédales, ça doit convenir. Attention à ne pas se laisser abuser par les puissance modulables. Ceux qui ont un Tiny Terror par exemple savent que passer de 15 à 7,5w n change presque r...
  • Avis sur quelque amplis (AC30C2, AC15C2, marshall dsl40c, etc...) ( le 06 décembre 2013 )

berzin a écrit :
    [quote]Est-ce-que avec un AC30C2 il est possible d'obtenir un son assez métal (le top se rapprochant de system of a down)? (avec ou sans pédale?)
    Avec un ampli d'obédience ...
    Citation
    Est-ce-que avec un AC30C2 il est possible d'obtenir un son assez métal (le top se rapprochant de system of a down)? (avec ou sans pédale?)
    Avec un ampli d'obédience vintage, oublie ...

• '