berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Différence entre deux guitares ( le 08 mars 2014 )
    Les micros, c'est bien, mais faut voir ce que ça amplifie. Ma voix derrière un micro, puis celle de Robert Plant, derrière le même micro, ça ne donne pas le même résultat !
  • quel ampli guitare pour jouer avec des amis,250€ ( le 05 mars 2014 )
    Le plus important est surtout d'avoir des amies profondes.
  • quel ampli guitare pour jouer avec des amis,250€ ( le 05 mars 2014 )
    Un Fender Champ XD ? Un Mustang II sera bien meilleur qu'un Bandit.
  • Attenuateur ampli à lampes ( le 04 mars 2014 )
    Oui, c'est sûr, ça dépanne bien. [quote]j ai un boitier que l ai achete chezOVERGRATT 70€ qui se branche uniquement dans la boucle d effet.Je m 'en sert sur mon fender hotrod 40w et ca le fait.Ta...
  • Line 6 POD HD ( le 02 mars 2014 )
    C'est pas un ampli, c'est un préampli.
  • que changer? ( le 02 mars 2014 )
    En même temps, je n'ai jamais testé l'Attax !
  • que changer? ( le 28 février 2014 )
    Citation
    les avantages de la lampe (en preampli) sans les inconvenients (pas possible de jouer à faible puissance).
    Je ns suis pas de cet avis. Les hybrides ne m'ont jamais convaincu. ils on...
  • Qualité Gibson entrée de gamme ( le 26 février 2014 )
    Citation
    Je compte jouer surtout du rock, aussi un peu de métal mais un bon ampli peut ajouter de la "chaleur" à une LP non ?
    Que rapport entre le metal et la chaleur ? Une LP ne manque pas ...
  • Attenuateur ampli à lampes ( le 26 février 2014 )
    Mais il faut aussi savoir que si l'atténuateur est de loin la meilleure solution, il reste un pis aller. Les hps ne sont pas autant sollicité et ça ne donne jamais le son qu'on a à haut volume.
  • Kit pour chanter chez-soi. ( le 24 février 2014 )
    Pas mieux... Il faut savoir que l'amplification est une contrainte (de temps, d'argent, de réglage) qui vise à régler le problème du volume sonore. Si on joue dans une chambre, seul, aucun intérêt. ...
  • Ampli blues > Hard Rock, le Choix est dur ( le 23 février 2014 )
    Bah c'est une Boss, quoi...
  • cherche une bonne reverb pour sons ambiance... ( le 22 février 2014 )
    J'ai la Hall of Fame, ça fait bien le boulot et c'est polyvalent.
  • Vieillissement d'une folk ( le 17 février 2014 )
    Citation
    J'aimerais bien savoir si certains bois vieillissent mieux ou se bonifient plus que d'autres.
    Impossible de répondre ! Déjà que le mot Acajou recouvre une variété de bois qui va de l'e...
  • Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE ( le 17 février 2014 )
    Citation
    hummmm ! il semblerait que Marshmall ne soit plus ce qu'il etait à l'epoque des guitar heros ? J'en gardais un souvenir emu ...
    Les "guitar héros" n'ont jamais joué sur des amplis 1...
  • quelle alim pour mes pédales ( le 14 février 2014 )
    J'ai eu un compresseur et une disto Line6, ça buzzait à mort sur une guirlande ou un alim à sorties non isolées.
  • Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE ( le 13 février 2014 )
    Oui, mettre un cab là dessus, c'est un pansement sur une jambe de bois.
  • quelle alim pour mes pédales ( le 13 février 2014 )
    Oui, ça doit aller, mais faut vérifier pour chaque pédale le voltage (9 v) et la polarité. Après l'ampérage de 120 ma sur l'adaptateur est assez faible, mais ça doit aller, on ne branche jamais toutes...
  • Mon neveu se lance enfin! Quel petit ampli à lampe? ( le 13 février 2014 )
    Pareil ; Mesa, trop cher pour ce que c'est.
  • Trop de disto tue l'ampli? ( le 12 février 2014 )
    Oui, elle est en puissance.
  • Choix d'Ampli ( le 11 février 2014 )
    J'ai mis un copyrirght sur l'analogie avec le vin ! icon_cheesygrin
  • Choix d'Ampli ( le 10 février 2014 )
    [quote]si je fais un show avec billy gibbons. il prend sa première guitare, une melody maker et moi une les paul collector choice #1 machin bidule à la noix qu'on m'a fait sur mesure parce que j'ai de...
    Citation
    l'argument du virtuose sur une gratte bon marché est usant certes, je trouve aussi.
    C'est surtout que pour une comparaison, il faut un facteur qui varie et pas deux. On peut comparer...
    [quote]L'épreuve du blind test surprend lorsque l'on met une guitare à bas prix dans des mains virtuoses. Une parenthèse sur les violons : a l'aveugle les violonistes professionnels ont préférés des ...
    Oui, un Stagg et une Jim Harley, ça sonne comme une R9 dans un Soldano. Le prix en moins ! bump
  • Choix d'Ampli ( le 09 février 2014 )
    Citation
    Et puis 15w en transistor
    Ne mélangeons pas les choux et les carottes : un ampli à transistors n'a pas besoin d'être poussé, ça n'a rien à voir. Le but d'un petit ampli à lampes est de...
  • Choix d'Ampli ( le 09 février 2014 )
    Citation
    Et un lampe 5w... Ça c'est génial...
    Ca dépend lequel et ce qu'on cherche à en faire. Sans pédale, sauf modèle ave avec master, c'est effectivement inexploitable à la maison : puiss...
  • Trop de disto tue l'ampli? ( le 09 février 2014 )
    Oui, à part un son de m., tu ne risques rien. La disto diminue la dynamique, doc plus il y a de disto, plus le son est dur à gérer. En groupe notamment, il faut baisser le gain pour se faire entendre....
  • Ampli blues > Hard Rock, le Choix est dur ( le 03 février 2014 )
    Overdrive à lampes qui n'apportent rien de plus entre nous.
    [quote]- un ampli à lampes, c'est peu exploitable à la maison sauf s'il fait 0.5W :) - un ampli à lampes qui n'est pas poussé à la puissance à laquelle il a été prévu présente tout de suite moins d'i...
    Citation
    Si tu mets une pédale, comme ta fameuse TS, aussi bonne soit-elle, c'est du coup plus SON son que tu entends plutôt que celui de l'ampli non ?
    Si tu mets du sel dans une choucroute ...
    [quote]Il n'en reste que je comprends pas trop l'intérêt des pédales d'overdrive avec des amplis à lampes. Surement trop jeune et pas assez expérimenté, pour moi, un ampli à l'ampes ça se sature natur...
  • manche scallopé ( le 30 janvier 2014 )
    En tout cas faut trouver un bon luthier, sans quoi, il va se retrouver avec un manche salopé !
  • Orange micro terror vs vox ac4c1 ( le 26 janvier 2014 )
    J'ai plus tout en tête, mais je me souviens d'avoir eu en même temps un JCM900 2x12 et un Vox AC30 en blue alnico, le premier était donné pour 100 w, le second pour 33w, mais le Vox sonnait plus fort ...
  • Orange micro terror vs vox ac4c1 ( le 25 janvier 2014 )
    Si ça crunche vite, c'est aussi mort pour le jazz donc (jazz traditionnel en tout cas). [quote]j'ai fais pas mal de scènes aussi et j'ai maintien toujours 25 mini. sur scènes 20watts repiqué sur une...
  • Ampli Fender pour Fender mexicaine ? ( le 24 janvier 2014 )
    C'est quand même pas la même chose ! Le blues junior est un ampli à lampes de bonne qualité, mais c'est limité comme usage, sauf à avoir pas mal de pédales. Il est meilleur dans son registre (son vi...
  • Accessoir de SLASH ( le 23 janvier 2014 )
    Je pense qu'en presque 4 ans, il a eut le temps de se faire pousser les cheveux s'il a pas trouvé de perruque.
  • Orange micro terror vs vox ac4c1 ( le 23 janvier 2014 )
    Citation
    perso je maintient 25watts mini
    Alors faut vite prévenir les milliers de mecs qui jouent depuis des années avec des 15-20 w sur scène que c'est pas possible ! Essayes un Marshall 206...
  • Orange micro terror vs vox ac4c1 ( le 22 janvier 2014 )
    La puissance, non, le volume sonore, peut être, ça dépend du hp et de celui d'origine.
    Non je répondais au post au dessus qui disait 25 w mini... Mais oui, 5 w, c'est trop faible.
    La puissance nécessaire avec un batteur c'est purement indicatif, ça dépend de trop de paramètres. Le batteur, mais aussi l'ampli : un 15 w avec un hp type Eminence Wizar sonnera plus fort qu'un 3...
  • Stack ou combo Orange? ( le 21 janvier 2014 )
    Citation
    la différence de prix n'est pas justifiée, deux fois et demi le prix du HB, cela vaut il le coup ou le cout ?
    Bien sûr mais c'est comme ça pour tout. Hélas ! Un sportif qui s'entrai...
    Un cab de qualité (en pin ou en bouleau multipli et non en aggloméré) ne vibre pas quand on le pousse, offre une bonne restitution des fréquences, sans oublier que sur l'entrée de gamme, le câblage re...
    Je ne connais pas le Orange et je ne m'aviserai pas d'en parler, mais le hp ne fait pas tout dans un cab non plus.
  • Fauché cherche ampli ( le 21 janvier 2014 )
    Oui, tout peut foirer, mais force est de constater que certains produits foirent plus que d'autres !
    Citation
    de toutes façons c'est garanti donc.....
    Oui, sauf que... c'est gentil la gar...
  • housse de protection d'ampli ( le 21 janvier 2014 )
    Si c'est en bois, c'est plus une housse !
  • Strap lock ( le 19 janvier 2014 )
    Citation
    Comme quoi, aucun système n'est parfait.
    Et c'est bien dommage quand on voit le prix où sont vendues ces mairdes !
  • Micro Cube Roland ( le 17 janvier 2014 )
    Citation
    (contrairement aux US)
    Comme quoi les oreilles...
  • Ampli pour jouer avec un groupe Grunge ( le 15 janvier 2014 )
    Ca dépend, y a des pédales qui sur un bon son clair sonnent mieux que la disto intégrée de certains amplis. Et pour avoir un son grunge, je pense pas qu'il y ait besoin d'un ampli cher. Ca reste du so...
  • Ampli pour jouer avec un groupe Grunge ( le 15 janvier 2014 )
    S'il est utilisé en son clair avec une disto un peu sale par dessus, pourquoi pas. En tout cas, convaincu, Cobain l'était lui. [img]http://www.tuxboard.com/photos/2013/12/Nirvana-photo-rare-4.j...
  • Ampli pour jouer avec un groupe Grunge ( le 14 janvier 2014 )
    Un Orange TT d'occaz ?

• '