zesc0 sur le forum
↓ |
Guitare-Lampe : conseils
T'inquiète je suis ouvert à tout, ça peut même me donner des idées.
J'avais pensé aussi à éclairer le corps de la guitare, mais ça devient compliqué. Je voulais avoir l'abat-jour pour faire lampe "...
Tiens :
ça c'est design Castelbajac : 890€ (du vol à main armée pour un bout de plexi). L'idée est là, remplace simplement l...
Un truc un peu carré. En fait j'invente rien j'ai vu ça dans une série (je ne sais laquelle c'était en zappant), et le rendu était plus que bien.
Salut à tous.
Je vous fais part d'un projet de déco qu'on s'est fixé avec ma copine, histoire d'avoir quelques conseils et précisions
On a dans l'idée de transformer une guitare électrique ...
Epiphone SoCal OU Bogner Alchemist ? Ou autre si vous connaissez mieux ?
[quote='sylvain draps']J'ai donné plusieurs fois l'info parceque ce genre de situation m'interpelle. Et comme personne ne réagit sinon par des sarcasmes, je me dis que finalement, les zicos choisissen...
3 même ! c'est bizarre les messages ressemblent trop à des vieilles fake-pub lol
Bon bah tout a été dit je crois. Je donne juste mon aval, cette tête est top pour ce registre, j'ai les même goûts que vous, et je suis un fervent admirateur des Guns, et avec de la disto cette tête e...
Salut à toi.
Ne connaissant pas le Bogner, je répondrais juste à tes questions sur la SoCal puisque je la possède. L'absence de boucle d'effet, on le regrette parfois, mais on s'en passe assez aiséme...
logiciel de montage vidéo
[quote='guitare killer']Salut je voudrais savoir avec quels logiciels pour mac on peut faire ça:
http://www.youtube.com/watch?v=By4NaB7dArs&feature=fvw
je voudrais que ce soit gratuits et que ça mar...
Lâg Autumn 300DCE - Question préamp
Oki, ça paraît logique, hier encore je suis allé dans un magasin où le stock est renouvelé régulièrement et leurs électro lag étaient montées avec le préamp StudioLag.
Merci bien =)
mon premier ampli à lampe: aidez moi à choisir !
à mon avis, le jetcity doit bien accepter les pédales. Sinon, étant donné qu'il n'a qu'un seul canal, ça ferait assez limité comme ampli... Mais bon, à confirmer.
mon premier ampli à lampe: aidez moi à choisir !
+1
20w c'est pas non plus monstrueux, je joue sur une 50w dans ma piaule...
dy357 a écrit :
Vers le même prix, la Jet City 20H ... by Mike Soldano! |
Jeune retraité totalement débutant
oops au temps pour moi
manue22 a écrit :
Citation
|
Achat d'une guitare electrique + conseils
Je pense qu'il parlait des micros utilisés pour l'enregistrement de la vidéo non ?
Jeune retraité totalement débutant
Ah non, ACDC c'est Back in Black
Mais t'étais pa...
manue22 a écrit :
je croyais que "black is black" c'etait jhonny ou alors ac/dc...(suis trop jeune pour connaitre ça) |
Achat d'une guitare electrique + conseils
+1
...
kira69 a écrit :
Pour du Metallica, je te conseillerais ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm (deux fois que je l'a conseille en moins de 10 minutes... ^^) |
guitare acoustique 350 euros
à essayer également : les lâg, de la série 4 seasons. Toutes en table massive sauf la 100.
Besoin d'aide pour la Gretsh electromatic
LOL
[quote='universalr']
Une gretsch electromatic, même si ce n'est pas une white flacon, res...
universalr a écrit :
il est marrant de voir comment "pense" des ados . |
Besoin d'aide pour la Gretsh electromatic
Faut pas exagérer non plus, ça reste une électromatic. C'est pas non plus une Gretsch "standard" à 3000€. 500€ dans une gratte n'a rien de surréaliste. 11 ans, et alors ? S'il peut le faire... s'il re...
Conseil matériel enregistrement
Si tu joues tout seul : besoin uniquement d'un micro, d'un casque et d'un bon logiciel.
Si tu joues en groupe : table de mixage. Pas de carte son obligatoire, nombre d'entre elles sont en USB. Je t...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
jolie LP en tout cas, j'aime beaucoup en rouge !
Vibrato sur Les Paul Epoch ?
Juste pour préciser, je sais pas combien t'as acheté ta guitare, mais les baldwin, epoch et autres sous licence Gibson foireuses sont vendues 99$ aux USA en grande surface, soit environ 70€... même pa...
Ampli Marshall
C'est clair c'est pas si évident ! j'utilise ma SoCal depuis plus d'un an et je ne maîtrise toujours pas complètement le mode interactif de l'equalizer (bon j'me suis pas non plus penché dessus mais q...
Lâg Autumn 300DCE - Question préamp
Salut à tous,
je suis passé dans un magasin hier et j'ai vu une lâg 300dce qui m'intéresse. Le problème c'est que je l'ai vu dans un autre magasin après, mais elles étaient différentes. L'une avait...
proget d'achat epiphone les paul 100
Je me permets d'ajouter ça à la liste :
http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html
Elle fait environ 20€ de plus que la standard donc ça reste dans les même pris et c'est du bon aussi =)
squier strat bullet ou epiphone les paul 100?
+1 =)
Yamaha Pacifica et Epiphone G400, 2 grattes correctes pour ton budget
racheter une nouvelle guitare
Au temps pour moi, je pensais que ça revenait à ton budget global.
Tu as donc un budget global de combien...
philosophy a écrit :
sinon 1150 euros c'est le prix de revente de ma SG gibson. |
Pour l'ampli bah... dur à dire. Déjà je ne connais pas le super champ XD personnellement (jamais essayé), mais ça a l'air d'être tout à fait correct. Ensuite, je ne pense pas que tu aies trop le choix...
squier strat bullet ou epiphone les paul 100?
Hmmm pour être honnête c'est pas folichon. La LP100 n'a de LP que la forme, est la Strat Bullet n'est franchement pas une bonne gratte.
Si tu nous donnais plutôt ton registre et ton budget ?
Pour jouer du RHCP, niveau gratte je verrais bien une Telecaster ou une Gretsch. Je joue sur electromatic pro jet (solid body), et le son est là. Avec les bons réglages, on se rapproche du son de Cali...
Ampli haut de gamme pour chez soi ?
[quote='the duck']Hélas non, pas d'équivalant français et, envoyer ta So-Cal par porteur risquerait de faire monter très fort les prix. Désolé ! Malgré tout, on peut te remettre un devis frais d'envoi...
quel est le niveau de difficultés pour jouer fade to black de metallica ?
[quote='krirkrirk'] [quote='holydiver']
1er os:sur la première parti solo,le plan en sweeping:
E.......14...19..14.......15-14.....................
B.....15..............
Renseignements pour seconde guitare: avis sur Epiphone, LP100...
+1 pour la standard, la LP100 c'est tout sauf une gratte.
Jette éventuellement un oeil du côté des Custom77 aussi... y'a de jolies guitares chez eux.
Enregistrement pour Youtube
Alors. Effectivement, si tu veux pas trop te prendre la tête sur le montage audio, tu peux te contenter d'Audacity. La seule chose, c'est que la compression est de moindre qualité. Maintenant, il faut...
Une électro-accoustique pour moins de 300 euros?
+1
universalr a écrit :
- epiphone hummingbird - lag 4 seasons summer - art et lutherie cedar |
Cherche Multi alimentation pour pedales
+1. Je l'utilise avec 5 pédales, et auc...
daron01 a écrit :
De mon coté j'ai entendu beaucoup de bien du Powerplant Harley Benton : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm |
Ampli haut de gamme pour chez soi ?
Sympa ce petit site. Vous avez l'air de faire de tout en plus ! y'a un équivalent Français ? L'ajout d'une boucle d'effet sur ma SoCal me tente bien
+1
Encore qu'Audacity... C'est un peu l'équivalent de Windows ...
pouchi2 a écrit :
Le mieux c'est de te procurer un bon effet reverb vst. Je crois qu'on peut rajouter des vst dans audacity. |
Salut à toi et bienvenue dans le monde fantastique de Partoch'
Pour ce qui est de Youtube, effectivement l'enregistrement par Webcam est une solution. Maintenant, il faut savoir que pour avo...
les paul ou sg?
+1...
benny in da place a écrit :
Ce que veut dire Syle, c'est que dans cette catégorie de gratte, tu trouveras pas de différence entre une LP en bois de cagette et une SG en bois de cagette... |
Plan footswitch 2 voies home made
+1
ça m'intéresse beaucoup également.
Si au passage vous avez une idée du schéma du footswitch pour la SoCal
Folk electro LAG ou YAMAHA
Oui et ...
utopikk a écrit :
si tu l'as pas acheté encore il te faut la Lag ! elles sont variment geniale, et il y en a encore qui sont fabriqué en france puis niveau sont c'est vraiment nickel |
Guitare électrique et ampli
Salut.
Je n'ai pas le temps de lire tout le topic. Je répondrai simplement aux questions que tu m'as posé en MP.
A propos de la Gretsch Electromatic Pro Jet :
- Si elle vaut une demi caisse ? Auc...
Cette baffle pour cette Tête d'amplis ? Et pourquoi 1 ou 4 HP ?
Les deux amplis basse sont les mêmes, à part le nombre de HP qui change. Autrement dit, ce n'est qu'une question de diffusion. Avec les 4 hp, la diffusion sera meilleure qu'avec un seul. Mais les deux...
Des morceau Simpa et pas trop dificile
Salut
Une ligne au dessus de ton post y'a un topic "quelques morceaux sympas pour débuter"...
Je sais que chercher c'est pas ce qu'il y a de plus marrant, mais y'en a qui poussent le vice loin t...
chanson facile à faire de metallica
Des chansons simples de metallica... Il ne faut pas non plus trop espérer, metallica est loin d'être facile à jouer proprement. ça demande effectivement de la rapidité, mais il faut tout de mêmer rest...
↑ |