zesc0 sur le forum
↓ |
Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite
Disons qu'elle sonne bien dans son rig, normal vu son matos. Enfin le plus simple reste d'essayer je pense. Je fonctionne plus au coup de coeur qu'aux possibilités de revente qui me sont absolument eg...
The Duck : un partochard vient de nous quitter
Je viens d'apprendre la nouvelle car très peu présent sur le forum ces derniers temps.
C'était effectivement quelqu'un de très sympa et très actif sur le forum. Qui n'a jamais lu ses innombrables t...
à 699 euros, je ne trouve pas la Slash si chère. ça reste un instrument de musique et si ça lui permet d'avoir les arguments pour durer un moment, pourquoi pas ?
D'autant que le profil de manche a ...
Et bien je n'avais pas vu la traditionnal pro, je pense l'ajouter à mon banc d'essais ^^
J'avais un faible pour la Slash pour ses qualités en blues, mais j'ai vu une vidéo d'un mec qui joue un blue...
Bonsoir à tous,
ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici, mais bon..
Petite question car j'envisage l'achat d'une LP, et j'hésite entre ces deux modèles :
Epiphone LP Prophecy GX
Epiphon...
Partoch Gretsch's Users Club
Hello,
quelques petites infos pour ceux qui souhaitent upgrader leurs Gretsch (je pense surtout aux electromatic).
Sur le site de TV Jones, on peut avoir des kits d'upgrade préfaits pour les pro...
Achat d'ampli à lampes.
Pareil je débarque un peu tard, mais beau clean + bon crunch + esprit JCM800, ça me fait penser tout de suite à la SoCal. Problème : presque introuvable, sauf en occasion peut être en fouinant bien et...
Besoin d'un avis pour un matos de hard rock
Pour l'ampli je sais pas je connais pas j'ai jamais joué le superchamp, par contre niveau guitare y'a la SRSG de chez SR Guitars qui, paraît-il, est très bonne !
-> http://www.sr-guitars.com/invi...
Compatibilité matériel électro acoustique
Sur les pod line6 HD, il y a la connectique pour brancher une électro acoustique. Du moins sur le 500...
Guitare hand-made : question câblage "particulier" (H-S-S-H)
Ok.
J'ai fait un schéma, je le posterai dès que possible, en espérant que vous puissiez me corriger les éventuelles erreurs =) (sachant que pour l'instant je l'ai fait sans split, dans la mesure où...
Le split je vois comment ça fonctionne, c'était le hors phase qui me perturbait. Par contre l'idée de hobbit je sais pas du tout comment câbler ça. d'habitude je me sers des wiring diagram de seymour ...
Merci pour vos réponses !
Effectivement j'avais pas pensé aux 4 switchs, mais ça paraît beaucoup plus simple. J'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine des micros, à part changer 2 humbuckers,...
Vis allen trop gros
Tu perces avec un mini forêt à métaux au milieux de la vis, tu mets une tige en métal avec un point de soudure dedans, t'attends que ça prenne et tu dévisse !
Bonjour tout le monde,
Premier post après quelques mois d'absence pour une question technique !
Voilà je suis en plein dans un nouveau projet, à savoir de me construire ma propre gratte. J'ai déjà...
Gibson LP ou fender strat' ?
Les strats pour le metal... vaut mieux éviter. Ou alors, prendre une strat avec un micro double (HSS). Iron Maiden joue sur strat en effet, mais des strats modifiées (micros plus péchus, floyd rose su...
difference entre deux type de jeux de cordes
Salut,
la différence entre un jeu pour accordage standard et un jeu pour accordage drop, c'est la tension des cordes. Le tirant sera plus fort sur un jeu fait pour s'accorder 2 tons plus bas (pour ga...
Que pensez de cette (ces) guitares pour une folk
juste pour le plaisir :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_ej200n_jumbowestern.htm
la plus belle des jumbos (enfin pour moi )
Par contre niveau taille on risque de plus te voir derrière...
Que pensez de cette (ces) guitares pour une folk
Salut,
petite question : pourquoi une forme cutaway ? Est-ce uniquement pour la forme ou tu as un réel besoin d'une électro-acoustique ? Car à prix égale, la qualité sera moindre que sur une guitare ...
Choix de clavier pour débuter =)
Bonsoir à tous.
J'ai décidé de me mettre au piano, et j'aimerais avoir quelques conseils car je n'y connais absolument rien.
Je suis allé dans un magasin de musique de ma ville et on m'a présenté le...
Réglage Ampli (Ac/Dc)
Si t'es sur le canal saturé et que tu mets le gain à zéro, alors oui c'est normal qu'aucun son ne sorte.
Réglage Ampli (Ac/Dc)
Ah bah non trop de basses pour du ...
redhands a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec les réglages de zedwarf. Je dirais plutôt basses à 6/7, médiums à 5/6 et aigus à 5/6 avec peu de gain. |
Fête de la musique 2010
Sur Orléans avec un pote chanteur. Pas de formation préparée, juste 2 grattes acoustiques et une voix, on se pose quelque part et on joue. Après tout c'est ça l'avantage de la fête de la musique ^^
Quelques petits problèmes avec " la guitare pour les nuls " ?
Personnellement je fais le LA majeur avec un seul doigt, en barrant. Si t'arrives à avoir la bonne courbure, ta corde de Mi aigue ne sera pas mutée. Rapide à exécuter et pratique pour la pompe, tu peu...
Line6 Pod X3 Live & ampli à lampes ?
C'est ce que je me dis. Maintenant comme la socal est introuvable en magasin, dur de tester la bête dessus. C'est le seul truc qui me gêne.
Oui voilà. Déjà merci pour vos réponses.
Spylee j'ai déjà une socal ^^
En fait j'utilise actuellement des pédales individuelles (wah dunlop, disto boss, delay marshall...) mais je trouve que c'est...
Bonsoir partochardie ^^
Après être aller essayer un multi-effets tout à l'heure (Boss ME70) pour me faire une idée sur la chose par moi même, j'ai trouvé ça plutôt sympa comme concept. Malgré l'amp...
Conseil D'achat .
Pour le pack que t'as fait jorfait, tu peux déjà virer tout ce qui est support de guitare et housse. C'est pas utile dans l'immédiat (du moins tu peux t'en passer).
Maintenant... la cort G210... mo...
Guirlande d'alimentation 9v
Pas vraiment, je l'utilise il est pas si lourd.
Et aucun problèmes avec les pédales BOSS. Cette alim...
guitare killer a écrit :
Il me semble que le plus gros défaut du HB est son poids non? |
Guitare-Lampe : conseils
ça dépasse des 2 côtés sur beaucoup de gratte, mais c'est pas visible. Sur les LP par exemple, il suffit d'enlever le petit cache collé au sillet.
Ah oui je vois de quoi tu parles. Le problème c'est que pour l'instant je peux pas trop mettre en pratique tous vos conseils, on n'a toujours pas acquis le matériel nécessaire. C'est la crise !
Matos pour enregister un guitare.
L'avantage des logiciels simulant des amplis est que, comme leur nom l'indique, ils simulent plusieurs amplis ce qui peut etre interessant pour obtenir un pannel de son large. Neanmoins, si tu prefere...
Matos pour enregister un guitare.
Salut à toi
Pour enregistrer une guitare acoustique, un bon micro suffit.
Vu que pour toi c'est une électrique apparemment, le plus efficace serait de passer par une table de mixage, mais bon ça...
dur le mediator
faut s'entrainer encore et encore
Personnellement c'est un peu l'inverse de ton problème : pas de soucis avec le médiator, mais aux doigts... les arpèges aucun problème mais j'ai un mal fou à...
Je visualise pas trop pour les spots halogènes. Tu peux m'en dire un peu plus ?
Conseils achat guitare folk electro-acoustique
Je connais pas les guitares que tu montres, mais tu peux jeter un oeil à la lâg Winter 400DCE
C'est pas encore fixé, c'est en fonction de ce que je trouverai en occaz par chère. J'ai trouvé y'a pas longtemps une Delson à 35€ forme copie de strat, ça pourrait le faire je pense. Pas besoin d'une...
Aidez moi à choisir ma future électro-acoustique
Effectivement, les stratacoustiques et telecoustiques sont un peu particulières par rapport aux fender acoustiques "standards". Le confort de jeu se rapproche d'une électrique, mais la projection sono...
Lol je pense regarder aussi quand meme. En attendant le projet est un peu retardé faute de budget mais des que ca commence il y aura des photos
Va sur du lag c'est super dans ce budget. J'en ai 2 c'est top. Tu serais dans la region centre y'a une lag 300dce a 200€ dans un easy cash d'orleans. Etat niquel...
J'ai pu testé des ibanez acoustiques et j'ai franchement pas accroché (dans les 300€).
Lâg et Epiphone sont pour moi des valeurs sûres.
La série 4Seasons de Lâg est en plus très bonne.
La EJ-200...
Ampli? pedale? eclairer moi !
Il y a aussi l'Epiphone Blues Custom qui peut te convenir.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm
Excellent rapport qualité/prix
reprises pour groupes
J'ajoute Paranoid de Black Sabbath et nombre de titres d'ACDC (you shook me all nyt long, back in black, hells bells, touch too much...), Cocaine de Clapton, etc... y'en a plein, faut chercher un peu ...
Epiphone SoCal OU Bogner Alchemist ? Ou autre si vous connaissez mieux ?
...
riverse a écrit :
La JCA 20h est monocanal, sans boucle d'effets mais est très abordable. Cela me permettrait de me constituer un petit pedalboard bien sympatoche. |
Choix guitare éléctrique..
Salut. Tu as l'air d'etre attiré par les formes stratoïdales, jette un oeil a la washburn X50 pro sur dv247, tu trouveras difficilement mieux pr le prix
Tres bien m'sieur, merci bien. Je vais commencer a approfondir le sujet la semaine prochaine, photos s'en suivront bon week end et joyeuses paques
J'aime beaucoup ! Mais le fait de se servir des cordes pour amener le courant, c'est pas un peu dangereux ?
Quel guitare choisir pour débutant?!
Il te faut bien une folk, mais dans ces prix là, ça va être dur de trouver quelque chose de pas mal...
Pas idiot la "pédale-interrupteur" ^^
En fait je pensais enlever le truss-rod complètement, j'ai vu que certaines personnes le remplaçaient sur internet, il faut donc bien pouvoir l'enlever. Enfin c...
↑ |