zesc0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0 sur le forum

• Estimation prix : Fender Telecaster Road Worn Player ( le 05 novembre 2015 )
    Le juste prix d'un bien d'occasion est celui que l'acheteur potentiel est prêt à mettre. Le mieux est encore de regarder les modèles similaires d'occasion et voir à combien en moyenne ils s'échangent....
  • Aide sur les potentiomètres Marshall ( le 04 novembre 2015 )
    Le WD40 n'est pas un nettoyant mais un lubrifiant/dégrippant icon_cheesygrin
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 03 novembre 2015 )
    Le 15 correspond à la limite à partir de laquelle ça disjoncte. Si tu es à 45, tu peux tirer 9900w sans que ça saute (45 x 220v). Ça se règle en fonction du nombre d'appareils connectés sur cette sect...
  • Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro ( le 27 octobre 2015 )
    Et tu as raison d'avoir peur, c'est sans fin. Mais un changement d'ampli te sera plus profitable qu'un changement de guitare dans un premier temps. Tu auras tout le temps de changer de gratte plus tar...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 26 octobre 2015 )
    Ben Django jouait avec 2 doigts en moins, et il se débrouillait pas trop mal ^^ C'est plutôt que normalement, on utilise l'index, le majeur et l'annulaire pour les 3 cordes aiguës, et le pouce s'oc...
    Sais pas, j'ai un tout lampes et jamais eu ce soucis. Mais j'ai la terre dans toutes les pièces ^^ edit : marrant ta méthode de picking, tu n'utilises que ton index pour tes arpèges. Tu as essayé d...
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 26 octobre 2015 )
    Tu vas te régaler smile_cool
  • Matériel sono pour petit groupe ( le 26 octobre 2015 )
    Au vu du post, ça sent la grosse pub qui a trouvé le topic par un moteur de recherche endesaccord1
    Ouaip, faudrait voir pour la mettre en jachère icon_cheesygrin Sinon oui les disjoncteurs sont différents des interrupteurs différentiels. Un différentiel est plus gros et en début de rangée, facile à repérer...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 25 octobre 2015 )
    Les prises où tu as le problème, elles n'ont pas de terre ?? Si elles en ont, la rallonge en a aussi ? Éventuellement vérifier l'intérieur de la prise, il n'est pas impossible qu'un châssis 2P+T ait é...
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 24 octobre 2015 )
    Miam des duesenberg !! Si les cavités de ma gretsch étaient pas si mal foutues je lui aurais collé une paire de domino de chez eux !!
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 24 octobre 2015 )

jdk34 a écrit :
    Je vous tiendrez au courant ^^ (si je ne meurs pas sur un LA mineur ^^ )
    Essaie de mourir sur un 7ème, c'est plus dramatique icon_cheesygrin
  • Boitier USB pour guitare electrique sur PC ( le 23 octobre 2015 )
    Voire de scarlett solo, un peu moins chère que la 2i2 wink
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 23 octobre 2015 )
    Tu as glissé le bloc d'alimentation en dessous du coup ? Ingénieux, c'est encombrant ces machins là!
  • Guitare Etrange ( le 23 octobre 2015 )
    En même temps le "bobiné à la main" sent l'argument commercial à plein nez. Et on retrouve ça sur un paquet de micros. Les GFS NY ont cette mention et vu leur prix, ça m'étonnerait fort... Les SD que ...
  • Boitier USB pour guitare electrique sur PC ( le 22 octobre 2015 )
    Un budget max ? Les interfaces correctes commencent dans les 80€.
  • Boitier USB pour guitare electrique sur PC ( le 20 octobre 2015 )
    Oui, mais pour jouer en direct ? Pas d'enregistrement nécessaire ? Parce que si c'est juste pour "entendre" le son de ta guitare dans des enceintes (même de pc) avec quelques effets, on parle bien d'a...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 20 octobre 2015 )
    C'est pas idiot, d'autant plus qu'aujourd'hui, on arrive à trouver des simulations très convaincantes !
  • Boitier USB pour guitare electrique sur PC ( le 19 octobre 2015 )
    Tout dépend de la finalité. A te lire, ce serait pour t'amplifier ? Si c'est pour t'enregistrer, même constat qu'akira. En revanche, pour t'amplifier tu peux t'orienter vers des mini amplug type http:...
  • Micros humbucker typés blues ( le 19 octobre 2015 )
    Le graou c'est le son saturé qui envoie le pâté. La grande majorité des LP sont montées en micros passifs d'origine. Sur ma LP like j'ai une paire de seymours alnico 2 pro qui marchent très bien en ...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 17 octobre 2015 )
    C'est marrant, j'ai des vues sur la cort AC4 aussi d'ici la fin de l'année probablement, en walnut satin par contre smile_cool
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 16 octobre 2015 )

sakatrapo a écrit :
    j'appelle ça mes blagues phonétiques! en général, quand on cause personne ne s'en aperçoit! à mon noble avis, il faut en abuser.
    bravo
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 16 octobre 2015 )

sakatrapo a écrit :
    sur la mienne je navet qu'une moitié qui marchait
    Au moins ça devait sentir bon quand tu jouais icon_cheesygrin Ok, c'était facile !
  • Pédales d'effets ( le 16 octobre 2015 )
    +1, la mienne le fait aussi. Quasiment toutes en fait je crois. C'est vraiment super utile comme pédale. La mienne coûte 59€ de mémoire. Ca ne vaut pas le coup de s'en passer hammer
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 16 octobre 2015 )
    Certes, mais la probabilité qu'un guitariste achète un ampli lampes, en ligne qui plus est, sans savoir un minimum de choses doit être relativement faible ^^
  • Pédales d'effets ( le 16 octobre 2015 )

syle a écrit :
    Zesco, en fait, tu places ta Wah de fačon tout à fait conventionnelle, en tout debut de chaîne, donc en amont des od et distos.
    My bad, en effet je confonds toujou...
  • Pédales d'effets ( le 15 octobre 2015 )
    [quote='dj_fly_05']Il parait que la cry baby CGB95 a un buffer très discutable (pas true bypass) qui bouffe le son Pour corriger le problème il faut faire une modif vous l'avez faite ?? icon_confused [/quo...
  • Pédales d'effets ( le 15 octobre 2015 )
    PEDALE N°1 Marque/modèle : Dunlop Cry Baby GCB95 Effet : Wahwah Votre avis : Un classique, toujours utile. Je l'utilise beaucoup, j'ai dû changer le potard. Efficace, mais je trouve la course un pe...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 14 octobre 2015 )
    Pareil, la socal m'avait coûté moins de 500€ tête+cab. Et j'avais hésité avec le bc à l'époque ^^. Vous parlez de hp, elle se comporte comment avec des V30 ? Car j'aurais peut être besoin d'un cab plu...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 14 octobre 2015 )
    Tiens suis curieux de voir ça. Tu as un lien ? Je ne trouve que le valve standard sur le net, mais comme il date de 2005 je doute que ce soit celui là (qui a franchement un air de blues custom en plus...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 13 octobre 2015 )
    Ouais, pour le poids c'est un 2x12 quoi... après, pour la fiabilité je n'avais pas eu vent de soucis particulier. Tu as rencontré quels déboires avec ?
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 13 octobre 2015 )
    J'ai dû sauter une page ou deux du topic, mais un Epiphone BC30 d'occasion, ça peut peut être coller. Les sons clairs sont vraiment sympas, switchable 15/30w... le plus dur reste d'en trouver un sifflote ...
  • Pédales d'effets ( le 08 octobre 2015 )
    Perso reverb et disto De l'ampli donc en pédales : délai, chorus, boost et wah ! Et un footswitch, ça compte ? icon_cheesygrin
  • Harley Benton de la bonne marque? ( le 04 octobre 2015 )
    Modèle ? Budget ? Ton niveau ? Ce que tu joues ?
  • Opération porte ouverte chez les partochards! ( le 03 octobre 2015 )

dbp a écrit :
    Zesco, si le coeur t'en dis c'est avec plaisir.
    Pourquoi pas, mais niveau gratte ça va être compliqué, j'ai cru voir dans ta description que tu étais gaucher hammer
  • Comment obtenir ce son de guitare ? ( le 02 octobre 2015 )
    Ouch, c'est ultra travaillé au mixage. Dur d'obtenir ça en direct.
  • Opération porte ouverte chez les partochards! ( le 02 octobre 2015 )
    Entièrement d'accord avoir toi titi. C'est une bonne idée qui pourrait être très utile à bon nombre de personnes.
  • Concours d'impro Octobre ( le 02 octobre 2015 )
    Pas dit que je participe sur celui ci, pas évident et d'autres morceaux à bosser en priorité :/
    Merci le chat, je n'avais pas vu cette fonctionnalité. Titi : non, ou alors sans le savoir ^^ Edit : j'arrive pas à affiner plus que région. Du coup c'est sacrément large. Peut être que c'est d...
  • Liste matériel ( le 02 octobre 2015 )
    Ou vous faites un groupe de metal acoustique avec guitares sèches, basse acoustique, un cajon aux percus et un mégaphone pour le côté hooligans smile_cool hammer
    Ouais, ou profiter d'être de passage dans certaines régions. Ce qui serait intéressant pour le coup c'est une fonctionnalité qui permettrait, via l'espace backstage du site, de consulter les membres p...
  • Savoir si on growl/scream ( le 01 octobre 2015 )
    Put** on s'croirait dans Walking Dead icon_cheesygrin
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 30 septembre 2015 )
    Beau poste, c'est une surprise de taille smile_cool Flatté aussi d'y être nommé, en passant le "bel ampli" est mien grâce à tes conseils précieux et toujours avisés wink Je me souviens d'ailleurs de to...
  • Ma première guitare acoustique ( le 30 septembre 2015 )
    http://france.lagguitars.com/Tramontane-g510.html Elle y est, tout à droite. La T300 non en revanche.
  • Ma première guitare acoustique ( le 30 septembre 2015 )
    Vraiment belle cette T500 avec la tête ébène love Base toi sur ton ressenti en priorité. Si tu as accroché sur la lag, ben fonce. Et si tu as le budget autant prendre la 500, surtout si tu comp...
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 27 septembre 2015 )
    Me suis toujours demandé l'intérêt d'une lampe alimentée en 9v...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 septembre 2015 )
    C'est intéressant vos points de vue, je serais curieux de connaître ceux de partochards de ma génération sur la question. J'ai rien contre vous les vieux hein icon_cheesygrin C'est juste qu'on n'a pas grandi...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 septembre 2015 )
    La technologie et la dématérialisation n'est pas incompatible avec les valeurs que tu cites. Je suis plutôt branché techno et pourtant je n'ai pas de compte Facebook ou autre réseau social. Il faut ju...
  • Choix guitare électrique ( le 21 septembre 2015 )
    Au pire poste ça dans le topic dédié aux retours sur les sites marchands. Ca risque d'en intéresser plus d'un wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 18 septembre 2015 )

webmaster a écrit :
    j'ai décidé d'agrandir mon cercle d'amis en créant partoch sifflote
    Et grand bien t'en a pris. A l'échelle de partoch, 2008 n'est peut être pas si loin, mais c'est surtout ...

• '