zesc0 sur le forum
↓ |
Cherche solo avec plans "passe-partout"
Salut,
Pense aussi à transposer les plans que tu vas apprendre dans ces solos. Quand tu joues en impro les accords sur lesquels tu joues ne sont pas forcément les mêmes que les solos que tu auras a...
Chanson facile pour guitare classique
Salut,
Quand tu dis classique c'est cordes nylon ou simplement guitare acoustique ?
Changement micro
Salut,
Je te donne mon ressenti sur les alnico 2 pro (signature slash). Je les ai montés sur une C77 LB CS4. Les micros d'origine n'étaient pas mauvais, mais le changement est net. La particularité...
Mixage fichiers wav (prise sortie de table)
Je sais pas comment je dois le prendre, j'étais pas né
Pour répondre à lemortfall, les balances sont très bien ...
pascal17 a écrit :
on dirait un amateur de Hifi des annees 70 |
Ah d'accord. C'est la balance. Est ce qu'il est possible, sans avoir les enregistrements individuels de chaque piste, de diminuer certaines fréquences ou au contraire de les augmenter afin de mettre e...
Merci pour ta réponse. Qu'entends tu par faire le panoramique ??
En effet c'est droite/gauche. On n'a malheureusement pas les pistes séparées. Après je n'ai pas encore pu écouter mais comme les balances ont été faites par des pros j'espère que le rendu sera correct...
Bonjour à tous
une éternité que je ne plus posté sur partoch à mon grand regret. Je reviens vers vous pour une demande de conseils.
J'ai eu la chance de jouer récemment à la coopérative de mai...
Vis coincée
J'ai eu le même soucis cette semaine sur une vis de mes contours de micros qui ne voulait pas sortir. La vis étant de mauvaise qualité, la tête s'est foirée en essayant de l'enlever. J'ai pris un mini...
vraiment ameliorer l'electronique de ma strato
Salut !
Il y a beaucoup à faire sur l'électronique ! Je te conseille un site internet vraiment bien. Tu y trouveras le matériel nécessaire mais surtout, le blog du vendeur, un gars très sympa et di...
SR LP Luxe
Sujet déjà abordés à plusieurs reprises. Les Gibson Studio sont de bonnes guitares, mais dépouillées. J'entends par là que les finitions sont brutes, pas de binding et autres éléments "bling bling", o...
changer d'ampli
Ce que je voulais dire, c'est que le gain de l'ampli est suffisant. Or même à fond, il ne le sera pas pour du Metallica ou autre grosse saturation, et comme ça fait partie des styles qu'il veut jouer....
Partoch Gretsch's Users Club
J'adore la couleur. Je trouve que le vert leur va bien. J'en ai vu une dans je ne sais plus quelle vidéo qui était d'un vert mat du plus belle effet !
changer d'ampli
Ok. En admettant que tu tire 200€ de ton ampli, ce qui serait vraiment pas mal, ça va être compliqué sans ajout. Tu pourrais trouver un Marshall Class 5 d'occaz en ajoutant 100/150€, qui est un bon am...
changer d'ampli
Question : il te faut de la puissance ou pas ? Savoir si tu joues en groupe ou juste chez toi.
Edit : compte tenu de la "cote argus" de ton ampli, tu devras mettre un peu de ta poche pour avoir un ...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Alors là, chapeau bas ! ça sonne du tonnerre !
Amplug AC30 vs. Classic Rock vs. Night Train
Je ne connais pas le classic rock, mais les deux autres j'aurais tendance à dire que le Night Train est plus énervé que l'AC30. Pour un beau clean et un bon son rock, j'aurais tapé sur l'AC30, son can...
LP london's burning cs4
Hello, je possède la même guitare que toi et pour s'approcher du son de la vidéo test, faut un sacré ampli. J'ai pu la brancher dans pas mal de modèles dont certains de bonne qualité (vox ac30, peavey...
Mes cordes rouillent
Idem. Par contre je les trouve moins intéressantes sur électrique.
sakatrapo a écrit :
mes Elixirs pour acoustique me durent un an! et je joue beaucoup. |
Mes cordes rouillent
Tu peux aussi essayer les Elixir Nanoweb. Elles subissent un traitement particulier qui améliore leur longévité. Personnellement je transpire pas mal des paluches et j'utilise que ça. La longévité est...
Débutant
Elypse n'est en général pas fameux.
200€, tu trouvera quelques trucs sympas du côté de Cort ou Lag. Y'a pas mal de sujet similaire, une petite recherche te permettra une première sélection rapideme...
Estimation
Salut à toi.
N'aurais-tu pas la possibilité d'envoyer un mail au vendeur pour avoir le modèle exact ? Parce que des Jackson Dinky, y'en a 160€ et d'autres à 700... Après c'est une seconde main don...
Conseils pour guitare electro acoustique
Si c'est un budget hors ampli, tu peux jeter un œil du côté de Lâg, Seagull (à partir d'une certaine gamme), Art & Lutherie... Sachant que ça fait déjà 6 ans que tu joues, je partirais personnellement...
nouvelle marque prometteuse pour petit budget: Custom77
[quote='akira1555']
Dans ce cas tu acceptes de ne pas avoir une lutherie meilleure. Parce-que tu te doutes bien que les CS et les DL n'ont pas la même lutherie ni la même qualité de composants. Donc ...
Tous vos artiste préféré ► ICI ◄
Juste une petite découverte, que vous avez entendu pour ceux qui suivent The Walking Dead. J'aime beaucoup la simplicité et l'émotion du morceau :
http://www.youtube.com/watch?v=K53Lf5Jkbjs
nouvelle marque prometteuse pour petit budget: Custom77
800€ de budget ce serait dommage de prendre une CS4. C'est quasiment le prix de la DL2, qui est quand même nettement au dessus. Maintenant, la CS4 est une bonne guitare. Pas convaincu que ce soit le m...
Custom 77 , London's Burning Cs3 ou Cs4 ?
En possédant une, j'en suis très content. C'est une bonne guitare, quoiqu'un peu lourde (LP oblige...). La marque est fiable, les petits gars de chez custom sont très dispos et compétents. Je ne me fa...
aide pour choix ampli !
Assez d'accord avec ihshan pour les Marshall. Le Vox AC30 est une tuerie, j'ai encore eu l'occasion de jouer sur C2 pas plus tard qu'hier et ça envoie. C'est relativement polyvalent mais pour du Guns ...
Problème câblage C77 LB CS4 (LP)
Bonsoir bonsoir
Suite des péripéties :
J'ai donc tout viré et recommencer de A à Z. Le résultat : un câblage beaucoup plus propre. Je me suis arrangé pour "ranger" les câbles au maximum et on y ...
Certes. Je suis en plein dans les soudures la. J'ai tout viré et je recommence à zéro un truc propre. Je vous tiens au jus.
Ben sur le schéma les 3eme pattes des potards de tone ne le sont pas.
Oui je l'ai fait. Ca ne change rien.
Pour résumer, j'ai le micro manche qui semble fonctionner normalement, et micro bridge pour lequel le tone ne fonctionne pas. J'ai un écart énorme de niveau de...
C'est ce que j'ai fait. Mais entre les câbles trop courts ou trop longs (switch, micros..) j'ai fait au mieux. Je peux pas disposer autrement. Et je vais pas dessouder/ressouder 50 fois, sachant que l...
Après tests et confirmation du vendeur, il s'agit bien de 4 potards log. Les 4 portent bien la même référence, j'ai pas les yeux en face des trous. J'ai revu le câblage, il correspond en tous points a...
Choix guitare Epiphone pour débuter : SG400 ou Les Paul standard
Une question subsiste : pourquoi se focaliser sur epiphone ? N'hésite pas a essayer d'autres marques dans des gammes de prix équivalentes. Il y a de très bonnes choses a la concurrence
Choix pedalboard
Perso je viens d'acheter celui là : http://www.thomann.de/fr/artec_pedal_board.htm
Pas très cher, grand (ils disent 14 pédales, mais je vois pas trop comment c'est possible).
Perso j'ai 6 pédal...
J'ai refait tout le câblage en suivant à la lettre le schéma de Seymour. ça fonctionne à peut près correctement, mais j'ai toujours 2 soucis : manque de progression sur les potards et énorme différenc...
Bon j'ai modifié, c'est un peu mieux mais toujours pas ça. Aucune progression sur les potards, le volume c'est du ON/OFF. Un volume de sortie complètement différent sur les 2 micros. Du coup je crois ...
Mais le câblage 50s indique bien de relier le condo à la pate ou y'a le câble du selecteur. Ou alors je dois rajouter un cable entre l'entrée du volume et le potard de tona ?
Je vais regarder avec ...
Bonjour à tous,
j'ai décidé de recâbler ma Custom77 LB CS4, mais je rencontre quelques problèmes.
J'ai suivi un schéma de câblage 50s, mais ça ne fonctionne pas correctement. J'ai du son, mais l...
Partoch Custom77 User's Club
Un petit up histoire de faire vivre un peu ce topic.
Heureux possesseur d'une LB CS4 2.0, je trouve néanmoins l'électronique moyenne. Au bout de 2 mois j'avais des faux contacts au niveau du toggl...
pièces détacher guitare
Si tu as besoin de refaire également l'électronique : www.guitarnblues.fr
Site sérieux, gérant à l'écoute et super dispo. Et des produites intéressants
Besoin d'aide pour acheter mon matos de guitare
Et pourquoi pas une Explorer ?
Ca collerait parfaitement à U2 et Metallica, et sa config HH permet de taper dans pas mal de styles péchus. Ca reste malgré tout relativement polyvalent, bien que pas...
Recherche bon bloc d'alimentation pour pédales
Si ça peut te conforter dans ton choix : j'utilise aussi le powerplant HB, depuis 2 ans, et j'ai aucun soucis avec. Pas de buzz, pas de souffle. Alimente une DS1, une WAH, un boost, un delay, une guv'...
J'ai pas eu trop d'échos sur les modèles acoustiques et c'est assez difficile de trouver des avis dessus, contrairement à la gamme électrique. Dommage, car ces grattes m'attirent aussi, elles ont l'ai...
Et aller un petit déterrage.
Ma nouvelle Custom77 London's Burning CS4 2.0, Arctic White, achetée chez woodstore à Paris. J'suis tombé sous le charme après pas mal d'essais notamment du côté d'épip...
Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite
Toutes les personnes que tu cites ont acheté sur le net ? Parce que c'est le genre de défauts que tu remarques en essayant une gratte en magasin.
↑ |