zesc0 sur le forum
↓ |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Merci. Dès que j'ai reçu mes câbles hp et de patch (expédiés ce matin) je fais un compte rendu du jettenuator et peut être des photos de la famille au complet si vous êtes sages
Titi : J'aime be...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
ça sent l'attaque frontale (ou pas )
Perso je continuais de lire de temps en temps le forum, mais plus trop le temps de poster. Et même hors période de vacs gut', je trouve ça moins vivant qu'à...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
YAQQ ??
Dites les "vieux", je fréquentais assidûment partoch il y a quelques années de ça, et je n'avais jamais vu un Yaqq rester sans posts pendant 6 jours
Sont partis où tous ? Le foru...
Couper le son d'une note sur une guitare electrique
[quote='oraguen']Salut , perso j'ai une méthode que j'utilise tout le temps pas b'soin de faire quoique ce soit , il te faut juste un capo et un bracelet ( de sport pour la sueur ) en fait tu étouffe ...
Post avec les photos édité, tout fonctionne
Guitare touche ébène
Pas trop d'accord j'ai une touche ébène sur une de mes guitares et le toucher n'est pas le même que sur une touche palissandre par exemple. En revanche elle n'est pas vernie non plus.
Ouais j'essaie de lancer un nouveau type de poste imaginatif :P
Blague à part je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je regarderai ce soir suis au boulot là.
Syle : pour l'atténuateur je...
Salut la partochardie,
quelques photos des nouveautés :
Un petit ukulele My Leho, sans prétention, mais qui sonne correctement (depuis le temps que j'en voulais un...)
[img]http://img15.hosting...
Ampli Basse
Il me semble que SRV jouait sur un Bassman pendant un temps... Donc à priori, pas de soucis ^^
Nouveau Materiel? Pedales?
Utilisant le même ampli et le même boost que toi, je ne te contredirai pas là dessus
Mais comme tu dis, il faut voir la tronche des pédales.
Penses aussi qu'en boostant le canal saturé, ça devient compliqué de switcher entre son clean et son drive. Il te faudra switcher de canal et désactiver la pédale. Ca devient vite un spectacle de claq...
Pour la boss que tu retiens, essais la parce que le son boss est assez particulier je trouve. L'avantage, c'est que c'est facile à tester y en a partout. J'ai une DS1 et franchement je trouve le son v...
Hello,
Je ne joue pas de metal, mais un pote m'a prêté récemment une plexitube de chez radial (la hot british distortion), et c'est très bon ! ça envoie du gain (et du grain !) c'est assez énorme. ...
s'enregistrer...
Pour que tu comprennes voilà comment est câble un jack adapté à ton port sur le pc :
Pour que ça marche tu doi...
s'enregistrer...
Si tu as une prise jack pour casque et micro au lieu de deux ça doit venir de ton câble. Ton ordinateur le détecte comme un casque et non comme un micro. Je crois que les câbles sont différents lorsqu...
Recherche pedales
En effet changer un switch est enfantin pour peu qu'on ait un fer à souder. Reste à trouver la bonne référence de switch et tu pourras adapter ça sur n'importe quelle pédale
Changement micros Pro Jet
C'est prévu ^^ mais comme je me suis résolu à ne plus vendre de matériel (je finis toujours par le regretter) j'esdsaie de rendre plus sympa ce que je possède déjà ^^
Ben ouais je sais bien, mais la gratte vaut entre 3 et 400€, donc bon... ça fait mal !
Au temps pour moi, mal regardé. Mais pas loin de 200€ la paire. A peu de choses près, je peux avoir des T-Armond. Donc bon... et on en revient au rapport prix micros / prix guitare.
En effet je n'ai jamais accroché aux Dimarzio. Les SD Antiquity II, je ne les trouve qu'en version single coil ou P90. Je vais réfléchir pour les GFS. J'aurais tendance à penser la même chose que toi,...
Oui c'est loin de Fender, mais c'est pas non plus ce que je cherche. Pour le format, j'ai trouvé quelques modèles dont ceux que j'évoquais initialement. Il y les Dynasonic Gretsch, les Hilotrons aussi...
Je savais que tu me parlerais de Fender en parlant de twang. Me suis mal exprimé. Pour le lien, en fait celle-ci est la nouvelle série. La mienne est une 5235. Les specs sont assez différentes bien qu...
En gros la LP me sert principalement aux sons plus saturés (genre Led Zeppelin Gary Moore les guns etc...). Elle a son plutôt rond et gras (comme une LP quoi...). Ce que je recherche avec la gretsch e...
Dans ce cas j'essaierai de te mettre quelques liens de vidéos ce soir avec le type de son dont je cherche à m'approcher. Malheureusement te dire ce que je joue ne t'avancera pas. Ça va de led Zepp a b...
Yep. Je sais que les tv Jones nécessitent un peu d'adaptation, notamment des cales mais qu'on peut se procurer directement chez monsieur Jones ^^
Quant aux gfs ils sont compatibles juste à repercer l...
Je joue de tout. Je ne cherche pas à copier un artiste en particulier, simplement à m'approcher un peu plus du son Gretsch. Par contre, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire (désolé ) p...
Bonsoir les partochards,
je me tourne vers vous pour un avis. Je possède depuis quelques années une Gretsch Electromatic Pro Jet, mais avec le temps je trouve les micros très moyens et faibles en n...
Je cherche une guitare électrique pour - de 800€
Je ne saurais trop te conseiller, compte tenu de ton budget qui commence à être intéressant, d'aller essayer en magasin... commander sur internet c'est bien beau, mais si tu n'as pas l'instrument entr...
aide
Ben tu tâtonnes. Tu joues des notes et quand ça sonne correctement vis à vis de ce que tu entends c'est que tu es sur la bonne voie. Après tu peux chercher les gammes correspondantes pour enrichir ton...
le détail qui tue
Le frein à main c'est la petite pédale qu'on aperçoit tout à gauche au niveau des pieds. Traditio...
gutenber a écrit :
je croyais que c'était le frein à main |
aide
Un truc qu'une connaissance guitariste faisait régulièrement : il mettait la radio en fond et jouait dessus, tous les jours... c'est con, mais il a maintenant une très bonne oreille et déchiffre bien ...
Little Wing / Sweet Child O' Mine
Pour Hendrix, un fuzz match généralement bien. C'est suffisamment sale pour faire illusion. Essaie sur le micro manche ou position intermédiaire (connais pas trop les strats...).
Pour Sweet Child O...
systéme sans fil guitare
Disons simplement que vu le prix que ça coûte et l'utilité toute relative de la chose à moins de jouer sur des surface scéniques importantes, il est normal que ça n'attire pas foule. Tu as vraiment be...
Questions matos ampli
Ton multieffets peut en effet ( ) faire office de préamp, mais il faut quand même quelque chose pour amplifier le son derrière. Brancher un baffle pour stack dessus ne donnera rien. Tu peux te racc...
tab comme de bien entendu intro
Tu aurais un lien vers la chanson ? J'ai vu quelques versions mais point de guitare.
Avis sur mon organisation de pratique
C'est complet, la question que tu dois te poser c'est par rapport à ta progression. Si ta séance type actuelle te permet de progresser comme tu le souhaites, alors ne change rien. Au contraire, si tu ...
Fin de Custom 77 et Déstockage
On peut résumer ça comme ça
Ils auraient du baptiser la marque "melting pot guitars"
Fin de Custom 77 et Déstockage
Un petit up : la marque revient.
Il ne leur aura pas fallu longtemps. Je vous laisse lire l'article : http://www.kisskissbankbank.com/custom77-tel-le-phenix
Par ailleurs, ils lancent une campagn...
Besoin d'aide pour retranscrire un exercice de picking de Mark hanson en tablature.
A vue de nez, les accords (dans le désordre) : C E7 Am G, avec des petites variations en jouant avec le sol de la corde ré aigu et le ré de la corde de si. Bidouille autour de ça, tu devrais t'approch...
Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ)
Pour avoir une LB CS4 de chez eux, ça ne m'étonne pas vraiment. La qualité de finition est assez aléatoire sur leur production. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le déplacement à Woodstore pou...
J'ai fait tomber la guitare d'un ami...
Salut,
un point à vérifier : demande à ton ami de vérifier son contrat mrh (assurance habitation), mais comme dit précédemment à juste titre, les instruments sont rarement couverts sans demande exp...
Prise jack entrée
Un petit coup de "bombe contact" sur tes connexions, ça peut pas faire de mal non plus
Chanson facile pour guitare classique
C'est pas mon domaine de prédilection mais tu peux essayer le grand classique jeux interdits. Sinon pas mal de morceaux de tryo sont joués sur classique. Les plans reggae sur guitare classique sonnent...
Boss Ds1 & Boss Sd1 ensemble
Je rejoins syle pour le coup. Pourquoi deux pédales ? Une seule suffit. Soit pour passer du clair au saturé comme l'enchaînement couplet / solo de stairway to heaven par exemple ou alors pour booster ...
↑ |