predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum

• Boucle d'effect HS ( le 30 décembre 2011 )
    La boucle d'effet est sur l'image 3, peut être que le switch pour changer le niveau de la boucle a un mauvais contact, ou les jacks de la boucle ont des soudures fatiguées. Il y a une paire de diode ...
  • Blackstar HT Studio 20 (ampli) ( le 30 décembre 2011 )
    [quote='titi55']un de ces quatres faudra bien qu'on se rencontre predtech, comme ça je saurais pour le blackstar et toi pour l'aphex ! ps: j'arrete l'alcool apres le jour de l'an, si c'est ça qui te f...
  • Blackstar HT Studio 20 (ampli) ( le 30 décembre 2011 )
    [quote='flo4476'] [quote='predtech']Mais j'ai mit du temps avant d'être convaincu à ce point par le HT-20, je ne le maitrisais pas malgré ce que je croyais, j'en découvre encore au bout de 1 ans et dem...
  • Ibanez TS9 Vintage ou pas ? ( le 29 décembre 2011 )
    Déja, montres nous une photo de l'AOP ou ce qui est écrit dessus, ce sera un début wink
  • Blackstar HT Studio 20 (ampli) ( le 27 décembre 2011 )
    Ouai, mais j'essaye d'éviter de passer pour celui qui ne jure que par son matos. Mais avec les débats qui tournent autour de la gamme HT Blackstar je me suis vite intéressé à comment est conçu l'ampli...
  • Blackstar HT Studio 20 (ampli) ( le 27 décembre 2011 )
    Pour ceux qui veulent des précisions, le canal saturé des Blackstar HT commence par un overdrive à AOP comme dans la majorité des pédales d'overdrive, et finit dans les lampes de préampli. Ce qui m...
  • Ibanez TS9 possédant un JRC4558D récente, possible??? ( le 23 décembre 2011 )
    Oui les composants ont tellement divagué au fur et à mesure du temps chez les marques de longue date telles que Ibanez ou Boss, c'est dur de s'y retrouver. Et au delà même des AOP, il y a tellement d...
  • Ibanez TS9 possédant un JRC4558D récente, possible??? ( le 23 décembre 2011 )
    Je connais pas trop le choix des composants qu'il y a eu au fil des années, mais fut un temps j'ai fait beaucoup de recherches autour de cet AOP, avec tout ce que j'en lis j'ai l’impression que tout l...
  • Quel amplis acheter ? ( le 21 décembre 2011 )
    [quote='ysycla']Oui, c'est plus lourd et plus fragile! =D ça aime pas les vibration et si tu pète une ampoule, je sais que ça coute cher (60 euros sur un Mesa)mais le son est tellement meilleur que s...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 décembre 2011 )
    [quote='titi55'] [quote]Titi : je me rappelle pas des symptômes que t'avais évoqué pour ce problème, mais en voyant cette photo je me dis que tu devais avoir une grosse perte de niveau quand tu passais...
  • Quel amplis acheter ? ( le 20 décembre 2011 )
    Ce serait un changement d'ampli dans quel but exactement ? car passer du vypyr 15 au vypyr 75 ne t'apportera que de la puissance supplémentaire, pour jouer en groupe par exemple. Mais sur le Orange q...
  • probleme avec mon equalizer GE-7 ( le 20 décembre 2011 )
    Tu mets l'égaliseur avant la disto c'est ça ? Si tu la mets après, l'effet sera radical, plus efficace sur de nombreux plan.
  • Histoire de cables mono ou stereo ( le 20 décembre 2011 )
    Pour moi il y a aucun soucis en vue avec cette méthode. La sortie casque enverrait le signal, qui se divise en 2 parties (chaque câble), c'est comme brancher 2 sources sur l'ampli clavier. Au pire,...
  • probleme avec une digitech digidelay ( le 20 décembre 2011 )
    Salut, vérifies du côté alimentation, essayes avec une pile neuve. Et si ça s'arrange pas, faut faire marcher la garantie... icon_confused
  • Ordre pédales effet Basse ( le 19 décembre 2011 )
    En Premier l'accordeur, puis après je dirai le POG, à vérifier, ensuite les effets de saturations (Big Muff, Rat, Fuzz Face), tout ce qui est modulation (chorus, tremolo). Pour le multi-effet, tu...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 décembre 2011 )
    Titi : je me rappelle pas des symptômes que t'avais évoqué pour ce problème, mais en voyant cette photo je me dis que tu devais avoir une grosse perte de niveau quand tu passais en Low : y'a une sécur...
  • Roland Cube 15XL + Boss Me 25 ? ( le 19 décembre 2011 )

axlrose92 a écrit :
    Bah à la base j'avais un 5 W et je préfère passer à un 15W étant donné la vie en appartement... Quel serait donc le bon ampli pour y associer une boss me 25??
    Par principe,...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 décembre 2011 )
    L'étage des pédales de la mort ! icon_cheesygrin J'aperçois ton a/b box blanche, t'as trouvé une solution pour que le passage entre les 2 entrées du Fame fonctionne ?
  • Changement d'un micro Emg par un autre Emg ( le 19 décembre 2011 )
    [quote='rockeur-bart']Oui je crois qu'il est plus gros, je pense prendre le 85 que j'installerai moi-meme parce pour mettre un 89 il faut agrandir le trou ou je ne sais trop quoi et il faut changer u...
  • super champ xd pedale switch systeme rapido! ( le 17 décembre 2011 )
    Il a fallut de nombreux passages sur ce sujet pour que je comprenne rien que ton premier message Jeff, avec toi y'a pas de fioriture ! hammer T'as une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ave...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 17 décembre 2011 )
    J'aime bien les petites mécaniques pour ouvrir l'avant visibles sur l'avant dernière photo, ça fait très "destiné à être ouvert et bricolé", on verrait pas ça sur nos machines d'aujourd'hui icon_cheesygrin É...
  • Ampli Bugera V22 ( le 12 décembre 2011 )
  • Guitare ou ampli ? ( le 12 décembre 2011 )
    A choisir, je pense que Epiphone LP SH1/SH4 + Studiotone donnera un meilleur résultat que Gibson SG (d'occasion) + Vox VT50, l'impact de l'ampli est plus important comme le dit Berzin. Surtout que ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 10 décembre 2011 )
    Ca annonce de belles photos tout ça ! smile_cool
  • Pédale de volume [volume box] ( le 07 décembre 2011 )
    Ce serait dans quelle idée de mettre 2 potards en cascade ? Ce que ça donnerait, c'est qu'il y aurait une interaction entre les deux, si tu mets le 50k en premier, il n'aura pas beaucoup d'effet sur ...
  • Achat d'une Fender Stratocaster. Dur de choisir ! ( le 06 décembre 2011 )
    Pas mal de Jackson ont une touche érable, ça empêche pas du tout de faire du metal avec, loin de là wink
  • Pédale de volume [volume box] ( le 06 décembre 2011 )
    Pour ceux qui connaissent le principe du pont diviseur de tension : Si le système qui précède ce genre de diviseur de tension inclue un résistance en sortie, alors cette résistance sera ajoutée à l...
  • Pédale de volume [volume box] ( le 06 décembre 2011 )
    Vu que le préampli sera composé de pédale de disto et autres, suffit que la dernière de la chaîne n'ait pas de buffer de sortie et le fonctionnement de cette volume box risque d'être compromis, le vol...
  • Pédale de volume ( le 06 décembre 2011 )
    Ça dépend s'il veut faire une pédale d'expression, ou juste un potard à régler à la main. Dans le 2ème cas c'est plus intéressant de le faire soi même, et c'est beaucoup plus précis à régler qu'une p...
  • Achat d'une Fender Stratocaster. Dur de choisir ! ( le 05 décembre 2011 )
    Sinon il y a peut être des choses sympas chez G&L, la dernière société que Leo Fender (le fondateur de la société à son nom) a dirigé jusqu'à sa mort. Ces guitares semblent modernes dans leur concept...
  • Achat d'une Fender Stratocaster. Dur de choisir ! ( le 04 décembre 2011 )

gheritarish a écrit :
    Pour du hard/métal, je me dirigerais directement vers une superstrat
    Je suis aussi de cet avis. A voir ce que tu veux d'une Fender Stratocaster : d'après ce que tu as di...
  • Aide pour choisir une pédale wahwah ( le 04 décembre 2011 )
    Le lien qu'avait donné Syle en 2006 c'était ça si je me rappelle bien : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/P-dales-wah/Music-Store-P-dale-Wah-W...
  • pedale d'equalizer pour un bon son clair ( le 04 décembre 2011 )
    Et moi je rajoute qu'un égaliseur ce n'est jamais perdu, pour peu qu'il soit bon ! Au pire ça pourra toujours servir un jour où tu voudras travailler ton son wink
  • Cable Jack ( le 04 décembre 2011 )
    Oui c'est un jack standard pour un guitariste. J'ose imaginer que pour le prix il est plutôt bon wink
  • H&K klub :D ( le 03 décembre 2011 )
    Je le redis, le soucis, c'est que si l'ampli peut envoyer du son dès le début, ça veut dire que les lampes de puissances sont déjà conditionnées à envoyer la sauce sans même avoir été chauffée, autrem...
  • H&K klub :D ( le 03 décembre 2011 )
    Je crois que c'est un truc à éviter dans le cas où le master n'est pas à zéro, à vérifier. Si ça fait un gros ploc en faisant ça, alors oui faut éviter. Mais allumer l'ampli sans un semblant de stand...
  • H&K klub :D ( le 02 décembre 2011 )
    Sur les Blackstar HT-20, l'ampli est en stand-by quand aucun jack n'est dans l'entrée guitare, les centaines de volt sont appliquées aux lampes de puissances dès qu'un jack rentre dans cette entrée. S...
  • par quoi remplacer un jack de guitare ( le 02 décembre 2011 )
    Par un autres jack icon_cheesygrin
  • Choix entre 2 lampes ( le 01 décembre 2011 )
    Je crois que par gain croissant on a : 12AU7 - 12AT7 - 12AX7. Si il est vrai que ça permet de changer le niveau de gain du préampli en changeant de lampe, il est aussi vrai qu'elles sont pas destinée...
  • Cherche Multi alimentation pour pedales ( le 29 novembre 2011 )
    Si le référentiel de masse en façade est différent de celui dans la boucle, ça fera ce qu'on appelle une boucle de masse, et ça produit du souffle (très gênant il parait). Mais certains ont fait ça...
  • Besoin de conseils et d'informations concernant la Peavey Odyssey II - Ou pour une bonne guitare métal ( 1000€ ) ( le 29 novembre 2011 )
    D'ailleurs je me demande pourquoi personne n'a posé de question à propos de ton ampli, t'as quoi ? Ça fait une énorme partie du son, probablement plus que la guitare.
  • Cherche Multi alimentation pour pedales ( le 29 novembre 2011 )
    En effet le gros avantage de la Fame, c'est d'avoir sorties isolées, il paraitrait que c'est la clone d'une alimentation de chez voodoo lab ou t-rex... Les sorties isolées permettent d'alimenter des ...
  • VOX Big Ben ( le 28 novembre 2011 )
    En trainant sur un forum de DIY, j'ai vu que ça parlait de cette pédale, selon eux le signal passe bien par la lampe, mais la saturation en elle-même ne se fait pas dans la lampe. Suffit la lampe s...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 27 novembre 2011 )
    Perso en overdrive je prendrais jamais la typique TS9 de chez Ibanez : ils abusent mille fois trop de la réputation de cette pédale, qui on ne le répètera jamais, coûte une misère à fabriquer, je fais...
  • Nouvel ampli? ( le 23 novembre 2011 )

mitch___x a écrit :
    Pour les potards je touche surtout a ceux de ma pedale, je comprenais que sur l'ampli en lui meme ce nest qu'assez rare.
    C'est quelle langue ? que j'aille chercher sur Reve...
  • Nouvel ampli? ( le 23 novembre 2011 )
    A moins d'avoir une température ambiante en dessous de 0, pas besoin de laisser chauffer 10 minutes. Juste par curiosité, t'as déjà joué avec un minimum de volume ? je veux dire avec les volume des c...
  • Problemes matos ( BOSS / Blackstar/ Cort ) ( le 23 novembre 2011 )

mitch___x a écrit :
    je n'ai plus de son clean, du moins, j'en ai mais une courte réserve : c'est a dire que je peux en avoir si, je joue très doucement et a bas volume.
    Tu veux dire en mettant...
  • Une bonne pédale à sustain? ( le 22 novembre 2011 )
    Je suis d'accord avec Sofiane et Gheritarish, jouer avec du volume aide beaucoup à gagner en sustain wink
  • Une bonne pédale à sustain? ( le 21 novembre 2011 )
    Une disto icon_cheesygrin
  • un ampli, le quel ? ( le 20 novembre 2011 )

berzin a écrit :
    Un ampli avec une égalisation trois bandes pour une seule 12ax7 en préamp... hum
    Et pourquoi pas ? L'égalisation peut très bien être passive, avec des réglages qui s'entre...

• '