predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum

• Partoch DIY User's Club ( le 25 mars 2012 )
    Ce "blend" est sensé être un mélangeur du son saturé et du son clean ? Il donne quoi en fin de compte ? Et je viens de remarquer, pour le choix du type de diode tu aurais pu utiliser un simple SPDT...
  • Partoch DIY User's Club ( le 24 mars 2012 )
    Ça dépend de la tension demandé par la lad, en moyenne il faut du 2V, ça peut aussi monter à du 2.5V (toujours pour une led rouge), tout comme ça peut descendre à du 1.5V. 9-2 = 7V, 7/470 = .014A = ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 mars 2012 )
    Ça choque pas trop, c'est juste que j'imaginais mal autres chose que des résistances à film métallique bleue dans un circuit comme ça wink T'as quand même vérifié que c'est une résistance dont la va...
  • Partoch DIY User's Club ( le 22 mars 2012 )
    Hyper propre oui ! Effectivement attention au 3PDT, à moins que vous ayez prévu de le câbler dans ce sens. Il reste assez de place pour mettre les jacks ? Et étonnante cette résistance verte au mi...
  • quel effet pour une disto profonde et criarde ( le 20 mars 2012 )
    Le sustain n'est pas un effet, mais une caractéristique du son. Pour donner de la profondeur à un son : un bon delay réglé assez court, pas trop présent, et avec beaucoup de répétition (ou alors un...
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 mars 2012 )

philb58 a écrit :
    Non, en principe, je devrais pouvoir m'en sortir, j'ai déjà abordé html à une certaine époque, puis j'ai mon fils qui termine ses études dans le domaine.
    Fais gaffe, nous d...
  • choix d'ampli ( le 18 mars 2012 )
    Enfin il parait que si c'est par usure naturelle, les lampes ne doivent pas griller, ça voudrait dire qu'on abusé de leur temps de vie. Il est sensé y avoir des symptômes évidents quand une lampe meur...
  • Partoch DIY User's Club ( le 17 mars 2012 )
    Et t'aurais besoin d'aide pour faire le site ?
    [quote='titi55']pour les trous tu dois deja les marquer avec l'outil ad'hoc, si t'as pas tu tape avec un bon cruciforme, comme ça la meche coupe au bon endroit, moi je perce d'abord plus petit, et j'a...
    Ce que j'ai comme matos : un fer à souder, de l'étain, un multimètre en ruine, tout ce qui est pince/tournevis, un petit support avec deux pinces et une loupes pour souder sur PCB, une pompe à déssoud...
  • Partoch DIY User's Club ( le 16 mars 2012 )
    [quote='philb58']En fait, je faisais de l'aéromodélisme, et pour m'aider dans mes réalisations, je m'étais équipé pas mal pour faire entre autre de l'électronique. Comme je ne fais plus d'aéromodélis...
  • Partoch DIY User's Club ( le 15 mars 2012 )
    Ça fait très industriel, un beau PCB avec des trous pour les grosses mécaniques, un truc taillé sur mesure pour l'économie de place. Et les potentiomètres seront directement sur le PCB à ce que je vo...
  • boss rc3 boucle ou pas boucle ( le 15 mars 2012 )
    Si les deux canaux n'ont pas le même volume, alors forcément les différentes pistes enregistrées sur le looper n'auront pas le même volume, c'est inévitable. En revanche sur les amplis dont la boucle...
  • Reglages Marshall MG100 + Metal Muff ( le 10 mars 2012 )
    Tu comptes dans ton budget l'argent que tu pourrais gagner en vendant le marshall ?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 mars 2012 )
    Joli le stack Mikka ! Un nouveau-né de ta création ? J'adore l'aspect hyper propre, zéro bavure smile
  • choix d'ampli ( le 07 mars 2012 )
    [quote='gheritarish']La vraie question n'est pas de changer d'ampli, c'est pourquoi n'y a-t-il pas de disto quand tu passes par la boucle d'effet !? Il n'y a pas de raison normalement... hum [/quote...
  • cherche pod comme preampli ( le 07 mars 2012 )

pierrekings a écrit :
    mais pourtant si je le met dans la boucle d'effet en me servant uniquement de la puissance le son ne pourrait etre que meilleur non ?
    Uniquement dans le cas où les sons d...
  • Achat de pédales Fuzz aux Etas-Unis. ( le 06 mars 2012 )
    [quote='funkpunk']Les fuzz sont des circuits assez simples, ça me fait mal de voir ce genre de pédale à de tels prix. La mienne est une copie de Dirty Boy Afro Fuzz que j'ai faite faire par un pote pr...
  • Choix achat nouvel ampli ( le 03 mars 2012 )
    Euh non, un atténuateur c'est pas un master volume du tout, le master agit avant l'amplification de puissance, l'atténuateur agit après celle ci. Et un master tu peux t'en fabriquer un pour rien du to...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 29 février 2012 )
    Ça voudrait dire que tu es tombé deux fois sur une mauvaise résistance ? vu que t'as fait deux fois le montage. Ce "flux" (je savais pas que ça s'appelait comme ça) n'est pas destiné à être enlevé ...
  • Choix achat nouvel ampli ( le 28 février 2012 )
    Je veux bien croire que les atténuateurs peuvent être top, mais je pense (peut être à tort) qu'ils font surtout des merveilles sur les amplis à grosses puissances, du genre la situation classique où o...
  • Choix achat nouvel ampli ( le 28 février 2012 )

fr4ntic a écrit :
    note: la puissance en appart n'est pas trop un probleme, j'utiliserai un atténuateur.
    Tu as déjà l'atténuateur ou tu comptes l'acheter ? Si tu l'as pas encore, je te dirai de...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 février 2012 )
    En attendant qu'on disparaisse, c'est les chiens qui chassent les chats violent2
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 février 2012 )
    C'est drôle comme quantité de chat s'intègre innocemment aux photos de ce sujet icon_cheesygrin
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 27 février 2012 )
    Alimentation à masse positive, c'est dans le cas où le + et le - sont inversés, ça se retrouve souvent sur des fuzz vintages, mais la fuzz factory n'est pas prévu pour cette excentricitée problématiqu...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 27 février 2012 )
    T'aurais pas un soucis avec tes transistors ? Du genre manque de gain ou trop de gain, ou encore transistor cramé ? Vérifies que les potards ont la valeurs prévues, testes la pédale sur pile puis sur...
  • Partoch DIY User's Club ( le 26 février 2012 )

philb58 a écrit :
    On peut se tutoyer, j'ai beau être "ancien", ça ne me choque pas icon_cheesygrin
    Si tu regardes de plus près, j'ai écrit "hésites pas", signe d'un tutoiement, le "vous" c'est pour toi e...
  • Partoch DIY User's Club ( le 26 février 2012 )

yazbass a écrit :
    Les kits de musikding ressemblent vraiment (au niveau du son) aux pedales qu'ils pretendent copier?
    A partir du moment où les schémas sont les mêmes que ceux des pédales orig...
  • Nouveau matos ? ( le 23 février 2012 )
    Non c'est pas une erreur, c'est juste que la première génération de HT-5 a vu son prix chuter après l'arrivée des HT-5C, HT-5R, et j'en oublis peut être... Il était à 400€ au début, c'est le bon momen...
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 février 2012 )
    Les câbles c'est le piège, ils en mettent une tonne dans les kits, mais faut y penser si on prend pas de kit, le genre de truc qu'on oublie facilement... wink Tu vas faire quelque chose de particuli...
  • Bazz fuss (help connections) ( le 22 février 2012 )
    D'après le schéma le potard semble être un contrôle de volume, les potards logarithmiques sont mieux adaptés pour ce rôle, donc rien à changer. Pour ce qui est du câblages du potard, est-ce qu'il y...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 21 février 2012 )
    Bien sûr que si ça te convient comme ça, faut rien toucher ! Et je comprends que tu ne veuilles pas modifier une relique de ce genre wink D'ailleurs c'est quel modèle ces AOP ?
  • projet de cab pour electro acoustique ( le 21 février 2012 )
    Et en ampli/préampli tu vas utiliser quoi ?
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 21 février 2012 )
    Des résistances au carbone dans la MXR ! Et des AOP du moyen-âge, faut changer tout ça violent2
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 20 février 2012 )
    Pour ce prix là tu as certainement fait une très bonne affaire ouai ! Pour peu que la qualité était aussi bonne ou mieux que maintenant. Sur le modèle bleu on voit que les curseurs peuvent aller à "+...
  • Ampli tout lampes 800 € ( le 20 février 2012 )
    J'avais déjà entendu parler de cette histoire de procot rat + gros marshall (javais le jcm800 en tête) pour avoir le son kill'em all, je me demande comment tout ça était configuré, peut être que la ra...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 20 février 2012 )
    Cet égaliseur MXR c'est l'ancien modèle c'est ça ? Tu l'as eu à un bon prix ?
  • Blackstar HT dual potards ( le 15 février 2012 )
    Question préliminaire : Est-ce que ce potard est utilisé en résistance variable ou pas ? (c'est à dire est-ce que la broches du milieu est reliée à une des deux autres broches ?) Si c'est le cas, en...
  • Blackstar HT dual potards ( le 13 février 2012 )
    http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2840_CTR-Pot-13mm-100k-lin.html Ceux là font du 7mm d'écart entre les 2 pattes extrêmes, vérifies si y'a moyen de les faire passer, si ça se trouve les ...
  • Commande Mercury Magnetics ( le 12 février 2012 )
    Définitivement, j'adore les photos de l'intérieur d'ampli montés en PTP ! Ca fait pas un peu beaucoup de condos chimiques pour un ampli ?
  • Réglage Marschall class 5 (son clair) ( le 12 février 2012 )
    Si il baisse le potard de volume de la guitare, le son prendra une claque tout le long du câble jack jusqu'à l'ampli, alors qu'avec une pédale de volume posé juste à côté de l'ampli ça va beaucoup mie...
  • Réglage Marschall class 5 (son clair) ( le 12 février 2012 )
    Ou alors une pédale de volume juste avant l'entrée de l'ampli pour empêcher de faire saturer le préampli, ça éviterai d'avoir à jongler avec le volume de la guitare.
  • Wha à problèmes... ( le 05 février 2012 )
    Je pense qu'un bout de la piste du potentiomètre doit être abimé, ça a du faire un trou qui provoque ce court-circuit... Quoiqu'il en soit, utilises la garantie comme le dit sugar wink
  • Nouvel ampli pour appart' ( le 04 février 2012 )
    [quote='kornmuze']Je sais qu'il a une pas trop mauvaise disto mais la question est : Est-ce qu'elle peut aller assez loin pour taper dans du slipknot ou pour avoir le son lourd des premiers album de ...
  • Reglage du son de l'ampli pou tapping ! ( le 03 février 2012 )
    Ca veut dire quoi "pas assez de puissance" pour toi ? Parce-que là je te dirai juste de monter le master plus haut icon_cheesygrin Tu veux dire que c'est criard comme son ? pas assez saturé ? T'as quoi comme g...
  • grease bucket special tone control ( le 31 janvier 2012 )
    A choisir entre un système de tonalité classique ou le grease bucket, à ta place je choisirai le grease bucket, ça me semble plus sophistiqué. Au pire tu pourras toujours l'enlever, 4 coups de fer à s...
  • Partoch DIY User's Club ( le 31 janvier 2012 )
    Je me permets de te renvoyer vers ce sujet d'un autres forum bien fameux : http://techniguitare.com/forum/fiches-tutoriaux/tout-savoir-sur-filtre-shaddo-t8... Le 50Hz de EDF n'a qu'à bi...
    Les silver mica coûtent très cher par rapport aux céramiques qui ont un prix ridiculement bas, mais si on en prend juste un ou deux c'est pas significatif, ça dépend de si on est prêt à investir 50-60...
    Salut, en condensateur, pour les valeurs de plus de 1nF et de moins de 1uF j'aime bien les SMF tels que ça : http://www.musikding.de/index.php/cat/c202_Panasonic-ECQ-V--SMF-.html En dessous de 1nF, ...

• '