capo?
par membre_supprimé ·
Je prefere le contexte musical moi !! (-) (-) :D
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Je prefere le contexte musical moi !! (-) (-) :D
par julien34 ·
Clair pour je ne sent plus le bout des doigt de ma main gauche, je peut y platner des épingle si je veut. Sinon, cobain étais comme même bon guitariste sur la fin, l'unplugged est pas un album facile
par membre_supprimé ·
Attendez je ramène ma fraise, je sais bien que je suis encore un tout petit débutant, mais je ne voit pas ce qu'est le blues ? Pourriez vous m'expliquer ? :-[ Je vois que c'est du gratté, mais je ne c
par membre_supprimé ·
Quelqu'un aurait les tabs des néophytes?(Perestroika par exemple)Merci
Salut (-) exact dans l'accord 320003 il y a 2 tierces B et une quinte D et dans l'accord 320033 il y a 2 Quintes D et un quinte B et evidemment la tonique ou la fondamentale qui est le G dans les deux
par membre_supprimé ·
Salut, Hohner=> connais pas... Storm=> Booofff Vu ton budget, autant acheter une vraie guitare. Pas des jouets en plastique qui sonnent rien du tout et dont tu vas te lasser en 15 jours. Un vrai i
par nounne ·
MERCI SYLE JE VAIS ESSAYER D'Y TROUVER MON BOHNEUR A++ MARINE
par membre_supprimé ·
Heart of gold de Neil Young est très bien au début.On se fait vite plaisir (-)
par membre_supprimé ·
coucou alor est ce ke tu oré une adresse msn?
par membre_supprimé ·
dsl jme suis loupé sur le site: http://www.ultimate-guitar.com/inc/print.php3?id=133257
par jyli-rock ·
jte conseillerai pour débuter de t'entraner a placer tes doigt sur le manche pour faire les principaux accords et pour ta toute première tablature jt conseillerai "qui de nous deux" de mathieu chedid
par membre_supprimé ·
C'est vrai qu'en salle de repet, une fois qu'on a fait tourner quelques sets de chansons, on se pose souvent la question avec mon groupe: "bon qu'est ce qu'on joue maintenant?" D'ailleurs à force de s
par membre_supprimé ·
je recherche une tab de moby de la chanson love theme donc si quelqu'un la ca m'arrangerai beaucoup 8-8 merci d'avance (-)
par membre_supprimé ·
merci, pour le conseil. en fait la chose qui me pose le plus de problème c le son que ça provoque sur ma dernière corde (mi aigue), elle frise 8( . mais non je te rassure tu n'as pas été trop désagréa
par membre_supprimé ·
oui c ca il faut mettre ton doigt de coté car c plus dur. Et la preuve que ce n'est pas insurmontable mes barrés sonné très bien alors que je n'avais que 10ans! Ne t'inquiete pas tu vas y arrivé! @+
par membre_supprimé ·
Qu'appelle tu guitare normale? Si tu parles d'une classique, oui il y a une grosse différence : le manche de la classique est beaucoup plus large donc c'est plus dur pour les barrés. En revanche les c
par membre_supprimé ·
slt moi aussi je débute et je me suis servi du net pour apprendre et ce sit m'a beaucoup aidé http://guillaume.henaud.free.fr
par membre_supprimé ·
la réponse se trouve ici, enfin la, enfin le lien qui se trouve dans ma réponse, enfin la quoi. http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=3
par membre_supprimé ·
Je confirme, c'est con, ca ne sonne pas.e c'est super dur a régler. En revanche, je ne connais pas trop, mais les guitare baryton ne pourait-elle pas te convenir? Je croit que on peut tranformer uen g
Belle Ovation Alcampe .... ;) Je rajouterais : belle position de doigts !!! Et de corps ! :bravo: et d'esprit ! C'est une sainte ! :D vous me faites baver : j'arrive pas à visualiser sa photo !
par membre_supprimé ·
oui, c'est exactement ca. Pour un la mineur x02210 ca te donne ca e:-0- e:-0- B:-1- B:-1- G:-2- ou G:-2- (mais cette écriture tu la trouver très peu) D:-2- D:-2- A:-0- A:-0- E:-x- E:--- Ce qui veut di
par membre_supprimé ·
Si tu changes de tirant sur une electrique il faut souvent rerégler le vibrato (et non le changer... :-( ) Faut compter dans les 15euros de mémoire. En espérant répondre à ta question.
par membre_supprimé ·
c'est deja plus dur mais tu peux faire un barre en 2 et apres tu fais un accord La avec les 3 autres doigts... apres tu a aussi la version des faineants qui dit que tu mets l'index en 2 et tu fais un
par membre_supprimé ·
j'ai trouve ca m'ai c'est pas les Beatles c'est Simon & Garfunkel Mrs Robinson Paroles et musique : Paul Simon Mi7 Sol Mim And here's to you Mrs Robinson Sol Mim Do Ré Jesus loves you more than you wi
par membre_supprimé ·
Bizarrement à tout le monde je trouve que je progresse bien avec le prof que j'ai .... Peut-être que nous somme sur la même longueur d'onde et que le feeling passe très bien, mais bon trouve toi un bo
par membre_supprimé ·
Sur une électro acoustique à 115 €, le micro Piezo est pourave et la qualité de la lutherie est moins bonne que sur une sèche du même prix. Donc, sachant que le résultat en électro sera pitoyable, ori
par membre_supprimé ·
Pour débuter, commence par apprendre les accords par coeur. Ensuite, contrairement à une idée largement véhiculée, je rejoins McGrath : des bases de solfège sont indispensables. D'abord parce que quan
par membre_supprimé ·
http://www.guitarejazz.com/liens/p5.htm
par membre_supprimé ·
je sais pas ce que tu appelles "un grincement", mais si c'est le frottement de tes doigts quand tu changes d'accord en barré alors il ne faut pas chercher à l'éliminer, c'est du naturel et ça fait par
par membre_supprimé ·
normalement il faut enchaîner les notes mêmesi elles sont différentes, a part si il y a un signe dans ce genre là au dessus ------------) Dans ce cas là il faut continuer sur le même accord. voilà voi
par membre_supprimé ·
Merci poulpinaz pour ton aide, c'est vraiment sympas de ta part. Le site est très complet et me convient bien. A+.
par membre_supprimé ·
Va voir a la bibliotheque on sait jamais,chez moi ils ont boucoup de partoche (AC/DC ,NIrvana metalica...)
par membre_supprimé ·
okiiiiiii c hard mais c'est bien l effet recherché mici :maitre:
par membre_supprimé ·
merci et je ne peux pas te dire "à charge de revanche" car je suis plus en position de recevoir des conseils que de celle d'en donner!!
par membre_supprimé ·
c'est comme faire ses lacets,ça devient une habitude
par membre_supprimé ·
je viens de faire un tour poutout et je suis tomber sur l adresse que tu a donner et sa a l air pas mal
par membre_supprimé ·
Tu peux utiliser un accordeur qui n'est pas chromatique, autrement dit celui que tu as déjà, et sans te servir de ton oreille. C'est un peu plus fastidieux que le chromatique mais ça marche très bien
par membre_supprimé ·
Salut! Ca fait un pti't moment (3 mois) que je fais de la guitare et j'ai vraiment des problèmes a trouver un bon son sur les barrés!!!!! I m'enervent ceux la! Donnez moi votre avis sur les barrés svp
par membre_supprimé ·
lol, ui c vrai mais les barrés g vraiment du mal je ne sais pas comment m'y prendre.
(-) TU ALLERE DéTRE UN MEC SIMPA MES TOI TU EN PAS DES PARTOCH ASSEZ SIMPLE ET TU A MSN NE TE FACHE PAS SVP OK PARSEQUE LA DERNIéRE FOI QUE JE DEMANDER SA ON MA MIS DES VENT ALORS SI TU PEUT ME CONSEI
par remax ·
j'ai pas compter mais il doit y en avoir une demi douzaine :-D
par membre_supprimé ·
pour les barré, je te conseille de placé ton doigt,puis de jouer les cordes une a une, puis si sa sonne juste,tu jou l'acord :-D
ok.merci. je pense avoir tout compris, mais le son est vraiment très étrange :-P je suppose que c'est normal au début. enfin je vais bien les travailler, sa devrait aller au bout d'un moment
Salut.Moi j'avais aussi le même problème que toi, quand je jouais come as you are sa grésillait. Par la suite je me suis rendu compte que sa venait du faite que je "frizé" mes cordes. conseil: pince m
moi je te conseil saez c' est assez facile