dreamslayer a écrit :
Les les paul épiphone étans beaucoup moin chère que des les paul gibson, la qualité est bien inférieur, les bois sont de qualité médiocre (j'ai lu que elle étais en contre plaque, ce qui fais mal pour une guitare a 500 euros) et les micro beaucoup moin bon. Cependant pour en avoir tester une je peut dire que ca sonne comme même vachement bien, bien dans l'esprit de la gibson.
- le corp en acajou (en mahagony sur les guitares pas chère)
Dreamslayer, j'apporte juste quelques précisions :
- La Epiphone Les Paul Standard n'est pas en contre-plaqué, loin de là ! Le corps est en acajou, avec un noyau en aulne. La table est en érable, et le manche est en acajou collé. De plus, les bois utilisés, sans être tout à fait au niveau de ceux utilisés par Gibson, sont tout de même de très bonne qualité. Ce qui fait qu'en définitive, la Les Paul Standard Epiphone possède une lutherie exemplaire par rapport au prix !!!
Je précise également que les Les Paul Gibson ont en effet un corps en acajou, mais surmonté d'une table en érable (comme chez Epiphone) qui influe pas mal sur le son.
- le Mahogany n'est pas un bois utilisé pour les guitares pas chères !!! "Mahogany" veut dire "Acajou" en anglais !!!
Sinon, la forme Les Paul, comme les formes Stratocaster et Telecaster, a été copiée par de nombreuses marques. Cependant, la vraie Les Paul, c'est la Gibson. Les copies ne restent que des copies et, dans le bas de gamme, en dehors de la forme, ça n'a pas grand chose à voir avec l'originale... Malheureusement, faut pas rêver...
Le Epiphone Les Paul Standard reste cependant une alternative intéressante à la Gibson (par rapport au prix), grâce à une très bonne qualité de fabrication et grâce à l'utilisation de très bons matériaux, notamment au niveau des bois.
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red