SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah pour être plus clair, je pense que mon micro chevalet est plus loin que le 2,5 mm préconisés

Je vais reprendre le réglage à zéro en commencant par le mettre à la hauteur conseillée par ... le fabriquant :s

Donc je vais mettre le micro chevalet comme indiqué sur le site de SD (donc remonter le chevalet je pense, j'ai pas mesuré mais je pense qu'il est plus loin), et ensuite je vais ajuster le micro manche (surement le baisser, enfin je verrais au son, au feeling ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
tu peux descendre ton micro à 5mm quand tu vas jouer, systématiquement tes cordes vont se rapprocher non ?
il ne faut pas oublier que pour régler les micros généralement on frette à la dernière case icon_redface
dans ce cas tu commence par mettre micro manche 3 mm mi grave et 2 mm coté mi aiguë et 2mm mi grave et 1 mm coté aiguë micro chevalet, à partir de là procède à des essais.

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Et il faut mesurer la distance entre le dessus du capot et le dessous de la corde, ou la distance entre le dessus des vis qui sont sur le capot et le dessous de la corde ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
entre les plots (vis) et la corde smiley-guitar

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça commence à tourner au "troll" cette histoire là. smyleybleu

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ça commence à tourner au "troll" cette histoire là. smyleybleu

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Imagines toi le jour ou je vais me demander si je dois toucher au truss rod icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Merci GUT donc je me suis planté icon_cheesygrin j'ai mis 2,4 en Mi grave et 2 à peine passés en Mi aigu, (si mes souvenirs sont bons ^^, et le micro manche j'ai tourné dans un sens puis dans l'autre, j'ai perdu le fil du nombre de tour a droite ou à gauche, ça m'a pris la tête mais j'ai plus de différence énorme de volume entre les 2, j'ai équilibré tant bien que mal et c'est bien mieux

Après j'ai laissé tomber j'en ai eu marre d'affiner et c'était l'heure de manger donc j'ai rangé gratte et ampli en me disant "pinaise j'ai encore fait n'importe quoi" (oui j'ai de très mauvais yeux, donc ma femme fréttait la 22ème case et moi je mesurais avec le réglet, mes lunettes et une loupe ^^ car même avec mes lunettes je vois pas les graduations :s, enfin un sketch quoi icon_cheesygrin

Du coup je me suis dit "bon je vais la faire voir demain ou samedi car je sens que j'ai vraiment du faire un réglage pourri"

Et la ce soir je l'ai pris un peu et en fait je vais pas la faire voir du tout, je l'ai bien réglé :O, l'équilibre entre les 2 micros est assez bon, pas de souci, le son aussi j'ai l'impression qu'elle a un son plus beau maintenant, que ce soit en manche ou en chevalet. Enfin si ça se trouve demain je vais me dire "non ça va pas faut que je retouche un poil " ... ou pas, mais ça me fait plus peur ^^, j'ai réussi bump maitre

MERCI

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, le truss rod maintenant! Tu ne vas pas le laisser comme il est, rassure-nous, donc il y a deux méthodes: soit tu tournes la clé jusqu'à entendre un joli crac, soit tu opte pour la méthode transversale, plus facile et tu coupes carrément le manche avec une scie à métaux, avant de tout recoller avec du chouine gomme. violent2 icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon le truss rod j'ai prévu de l'attaquer le 15 octobre 2072, j'ai prévenu mon patron et j'ai posé ma journée pour cette date ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as bien fait, il y a tant à faire sur une guitare! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Imagines toi le jour ou je vais me demander si je dois toucher au truss rod

Non, je ne veux même pas imaginer ! icon_cheesygrin Tu vas me filer mal au crâne pendant 5 jours !... hammer
On reconnait bien là le clerc de notaire, pas technicien pour deux ronds. Une gratte c'est pas un contrat de vente, y a plus de boulot qu'il n'y parait !.. icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

Imagines toi le jour ou je vais me demander si je dois toucher au truss rod

Tu me préviens avant, je me met sous tranxéne 8 jours avant et je recharge les piles de mon appareil photo smiley-guitar

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est efficace le tranxène ? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
jeguil
jeguil a écrit :
C'est efficace le tranxène ? icon_cheesygrin

Ca calme…! icon_redface

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
MDR c'est pas pour demain le truss rod lol ça par contre c'est sur ^^

Jeguil ce métier c'est pas une vocation hein, c'est un concours de circonstance ^^; j'ai aucun diplôme et j'ai jamais fait d'études pour faire ça. J'ai fait un BEP en fin de 3ème (BEP qui n'a aucun rapport avec ce taf la d'ailleurs ^^) pour en finir avec l'école, j'étais rêveur ^^. C'est juste un hasard de la vie mais qui me permet de taffer à 2 pas de chez moi, qui m'a permis d'avoir un boulot fixe quand j'ai eu ma première fille aussi, d'avoir mes week end pour voir ma famille, bref en pesant le pour et le contre ... (car je t'avoue que j'aime pas mon taf du tout mais bon j'ai mes week end, je taffe pas le mercredi sauf si je dois récupérer des heures, et j'ai pas de trajet à faire, et je sais le faire maintenant, donc plus de pour que de contre, mais c'est ni une passion ni une vocation ^^ comme je disais sur l'autre topic, je suis un clerc pas très clair lol)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
 Citation :
0.2381250cm

endesaccord1 ni plus ni moins il faut être précis endesaccord1 interdit d'arrondir ) 2.40 ça va exploser violent2 icon_cheesygrin

j'ai jamais mesuré quoi que ce soit en faisant des réglages et j'ai toujours équilibré mes sons de micros à mes besoins sans aucun soucis.
idem pour mes réglages de manches et d'action. si c'est bas et que ça frise pas à l'ampli c'est que c'est bon pour moi.
le temps que t'ai fini de mesurer tes quarts de milipoils j'ai certainement fini tout un réglage sans me poser de questions smile_cool

quand au truss rod c'est pas bien compliqué tu fait pas plus d'un quart de tour par jour tu retends les cordes et tu vérifie le lendemain.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc

+