Je vais reprendre le réglage à zéro en commencant par le mettre à la hauteur conseillée par ... le fabriquant :s Donc je vais mettre le micro chevalet comme indiqué sur le site de SD (donc remonter le chevalet je pense, j'ai pas mesuré mais je pense qu'il est plus loin), et ensuite je vais ajuster le micro manche (surement le baisser, enfin je verrais au son, au feeling ^^
tu peux descendre ton micro à 5mm quand tu vas jouer, systématiquement tes cordes vont se rapprocher non ?
il ne faut pas oublier que pour régler les micros généralement on frette à la dernière case ![]() dans ce cas tu commence par mettre micro manche 3 mm mi grave et 2 mm coté mi aiguë et 2mm mi grave et 1 mm coté aiguë micro chevalet, à partir de là procède à des essais. ![]()
entre les plots (vis) et la corde
![]() ![]() ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci GUT donc je me suis planté ![]() Après j'ai laissé tomber j'en ai eu marre d'affiner et c'était l'heure de manger donc j'ai rangé gratte et ampli en me disant "pinaise j'ai encore fait n'importe quoi" (oui j'ai de très mauvais yeux, donc ma femme fréttait la 22ème case et moi je mesurais avec le réglet, mes lunettes et une loupe ^^ car même avec mes lunettes je vois pas les graduations :s, enfin un sketch quoi ![]() Du coup je me suis dit "bon je vais la faire voir demain ou samedi car je sens que j'ai vraiment du faire un réglage pourri" Et la ce soir je l'ai pris un peu et en fait je vais pas la faire voir du tout, je l'ai bien réglé :O, l'équilibre entre les 2 micros est assez bon, pas de souci, le son aussi j'ai l'impression qu'elle a un son plus beau maintenant, que ce soit en manche ou en chevalet. Enfin si ça se trouve demain je vais me dire "non ça va pas faut que je retouche un poil " ... ou pas, mais ça me fait plus peur ^^, j'ai réussi ![]() ![]() MERCI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Non, je ne veux même pas imaginer ! ![]() ![]() On reconnait bien là le clerc de notaire, pas technicien pour deux ronds. Une gratte c'est pas un contrat de vente, y a plus de boulot qu'il n'y parait !.. ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net Jeguil ce métier c'est pas une vocation hein, c'est un concours de circonstance ^^; j'ai aucun diplôme et j'ai jamais fait d'études pour faire ça. J'ai fait un BEP en fin de 3ème (BEP qui n'a aucun rapport avec ce taf la d'ailleurs ^^) pour en finir avec l'école, j'étais rêveur ^^. C'est juste un hasard de la vie mais qui me permet de taffer à 2 pas de chez moi, qui m'a permis d'avoir un boulot fixe quand j'ai eu ma première fille aussi, d'avoir mes week end pour voir ma famille, bref en pesant le pour et le contre ... (car je t'avoue que j'aime pas mon taf du tout mais bon j'ai mes week end, je taffe pas le mercredi sauf si je dois récupérer des heures, et j'ai pas de trajet à faire, et je sais le faire maintenant, donc plus de pour que de contre, mais c'est ni une passion ni une vocation ^^ comme je disais sur l'autre topic, je suis un clerc pas très clair lol) Citation : 0.2381250cm ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai jamais mesuré quoi que ce soit en faisant des réglages et j'ai toujours équilibré mes sons de micros à mes besoins sans aucun soucis. idem pour mes réglages de manches et d'action. si c'est bas et que ça frise pas à l'ampli c'est que c'est bon pour moi. le temps que t'ai fini de mesurer tes quarts de milipoils j'ai certainement fini tout un réglage sans me poser de questions ![]() quand au truss rod c'est pas bien compliqué tu fait pas plus d'un quart de tour par jour tu retends les cordes et tu vérifie le lendemain. ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc
+