Ce que je me dis surtout c'est que sous le capot il y a 2 micros, et que donc si c'est pas parallèle les "2 micros" ne captent pas pareil. Mais en regardant cette image je vois que "sous le capot" il n'y a pas "2 micros", mais en fait un double "enrouleur de bobine" ? ![]() Donc les "vrais" capteurs sont de l'autre coté des vis ? Sur ce que je pensais être "un 2ème micro ? (je pensais que "double bobinage = 2 micros collés :s en fait c'est pas ça ? ) Du coup vu que le coté sans les vis pour le coup est plus près des cordes sur le micro manche que sur le micro chevalet le problème viendrait juste de ça ? Si oui, j'espère que le micro a encore de la course pour pouvoir descendre :s depuis le temps tu n'as pas fait d'essais de hauteur ? descends moi ça de suite ![]() jamais j'ai vu de gratte avec les 2 doubles a la même hauteur, toujours le bridge plus près des cordes ! mais si, c'est 2 bobinages acollés, un avec des vis (qui se règlent), l'autre avec des plots (fixes), touches pas aux vis ! c'est pas 2 simples collés, sinon ça s'appellerait 2 simples pas 1 double ! non j'ai pas encore toucher aux vis de réglage de hauteur, va falloir que je le fasse. Il faut donner exactement le même nombre de tour de tournevis des 2 cotés c'est bien ca ? Ya des cotes à respecter en distances mi aigue et mi grave ? Donc c'est le côté opposé aux vis sur le capot qui est capteur (qui est important), ou tout le capot ? Du coup c'est pas grave que toute la surface du capot ne soit pas parallele aux cordes ? ![]() Mais du coup sur la SG t'as une bobine plus près des cordes que l'autre, chose bien atténuée sur un LP. Ça influe forcément un peu du coup... Mais oui différence de volume entre ton mic manche et chevalet c'est juste une question de hauteur ![]() EDIT: non le parallélisme c'est pas un soucis ![]() Y a pas de hauteur ça dépend du micro et du rendu attendu donc dévisse un demi tour le mic chevalet pour remonter tout ça les plots à coté c'est du détail... ![]() descend le neck a l'oreille, tu fais un tour de chaque côté, t'écoutes et tu continues si ça suffit pas jusqu'à avoir l'équilibre ! sinon plus près des cordes donne du mordant et vice versa, plus moelleux ! dj_fly_05 a écrit : Régler tes hauteurs de micros c'est comme régler ton siège ou ton rétroviseur de voiture, pas besoin de se poser 36 000 questions, tu tourne, tu testes ! Tu trouveras ton compromis : volume/dynamique, grave/aigu etc... Aller chope moi ce tournevis ! Voilà ![]() Au pire compte les tours et tu revissera ![]() ![]()
pour les support, on est d'accord, j'ai regardé sur ma 335, par contre pour la hauteur, je t'ai dis plusieurs fois de baisser ton micro manche
![]() quand tu joues et que tu appuies sur les cordes, elles se rapprochent plus du micro manche que du micro chevalet, non ? ![]() J'ai regardé sur le site de Seymour Duncan Ils disent que pour régler leurs micros il fallait d'abord régler le micro manche à 2,38 mm des cordes (0.2381250cm), 2,40 mm quoi, et qu'ensuite il fallait ajuster le micro manche pour égaliser le son entre les micros "What is the proper height for a pup? A good starting point for the distance from the bridge pickup to the strings is 3/32 of an inch. The neck pickup can be set to provide a good output balance when compared to the bridge or to produce a particular tone when used together with the bridge. If a pickup is too close to the strings the tone tends to get muddy and lack clarity, and if placed too far away the tone will be thin and lacking in character. All pickups have a “sweet spot” where its tone will be optimal for a given guitar and pickup combination " Source : http://www.seymourduncan.com/faqs/what-is-the-proper-height-for-a-pup J'ai bien envie d'essayer ça. Vous en pensez quoi ? Ca n'enlève pas que ce micro incliné ça me fait chier ^^, mais bon ![]()
J'ai du mal à te comprendre, on est tous en train de te dire de baisser ce fichu micro, je t'ai envoyé des photos, des cotes et tu pose les mêmes questions
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc
+