SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
Merci icon_cheesygrin
Par contre pas moyen de mettre la main sur un numéro de série quelconque hum Je vois rien dans la caisse Il y a juste un autocollant doré marqué "Sheraton/N" sous l'attache sangle derrière l'emmanchure

EDIT: Si un féru d'histoire epiphonienne passe c'est cette tête la avec l'écriture epiphone comme ça et l'inscription Gibson icon_cheesygrin
fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/epiphone/sheraton-ii/medias/photos/a.play,m.32119.html

T'a pas un numéro de série derrière la tête? ma Shératon est une coréenne aussi avec le logo Gibson, ya le numéro a cet endroit, je n'ai plus eu qu'à chercher ici
http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Non non trop facile derrière la tête icon_cheesygrin Je l'ai toute démontée hier rien du tout mais vu l'écriture "Epiphone" et le cache truss rod gibson c'est une des années 90 donc coréenne je présume...
J'en suis pas à chercher les numéro de série des potards au pire ça va pas l'apporter grand chose icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
si c'est une coréenne, avant de commencer a jouer, ne dis pas "1, 2, 3, 4", mais dis "hana, dul set net" ^^ (oui je sais compter en coréen ^^)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :
Ma chanson leur à pas plu icon_cheesygrin n'en parlons plus icon_cheesygrin

ben oui mais faire du marley sans les dreadlocks tu prends des risques aussi. hammer
allez zou un tour chez le coiffeur et tu la refait smiley-guitar

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai eu des dreadlocks jusqu’au cul quand j'étais plus jeune ^^

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est pas parce qu'elle a des ouïes qu'elle va m'entendre icon_cheesygrin
Bon et j'ai fais tes pâtes au parmesan... Top! pourtant j'ai eu deux trois erreurs dans la recette icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
La carbo ? T'as fait quoi comme erreur ? c'est pourtant facile ^^

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Rien de bien méchant ^^ Genre j'ai zappé les cuillères d'eau dans la sauce, j'avais pas assez bien préparé le truc donc j'ai laissé un poil trop essorer les pâtes.
Et la tagliatelles sont un poil fines c'est des cuissons 6 min
Mais excellent quand même icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
Rien de bien méchant ^^ Genre j'ai zappé les cuillères d'eau dans la sauce, j'avais pas assez bien préparé le truc

Je supprime mon compte je n'ai plus rien a faire ici smyleybleu

Nan je déconne ^^, content que t'aime cette recette icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon je reviens concernant la différence de volume entre mon micro chevalet et mon micro manche, je m'y habitue ... mais pas vraiment, c'est quand même un peu chiant.

Hier je me suis dit que ce week end je vais essayer de descendre un peu micro le manche voir remonter le micro chevalet, mais en fait y'a aussi un truc flagrant, c'est que le micro manche n'est pas du tout parallèle aux cordes, il est assez incliné. Je l'ai vu direct, ça m'a frappé mais j'ai pensé "s'il les a mis comme ça il doit savoir ce qu'il fait). Ce sont des humbucker avec capot (si ça peut aider).

Je ne parle pas d'inclinaison entre la corde aigue et la grave, mais d'inclinaison dans le sens qu'il est beaucoup plus enfoncé côté manche et qu'il ressort beaucoup plus côté chevalet (je parle du micro manche juste, le micro chevalet lui est bien parallèle aux cordes.

Donc en gros le côté du micro est plus bas côté manche, du côté ou il y a les plots, et beaucoup plus près des cordes du côté ou il n'y a pas les plots.

Ca a une influence sur le son ? Y'a moyen de le remettre droit ?

La différence de son peut-elle venir de la ?

si le contour du micro est plat le micro devrait l'être aussi, ça arrive qu'il penche, faut voir en dessous si le câblage ne gène pas !
du coup une des deux bobines doit être trop près des cordes, d'ou le trop haut niveau de sortie !
dans la cavité en général t'as un perçage a chaque bout pour que les pattes du micros et les longues vis passent, or tout ces trucs n'ont pas les mêmes dimensions entre marques différentes, des fois ça coince un peu et faut agrandir !
c'est rien a faire !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Le problème c'est qu'il n'y a pas de trape pour regarder dessous sur la Sheraton :s Ca peut se voir en sortant le micro par le haut (dévisser le cache et sortir le micro comme ça) ?

titi55 a écrit :
or tout ces trucs n'ont pas les mêmes dimensions entre marques différentes, des fois ça coince un peu et faut agrandir !
c'est rien a faire !

Sur la Les Paul c'est bien parallèle et c'est la même marque que la Sheraton et le même micro en manche :s (peut être qu'il a percé pour la LP et pas pour celle la, possible aussi :s )

Et sur la Sheraton les 2 micros (manche et chevalet) sont de la même marque, c'est un couple de seth lover, et le micro chevalet lui est bien parallèle

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est une table bombée ou plate ? Si elle est bombée ton contour de micro dans lequel passent les vis de réglage est peut être monté à l'envers, ce qui expliquerait l'inclinaison. Et oui, y a un sens pour ça :)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En fait j'ai re-regardé a 12h (oui je rentre chez moi entre midi et 1h). Les contour de micro tu parles de ça ? :

image du forum

On voit qu'il y a une partie plus fine et une partie plus épaisse, et sur les 2 guitares (LP et Sheraton), le côté le plus fin est tourné vers le manche et le côté le plus épais vers le chevalet, je pense que c'est normal (et ça me parait logique)

J'ai comparé les 2 grattes

Donc les contours ont en effet une forme "en pente" sur les 4 micros (2 grattes = 4 micros ^^), pente vers le manche donc

Sur la LP les 2 micros ont le capot parallèle aux cordes (distance entre les cordes et les micros sont égales sur toute la surfaces des capots

Sur la Sheraton le micro chevalet pareil, contour en pente vers le manche et distance égale entre corde et capot sur toute la surface du micro, mais sur le micro manche, le contour à l'air d'avoir une inclinaison normale (en pente vers le manche, il est bien plaqué au corps de la guitare, il n'a rien de choquant), mais le capot n'est pas parallèle comme les 3 autres micros et la distance entre le coté du micro qui est côté manche est un peu plus important que la distance coté chevalet. Par contre bien que non parallèle aux cordes il suit bien la pente du cache qui lui même est bien vissé sur la table

A vu d'œil, la distance entre les plots du micro manche, et les plots (ainsi que toute la surface) du micro chevalet sont pour ainsi dire identique, mais le cul (enfin l'arrière) du micro manche (le coté ou il n'y a pas les plots) est plus près des cordes

Plus je relis ce post plus je me dis que celui qui comprend ce que je veux dire est patient icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je suis TRES patient alors parce que en plus je vais prendre le temps de répondre icon_cheesygrin
Moi ça me choque pas les micros pas parallèles aux cordes... Je prend l'exemple de la SG, avec le tune o matic les cordes ne peuvent forcément pas être parallèles à la gratte donc pas parallèles au pickguard! OR sur une SG pas de contour de micros, ils sortent directement du pickguard et les bords sont donc perpendiculaires au pickguard, donc forcément les micros sont pas parallèles aux cordes... CQFD icon_cheesygrin
On se croirait en maths --' si c'est pas clair dites-moi je reformulerai.
Et sinon pour en revenir aux plots (on est d'accord que les plots sont la partie sous les capots, ce sont pas les vis! ils sont, selon moi censés être plus proches des cordes au niveau du chevalet que du manche, ce qui peut expliquer la différence de volume wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc

+