SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8765 messages
denis-px
denis-px a écrit :

quand au truss rod c'est pas bien compliqué tu fait pas plus d'un quart de tour par jour tu retends les cordes et tu vérifie le lendemain.

C'est bien ce que je disais, avec jdk (un quart de tour par jour! on est bloqués 8 jours sous tranxène icon_cheesygrin

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :

Citation :
0.2381250cm

endesaccord1 ni plus ni moins il faut être précis endesaccord1 interdit d'arrondir ) 2.40 ça va exploser violent2 icon_cheesygrin

j'ai jamais mesuré quoi que ce soit en faisant des réglages et j'ai toujours équilibré mes sons de micros à mes besoins sans aucun soucis.
idem pour mes réglages de manches et d'action. si c'est bas et que ça frise pas à l'ampli c'est que c'est bon pour moi.
le temps que t'ai fini de mesurer tes quarts de milipoils j'ai certainement fini tout un réglage sans me poser de questions smile_cool

quand au truss rod c'est pas bien compliqué tu fait pas plus d'un quart de tour par jour tu retends les cordes et tu vérifie le lendemain.

Je plussoie !
Un réglage de gratte, c'est empirique, et c'est à la portée de tout le monde.
Il faut vraiment démystifier tout ça !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En tous cas je crois que j'ai trouvé le sweet spot des seth lover, le son est envoutant on pourrait faire 2 accords en boucle 3h, non pas pour les accords, mais juste pour entendre la beauté du son, j'adore ces micros

gutenber

God of Partoch
4 photos
8765 messages
j'y croyais plus icon_cheesygrin

image du forum

on veut entendre ! t'es obligé maintenant icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
heu, en fait deux accords en boucle pendant trois heures, je pense que je vais passer mon tour! prévenez moi quand c'est fini.... icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8765 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
heu, en fait deux accords en boucle pendant trois heures, je pense que je vais passer mon tour! prévenez moi quand c'est fini.... icon_cheesygrin

Ca pourrait faire un BT pour le concours d'impro icon_cheesygrin

image du forum

3 accords suffiront (pas 3h hein icon_cheesygrin ) avec quelques arpèges sur les 3 positions !
quand j'ai essayé une vraie 335 sur un twin j'ai eu la même impression, tout sonnait beau, même quelques notes de rien du tout

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon j'ai fait 2 vidéos vite fait à l'arrach, je les charge sur le tube mais en fais ça donne pas vraiment l'idée du son des micros en vrai car quand je les regarde je me rend vraiment compte que le vrai son n'est pas vraiment capté par le caméscope ^^

Saka t'es moqueur ^^ désolé je ne suis qu'un éternel débutant, je n'ai jamais eu de prof et je sais que j'ai un niveau assez bas mais bon, tant que je m'éclate c'est le principal ^^ icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8765 messages
N'oublie pas le concours d'impro, tous les niveaux sont représentés. smiley-guitar

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oé mais j'ai rien pour m'enregistrer, juste un caméscope et encore c'est pas vraiment un bon c'est un vieux truc qui filme pas vraiment bien, donc je sais pas comment faire ((le déja tu veras la video y'en a une ou je joue genre arpege ou picking je sais pas comment ça s’appelle ^^, chez moi le son était bon mais sur la vidéo la guitare est pas assez forte par rapport au backing track, alors que en vrai j'avais même l'impression d'être moi réglé trop fort et c'est sorti à l'inverse ^^

demain j'essaie, je viens d'essayer a la folk et j'ai trouvé un truc !
plus qu'a monter des cordes neuves icon_cheesygrin celles la sont de collection icon_cheesygrin
ps: ça risque d'être bien nase
comme ça tout les participants sont surs de ne pas être derniers, je m'en occupe wink

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon voila c'est chargé, s'il vous plait écoutez les 4 (c'est pas long) et dites moi franchement un petit avis ça serait sympa ^^

Je suis un éternel débutant Saka ne soit pas trop dur icon_cheesygrin

1ère video (pas la meilleure ^^ le son de la gratte est trop faible et je suis pas vraiment dedans :s mais a la fin fin je fais vite fait un switch micro)
https://www.youtube.com/watch?v=0BPtNatWhg8

La une petite rythmique zen
https://www.youtube.com/watch?v=ey4PcWztTzM

La deux vidéos ou j'ai fait quelques notes sur cette rythmique que j'ai repassé à la télé en HDMI le tout filmé au caméscope, bref la qualité du son est pas top et c'est pas comme ça que ca donne une opinion sur les micros ^^(lol c'est de la bricole quoi icon_cheesygrin ), soyez indulgents svp

1ère https://www.youtube.com/watch?v=_ARylodps1w

2ème https://www.youtube.com/watch?v=WMfnizsJgVk

Mais écoutez les et dites moi si c'est vraiment si nul que ça :s même si je suis pas technicien pour deux rond icon_cheesygrin j'ai pas fait de solfège c'est juste de l'impro en one shoot :s

gutenber

God of Partoch
4 photos
8765 messages
c'est vrai que trois heures, ça risque de faire long. icon_cheesygrin
T'as raison le son de tes vidéos est très mauvais, sauf quand tu prend le son de ta gratte qui lui rend pas mal, on entend bien des différents sons, et c'est pas mal équilibré non plus entre le chevalet et le manche, tu tiens le bon bout. Le son semble bien rond, c'est nickel.
Pour le reste c'est pourav le son, je suis pas allé au bout, on entend que ton impro.
Un conseil, prend un médiator et attaque un peu dans le rock smiley-guitar

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
petite info en passant pour dépanner (ça parche pas si mal)
un simple casque de préférence des petits écouteurs ça peut très bien marcher comme micro placé devant un ampli et branché sur l'entrée micro de la carte son.
en fait le principe d'un casque et d'un micro estle même une bobine et une membrane. faut pas se leurer c'est pas ultime mais ça depanne , selon la taille de la membrane elle sera plus ou moins sensible mais ça fonctionne.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc

+