stevepharma sur le forum
↓ |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Et voila le travail est enfin terminé!!!
Voici ma Les Paul Ace Frehley "Dynasty Tour 1979"
http://img146.imageshack.us/my.php?image=photo111mx2.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php?image=ph...
Ibanez, Yamaha, Squier...quelle guitare électrique choisir pour débuter ?
je n'ai pas dit que le Roland Cube était un ampli pour synthé mais franchement c'est de loin l'ampli qui a le son le plus synthétique. C'est ça que je voulais dire.
si tu envisage de prendre un Roland cube c'est que tu as envies de jouer du synthé...
T'auras encore un ampli qui pu....
Les pack ça pu!
Y'a toujours un truc qui vaut rien (guitare ou ampli).
Une bonne pédale à sustain?
Ca sera un peu mieux pour le sustain mais bon ça ne fait pas tout.
Par contre le compresseur c'est sympa pour du rock bien péchû!
2 Guitares éléctriques
Elle est pas mal, mais chère pour un équivalent d' Epiphone...
Tu n'as pas de magasin de musique qui fait Epiphone vers chez toi?
Conseil achat debutant
Daisy Rock est pas mal, j'ai essayé leur pseudo Les Paul, elle est très correct mais un peu cher pour ce que c'est. (et les paillettes n' allaient pas avec mon teint....)
Si tu cherche une guitare ...
customiser ou ne pas customiser ?
Je pense que c'est une sage décision.
Ravis d'avoir pu t'aider!
A plus!
Hall of Fame de vos réalisations....Des Photos....Que du Custom !!!!!!!!!!!!!!!
Apparemment les fabricants font bien leur travail, personne ne retouche leurs produits...
Une bonne pédale à sustain?
J' ai une LP Epi et avec une Ibanez TS9 poussée au max comme drive , un ti peu de réverb c'est suffisant pour le sustain, je sais pas si le sustainer est vraiment nécessaire...
La sangle viens d 'une boutique canadienne qui vend sur le net car en france, je n'ai jamais pu la trouver....
Bonjour, je lance ce topic pour que tout le monde puisse se régaler devant les customisations les plus originales que VOUS avez réalisé.
Des Photos de belles Guitares custom rien que pour le plaisir!...
Aide avec Guitar Fetish, quelle expedition????
Ca y est j'ai reçu mes Crunchy paf vendredi soit moins de 10 jours après commande.
Je les ai installé samedi et franchement ils sont excellents!!!!
Nettement supérieur au "hotch" et "57" montés d'...
Meuh non !!!
C'est pas ...
tonton_yo-yo a écrit :
[quote='stevepharma']Déjà , poser un Floyd, c'est un travail monstrueux de défonce et si tu n'est pas luthier, c'est meme pas la peine!!!! |
assemblage manche-corps
Il faut juste vérifier la longueur de diapason et bien sûr que la défonce du corps corresponde avec la largeur du manche!
problèmes avec une storm
Ben si tu es dans la bonne octave, tu as certainement un problème de vibrato, je serais toi j' irais voir des pros.
Que pensez-vous de cette guitare ?
On passe l' éponge pour cette fois, ça peut arriver de s'emballer mais à l'avenir, peu importe ton âge, si tu te montres aussi grossier, on ne te fera pas de cadeau, ce sera la porte.
Bonne soirée!...
Poblème d'un gaucher débutant
T'embête pas avec ça fais comme tu le sens, maintenant, on trouve aussi du très bon matos en modèle gaucher!
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
c'est pas trop mon style les strats mais bon elle est jolie.
Tu as fais un bon boulot mais la tienne avait une table plate et la gsa60 en a une bombée donc pour le pickguard, c'est niet!
choix 1ère guitare folk : hésitation...
Bien meilleur qualité de lutherie, donc meilleur qualité de son!
choix 1ère guitare folk : hésitation...
Cort earth 70 sans hésitation, dans cette gamme de prix, tu n'auras pas aussi correct.
Partoch Epiphone User's Club
et oui, les micros d' origine ne sont pas "mauvais" mais la lutherie de la guitare est très bonne et avec de bons micros, on obtient une gratte d' enfer!
Dans la mesure ou la table de cette guitare est bombée, la pose d'un pickguard est impossible. De toute manière c'est bien plus joli une table bombée qu'une plate avec un pickguard!!!!
Il n'...
Guitare pour débutant : Epiphone G400 ?
Pour ce qui est du Kustom 12, il n'y a pas d'effets intégrés ( à par la saturation spécifique de l'ampli et un switch pour passer d' une tonalité British à US.) Par contre la qualité de son est irrépr...
C'est les même que les standard mais avec une table flammée, juste une différence esthétique donc.
En tout cas ce sont de très bonnes grattes qui par la suite méritent un changement de micro.
Que pensez-vous de cette guitare ?
Les gibson studio ne cassent pas grand chose...
Le standard oK mais studio, c'est quand même très en dessous.
c'est la formule chronopost pour les résidents des USA, ils ont du transformer en Air letter post.
Déjà , poser un Floyd, c'est un travail monstrueux de défonce et si tu n'est pas luthier, c'est meme pas la peine!!!!!
Après les micro, pour cette gratte, c'est pas la peine de dépenser des fortunes ...
Guitare pour débutant : Epiphone G400 ?
La G400 et le Kustom tube 12 (68€) c'est du super matos pour débuter!
La guitare est faite pour durer et l'ampli est excellent (ne te fis pas au prix!!!)
Y'a pas mal de Partochards qui ont...
Volume d'entrée dans l'ampli.
Pour moi ça serais plutôt monter le volume du multi histoire de pousser les lampes et ensuite tu rêgles le volume de sortie de l' ampli selon le niveau sonore visé.
EPIPHONE LP 1958 PLAIN TOP HCS ? :$
Les LP standard Epiphone ont toutes le même profil de manche. ( Je parle pour les derniers modèles sortis!)
Chevalet pour une DUKE des année 60/70
Pour trouver le même ça risque d'être dûr!
Pour ma part j' opterais pour un Bigsby et un chevalet Tune-o-matic à roulement.
Tu restaeras dans l'esprit de la gratte.
rythmique en double stop
Le plus mortel est le "Chuck Berry Call" c'est un double stop au rythme très particulier. On le trouve sur Johnny B Good. C'est pas facil de chopper cette phrase mais bien maitrisé c'est le pied! ...
En micro tu mets deux SH4 seymour duncan qui pêtent et il te restes plein de sous pour un ampli qui tue!
Tu peux mettres un sh1 en micro manche mais je trouve personnellement que deux sh4 c'est vraim...
Le micro actif est sensé avoir un niveau de sortie plus élevé. Pour moi, ce n'est pas vraiment un détail qui à son importance à moins de jouer comme une brute sur un 400W.
En plus tu as une bonne gr...
C'est une SG g400 pas une "speciale" hein?
Si c'est le cas (sg g400), mets de bons micros sur ta sg ça sera un meilleur investissement, certainement beaucoup plus performant.
Par contre dans tous ...
Conseille pour une nouvelle guitare
Enfin pour le metal... c'est pas vraiement ça mais bon tu pourras au moins aborder le sujet.
par contre fait gaffe à l'arc électrique !!! Tu risque de tout griller....
hésitation sur comme jouer un accord
A trois doigts, en général, on a plus tendance à étouffer les cordes d'en dessous ce qui est un bon atout si t'es un peu excité du grattage, ça évite de les faire sonner inopportunément.
A deux do...
bc rich warlock bronze ou cort x6 !
Franchement NON.
Le warlock bronze ont un son pourave. Même 70 euros j'en voudrait pas. Même en changeant un micro ça serait pas terrible, la lutherie et médiocre.
A la limite si c'est pour faire d...
Bah disons que ça sera aussi bien qu'une LP standard avec des micro moyen...
Au choix je prendrais une standard avec de très bon micro et ça te couteras pas plus cher car tu risque de retomber dans l...
j'ai pris des Crunchy paf à la place et des strap locks.
La commande est partit aujourd'hui. TOP CHRONO!
↑ |